Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru] Empty
MessageSujet: Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru]   Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru] Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:47

Cette académie a vraiment tout pour subvenir à ses besoins. Des quartiers pour chaque groupes, une piscine, un gymnase, un terrain de combat pour les duels et j’en passe. Un des lieux les plus bizarres dans le territoire de l’académie Alcea Rosea est la serre proche de la bibliothèque. Oui, une serre. Des structures destinées à la production agricole ? Non, plutôt un endroit architectural qui contient une grande diversité de plantes à l’intérieur. Peu nombreux sont les gens qui s’y aventurent et la sérénité est un point fort de cet endroit. Un lieu où je ne suis pas dérangé et où Pika et Twist peuvent relaxer en toute sécurité et sans encombrement.

Pénétrant à l’intérieur, je permis à Twist de sortir de sa Pokéball et de voler un peu partout dans la salle histoire de scruter les environs. En effet, je viens tout juste d’obtenir ce Roucool par l’académie et je dois dire que je l’aime déjà. Il s’entend bien avec Pika et son roucoulement fait penser qu’il joue une petite musique. Je lui ai donné le surnom « Twist » car il n’arrêtait pas de voler autour de ma tête au début et je devenais facilement étourdie. Une raison complètement stupide ? Pourtant, cela n’empêche pas qu’il l’aime bien, son surnom. Dès que je lui ai proposé, il semblait très content. Twist fut vite rejoins par la petite sourie qui grimpa sur un arbre pour y faire je ne sais quoi. Après tout, tant qu’ils s’amusent, ça ne me pose pas de problème.

Je me dirigeai vers le second étage de la serre pour avoir une meilleure vue de la place. Eh oui, il y a un deuxième étage. Il faut bien que cet endroit ait une bonne hauteur pour y faire pousser des arbres. Sinon, comme ce serait intelligent d’avoir un toit démoli par de simples arbres. Arrivé en haut, j’ouvris une fenêtre pour y laissé entrer le vent. Une légère brise fit virevolter mes cheveux de couleur ténèbres. Cela donnait un drôle de sentiment d’apaisement. J’accotai ensuite mes coudes sur les barreaux mis en place pour éviter qu’un déficient intellectuel tombe dans une chute qui lui coûterait quelques blessures majeures, voir même la mort. Mon Pikachu vint me rejoindre par l’intermédiaire d’une branche et me fis signe qu’il était déjà las de jouer ici. D’un côté, pour une sourie, à quoi bon rester ici dans un lieu sans vie. Je jetai un coup d’œil dans les environs et ne vis pas Twist revenir. Ça y est, il est partit roupiller dans un coin ou quelque chose du genre.

Je me frayais un chemin dans toutes ses plantes dont leurs natures m’est inconnu. Tant que ce n’est pas des herbes à puce, tout va bien. Je tournai la tête dans tous les sens et Pika cherchait bien de son côté. Bon, il ne fait pas grand-chose hormis faire le rôle de mes yeux derrière la tête. Après une petite recherche très chiante, je vis le Roucool manger des petits fruits d’un arbre. Le gourmand, il n’est décidemment pas capable d’attendre le dîner comme tout le monde. Je poussai un soupir amusé avant de sortir sa pokéball pour qu’il y retourne. Alors que je rangeais la petite balle sur ma ceinture, j’entendis des bruits de pas. Pika fut le seul à tilter immédiatement et vint se percher sur mon épaule, son attention toute focalisée vers la source du son. Mes prunelles rubis se posèrent délicatement vers l’endroit où allait surgir quelqu’un, ou quelque chose dépendamment de ce que c’est. Il est rare de voir quelqu’un se balader ici.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru] Empty
MessageSujet: Re: Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru]   Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru] Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:19

Il commence à se faire tard. Sayuri le sent dans chacun de ses membres alourdis par la fatigue. Et à travers chaque murmure et couinements comateux de Meerin, allongée dans le creux de ses bras, alors qu’elle progresse à traverse la serre en direction de la sortie. L’imposant édifice est silencieux, comme à son habitude, les rayons du soleil font couler des ombres sur le sol herbeux. On se croirait dans un émeraude aux courbes épurées, une ambiance paisible et végétale, avec le chant du roucoule et l’odeur boisé des plantes tropicales, arche immense composée de géants majestueux.

