Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Vous préférez un ou deux sucres avec cette défaite ? [PV Abel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Vous préférez un ou deux sucres avec cette défaite ? [PV Abel] Empty
MessageSujet: Vous préférez un ou deux sucres avec cette défaite ? [PV Abel]   Vous préférez un ou deux sucres avec cette défaite ? [PV Abel] Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 4:37

Vous préférez un ou deux sucres avec cette défaite ?

Que de souvenirs. Un temps correct, une saison à peine commencée, et une plage superbe. Des pokémons qui apparaissent, au loin, quelques instants. Trop peu de temps pour faire la mise au point. Peu importe, la jeune femme n’était pas là pour la capture d’image. Surtout que sa dernière séance dans un tel contexte s’était fini de manière peu enviable. Mais elle avait pu compter sur son sauveur. Abel. C’était pour lui qu’elle était là cet après-midi. Point de rendez-vous galant. Non. Une rencontre au but bien établi. Dans un restaurant, ce restaurant, au bord de la plage. Le seul du secteur, de ce qu’elle en sait. Sans doute pas prestigieux, mais il n’était pas complet, et sans doute abordable. Parfait.

Aelya s’installa en terrasse, là où le panorama était le plus agréable. Elle héla un serveur. Deux cafés. Elle comptait prendre son temps, profiter. Sa tenue était d’ailleurs parfaitement adaptée à la situation. Un court short de jean, un débardeur blanc à motif fuschia, des lunettes de soleil assorties et surtout un magnifique – et surtout énorme – chapeau clair, de grande marque, bien entendu. Elle ne passait pas inaperçu. Cela tombait bien, Abel ne la chercherait pas longtemps. Elle ne manqua pas de lui envoyer, encore, un message pour lui rappeler leur rendez-vous.


« Souviens-toi, Glitter. Dès qu’il arrive, le combat commence. Tu m’exécuteras un joli liliput, d’ailleurs. »

Bien que le ton fût quelque peu autoritaire, son visage souriant lui suffit à recevoir l’approbation du tout jeune Funécire. Il n’était, certes, pas très aguerri en terme de combat, préférant de loin poser devant l’objectif, ou derrière. Après tout, il avait passé le plus clair de son temps hors de sa pokéball à fournir à sa maitresse divers éclairage pour sa passion. Mais il savait qu’un jour, il aurait à défendre cette dresseuse au talent si particulier pour se mettre dans des situations impossibles. Il s’entraînerait donc contre les créatures d’Abel, pendant que les deux amis discuteraient autour d’un bon café. Bien décidé à ne pas se laisser ridiculiser, il se plaça à quelques pas de sa chère – et exigeante – Aelya, flottant au-dessus du sable chaud.

Un rire de gamine, un cliquetis révélateur, et un cliché du valeureux Glitter prêt au combat. Il ne manquait plus que son adversaire. Celui-ci semblait d’ailleurs arriver. Enfin.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Vous préférez un ou deux sucres avec cette défaite ? [PV Abel] Empty
MessageSujet: Sans sucre, la victoire. Merci.   Vous préférez un ou deux sucres avec cette défaite ? [PV Abel] Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:05


Au final, Abel avait fini par répondre à un appel d'Aelya. Elle voulait qu'ils se voient près d'une plage, au moins la dernière fois ne l'avait pas traumatisée. Non qu'Abel s'en soucie réellement, la jeune femme lui était sympathique, mais il ne s'attachait pas rapidement.
Et puis, son obsession était toujours présente à son esprit, même en toile de fond lorsque les évènements n'étaient absolument pas liés. Chaque pas devait le faire avancer un peu plus vers son objectif, sinon quel intérêt ?

Tout de même curieux de connaître la raison derrière ce rendez-vous, Abel s'était apprêté rapidement, comme à son habitude. Aujourd'hui, tenue de ville et pokeballs pour seuls accessoires.
Sans se presser, de la démarche des gens qui savent à quel rythme va leur vie et sont éternellement confiants, il observait chaque détail, mémorisant son chemin vers le restaurant et cette plage où il se trouvait.

La plage, il l'avait connue toute sa vie. La plage, c'était ce qui attirait les touristes. Les gens qui habitent en bord de mer s'intéressent et vivent des caprices d'une bien plus ténébreuse maîtresse : la Mer elle-même.
Son grand-père était l'heureux propriétaire d'un chalutier et disposait d'une réserve d'histoires qui bercèrent toute l'enfance de son petit fils, grand conteur, le petit Abel ressentais presque le parfum des embruns et les cris des Goelises...

