Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Muffins, Poffins & cie [PV Lucresia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Modérateur Arène et TC - Lychnis
Diane Yato Pham
Diane Yato Pham
Modérateur Arène et TC - Lychnis

Féminin
Messages : 2368
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de Badges : 0

Muffins, Poffins & cie [PV Lucresia] Empty
MessageSujet: Muffins, Poffins & cie [PV Lucresia]   Muffins, Poffins & cie [PV Lucresia] Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 12:13



Une serveuse au sale caractère

Lucresia & Diane

Des nombreuses personnes font des aller-retour déambulant à travers les plages de sable. Personne ne portait attention aux autres, concentré dans leur promenade ou leurs achats. C’était une masse où il était difficile de discerner le moindre visage sans s’arrêter et sans daigner observer ce fourmillement. C’était un combat pour les multiples échoppes ou boutiques d’attirer des clients en tout genre. Eveiller l’intérêt dans ce ramdam nécessitait d’user diverses stratégies : enseignes bien visibles, des articles mis en avant, des promos à tout va selon le budget, des couleurs qui aimantaient le regard sur elles. Rien qu’observer cela était intéressant. Voir le comportement des autres, essayer de deviner ce qui les attireraient paraissaient être une compétition entre toutes les boutiques. C’était du moins ce que pensait Diane en train de débarrasser une table. La demoiselle en profitait pour s’attarder une poignée de minute pour contempler ce spectacle humain et se reposer un peu.

La dresseuse passait son samedi à faire des petits boulots pour pouvoir subvenir à ses besoins mais aussi à améliorer ses relations avec les élèves d'Alcea Rosea qui passaient par là. Depuis son arrivée à l’académie, malgré les aides de cette dernière, la Lychnis désirait avec un peu d’indépendance. Cette envie de liberté la submergeait souvent. Depuis un mois, elle travaillait en tant que serveuse au café de la place nommé Muffins, Poffins & cie. C’était une journée calme, seulement les personnes habituées venaient saluer les serveurs et savourer une boisson fraîche. L’étudiante se concentra à nouveau sur la table, jetant des coups d’œil aux clients qui s’éloignaient vers une boutique de souvenirs. Elle sourit et aperçut sur la coupelle la paye. Un plateau dans une main, elle vérifia et soupira de soulagement : le compte était bon. Elle plaça d’abord les ensembles tasses et coupelles et les cuillères sur son plateau et prit ensuite l’argent. Elle déambula d’un pas vif mais prudent pour ne rien renverser et rentra dans le café en souriant aux clients. Cependant le drame faillit se produire car elle se cogna contre la marche qui séparait l’intérieur du café et la terasse. Diane étouffa un juron, attirant bien sur l’attention de tous. Elle reprit rapidement contenance en se redressant avec fierté. Il n'y avait pas eu de casse. Elle posa le plateau sur le bar où un collègue la remercia et repartit pour laver les couverts.

« - Tu as l’air de te plaire ici, la maladroite. » déclara un homme derrière le bar d’un ton amusé presque moqueur.

La jeune femme se retourna, les sourcils froncés et croisa les bras pour montrer une désapprobation.

« - Au moins ça plaît aux clients, certains disent même que je suis moe-bien que je comprenne pas le terme- sous mes airs de frigide. Evitez vos remarques sarcastiques, patron. » Répondit-elle au tac-o-tac.

L’homme, qui était le gérant de l’établissement, éclata de rire et lui tapota l’épaule avant de la laisser reprendre son travail des clients apparaissant sous l’embrasure du café. La dresseuse inspira fortement et se dirigea vers les nouveaux arrivants, prête à les accueillir. Pendant les quelques mètres qui les séparaient, elle se rendit compte qu’elle avait évité de répondre au fait qu’elle était à l’aise ici. Elle ne se forçait pas à parler, arrivait même à être chaleureuse et à lancer un semblant de discussion avec les autres. Ce travail l’obligeait à aller vers autrui pour assurer le bon fonctionnement de Muffin, Poffins & cie mais aussi de garder la clientèle. Mais étrangement, elle s’adapta très vite et ne se forçait plus lors de son service. Elle sourit à cette pensée et partit accueillir les invités.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage - Spiraea
Lucresia McQueen
Lucresia McQueen
Mirage - Spiraea

Féminin
Messages : 777
Age : 30

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : 0

Muffins, Poffins & cie [PV Lucresia] Empty
MessageSujet: Re: Muffins, Poffins & cie [PV Lucresia]   Muffins, Poffins & cie [PV Lucresia] Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:23


