Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Empty
MessageSujet: Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow]   Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 17:53

A droite, un mur. A gauche, un mur. En haut, le plafond. En bas, des marches. Devant, un couloir inconnu. Derrière, un couloir tout aussi inconnu. Après cette rapide inspection, Lock en avait la certitude. Il était encore perdu. Il s'assit sur les marches de l'escalier avec un sourire. Ce n'était pas grave, il allait s'en sortir. Il était toujours dans l'école, un professeur finirait bien par passer par là, ou un élève. Il ne fallait pas paniquer, quand on est perdu, il faut rester sur place et attendre qu'on vienne nous chercher. Enfin, lui il n'avait personne qui l'attende quelque part, donc peut de chance qu'on le recherche mais on finirait bien par le trouver par hasard. Ce n'était pas comme si c'était le soir et que les cours étaient terminés. Il fouilla dans son sac pour trouver son portable, qui ne lui servait que de montre, et regarder l'heure, pris d'un doute. Si, c'était le soir. Il fixa le petit écran jusqu'à ce qu'il s’éteigne et petit à petit son sourire s'effaça. Il était fichu, condamnait à passer la nuit sur ces marches ou a errait sans fin dans des couloirs désert ! En plus, il se ferait certainement attaquer par des monstres !

Non, il ne fallait pas désespérer, les cours venait à peine de s'achever ! Il y avait encore de l'espoir ! En plus, le soleil se couchait de plus en plus tard, les lumières n'avait pas encore disparu. Il s'en sortirait. Après tout, il avait l'habitude. Comme certains héros dresseurs de pokemon, se perdre était tellement courant que cela en devenait banal. Mais pour une fois, il n'y étais pour rien... Ce n'était pas de sa faute si sa curiosité l'avait poussé à parcourir de nouveaux couloirs ! Enfin, si un peu... Il soupira en regardant son téléphone une nouvelle fois. Si au moins il avait appris à s'en servir. C'était ses parents qui le lui avait offert pour son entrer à Alcea Rosea, mais monsieur Majordome était trop attristé de le voir partir et le garçon n'avait pas osé lui rappeler son départ en lui demandant comment s'en servir. Arrivé dans l'école, il avait espérer trouvé un manuel d'utilisation dans la bibliothèque, ayant oublié le sien chez lui, mais ce fut en vain. Et comme il ignorait comme on se servait d'un ordinateur, il n'avait pu en trouver un sur ce que les gens appelaient internet. Ou encore « la toile ». Ce qui était très étrange d'ailleurs... Il y avait des mimigal à l'intérieur de cette machine ?

Ses pensées inutiles furent interrompus par un bruit de pas. Effrayant, angoissant et en même temps plein d'espoir. Il pouvait s'agir d'un élève venu à son secours, comme d'un des méchants monstres tapis dans l'ombre dont Jay avait fait mention. Fouillant de nouveau dans son sac, posant son téléphone sur les marches il sortit deux armes. La première, la pokeball de Knox, prête à être activée. La seconde, monsieur Lapin, l'invincible ! Si c'était un élève, il lui demanderait son chemin. Si c'était un monstre, il l'affronterait et l'obligerait à le guider ! Un air trop sérieux sur le visage, il attendit. Quoi que ce fut, c'était sa chance !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow]   Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:00

Willow venait de sortir de cours. Etant une fin de semaine, elle ne commencerait sa punition que la semaine prochaine, histoire de la faire d’une traite. Elle s’était arrangée avec son professeur et les bibliothécaires. Néanmoins, elle avait traîné en parlant avec son professeur et les couloirs étaient désormais vides. Elle sortit son portale vite fait pour regarder l’heure et constata qu’elle était en retard. Elle n’avait aucun intérêt à traîner plus longtemps. Sa Négapi sur l’épaule, elle avança à pas rapide, espérant de toutes ses forces que l’établissement ne soit pas fermé. Sinon, elle allait passer la nuit ici.

Pour se sentir moins seule, elle fit sortir Atsa, pour qu’elle soit moins seule. Elle avait besoin de se sentir entouré par ses compagnons. Surtout qu’il était rare qu’elle puisse passer la journée avec eux. Et puis, ça défoulait la Skitty, comme ça, elle était moins énergique le soir, et elle s’endormait plus vite. Autrement dit, la Menthae était gagnante sur toute la ligne. L’exubérant chaton commença à courir un peu partout, joyeusement. Comme il n’y avait personne, elle avait plus d’espaces pour se défouler, et était sûre de ne pas se faire écraser la queue, comme au restaurant. Tournant en rond, et bondissant, elle se déplaçait presque en zigzag et de façon aléatoire. Jusqu’à ce qu’elle s’arrête en pointant les oreilles en avant, après avoir entendu un étrange bruit… Elle poussa un petit miaulement pour prévenir sa dresseuse, et ralentit considérablement. Elle ne savait pas sur quoi elle allait tomber, elle devait être prudente, non ?

La demoiselle repéra le changement d’attitude chez sa Pokémon, mais ne se permit pas de presser le pas. Elle avait hâte d’être tranquillement dans sa chambre. Pourtant, lorsqu’elle arriva près des escaliers, elle put entendre elle aussi un bruit. Elle marcha à un rythme moins rapide, le cœur battant, un peu intimidée. Elle ne savait pas sur qui ou sur quoi elle allait tomber, et ça l’effrayait. Néanmoins, elle sembla plutôt surprise de découvrir… un petit garçon blond, assis sur les marches, qui avait presque l’air effrayé. Elle s’arrêta et l’observa, un peu surprise de le trouver ici. Ca n’était pas une heure pour traîner dans les couloirs, pour un enfant de son âge. Mais avant qu’elle ait pu réagir, la Skitty allait déjà saluer le jeune enfant en poussant des petits miaulements ravis. Elle était presque trop sociable… Pourtant, Willow s’inquiétait un peu pour la personne face à elle, qui ne semblait pas très bien.