« Plouf ?
_ Hum ? Dors si tu veux Meerin, je vais me balader encore un peu avant de rentrer. Tu veux que je te mette dans ta pokéball ?»

Reniflement dédaigneux, la dresseuse sourit et la positionne plus confortablement tout en caressant distraitement la tête de son tiplouf qui baille largement avant de replonger son bec dans le creux de son coude. Inutile d’insister : Meerin détestait rentrer dans sa pokéball. Mais Sayuri pouvait comprendre, contrairement à elle, le pokémon avait du mal à se remettre de leur accident commun. Elle était devenue plus affectueuse, et d’aussi loin qu’elle s’en souvienne, n’avait plus remis une patte dans sa pokéball.

« Aie. »

Elle passe une main dans ses cheveux et en retire une baie tamato, tout droit tombé du ciel. Ou de l’arbre au-dessus de sa tête. Son regard sur le rayon rouge qui percute le roucoule et le fait retourner dans sa pokéball, puis le dresseur en face d’elle avec une surprise non dissimuler. La serre n’est pas connue pour être un endroit très fréquenté.

« Bonsoir. »

La salutation quitte ses lèvres par automatisme, ces de la politesse, rien de plus.


Dernière édition par Sayuri Iwasuru le Mer 20 Juin 2012 - 2:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru] Empty
MessageSujet: Re: Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru]   Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru] Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 1:56

Une fille sortit de nulle part. Dans une serre, une adolescente se balade ici. Une dresseuse qui se promène dans les parages. Des cheveux bruns en bataille et des iris bleutés. Mon somptueux regard doté d’une rouge aniline se posèrent sur cette jeune demoiselle. Pika pencha la tête sur le côté en faisant bouger légèrement ses oreilles. Je remarquai un peu en retard qu’elle avait reçu une baie sur la tête par la faute de Twist. Ah, pas de chance. Au moins, elle n’a pas explosé dans ses cheveux. Un beau petit teint rouge sur des cheveux bruns, quand dites-vous ? Jolie ! Bref, dès qu’elle me vit, elle me lança une salutation, à croire que ce fut par automatisme. Enfin, autant mieux paraître poli et lui renvoyer son salut avant de passer pour un gros con qui reste muet la totalité du temps.

‘Lut. Désolé pour la baie.


Il faut dire que ce n’est ce qui me préoccupe le plus. Je m’intéressais grandement au pourquoi de sa présence en un lieu si isolé, peu fréquenté. Généralement, les filles préfèrent rester à l’extérieur en groupe ou dans leurs chambres. Là, j’en vois une toute seule et de plus, qui se balade dans une serre ! Tour de contrôle, j’ai découvert une espèce de donzelle rare. Bref, revenons à la réalité. Voilà qu’un silence s’interpose. Malaise. Quoi de mieux pour gâcher une atmosphère qui n’y a pas deux minutes, était simplement bien douce. Là, c’est lourd… Mon Pikachu en profita pour descendre de son perchoir qui est mon épaule et alla plus loin dans les herbes faire je ne sais quoi. Je pris la parole histoire de faire la conversation malgré que ce soit un peu à contrecœur.

Il est rare de voir quelqu’un dans un coin reculé comme celui-ci.

