Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelle plaie ... - PV Crow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Graphiste - Narcissus
Elisabeth Richards
Elisabeth Richards
Graphiste - Narcissus

Féminin
Messages : 1346
Age : 28

Âge du personnage : 20 ans
Nombre de Badges : 0

Quelle plaie ... - PV Crow Empty
MessageSujet: Quelle plaie ... - PV Crow   Quelle plaie ... - PV Crow Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:03


TRANSFERT
quelle plaie ...


Château archaïque, murs froids, couloirs inquiétants, architecture poussièreuse, misérable, délabrée, infâme ... C'est tout ce qu'elle voyait, dorénavant. Alors qu'elle s'affairait à traîner l'une de ses dernières valises derrière elle, contrainte de déménager en ces lieux abjects.

Auparavant, cette bâtisse ne la dégoûtait pas à ce point-là, pourtant. Seulement, le fait que l'administration de cette école l'oblige à changer de maison sans aucune raison valable la rendait de très mauvaise foi. Elle préférait largement son pavillon de paix, situé à côté des sources thermales de l'académie. Son futon deux places. Ses portes coulissantes. Et encore.

Ses nouveaux appartements n'étaient pourtant pas horribles. Plutôt spacieux, avec un balcon donnant sur une large vue de l'académie, elle n'avait pourtant pas à s'en plaindre - d'ailleurs, le château en lui-même ne fut pas aussi désuet qu'elle pouvait l'affirmer. Mais bon. Elisabeth était comme ça. Son esprit capricieux la rendait maintenant tout aussi exécrable. Pourquoi lui infligeait-on ça, à elle. Non pas que de devenir Narcissus fut une véritable corvée, mais voyez tous les désagréments que ce changement pouvait lui engendrer. Une vraie plaie.

Plaie lourde, écrasante, qui mérita d'ailleurs un petit temps de pause. Ce fut pourquoi elle s'arrêta au détour d'un couloir, s'asseyant sur un banc tout en laissant sa valise en plein milieu. Elle sortit sa boîte à tabac puis s'empressa de rouler une clope parfaite, faisant fi du règlement intérieur. La jeune femme en avait bien besoin. Et de toute manière, qui pourrait l'en empêcher. Hm ?






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Quelle plaie ... - PV Crow Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaie ... - PV Crow   Quelle plaie ... - PV Crow Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 3:10

Les quartiers Narcissus ! J'aimais ce style old-school, ces bâtiments un peu vieillis et cette décoration un peu ancienne ! Cela créait une certaine atmosphère, une atmosphère que j'appréciais... J'arrivais pas exactement à la définir, mais je trouvais ça sympa... Ca me rappellait un peu le style de la Ligue Pokémon d'Unys ! Ca avait la même gueule de bâtiment ancien ! Et puis, l'intérieur me faisait penser à la salle de Pieris. J'avais souvent vu des émissions et des reportages sur lui, et je savais qu'il appréciait la mode, mais avec un penchant pour le rétro, un peu ancien, mais pas trop. Du style, tapis rouge, chandeliers et tout ce qui va avec. Un peu kitsch pour certains, mais pas trop. Bref, j'aimais les intérieurs du chateau, ça me faisait penser à mon idole...

Je déambulais dans les couloirs. Il n'y avait vraiment pas âme qui vive en ce moment... Mais bon, mon travail de préfet était aussi de surveiller les couloirs, et de veiller à ce que personne n'enfreigne les règles... Règles que j'outrepassais moi même par moment, mais qu'à cela ne tienne, les autres pouvaient se permettre quelques écarts, je n'allais pas les balancer. J'étais pas comme ça. Si il m'arrivait de croiser certains Narcissus en train de faire des conneries, j'avais plutôt tendance à les couvrir, mais quand il s'agissait des autres maisons, j'étais tout de suite moins gentil...

Je tournais à l'angle d'un couloir et tombais alors nez à nez avec une demoiselle aux cheveux roses, en train de se griller une clope en plein milieu du couloir, une valise à côté d'elle... Et ben, y'en a qui ne se génaient pas... Mais j'avais entendu parler d'elle. Elle avait été transférée, non ? Une ancienne Spiraea placée chez les Narcissus. J'avais d'ailleurs toujours pas compris les raisons de ce changement, mais bon... Faut pas chercher à comprendre comme ils disent !

Tranquille la vie ? On s'en grille une dans les couloirs ? Nan mais j'déconne, j'vais pas te sanctionner... D'ailleurs, t'aurais pas du feu ?