C'était une journée morose pour un mois de juin. Le soleil qui illuminait la sublime académie n'était pas au rendez-vous ces derniers temps, malgré quelques rares éclaircies de temps en temps. Lucresia se sentait grandement influencée par cette température maussade. Elle tournait en rond dans sa chambre, elle ne parlait plus à ses Pokémons, elle évitait tout le monde. Elle ne voyait plus Jay. Et les affaires de Mirage ne l'arrangeaient en rien, elle essayait de rester aussi discrète que possible pour ne soulever aucun soupçon chez ses confrères, mais il y avait des jours comme ça où elle avait envie de tout abandonner.
Alors, pour essayer de se changer les idées, elle se décida à aller faire un tour du côté de la plage. Elle était pratiquement sûre qu'il n'y aurait personne là-bas en raison du mauvais temps. Mais elle, cela ne la gênait pas de marcher sous un ciel gris. C'en était même presque apaisant, elle avait l'impression de partager son humeur avec ce ciel sans visage.

Un pas, deux, l'adolescente enlevait ses chaussures pour entamer une longue et silencieuse marche sur le sable froid. Ses pieds rencontraient parfois quelques bouts de coquillage, mais elle n'en sentait même plus la douleur, son esprit était encombré par un nuage noir de mots, de visages, de soupirs, de reproches ; et le nuage explosait, et les remarques fusaient dans sa tête, elle en devenait vraiment folle. Elle n'en pouvait plus de se remémorer encore et encore les scènes qui rongeaient son cœur. Celle de sa rencontre avec Gabriel et Reina. Celle de ses sorties avec Jay : ils n'avaient pas passé un bon moment depuis longtemps. Car elle était trop jalouse, d'Alice, des filles qui lui trainaient autour. Car la Team Astria exploitait leur relation à leur avantage. Car, et car, et car. Car il y avait trop de car.

Un pas, deux. Il y avait plus de monde sur la plage qu'elle ne le pensait, des élèves ça et là, qui faisaient des allers et des retours. Une goutte, deux. Et une pluie qui commençait à s'immiscer dans l'activité des quelques élèves qui avaient décidé de passer leur samedi après-midi sur la plage. Soudain, tout le monde se précipitait vers les boutiques et restaurants qui bordaient la plage. Lucresia en faisait de même, enfilant rapidement ses ballerines, pour aller s'installer dans un restaurant du coin. D'habitude, elle n'aimait pas fréquenter ces lieux publics seule, elle était du genre à ne pas aimer sortir sans être accompagnée. Elle avait toujours pensé qu'il était très triste de consommer quelque chose accompagné de monsieur Silence et madame Invisible. Mais une fois n'est pas coutume, elle avait décidé d'y aller, elle avait vraiment besoin de chasser les pensées parasites qui hantaient son esprit.

La chance était de son côté : à peine avait-elle ouvert la porte de l'établissement, qu'elle tomba nez à nez avec Diane. Elle n'était pas quelqu'un de particulièrement méchante, mais c'était une personne que Lucresia appréciait peu, pour des « raisons personnelles ». Ces deux-là ne pouvaient pas se voir sans se chamailler ou se lancer des piques. Parfois, il lui semblait que cela amusait la Lychnis... Elle n'en savait trop rien. Mais c'était exactement ce qu'il lui fallait. Pour pouvoir enfin libérer tout ce qui pesait sur son cœur. Pour une fois, elle était contente de la voir.

« Hmpf, tu travailles ici toi ? Une table pour une personne s'il te plaît. »
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur Arène et TC - Lychnis
Diane Yato Pham
Diane Yato Pham
Modérateur Arène et TC - Lychnis

Féminin
Messages : 2368
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de Badges : 0

Muffins, Poffins & cie [PV Lucresia] Empty
MessageSujet: Re: Muffins, Poffins & cie [PV Lucresia]   Muffins, Poffins & cie [PV Lucresia] Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:37

A votre service, mam'zelle !


■ Malgré la faible affluence à cause du temps, certaines personnes profitaient de leur journée pour savourer muffins, cupcakes et compagnie. Pendant que des couples et des groupes d’amis discutaient à leur table et se voyaient gratifier d’un sourire des serveurs, Diane nettoyait les autres libérées par des clients satisfaits du service. Elle sourit pleinement quand elle vit quelques pourboires et même des commentaires complimentant le repas ou même donnant des conseils pour améliorer certains détails sur les tickets de caisse. Aujourd’hui, était une bonne journée. Seulement, à la vue des nuages sombres, la plupart des invités se dépêchaient de finir leur commande pour rentrer chez eux et se réfugier. La Lychnis soupira, s’inclina et salua tous ceux qui s’en allaient. On aurait dit un troupeau de moutons effrayés que leur pelage soit trempé par une bonne drache. Diane haussa les épaules avant de faire les comptes. La salle du rez-de-chaussée était quasi vide. Tant mieux, ça permettait au personnel de se reposer quelques minutes.