Simple constat pour bien commencer une discussion sans trop en dire et de plus, cela sous-entends ma curiosité du moment. Si elle désire partir, alors soit. Je n’oblige personne à rester à ce que je sache. Si j’aimerais bien interdire quelque chose, c’est la présence de quelqu’un d’autre lorsque je suis dans un endroit comme celui-ci. Enfin, pour le moment, je ne vois rien de négatif sur elle au premier coup d’œil. Je me permis de m’adosser sur un arbre voisin et regarda normalement l’inconnu dont je ne connais pas encore le nom. Tiens, devrais-je lui dire mon prénom au moins ? Nan, pas tout de suite. Après tout, ce serait inutile de le donner à quelqu’un dont je ne connais absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru] Empty
MessageSujet: Re: Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru]   Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru] Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:35

« Il est rare de voir quelqu’un dans un coin reculé comme celui-ci. »

Les pokéballs accrochés à sa ceinture s’entrechoquent dans un tintement léger, tandis que la Menthae esquisse un discret sourire. Elle aime cet endroit, son silence et son air de déjà vu, ses odeurs et ses jeux de couleurs. Cette serre lui rappelle la forêt où elle a grandi, là-bas, dans la région d’Hoenn, entourée de tous ces pokémons et de ses amis. Venir ici la réconforte alors que, paradoxalement, peut être ne pourra-t-elle plus jamais y retourner.

« J’aime le silence et le calme de cette serre, les bavardages incessants des autres élèves me lassent rapidement. »

Elle s’assoit au pied d’un arbre tandis que Meerin s’agite dans son sommeil, toujours chaudement blottit contre son ventre. L’indifférence s’estompe progressivement, même si la neutralité ne déserte pas totalement son regard. Attisé la curiosité de la dresseuse est presque aussi difficile que de supporter l’odeur d’un grotadmorv, et pourtant… Son interlocuteur l’intriguait, peut être à cause de son regard carmin, ou de son allure générale. Difficile à dire.
Ou juste que contrairement aux autres élèves, il ne l’agace pas dès le premier coup d’œil.

« Je m’appel Sayuri Iwasuru. »

Elle ne lui demande pas son nom en retour, elle ne sait même pas s’il avait envi de connaitre le sien, pourtant, elle reste assise sous arbre, le dos appuyé contre le tronc.
Le ciel se teinte d'écarlate, au fur et à mesure que le soleil décroit, rafraîchissant l'air, rendant cet endroit plus sombre, plus intime aussi, d'une certaine façon. D'un point de vu extérieur, l'émeraude devint onyx.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru] Empty
MessageSujet: Re: Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru]   Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru] Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 19:16

En effet, il est rare de voir quelqu’un dans un endroit comme celui-ci. L’odeur du bois et la vue que nous offre la forêt d’émeraude n’est tout ce que le monde voit de la serre et ne pense même à y mettre les pieds ne serais-ce qu’un instant. C’est l’endroit rêvé dans un lieu comme une académie pour étudier en paix tout en relaxant et en profitant de chaque instant de silence. Ce sont mes impressions sur cette serre et il semble que ce soit la même chose pour mon interlocutrice. Toutefois, elle ajouta quelque chose en plus. Elle vient ici pour fuir les élèves qui lassent rapidement la jeune femme. De mon côté, tant que je ne suis pas au milieu de leur groupe, tout va bien, nickel. De première impression, je dois dire que cette fille me ressemble et qu’elle m’intrigue. Après ce qu’elle vient d’avouer, ma curiosité s’accroit et il est chiant d’avoir des questions sans réponses. L’inconnue enchaîna en me donnant son nom. Sayuri Iwasuru. Cela ne me dit malheureusement rien.

Math Setsuna Lamperouge. Enchanté.