Ouais, si elle s'en grillait une, pourquoi pas moi aussi ? Je sortis alors mon paquet de clopes et en tirais un cigarette, attendant qu'elle me réponde. Non, j'avais pas envie de me faire chier avec leur règlement... Pas d'inquiètudes, c'est mon côté rebelle qui fait des siennes. Comme souvent d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Graphiste - Narcissus
Elisabeth Richards
Elisabeth Richards
Graphiste - Narcissus

Féminin
Messages : 1346
Age : 28

Âge du personnage : 20 ans
Nombre de Badges : 0

Quelle plaie ... - PV Crow Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaie ... - PV Crow   Quelle plaie ... - PV Crow Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:35


PREFECT
tension passagère.


Elle fut alertée par un bruit de pas ayant résonné aux alentours. Alexei, peut-être ? Après tout, maintenant qu'elle y réfléchissait, elle n'était pas trop loin de ses appartements, à lui. D'ailleurs, comment ça se faisait ? Son logement à elle était à l'opposé !

Sûrement parce que mon trajet passe par ces quartiers-ci. * pensa-t-elle, faisant mine de s'en foutre.

Cependant, elle se doutait bien que ses pas avaient agi avec un certain automatisme. Elle s'était rendue en ces lieux tant de fois. Soyons honnêtes ; pourquoi s'ennuyait-elle à employer un parcours beaucoup plus long pour accéder à sa nouvelle chambre, plutôt que d'aller directement à l'essentiel ? Cette attitude était dénuée de toute logique. Remarquez, lorsque les sentiments s'en mêlent, la logique n'a plus de réelle valeur. Et se rendre compte de tout ça plomba littéralement l'humeur d'Elisabeth, qui n'était pas déjà des mieux loties.

La silhouette se fit plus précise, et lui ôta tous ses doutes ; c'était un jeune homme, un rouquin. Aux yeux de jade, tout comme elle. Et qui avait l'air guère plus grand qu'elle.

La Narcissus le toisait d'un regard peu commode, clope au bec, indiquant très nettement son mauvais esprit de l'instant.

« Tranquille la vie ? On s'en grille une dans les couloirs ? Propos qui firent monter une certaine tension chez la dresseuse de par le ton avec lequel ils avaient étaient employés. Mais elle redescendit aussitôt, suite à ces quelques mots : Nan mais j'déconne, j'vais pas te sanctionner... D'ailleurs, t'aurais pas du feu ? »

Elisabeth le fixait avec des yeux ronds, sans répondre. Stupéfaite, à vrai dire. Comment avait-elle risqué d'éclater son masque de quiétude habituelle face à un parfait inconnu ? Un inconnu qui aurait pu ... quoi ? La sanctionner ?

« Me sanctionner ? ... murmura-t-elle, le regardant attentivement de haut en bas, toujours assise sur son banc. »

Ses émeraudes tombèrent sur l'insigne du garçon ; une insigne qu'elle connaissait déjà, car son entiché la portait vingt-quatre heures sur vingt-quatre ; l'insigne du préfet Narcissus. Oh. Intéressant. Elle sortit son briquet tranquillement, affichant dès lors un sourire en coin rempli d'attention, mais qui aurait pu passer pour quelque chose de plus narquois. Lui tendant le feu, fermant ses yeux.

« Le collègue d'Alexei ? Tiens donc. »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Quelle plaie ... - PV Crow Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaie ... - PV Crow   Quelle plaie ... - PV Crow Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:17

Je souriais. Je sourirais en voyant la réaction de la demoiselle à ma remarque. La voir ouvrir des yeux aussi grands et rond m'avait passablement amusé. Mais bon, je pris le feu qu'elle me tendait, allumant ainsi ma cigarette avant de la porter à ma bouche pour en tirer une bouffée de fumée âcre. Elle semblait surprise de me voir et de m'entendre dire que je pouvais la sanctionner... Je réprimais une remarque lorsque je l'entendis pronocer quelques mots qui me firent tiquer. Oui, j'étais bien le collègue d'Alexei, mais comment le connaissait-elle ?

En effet, je suis son "collègue", mais je préfère dire que je suis préfet des Narcissus, ça fait moins "plombier" tu vois ?

J'avais répondu avec une pointe de sarcasme dans la voix. J'allais bien voir comment elle allait réagir, apparement, elle venait de chez les Spiraea, non ? Alors je voulais voir si elle avait l'esprit et le niveau d'une Narcissus...

D'ailleurs, qui es-tu ? Je sais que tu es nouvelle chez les Narcissus, mais je ne connais pas ton nom... Moi c'est Crow.