« Je… Euh… Tu… Tu vas bien… ? Tu t’es… perdu ? »

Hibana regarda sa dresseuse, l’air désespéré. A cette heure-ci, aucun élève sain d’esprit ne traînait dans les couloirs sans une bonne raison. Alors un enfant, assis tout seul, sur les marches de l’escalier… La Menthae avait l’impression que le garçon face à elle avait encore plus peur, ou était plus intrigué qu’elle ne pouvait l’être. Elle souffla et s’assit à son tour sur les marches, à une distance assez respectable de l’inconnu. Puis, elle étendit un peu ses jambes, afin de se reposer un peu de sa marche rapide. Elle saisit ensuite sa Skitty pour la calmer, et pour éviter qu’elle ne gêne l’inconnu.

« Je… Euh… Je m’appelle Willow… Je suis… chez les Menthae… Et… Et ma Négapi, c’est Hibana… Quant à ma Skitty… Elle s’appelle Atsa… Je suis désolée si… si elle t’as fait peur ou… ou si elle t’as dérangé… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow]   Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:51

De petit bruit de patte se faisait entendre. Qu'était ce ? Un mini-monstre ? Non, monsieur Lapin aurait réagit. Tendu, Lock attendit, serrant contre lui sa peluche rose. Il sursauta en entendant un petit bruit aigu mais n'eut guère le temps de s'inquiéter de sa provenance car la réponse ne tarda pas. Une jeune fille, accompagnée de ses pokemons, elle était mignonne, du coup ce n'était certainement pas un monstre ! Ils se regardèrent tout deux, surpris de voir l'autre. Devant ce silence, la petite Skitty qui l'accompagnait descendit les marches jusqu'à lui et se mit à reproduire le petit cri aigu. Rassuré, Lock lui sourit et tendit la main pour caresser la tête du petit chat. Il interrompit son geste en entendant la jeune fille. Il pouvait répondre oui à ses deux questions mais garda le silence, trop occupé à regarder les deux pokemons étrangers. Lui même avait la pokebal de Knox à la main mais il n'osait le faire sortir.

Après tout, il ne connaissait pas cette jeune fille. Il ne voulait pas paraître agressif si le Kraknoix se prenait l'envie d'essayer de mordre, plus ou moins amicalement, le petit chat. Il le regarda donc s'asseoir non loin de lui. Pourquoi ne venait elle pas à côté de lui ? Peut être que monsieur Lapin lui faisait peur ? Ou peut être craignait elle de l'effrayer lui... Sans doute d'ailleurs, après tout, monsieur Lapin était trop mignon et trop gentil pour inquiéter les gens. Elle reprit la parole pour se présenter. Il tacha de tout retenir, elle avait l'air gentille, alors il aurait bien aimé devenir son ami. Comme avec les trois quart des inconnus à l'air sympathique. Et puis, elle avait un Skitty et un Negapi. Il aimait bien les Negapi, même s'il préférait Posipi. Quand elle eut terminé, elle lui répondit.

« Non, non, elle est très mignonne, comme toi ! Moi c'est Lock, je suis en première année et je connais mal l'école alors... Je me suis perdu... Désolé. Et je suis chez les Menthae aussi ! »
Il se leva et s'approcha d'elle prudemment. Il aurait bien aimer caresser Atsa, mais il n'osait pas. Pour ce qui était du Negapi, il avait surtout peur de se prendre un coup de jus. Alors il se contenta de s'asseoir à coté de Willow, regardant les deux Pokemons avec curiosité et une légère touche d'envie. Il ne voulait pas les lui piquer, juste les câliner un peu. Il reprit la parole, hésitant.

« Je peux faire sortir mon Kraknoix ? Il aime bien mordre ce qui bouge mais il ne le fait pas méchamment et je lui ai appris à ne pas faire mal en mordant. Mais... Enfin... Je pense qu'il aimerait bien jouer un peu... »
Le fait qu'il était perdu ? Oublié, il avait autre chose à penser..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow]   Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:38

Willow regarda l’enfant se rapprochait d’elle, un peu interloquée. Néanmoins, elle ne bougea pas, et sourit en entendant dire qu’il était un Menthae. Ils étaient donc dans la même maison. Elle aurait l’occasion de le croiser plus souvent dans ce cas. Elle le trouvait mignon, pour un enfant, et elle aurait bien envie de lui faire un câlin. Mais elle n’osait pas, ça ferait bizarre. Par contre, sa Skitty ne se gêna pas. Elle s’approcha de lui et se frotta contre sa main, quémandant des caresses en poussant des petits miaulements aigus. La demoiselle était un peu mal à l’aise du comportement de sa Pokémon, mais n’y pouvait rien. Quant à sa Négapi, elle restait particulièrement calme, observant l’enfant, intriguée. Elle faisait un jugement sur lui, pour savoir si elle devait se laisser toucher ou pas. Mais finalement, elle lui trouvait un air gentil et innocent.... Elle se laissa glisser au sol pour regarder Lock avec un petit sourire, remuant ses oreilles d’avant en arrière. Pendant ce temps, sa dresseuse devenait rouge lorsque le blondinet lui fit un compliment détourné.