Oui, je suis bel et bien enchanté. C’est bien la première personne auquel je porte une attention particulière depuis mon arrivé dans ce lycée. Il faut dire que la seule chose qui m’a vraiment intéressé depuis ma venue est la source du conflit entre certains groupes de l’école. À ma grande déception, je n’ai toujours pas trouvé. Quand deux personnes se battent pour faire honneur à leur groupe, ça me dégoûte. Ils se battent pour quelqu’un d’autre et non pour eux-mêmes. Je n’arriverai jamais à comprendre, mais bon. Chacun ces moyens. Me coupant dans ma réflexion, je sentis mon Pikachu grimper une nouvelle fois sur mon épaule et salua de la patte l’Iwasuru. Tiens, c’est rare ça aussi. En parlant de Pokémon, je vois une petite boule bleue dans ses bras. Je n’arrive pas à saisir ce que c’est puisque son visage est caché, enfouit dans le coude de Sayuri. Enfin, bref. Au fait, en parlant de groupe…

Tu es bien une Menthea ? Je suis un Narcissus selon l’école.

Petit silence. Je sais trop bien qu’elle doit se demander où je veux en venir.

Cela ne te dérange pas ? Un quelconque élève m’aurait déjà déclaré la guerre pour une raison complètement débile.

Je voulais voir sa réponse, si elle est déjà piégé dans la guerre des groupes complètement dénué de sens et sans réel but.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru] Empty
MessageSujet: Re: Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru]   Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru] Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 20:07

«Tu es bien une Menthea ? Je suis un Narcissus selon l’école. Cela ne te dérange pas ? Un quelconque élève m’aurait déjà déclaré la guerre pour une raison complètement débile. »

Cette guerre des groupes, ne concernait que ceux qui se sentaient concernés. Une ligne de conduite qu’elle avait naturellement adoptée dès son arriver à Alcea Rosea. Tout ce que les Narcissus Lynchis et cie, faisait à un autre Menthea, ne la concernait que si elle était impliquée. De loin ou de près, ses amis n’avaient pas à payer la folie de leurs pairs. Sayuri se souvenait encore de ses premières impressions, en arrivant dans l’institut. Les élèves appartenant à un groupe avaient leurs propres spécificités, c’est vrai, ils possédaient des traits de caractères communs. Mais au fond, ils restaient différents. Et ça, nombreux sont ceux qui ont tendance à l’oublier.
Son index suit la courbe du bec de Meerin, tandis qu’elle répond :

« Tu ne m’as rien fait, non ? Te sauter dessus parce que tu es un Narcissus et moi une Menthae serait aussi ridicule que stupide. »

Elle connait les croyances populaires, un peu trop bien peut être, et elle se doute de la réaction qu’il avait attendue au premier abord. Mais elle ne pousse pas plus loin réflexion, rien de bon ne pouvait en ressortir de toute façon. Son regard plonge plutôt dans celui de son interlocuteur.

« Si tu me poses cette question, j’imagine que c’est parce que ma compagnie ne te dérange pas. »

Deux courtes nageoires écartent de la boule compacte, la Menthae répond au salut du pikachu et lui adresse même un sourire discret. L’atmosphère est déjà un peu plus légère.

« Tu viens d’arriver à Alcea Rosea ? »


Dernière édition par Sayuri Iwasuru le Jeu 21 Juin 2012 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru] Empty
MessageSujet: Re: Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru]   Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru] Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 19:35

Une question à multiples réponses. Tout dépend de la nature de la personne. C’est avec cela que j’allais déterminer si cette jeune femme est une personne avec qui la discussion est possible où tout simplement une autre à ignorer. Elle vient peut-être d’apprendre avec mes dires que je suis un Narcissus. Si c’est le cas, un combat éclatera peut-être sous peu, qui sait. Sa voix me tira hors de mes pensées. Comme je m’y attendais, ce fut une réponse satisfaisante. Quelqu’un qui pense comme moi, j’avais bien besoin de ça. Avant que je puisse m’en rendre compte, son regard plongea dans le mien. Je la regardais avec indifférence, mes prunelles qui ressemblent à des braises ardentes se plongeaient dans les siens, d’un bleu saphir. Sa voix retentit de nouveau dans notre périmètre. Ressemblant à une douce mélodie qui essaie de m’emporter dans une rêverie, la tonalité qu’elle utilisa me fit sursauter. Enfin, soyons réaliste. Je dois dire que c’Est plutôt ce qu’elle dit qui me fit tiquer.