Dans un grondement, la pluie joua alors une symphonie sur le toit de l’établissement. L’étudiante arrêta son travail quelques minutes pour écouter la mélodie. C’était agréable. On aurait dit que les gouttes s’amusaient avec les tuiles, les frappant comme s’il s’agissait d’un xylophone. Cela pouvait paraître anodin ou ridicule d’apprécier ce genre de sons mais Diane ne s’en lassait pas. Après tout, certains musiciens s’inspiraient de la musique de la nature et essayaient de la retranscrire. La jeune femme déplora que rare étaient la personne qui s’attardait sur ce genre de détails. Elle laissa ensuite l’averse s’amuser avec la toiture pour aller ranger les sièges dérangées au tour des tables. A croire que le temps s’était allié à la bâtisse de brique, en effet la pluie apportait de nouveaux clients potentiels. Tout le personnel se doutait que ces personnes ne venait que juste pour s’abriter des larmes du ciel mais il en profita pour accueillir les arrivant avec le sourire leur demandant de s’installer au sec et au chaud. La Lychnis ne put s’empêcher de les trouver machiavéliques. Les nouveaux ne pouvaient rien faire d’autres que regarder la carte du café ou discuter de la décoration ne tarderaient pas à commander.
« Bande de manipulateurs… » pensa-t-elle, mi amusée mi consternée.

Elle jeta un coup d’œil aux futurs clients et remarqua alors une bouille qu’elle connaissait entre mille. Lucresia Mc Queen. Diane ne put retenir un grand sourire. Un détail pourtant la tarauda. La demoiselle de Spiraea ne se promenait pas souvent seule… Soulevant un sourire, elle fit signe à l’un de ses collègues qu’elle s’occupait de cette cliente un peu spéciale. S’armant d’un calepin et d’un crayon, la dresseuse voulut l’accueillir avec sa chaleur habituelle pendant que les conversations commençaient à animer la salle. Mais la réplique de la Mirage la força à retenir un reniflement de dédain. Hé bien, la demoiselle était d’humeur revêche, dites donc. Le sourire revint rapidement même trop rapidement sur le visage de la Lychnis. Elle allait pouvoir s’amuser un peu mais avant il fallait répondre à sa cliente.

« - Je pense que l’uniforme apporte ta réponse à lui seul, répliqua-t-elle narquoise. Je vais te mener à ta table, chère cliente. »

Pourtant malgré le ton plein de défi qu’avait Diane, elle avait au moins l’amabilité de placer la Spiraea près de la fenêtre à une table visible de tous mais les conversations ne pouvaient pas déranger Lucresia si jamais elle avait besoin de s’isoler. La Lychnis se montra étonnement galante. Elle vérifia si sa camarade lui suivait. Suite à une courbette et à un mouvement de bras, elle lui désignait une table. Diane se redressa et s’éloigna le siège de la table pour que sa cliente puisse s’installer correctement. Quand la Lychnis travaillait, fait très rare certes, elle tentait de le faire au mieux. Dans ce café, elle avait tendance juste à être à la caisse, à accueillir les clients, prendre leur commande mais il lui arrivait d’être professionnelle comme à cet instant. Elle montra à Lucresia la carte tout en lui présentant la boisson du jour : un lait vanillé avec un chocolat blanc. Avant de partir, elle répliqua tout de même d’un ton provocateur :

« - Evite de te goinfrer. Au fait, tu vas devoir me supporter, c’est moi qui gère ton service. Heureuse ? »


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Muffins, Poffins & cie [PV Lucresia] Empty
MessageSujet: Re: Muffins, Poffins & cie [PV Lucresia]   Muffins, Poffins & cie [PV Lucresia] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Muffins, Poffins & cie [PV Lucresia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Muffins, Poffins & cie [PV Riley]
» Lucresia McQueen
» Lucresia McQueen
» Things we're not supposed to say ■ Lucrésia
» Falling in the deep nowhere [Lucresia & Reina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Le Pokévillage :: La plage :: Restaurant-