« Je… euh… Merci… Et… Et pourquoi tu… tu t’excuses… ? Tu… Tu es donc… perdu… ? Je… Je peux t’aider à … à retrouver les … les quartiers des… des Menthae tu sais… Vu que… que c’… c’est là-bas… que je vais… »

Elle sourit, avec douceur. Elle ne voulait pas l’effrayer, et ceci dit, il ne semblait plus trop avoir peur. Elle, elle n’était pas rassurée mais elle se sentait à l’aise avec un enfant. Du moins, avec lui. Il était mignon, et apparemment gentil et inoffensif. Elle l’écouta parler avec attention, bien que se demandant pourquoi il s’était rapproché. Elle approuva cependant à sa question.

« Oui, tu peux… Et puis… tu sais… ça fera du bien à… à Atsa, de jouer… avec un autre Pokémon… Si… Si tu as appris à ton Pokémon à… à faire attention je… je ne vois pas pourquoi … il mordrait trop fort… »

Elle vérifia l’heure, juste pour se renseigner et remarqua le propre portable du garçon. Elle était un peu étonnée. S’il avait un téléphone et s’il était perdu, il aurait pu appeler quelqu’un pour que ladite personne vienne l’aider. Non ? Elle était un peu trop curieuse pour s’empêcher de résister.

« Tu as… un téléphone portable, on dirait… Alors… Si… Si tu étais perdu… Pourquoi tu… tu n’as pas demandé… à quelqu’un… de venir te chercher… ? »

Elle était peut-être trop indiscrète. Elle était désolée que ce pauvre garçon soit perdu ici, et se soit retrouvé seul sans personne pour l’aider. Maintenant, elle, elle voudrait bien l’aider, mais il faudrait, pour ça, qu’il accepte son aide. Et pour le moment, ils étaient plus concentrés à parler, et à laisser leurs Pokémon jouer qu’à rentrer dans leurs propres quartiers. La demoiselle observait Lock avec un petit sourire. Elle ne savait pas pourquoi, elle trouvait que ce petit avait une bouille irrésistible.

« Tu… Tu as faim… ? Si tu veux je… je crois que j’ai… quelques gâteaux sur moi… Il… Il faut juste me… me demander… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow]   Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 14:22

Lock regarda les deux petits pokemon qui lui faisait face en souriant et leur distribuant à chacun quelques caresses. Il ne marqua qu'une courte hésitation devant la Negapi et fut soulager de ne pas recevoir de décharge. Leur poil était doux, selon les livres cela voulait dire que leur dresseuse s'en occupait très bien. Ce n'était pas très étonnant, elle avait l'air gentil et ses pokemons semblaient beaucoup l'aimer. Cela le rassurait beaucoup et il sentait qu'il pouvait lui faire confiance. De toute manière, il avait toujours tendance à faire confiance. Il sourit de plus belle lorsqu'elle lui proposa de le guider, il n'était plus perdu ! Encore une fois il se reposait sur quelqu'un pour trouver son chemin, il était temps qu'il apprenne à se repérer... Peut être qu'avec une carte... Oui, il devrait demander un plan à l'administration ! Ainsi, il serait plus assuré ! Enfin, s'il arrivait à la lire...

En parlant d'assurance, cette grande jeune fille semblait intimidé, hésitante. Pourquoi ? Elle était grande, elle était mignonne, et elle avait deux très jolies pokemons, elle n'avait aucune raison de craindre... Quoi que ce soit... Ce n'était quand même pas lui qui l'inquiétait ainsi. Peut être qu'en lui montrant son Kraknoix, il lui prouverait qu'il était quelqu'un de gentil, comme elle ? Puisqu'il avait son accord, il fit sortit Knox de sa pokeball. Le pokemon ne fit guère attention à la jeune fille, presque hypnotiser par les mouvements de la queue du Skitty. Il tenta de la mordre plusieurs fois mais, trop lente, sa mâchoire se referma dans le vide.

Il retint un petit rire devant les tentatives désespérée de son pokemon et regarda Willow surpris par sa question. Le rouge lui monta rapidement au joues tendit qu'il baissait la tête pour lui répondre d'une petite voix :

« En fait... Je ne sais pas m'en servir. Et j'ai perdu le manuel... Alors il me sert de montre... »
Il se sentait un peu bête de devoir lui avouer cela. Ayant vu d'autre enfant de son âge jouer avec leur téléphone, il avait l'impression d'avoir raté une leçon de cours. C'est pourquoi il n'en avait parlé à personne, après tout, il ne savait pas appelé ni envoyé des mails mais avait appris à décrocher quand ses parents lui téléphonait. Jusqu'à présent c'était largement suffisant... De toute façon, il n'aurait pas su qui appeler s'il était perdu. Il ne voulait pas déranger les gens et monsieur Majordome était beaucoup trop loin...

Il n'eut cependant pas l'occasion de se morfondre plus longtemps car la proposition de la jeune fille l'atteint en plein cœur. Oui, il avait faim ! D'ailleurs, il fouilla dans son sac et en sortit rapidement des gâteaux en tendant à Willow, oubliant complètement de lui répondre, trop absorbé par la nouvelle taches qui s'imposait à lui. Ouvrir le sachet plastique qui enveloppait le biscuit ! Le tordant dans tout les sens, il ne parvint qu'à casser le gâteau en deux. Devant sa mine boudeuse, Knox s'avança fièrement et donna un coup de dent sur le sachet, coupant avec aisance le plastique. Triomphant, Lock le va les morceaux du biscuit au dessus de lui avant d'en engloutir la moitié et de donner l'autre à Knox. Puis il se tourna vers Willow pour voir si elle avait le même problème.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow]   Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:07

Atsa regardait sa dresseuse, avec son air jovial habituel. Pourtant, elle finit par remarquer le Kraknoix qui mordait le vide, en cherchant à avoir sa queue. Elle réfléchit quelques minutes. Le petit garçon et dresseur du Pokémon avait bien dit qu’il avait appris à son Pokémon à faire attention non ? Dans ce cas, elle ne prenait pas de risque à jouer avec lui, normalement. Considérant qu’elle ne risquait rien, elle recommença à agiter sa queue devant le fameux Nox, beaucoup plus lentement, pour qu’il ait plus de chance de s’en saisir.