Oui, c'est vrai que... Je l'avais vue se rouler une clope en plein couloir, j'avais engagé la conversation, mais je ne savais même pas qui elle était... C'était tout à fait stupide, à bien y regarder... Mais bon, qui a dit qu'on ne devait faire que des choses intelligentes ? De toutes façons, nous étions en train de fumer en plein couloir, alors bon, parler de choses intelligentes était déplacé...
Revenir en haut Aller en bas
Graphiste - Narcissus
Elisabeth Richards
Elisabeth Richards
Graphiste - Narcissus

Féminin
Messages : 1346
Age : 28

Âge du personnage : 20 ans
Nombre de Badges : 0

Quelle plaie ... - PV Crow Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaie ... - PV Crow   Quelle plaie ... - PV Crow Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 17:21


NARCISSUS
ils portent bien leur maison.


La jeune femme ne le quittait pas des yeux, l'observant allumer sa clope avant de soupirer un nuage de fumée grisâtre. Le jeune homme répondit à sa remarque d'une façon plutôt sarcastique, détail qui n'échappa pas à notre nouvelle Narcissus. Elle n'en dit rien, l'écoutant tout en tirant sur sa roulée.

« En effet, je suis son "collègue", mais je préfère dire que je suis préfet des Narcissus, ça fait moins "plombier" tu vois ? »

Elle se contenta de pouffer à ses propos, haussant les épaules. Décidément, leur titre de préfet leur empêchait-il d'aller aux chiottes, comme tout l'monde ? Pour Elisabeth, un préfet, c'était quoi. Simplement le représentant d'une maison, faisant le lien entre les hauts de l'administration et les élèves normaux. Oui, maintenant qu'elle y réfléchissait ... ces gars-là étaient bel et bien des Narcissus. Au final, la démarche sur laquelle ils glissaient afin de se faire reconnaître en tant que "préfet des Narcissus" était plutôt logique. Et pourtant si ridicule.

A quoi bon se vanter d'un simple titre, qui faisait d'eux les laquais d'Astria.

« D'ailleurs, qui es-tu ? Je sais que tu es nouvelle chez les Narcissus, mais je ne connais pas ton nom... Moi c'est Crow. »

La jeune femme s'adossa contre le mur, soufflant sa fumée en direction du plafond d'un air las.

« Elisabeth Richards. Enchantée. Fit-elle d'un ton fatigué, en opposition avec les propos qu'elle était en train de tenir. »

Elle se redressa alors, croisant ses jambes et s'accoudant à son genou, le regardant en coin. Souriant doucement.

« Tu sembles assez fier du titre que tu portes, dis-moi. En quoi te rend-il supérieur, face à un simple plombier ? Demanda-t-elle, avec un petit air de défi. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Quelle plaie ... - PV Crow Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaie ... - PV Crow   Quelle plaie ... - PV Crow Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:07

Fier de mon titre ? Evidemment. J'étais tout de même préfet chez les Narcissus. Et puis, ce titre faisait de nous des privilégiés. Mais bon, nous étions également classés parmis l'élite de l'académie. Donc, je pouvais en effet être fier de mon titre. Et puis, "Préfet" sonnait bien mieux que "Plombier". Il n'y a qu'à voir, je représentais l'élite de l'académie, placé parmi les plus proches d'Astria et compté au sein des meilleurs... Un plombier, qu'était-ce à côté de ça ? Rien. Un simple ouvrier. Même pas cadre ou fonctionnaire. C'était un type qui avait choisi ce métier par vocation, ou qui s'était loupé. Moi, j'avais réussi. Donc, je pouvais me considérer plus haut qu'un plombier...

Hum... Comment dire... Disons, qu'en tant que préfet, je sais que j'ai réussi à me faire placer haut ici. Même si c'est vrai qu'Alexei est plus haut que moi, vu qu'il joue les valets pour Astria... Mais bon. Un plombier n'est qu'un ouvrier, en bas de l'échelle... Je ne sais pas si tu saisis bien la différence... Enfin, si te faire situer au même niveau qu'un plombier ne vous dérange pas, libre à toi !

Je m'appuyais alors contre le mur et terminais ma cigarette, écrasant mon mégot sur le mur et crachant ma fumée dans les airs. Elle n'était pas qu'une simple brebis égarée en fait. Au vu de ses réflexions et de sa façon d'être, je me disais qu'elle avait bel et bien sa place parmi nous...

Enfin, avons vraiment besoin d'une dispute ? Les relations Narcissus - Spiraea sont assez tendues comme ça, pas besoin de nous bouffer le nez entre nous, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Quelle plaie ... - PV Crow Empty
MessageSujet: Re: Quelle plaie ... - PV Crow   Quelle plaie ... - PV Crow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelle plaie ... - PV Crow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ils ont pensé à refaire la décoration ? [PV Crow]
» Quelle énergie ... [Libre]
» Quelle est la fin de la science si ce n'est la beauté ? [Capture]
» Perdue en forêt [PV Crow]
» Quelle sale journée. [Pv Sayuri] - FINI -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-