Je ne le nie pas. Je l’ai légèrement sous-entendu en posant cette question, mais qui aurait cru qu’elle l’aurait vraiment deviné si facilement. Je restais là, à la regarder un court moment, les sourcils haussés avant de détourner la tête vers la gauche. Il faut dire que sur ce coup, je me suis bien fait avoir et j’ai un peu honte. Pika était plus étonné de ma réaction qu’autre chose. Rare sont les moments où je réagis de cette façon. Mon regard rouge aniline se reposa sur la fille assis sous un arbre lorsqu’elle me posa une question à son tour. J’en profitai pour ôter ma casquette et la poser sur la tête de Pika qui adorait la porter quelques fois malgré que la taille de sa tête soit un peu petite. Secouant la tête, je laissais quelques mèches me tomber sur le visage. Pour en revenir à Sayuri, elle voulait savoir si je suis un nouveau à Alcea Rosea. Ah, la vie avant de venir ici. Plusieurs années passé à voyager dans le bien-être total…

« Effectivement. Par contre, les raisons pourquoi je suis me dépasse. Je suppose que c’est la même chose pour toi aussi, non ? »

Le soleil commença vraiment à se couché, la visibilité sera bientôt un problème. Je laissais un petit silence s’installer à nouveau tout en regardant l’Iwasuru.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru] Empty
MessageSujet: Re: Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru]   Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru] Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 20:54

« Effectivement. Par contre, les raisons pourquoi je suis me dépasse. Je suppose que c’est la même chose pour toi aussi, non ? »

Interrogatoire ininterrompu. Qui en apprendrait le plus sur l’autre au bout de cette entrevue ? Nul ne le sait, et elle n’est pas certaine d’avoir envie de le savoir. Cette discussion avec le Narcissus est différente de celles qu’elle avait déjà eues avec les autres élèves de l’académie. Pas de jeu de pouvoir, pas de faux semblant. De l’intérêt, poli et légèrement détaché, certes, mais sincère, sans arrières pensée.
La scène est des plus surréalistes et pourtant, il y a cette note de naturel et d’évidence. Cette impression de révéler une facette de sa personnalité pour la première fois. Un préambule, insoupçonné et inespéré. Reste à savoir, de quoi devaient-ils espéré le développement.

« Pourquoi ai-je été envoyé chez les Menthae ? Je ne sais pas, ou plus exactement, je n’en suis pas sûr. Je suppose que c’est une question de caractère. »

Elle ne détourne pas le regard, un peu surprise, les yeux de Math restent écarlates, même dans le noir. Les siens s’assombrissent, comme si un voile sombre avait été déposé sur l’iris. Elle poursuit, dans un souffle, sa voix résonnant distinctement dans la serre déserte.

« Le trait de caractère le plus présent chez les Menthae est… le sérieux ? Quelque chose s’en rapprochant en tout cas, un vrai rassemblement de premiers de la classe. Chez les Narcissus, je dirais l’ambition. Et dans certains cas, l’arrogance. »

Elle s’interrompt, ferme les yeux. C’est la première fois, que son regard se détache du sien depuis le début de la conversation. Ce n’était pas de la fatigue, juste une envie. Ca faisait longtemps qu’elle n’avait pas eu l’impression d’être en face de quelqu’un qui la comprenait un tant soit peu. Un peu trop longtemps. Sûrement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru] Empty
MessageSujet: Re: Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru]   Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un endroit tranquille et peu fréquentée, et pourtant... [PV Sayuri Iwasuru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ying & yang, les jumelles Iwasuru. [PV Ryüko Iwasuru]
» Un endroit intéressant. [Capture]
» Super, un endroit rien qu'à nous !
» Un petit combat dans un endroit totalement isolé... [Pv Terrence]
» Sayuri Iwasuru

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-