Willow regarda son Pokémon agir, un peu surprise. Mais après tout, la Skitty devait apprendre à assumer les conséquences de ces décisions. Sinon, elle n’arriverait jamais à la dresser correctement. Elle regarda le petit Lock avec un fin sourire, devant sa réponse et son air gêné. Il était adorable, et quelque part, elle comprenait ce qu’il ressentait. Mais pour l’instant, elle ne pourrait rien faire le ventre trop vide. A sa proposition de se restaurer, le garçon ne se fit pas prier pour manger un peu de ses propres gâteaux, grâce à l’aide de son Pokémon. Elle sourit une nouvelle fois et sortit un paquet de madeleines chocolatées de son sac, qu’elle ouvrit. Elle en tendit une à sa Négapi qui l’accepta avec plaisir, mais sa Skitty refusa l’offre, trop occupée à jouer pour manger. La demoiselle en prit une et posa ensuite le sachet à côté d’elle, comme pour inviter silencieusement le garçon à se servir s’il en avait envie.


« Oh… Tu… Tu ne sais pas… l’utiliser… ? Est-ce que je… je… je peux regarder… ? »

Elle n’attendit pas sa réponse et tendit sa main vers le portable de Lock, pour le regarder. Puis, elle sortit le sien, pour comparer. Ils étaient assez similaires, elle devrait réussir à le faire marcher assez facilement. Elle se rapprocha un peu du garçon, et lui tendit son mobile avec un petit sourire.

« Je… je crois que… que je pourrai t’aider à… à… à t’apprendre comment l’utiliser… Mais je… il faut que tu sois d’accord… »

Elle était toujours hésitante. Elle ne voulait pas qu’il se vexe… Elle voulait juste se rendre utile. Elle continua de regarder sa Skitty jouer avec le Kraknoix, tandis que la Négapi observait avec calme la situation. Elle semblait beaucoup moins joueuse que sa partenaire. Et puis, les Kraknoix étaient de type Sol, et elle était vulnérable face à eux, donc elle n’était pas très à l’aise… Alors elle regardait sa dresseuse qui tentait, un peu difficilement, de se rapprocher du petit garçon.

« Tu… Tu sais ça… Ca n’est pas grave que tu ne… ne saches pas… A ton âge… je… J’ignorais tous des… des portables. Alors tu… Enfin… Ne t’inquiète pas, va… »

Elle lui sourit, se voulant rassurante. Pourtant, au final, c’était elle qui semblait plus mal à l’aise et effrayée que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow]   Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:23

Après avoir englouti le biscuit, Knox revint vers la Skitty, bien décidé à attraper ce pompon étrange qui bougeait devant lui. Lock le regarda en souriant, grignotant son gâteau a petit coup de dent. Il n'avait pas vraiment faim, c'était de la gourmandise, ni plus ni moins. Cette petite gourmandise qui ne le quittait jamais et obligé ses parents à tenir hors de portée les biscuits et les confiserie. Car manger, ce n'était pas un problème, mais autant qu'il se serve dans la corbeille à fruit. D'ailleurs, en y repensant, sa mère devrait bientôt lui faire parvenir une petite boite pour qu'il y range son goutter. Ainsi, il pourrais prendre des bains pour lui et ses pokemons. Il ne jeta donc qu'un bref coup d’œil à ce que mangeait Willow, bien plus par curiosité que par envie ou quoi que ce soit d'autre. Des madeleines au chocolat, c'était bon, c'était doux, c'était... Il en prit doucement une en posant à coté du sachet un de ses biscuit. Il n'aimait pas prendre les choses aux gens, alors, pour lui, il faisait un échange.

Elle ne vit peut être pas ce rapide mouvement, vu qu'elle était occupé à comparer son portable à celui du garçon. Pouvait elle lui apprendre ? La réponse ne se fit pas attendre. Tandis qu'elle lui rendait l'objet, elle lui proposa son aide. Encore ? Elle allait encore l'aider ? Cette jeune fille était décidément très gentille ! Il faudrait qu'il fasse tout pour la rendre heureuse elle aussi !

« D'accord ! J'aimerais bien que tu m'aides... Enfin, si ça ne te déranges pas... Et puis n'hésites pas si tu as besoin de moi ! J'en ai pas l'air mais... Je peux être utile ! »
Peut être en tant que décoration... Mais la gamin n'en doutait pas, il pouvait aider les autres et comme il le pouvait, il le devait ! C'éta it comme avec maître Ours Noir, il pouvait certainement le rendre heureux en lui trouvant la même peluche, alors il demanderait à ses parents où trouver le frère de monsieur Lapin et il lui offrirait. En dehors des cours bien sur, c'était un professeur tout de même. Pour Willow, il ignorait encore comment faire, mais il la rendrait heureuse ! Il en était certain ! Même s'il n'y arrivait pas du premier coup, il continuerait... Bon, il faudrait tout de même faire attention à ne pas l'embarrasser, c'était une grande dame et elle ne devait pas être suivit partout par un petit garçon comme lui. D'ailleurs, elle avait sans doute d'autres amis que lui. Elle était tellement gentille que c'était certain, personne ne pouvait vouloir lui faire du mal. Enfin, pour le moment, ce n'était pas vraiment le sujet.