Mais cela est une autre histoire, cette plage-ci évoquait de nombreux souvenir dans l'esprit du jeune homme et un sourire se dessina brièvement sur ses traits durant le court laps de temps où son obsession le quitta.

Au hasard des regards promenés alentours et de ses pas nonchalants, il finit par trouver Aelya. Son grand chapeau y étant certainement pour quelque chose. Il s'approchat alors de sa table et posant les mains sur l'une des autres chaises libres, demanda :


«Cette place est prise ? »

Elle ne l'était pas, il le savait, mais on lui avait inculqué la politesse et bien qu'il soit plutôt rude, il tâchait de s'en servir lorsque qu'il le jugeait approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Vous préférez un ou deux sucres avec cette défaite ? [PV Abel] Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez un ou deux sucres avec cette défaite ? [PV Abel]   Vous préférez un ou deux sucres avec cette défaite ? [PV Abel] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 1:52

Elle sera bien amère, en ce cas.

« Te voilà enfin ! Bien, sors donc Kuro, que nos petits chéris se fassent un duel d’entraînement. À moins que tu ne préfères me montrer ton tout nouveau monstre. Ah, et assieds-toi, oui, elle est là pour toi cette chaise. Je nous ai commandé deux cafés pendant que je t’attendais. »

Comme invoquée par ces mots, la commande fut d’ailleurs apportée lorsque la demoiselle se fut tout juste calmée. Véritable moulin à parole, il était dur de converser avec elle sans que cela ne soit à sens unique. Heureusement, Abel était, en revanche, plus discret – n’y voyons pas là un exploit. Elle remercia d’un signe de tête la serveuse, un mouvement presque imposant du fait de son chapeau ample. Elle ajouta trois sucres à sa boisson, comme si elle n’était, naturellement, pas assez excitée. Elle ne s’inquiétait pas pour sa ligne, elle n’avait pas à s’inquiéter. Après tout, fouiner – son activité favorite – demandait assez d’exercice pour qu’elle n’ait aucune crainte à se faire. La marche, à la recherche de scènes intéressantes et photogéniques, confirmait ce point. D’ailleurs, elle avait beaucoup fouiné, depuis son arrivée. C’était, à vrai dire, l’autre raison de cette rencontre. Parce que la demoiselle ne pense pas qu’à se détendre sur une terrasse en voyant son protégé combattre.

« Bien, je suppose que tu as vite remarqué les particularités des quatre quartiers de cette école. Principalement du nôtre, les arrogants, assez mal perçus par le reste du campus. Faut dire, certains n’ont vraiment rien dont ils peuvent être fiers. Je ne m’attarderais pas sur cette dissension-là. Parlons d’Astria et Mirage. D’un côté, nous avons un groupe puissant, visible, autoritaire qu’il serait difficile de battre par un affrontement loyal, et de l’autre, une pseudo-résistance, très discrète, peu efficace. Les Astrias ont d’ailleurs, semble-t-il, des liens particuliers avec nous, Narcissus. Ils sont assez effrayants. Mais très intéressants. »

Ce n’était pas un secret pour Abel ; Aelya adorait tout ce qui touchait à l’évènementiel. Elle avait un attrait tout particulier, habituellement, pour la mode, mais il semblerait qu’elle se soit, ce coup-ci, éprise de cette lutte désespérée et de cette équipe criminelle nouvelle. Elle but une gorgée de son café, avant de fixer Abel. À la place de son habituel visage enjoué et dynamique, la jeune femme venait de se recouvrir d’un air des plus sérieux. Elle prit une profonde inspiration.


« Ils sont réellement puissants. Je pense même que quelqu’un comme toi, que tout un groupe de personnes comme toi, ne pourrait rien faire contre eux. Ils dominent l’école. Je vais les rejoindre. C’est… le choix le plus sûre que je puisse faire. »

Elle espérait qu’il comprenne, que la seule personne qu’elle pouvait juger de fiable en ces lieux la comprenne. Elle était Aelya, il devait l’accepter.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Vous préférez un ou deux sucres avec cette défaite ? [PV Abel] Empty
MessageSujet: La saveur n'en sera que plus mémorable.   Vous préférez un ou deux sucres avec cette défaite ? [PV Abel] Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 11:35