« Je sais juste décrocher... Mais je ne sais pas appeler, ni envoyé des messages... Et de toute façon, je n'ai le numéro que de mes parents et de monsieur Majordome... Dis... Si j'arrive à l'utiliser.. Je pourrais avoir le tien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow]   Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 7:31

Il ne lui en voulait pas de s’être mêlée de ce qui ne la regardait pas, et de lui avoir proposé son aide. Au contraire, il acceptait, et elle en était ravie. Willow sourit à l’enfant et regarda le téléphone de Lock. Cette fois, elle se rapprocha de lui, vraiment juste à ses côtés. Elle prit le téléphone du garçon et l’étudia, parcourant le menu en quelques mouvements rapides. Elle voulait avoir une vue d’ensemble avant de pouvoir concrètement expliquer au blondinet ce qu’il fallait faire. Ca prendrait peut-être du temps, et elle espérait être un bon pédagogue. Elle fut assez surprise de la question du garçon, qui lui demandait, assez timidement, de bien vouloir de son numéro, s’il arrivait à comprendre comment un téléphone marchait. Elle eut un large sourire et hocha la tête.

« Bien… Bien sûr ! A… A dire vrai… Je… Je pensais … Je pensais prendre mon numéro comme… comme exemple… Pour te montrer un peu toutes les fonctions…. Regarde. »

Elle s’approcha de lui et alluma le portable. Du doigt, elle navigua avec une certaine assurance dans le menu du téléphone, en veillant à être assez lente pour que le petit garçon puisse tout assimiler. Elle allait procéder simplement, et par ordre, groupant les informations. Elle attendit qu’il lui explique ce qu’il savait déjà faire pour évaluer un peu mieux la situation. Elle réfléchit quelques secondes, pour ordonner une dernière fois la façon dont elle allait procéder, afin de faire les choses sous une certaine logique, puis elle sourit.

« A… Alors regarde. Tu vas sur… sur l’icône du petit carnet. C’est le… le répertoire. Une fois rentré dedans, la… la liste de tes contacts s’affichent. Pour l’instant, je vais t’expliquer comment enregistrer un contact…. Tu… Tu vas sur le petit signe plus… Il… il t’affiche une sorte de menu…. Tu peux supprimer un contact ou en ajouter un… Là, tu vas m’ajouter… Donc tu sélectionnes ajouter et normalement, il te propose d’enregistrer le numéro soit sur… sur la carte SIM soit sur… sur le téléphone. Pour ma part je… je choisis toujours la carte SIM…. Ensuite tu… tu rentres le prénom et le numéro de la personne… »

Elle choisit la case numéro, afin que le clavier puisse s’activer pour les chiffres. Elle tapa le début de son numéro pour faire une démonstration à Lock, et lui mit le portable entre les mains pour énumérer les quatre derniers chiffres, afin qu’il puisse les inscrire lui-même. Il fallait qu’elle mêle théorie et pratique, pour éviter de l’ennuyer avec toutes ses histoires de portable. Ca pouvait paraître un peu compliqué, à force. Elle ne se rendait pas compte, pourtant, que son débit de parole s’arrangeait lorsqu’elle expliquait des choses. Elle semblait plus en confiance, plus assurée. Elle confia le téléphone au garçon pour qu’il renseigne aussi la façon dont il choisissait de la baptiser dans son répertoire. Elle avait désactivé le T9 afin d’éviter de potentielles catastrophes. Ses frangins avaient eu de mauvais souvenirs avec ça. Elle lui expliqua comment faire, très calmement, avant de passer à la suite.

« Bon, une fois que tu as enregistré un contact, ou que tu veux appeler quelqu’un, tu… tu… tu vas dans le répertoire. Là, on va dire que… que tu veux m’appeler. Tu vas sur mon prénom et… et tu vois, il y a une petite icône de téléphone vert. Tu l’utilises et tu vois ? Ca sonne, ça lance un appel. Pour… Pour raccrocher il… il faut appuyer sur le même petit téléphone, en… en rouge… Ensuite pour… pour envoyer un message, tu reviens au menu et là… là tu vas sur la petite enveloppe. Soit tu fais nouveau, pour… pour envoyer un nouveau message. Soit tu fais répondre. Mais… Mais après la technique reste…. Reste la même. Bref. Regarde, là… on va dire que tu veux m’envoyer un message. Tu… Tu fais nouveau et là, à Destinataire, tu as deux solutions : soit tu… tu tapes le début de mon numéro et… et le portable va automatiquement me suggérer… Soit tu…. Tu tapes directement mon prénom. Ou… Ou au moins le nom sous lequel tu… tu m’as enregistré. Ensuite tu… tu passes dans le carré blanc qui… qui est la zone d’écriture. Et là, tu… tu tapes ton message, comme on le fait un peu sur… sur un ordinateur. Il y a aussi la… la possibilité de mettre des smileys, je… je crois…. Enfin… Tu veux savoir… autre chose ? »

Elle lui sourit, un peu gênée. Elle espérait que ses explications l’avaient aidé, et qu’il n’était pas embrouillé par tout ce qu’elle avait bien pu lui raconter. Elle espérait également qu’elle avait été assez précise pour lui. Elle remarqua enfin l’échange de biscuit et sourit. Elle prit le gâteau que lui avait gentiment offert le garçon et goûta. Elle eut un petit sourire.

« Ils… Ils sont très bon tes… tes gâteaux !... »

Elle rougit, un peu gênée. Elle prenait à peine conscience qu’elle avait parlée à peu près normalement durant ses explications. Elle cherchait à comprendre pourquoi et comment s’était possible. Tout en réfléchissant, elle regarda Atsa qui cherchait encore à jouer avec le Kraknoix. La boule de poils rose s’amusait beaucoup à agiter sa queue ornée de quelques pompons sous les yeux du Pokémon Sol. On pouvait croire qu’elle cherchait vraiment à se faire mordre…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow]   Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:38

Il regarde Willow pianoter sur son portable comme s'il s'agissait d'une magicienne. Elle savait s'en servir et elle allait lui apprendre. C'était magnifique. Émerveillé, il contemplait ses mouvements rapides. Elle, elle était très concentré, et beaucoup plus assuré que quelques instant auparavant, Lock n'en était que plus ravi. D'autant plus qu'elle lui sourit largement en acceptant de lui donner son numéro. Il suivit chacun de ses mouvements, écouta chacun de ses mots comme s'il s'agissait d'une leçon à retenir. D'ailleurs, c'était le cas, non ? Elle était le professeur et lui l’élève attentif. Hochant la tête pour lui signifier qu'il avait compris. En vrai, tout n'était pas parfaitement clair dans sa tête. Il ne comprenait toujours pas comment ce téléphone fonctionnait. Mais au fur et à mesure des utilisation, il apprendrait, il comprendrait. Cela viendrait tout seul car les conseils de Willow étaient avisés. Il apprendraient par l'expérience après cette petite leçon.

C'est pourquoi il ne paniqua pas quand elle lui rendit son portable et il réussit à rentrer son numéro. Ce fut pour le nom que la situation se compliqua, il dut s'y reprendre à deux fois et passa un certain temps à chercher les lettres mais finalement le numéro de Willow fut attribué au nom de « Willow », logique. Quand elle eut terminé ses explications, il comprenait à peu près comment se servir des fonctionnalités de base de son téléphone. Il fit donc un signe négatif de la tête à sa questions. Lui n'en avait plus. Elle avait été très complète, très efficace. Alors il ne s'exprima que pour répondre au compliment.

« Merci ! C'est monsieur Majordome qui me les fait. Il a même acheté une machine pour les emballés dans du plastique, comme ça, ils ne dessèchent pas ! »
Il sourit puis se tut, la tête tourner vers une scène dérangeante : Knox, heureux, la mâchoire refermée sur le queue à pompon de la Skitty...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow]   Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:41

« Oh, ce Monsieur Majordome doit être… très… très gentil non ? »

Elle lui sourit, tout en se demandant qui était ce fameux Monsieur Majordome. Il en parlait beaucoup, non ? Du moins, peut-être plus que ses parents. Elle n’avait pas de majordome. Elle aurait pu en avoir un, mais ils s’étaient toujours débrouillés, entre eux, avec leurs Pokémon. Et à dire vrai, peu lui importait. Du moment qu’il était contente. En tout cas, elle ignorait que de telles machines existaient. C’était vraiment des choses pratiques.

Un miaulement un peu aigu attira son attention. La boule de poils roses avait fini par être attrapée par le Kraknoix. Ca semblait normal, elle avait régulé ses mouvements exprès pour qu’il y parvienne. Du coup, le chaton arborait un air concentré et essayait d’avancer vers sa dresseuse. Le Pokémon ne semblait pas la blesser, cependant, sa mâchoire était solidement refermée sur les pompons et il ne la relâcherait pas de sitôt. La Skitty se retrouvait donc à forcer sur ses petites pattes, en espérant déplacer les quinze kilos de la bête des sables. Elle avait de l’espoir, c’était beau à voir. Beau, et un peu ridicule. On pouvait voir que la bestiole rose y voyait un jeu, mais avait tout de même un peu peur que Knox ne lâche jamais sa queue. Willow eut un petit sourire.


« Atsa ! Ca ne sert à rien de tirer, il ne te lâchera pas, pas comme ça… »

Elle regardait avec une tendresse amusée le spectacle, avant de sentir le regard presque pesant d’Hibana sur elle. Elle se tourna vers sa Négapi, et comprit qu’elle avait baissé sa garde. Envers ses Pokémon, elle arrivait à parler normalement, son débit était correct. C’était face aux autres qu’elle avait des difficultés à parler. Elle rougit de gêne et regarda Lock, totalement confuse. Elle ne savait pas quoi dire de plus. Elle se passa une main dans les cheveux et caressa la tête de la petite souris, ailleurs.

« Je… Euh… Désolée… Si… Si jamais tu rencontres des… des ennuis avec ton portable… n’hé… N’hésite pas à … à m’appeler ou… ou bien… à m’envoyer un message… D’accord ? Je… Je ferai tout ce que je peux pour… pour t’aider. Et… Et puis tu verras… Il y a … des tas d’autres fonctionnalités… près ça… Ca dépend des portables mais… Mais… Tu peux encore découvrir de… de sacrés choses sur… sur le tien… Et… Et puis tu… Tu pourras maintenant communiquer quand… quand tu veux avec… tes parents et… et Monsieur Majordome ! »

Elle lui sourit, tout en observant sa Pokémon. Celle-ci avait finalement renoncé à traîner le Kraknoix, et essayait de continuer à jouer avec lui, bien que sa position ne lui facilite pas grandement la tâche. La demoiselle eut un sourire et posa à nouveau ses yeux sur l’enfant.

« Tu… Tu crois que les locaux ferment… ? Il… Il commence à se faire tard… Non… ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow]   Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:06

Gentil ? Monsieur Majordome ? Il était plus que cela ! Un modèle, un grand homme - enfin pour Lock toute personne dépassant les un mètre soixante est grande, mais ce n'est pas ce sens la – , un héros, un exemple pour l'humanité ! Monsieur Majordome était monsieur Majordome ! En fait, il n'avait qu'une faiblesse, qu'un seul échec : son rêve inassouvi. Le blondin ferait tout pour qu'il se réalise. Si monsieur Majordome avait un rêve, Lock l'exaucerait ! Il lui présenterai Entei ! Il trouverait le pokemon légendaire et lui demanderait de venir voir mon Majordome !