A peine arrivé, il sut qu'il n'y avait aucune erreur sur la personne. D'abord un chapeau extravagant et puis cette diarrhée verbale comme une agression. Il n'y avait qu'elle pour être comme ça.
La serveuse vint l'interrompre, offrant à Abel une petite pause qu'il mit à profit pour s'asseoir et sortir Sand de sa ball, lui indiquant d'un geste ce qu'il avait à faire. Il avait besoin d'un peu d'entraînement et Kuro n'était pas encore prêt pour les combats.
Il avait tenu bon contre les nageurs autrefois, mais c'était uniquement parce que leur niveau était exécrable et qu'Abel disposait de quelques talents tactiques.

Lorsqu'elle mentionna les factions et leur maison, il se contenta d'acquiescer. Les choses étaient à peu près comme ça, à un détail près. Il pensait qu'il était possible d'affronter Astria de front et de l'emporter. Ce serait juste beaucoup moins pratique qu'une approche plus subtile. Comme l'avait compris Aelya, ils avaient une énorme influence à l'échelle locale et s'opposer à eux demanderait un effort tout particulier. Abel, pour sa part, se contenta d'un simple :


« Tant qu'ils ne traîneront pas dans mes pattes, je n'aurai rien à leur reprocher. »

Simple et direct, même si, au fond de lui, l'influence de la Team Astria sur la Ligue le dérangeait. Il était malsain que cette organisation normalement indépendante soit gangrenée par la vermine criminelle. Et on pouvait en dire autant du campus. Pas plus tard qu'hier, il avait vu un élève se faire maltraiter par deux membres d'Astria sans que personne ne réagisse.
Cependant, comme à son habitude, Aelya ne lui laissa pas vraiment le temps de réfléchir à ses propos avant de poursuivre, cette fois d'une façon plus sérieuse. Une attitude qui surprit quelque peu Abel et le mit sur ses gardes.


« Ils sont réellement puissants. Je pense même que quelqu’un comme toi, que tout un groupe de personnes comme toi, ne pourrait rien faire contre eux. Ils dominent l’école. Je vais les rejoindre. C’est… le choix le plus sûre que je puisse faire. »

Abel hocha la tête, il voyait ce qui l'attirait là-dedans. C'était certainement plus le fait d'être au cœur des évènements que d'être en sûreté.

« Fais comme bon te semble. Je n'approuve pas leurs méthodes, mais si ça peut te rapprocher de ton objectif, alors c'est bien pour toi. »

Pendant ce temps, sur le côté, Sand jouait la défense, faisant claquer ses mâchoires d'un air menaçant en guettant une ouverture chez son adversaire.
Abel l'avait trouvé étonnamment réceptif pour tout ce qui touchait au combat et ses capacités étaient plutôt bonnes. Quelques jours plus tôt, Abel n'aurait jamais pensé qu'un Mascaïman fut une bonne addition à son équipe. Il avait élaboré minutieusement l'équipe parfaite et avait pensé s'y tenir, se servant d'autres pokémons pour combler les vides en attendant. Mais Sand se révèlait pourvu d'atouts inattendus.

Guettant le combat d'un œil tout en buvant son café et écoutant Aelya, il prononça sur un ton calme, mais très clairement :


«Sand. Manœuvre A. »

Le lieu était bien choisi, la proximité de la plage rendait tous les entraînements pratiqués lorsqu'il était à Anémone sur Mer valides et il en profiterait pour se servir au maximum du terrain.
Rapidement, la créature se mit à tourbillonner dans le sable, créant un nuage de poussière dont elle surgit ensuite par un angle inattendu, gueule ouverte et les crocs dégoulinants de bave, pour se jeter sur son adversaire.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Vous préférez un ou deux sucres avec cette défaite ? [PV Abel] Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez un ou deux sucres avec cette défaite ? [PV Abel]   Vous préférez un ou deux sucres avec cette défaite ? [PV Abel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous préférez un ou deux sucres avec cette défaite ? [PV Abel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deux mille-feuilles et un éclair s'il vous plait
» Vous aussi vous allez me manquer ! <3
» Oh... shit [ Pv Abel Kayne] #Finito#
» Il y fonce, dans cette silhouette noire ××× CAPTURE TERMINEE
» L'odieux cliché de cette infamie fade et répétitive × CAPTURE TERMINEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Le Pokévillage :: La plage :: Restaurant-