Il reprit conscience de la réalité et tourna la tête vers la Skitty qui tentait vainement de traîner Knox derrière elle. Un peu inquiet, il fut néanmoins rassuré par la réaction calme de Willow. Elle n'avait pas l'air d'en vouloir au petit Kraknoix et le soulagement que le garçon ressentit lui permit de se calmer et d'observer quelques choses. Sa phrase. La phrase de Willow. Il n'y avait aucune hésitation, c'était donc bien quand elle s'adressait à lui que cela la stressait. Ce n'était pas simplement un question de parler mais peut être de s'adresser à un inconnu... Car oui, même si lui pouvait la suivre presque n'importe où, ils restaients des inconnus l'un pour l'autre. Ses pokemons elle les connaissait, mais lui, elle venait à peine de le rencontrer.

Ce n'était pas grave, plus tard, ils seraient certainement devenu bon ami ! Il n'y avait aucune raison pour que ce soit autrement. Elle était gentille et avait l'air de l'apprécier. Il n'avait qu'à s'arranger pour ne pas trop l'ennuyer, ni lui coller aux pattes et il serait ami ! Comme monsieur Majordome et lui ! Et comme monsieur Lapin. Enfin, monsieur Lapin il l'avait traîné partout donc il lui avait collé aux pattes en fait... Peut être que monsieur Lapin lui en voulait ! Serrant sa peluche contre lui, comme pour étouffer les reproches qu'elle pourrait lui faire, il écouta Willow, la regardant caresser la Negapi. Il hocha la tête, oui, il pourrait appeler monsieur Majordome quand il aurait trouvé Entei, grâce à Willow !

Devant son inquiétude, il fit rapidement rentrer Knox dans sa pokeball et se leva.

« Oui, on ferait mieux de rentrer, non ? Tu connais le chemin ?, puis après un instant d'hésitation, dis, tu ne saurais pas où trouver Entei ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow]   Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:40

Oui, il se faisait tard, et oui, il valait mieux ne pas trop traîner. La demoiselle rangea ses affaires dans son sac et fit signe à Atsa de se rapprocher. La Skitty allait devoir se reconcentrer, si elle ne voulait pas finir toute seule ici. Pourtant, elle n’était pas un Pokémon très à l’écoute, bien au contraire… Mais là, elle était un peu fatiguée, et donc, plus facile à diriger. La jeune fille se leva et regarda Lock, pour l’inciter à la suivre. Ils parleraient ensemble en marchant. Elle lui tendit la main, par réflexe, autant pour l’aider à se relever que pour rester près d’elle. Elle rougit un peu devant son geste, se demandant comment il allait le prendre.

Elle écouta ses questions avec intérêts. Il avait envie de rencontrer Entei ? C’était une sacré ambition. Mais pourquoi pas, après tout ? Des gens l’avaient rencontrés, plusieurs fois, alors pourquoi pas Lock ? Néanmoins, il restait un Légendaire. Et surtout, un Légendaire en constant mouvement. Le trouver ne serait pas une chose facile… Pourtant, elle devait lui répondre. Elle réfléchit à comment tourner les choses, pour ne pas paraître trop brusque.


« Je… Euh… Eh bien… Non… Je ne sais pas où… Où on pourrait le trouver… Surtout que… que… Entei est … un Pokémon qui … qui bouge beaucoup, je crois… Autrement dit… Il n’est pas facile à voir… Vraiment pas… Mais… Mais à sa place… Si je devais me reposer… Je… Je chercherai un endroit chaud. Avec… Avec du feu, non loin… Quelque chose qui… qui me rapproche de mon élément… Ou alors dans… dans les grands espaces où… où je peux partir à tout moment pour… pour être le plus libre possible… »

Sa réponse n’était pas riche en information. Trouver un Légendaire comme le lion de feu n’était pas une chose facile. Trouver un Légendaire n’était jamais facile, quel qu’il soit. Ceci dit, Lock avait plus de chances d’apercevoir celui-là que Jirachi, par exemple qui, selon les dires, n’apparaissaient que tous les milles ans. Pourtant, elle avait peur d’avoir blessé l’enfant, involontairement, par sa réponse certes véridique, mais pas forcément optimiste. Elle chercha à se reprendre, pour l’aider à ne pas désespérer.

« Mais… Je… Enfin… Je n’ai pas lu … beaucoup de choses sur lui… Je… Je ne me suis pas trop penchée sur… sur Entei… Il n’est pas… mon Légendaire favori… Alors… Je me trompe peut-être… Je… Je chercherai, si tu veux… Mais… Pourquoi… Pourquoi tu veux le… le rencontrer… ? »

Elle continuait d’avancer, dans les couloirs, avec le garçon. Elle veillait à ne pas faire de trop grands pas, pour ne pas le fatiguer, ni le perdre. Ils étaient au rez-de-chaussée, et bientôt, ils accèderaient à la porte. Elle le regarda, cependant, l’air inquiète. Traquer le légendaire était quand même dangereux. Et elle s’en voudrait si elle l’envoyait au-devant du danger de la sorte. Elle resta songeuse quelques minutes, Hibana perchée sur la tête et Atsa toujours derrière elle. Puis finalement, elle regarda le blondinet avec un petit sourire.

« Je… Si tu veux… Comme maintenant tu… tu as mon numéro… Si tu veux que je t’aide à… à chercher Entei avec toi… Je… Je peux. Il suffira juste de… de me prévenir… D’accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow]   Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:36

Un endroit chaud ? Une chambre à coucher s'était chaud, surtout sous la couette, pourtant, il n'avait jamais trouvé Entei sous son lit en se levant le matin... Un grand espace... Un endroit chaud et grand... Un désert ! Comme la où il avait Kraknoix ! Mais pourtant, il avait montré des dessins d'Entei à son Kraknoix sans résultats... Knox ne l'avait jamais croisé chez lui, alors où ? Du feu.. Un volcan ! Entei devait vivre dans un volcan ! Mais c'est petit un volcan... Il faudrait que Lock se renseigne.

« Ne t'inquiètes pas, je regarderai dans les livres, il y en a tellement dans les bibliothèques je finirai bien par tomber sur un qui parle d'Entei ! »
Il sourit. Il choisissait toujours ses livres aux hasards des titres et des rayons mais comme il avait l'intention de tous les lire, ce n'était pas un souci ! Certains dirait qu'en une vie c'était impossible mais après tout si on s’arrêtait à ce qui est impossible, on cesserait de rêver ! Lock ne voulait jamais cessé de rêver, ainsi il avancerait de rêve en rêve ! Car il avait bien l'intention de les accomplir.

« Je le cherche pour monsieur Majordome, il aime beaucoup Entei et je voudrai qu'il puisse le rencontrer. Alors je vais trouver Entei et lui demander d'aller parler à monsieur Majordome ! »
Il y croyait dure comme faire et il ne renoncerait pas. Sur la fin de sa phrase et sans trop y prêter attention, il sortit une pokeball et rappela Knox. Il sentait la fatigue monter et ne voulait rapidement rejoindre son lit. C'est pourquoi il se contenta d'un simple hochement de tête affirmatif pour répondre à la questions de Willow. Puis il se laissa guider, à moitié endormi, son lapin dans les bras, jusqu'au dortoir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow]   Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:07

Willow sourit au petit garçon. Son attention était particulièrement gentille, c’était un brave garçon, qui avait un grand cœur. Vouloir trouver un lion de feu pour un ami, c’était tout de même pas rien. Malheureusement, ça n’était pas évident, et elle craignait qu’il mette beaucoup de temps. Elle aimerait bien l’aider. Elle mènerait des recherches de son côté, et se débrouillerait pour être disponible s’il avait besoin d’aide. Elle ne voulait pas le laisser prendre tous ses risques tout seul. Hibana, perchée sur la tête de sa dresseuse, observait l’enfant. Il avait l’air vraiment fatigué. Ils n’avaient pas intérêt à tarder… Mais la sortie était proche, c’était le principal. Elle regarda la Skitty, veillant à ce qu’elle ne perde pas leur trace. Pour une fois, la boule de poils roses semblait un peu fatiguée, et était donc beaucoup plus calme et docile. S’il fallait en arriver là à chaque fois, pour qu’elle soit calme, les journées seraient longues, et la souris devrait veiller à garder la bestiole active tout le temps. La créature électrique était un peu celle qui veillait sur les autres. Si elle n’encourageait pas sa dresseuse, et ne lui tirait pas les oreilles pour qu’elle aille se coucher quand elle était tard, l’humaine ne s’en sortirait pas. Elle était trop timide et prenait le risque de se faire dominer à chaque instant. Alors en devenant plus forte, elle serait plus apte à protéger la brune. Le rongeur soupira. Elle avait vraiment du pain sur la planche.

Mais la rencontre avec Lock avait quelque chose de positif. Elle avait pu être utile, et sympathiser avec un enfant qui était très gentil et ouvert. Qui sait, grâce à lui, elle pourrait peut-être commencer à devenir plus sociable ? C’était un début à espérer en tout cas. Surtout qu’elle s’était prise d’une affection toute particulière pour lui. Elle espérait pouvoir garder un contact plus ou moins proche avec le blondinet. Elle n’avait jamais eu autant envie d’éviter tout problèmes à quelqu’un. Elle serra la main du garçon en douceur et continua d’avancer.

Elle franchit la grande porte et prit la direction du dortoir des Menthae. La fraîcheur de la nuit lui faisait du bien. Elle gardait le petit garçon près d’elle mais marchait d’un meilleur pas. Il faisait nuit déjà, et on pouvait apercevoir quelques étoiles dans le ciel. Elle attendit d’être arrivée au dortoir, pour regarder Lock. Il avait l’air vraiment ailleurs, fatigué. Mais au moins, ils étaient arrivés. Elle se mit à sa hauteur, un peu gênée et chercha ses mots, quelques instants.


« On est arrivés…. S’il te plaît… Ne … Ne prends pas de risques… tout seul… pour trouver Entei, d’accord ? Je suis à … ta disposition si tu as besoin d’aide mais… fais attention à toi… »

Elle se releva et eut un petit sourire en posant sa main sur la poignée de sa chambre. Elle entrouvrit la porte, Atsa filant à l’intérieur. Pourtant, la demoiselle se retourna une dernière fois et observa l’enfant.

« Passe une bonne nuit, Lock… »

Et elle s’engouffra dans sa chambre, refermant la porte, n’en revenant pas d’avoir réussi à prononcer une phrase complète, d’un coup.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Empty
MessageSujet: Re: Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow]   Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on a tout perdu, on se console avec des riens. [PV Willow]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand les engrenages s'actionnent, le moindre accroc peut tout briser. [double Capture]
» [Tournoi; Second tour] Willow C. VS Ethan T.
» A la rescousse d'une demoiselle en détresse... [PV: Willow]
» [Tournoi; Troisième tour] Willow C. VS Atios K.
» [Tournoi; Premiers Tours] Willow C. (gagnante) VS Gabriel C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-