Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Empty
MessageSujet: Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]    Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:39

    La nuit tombait sur l'académie et ses alentours. C'était d'ailleurs le moment idéal pour une petite escapade nocturne. Jaënn sortit discrètement de sa chambre, suivi de son Hoothoot, son cher Doudouvet préférant rester sur le lit. Il traversa les couloirs sans se faire repérer et arriva à l'extérieur. Ce n'était pas bien difficile de sortir des dortoirs ; il n'y avait aucune surveillance. Mais il n'allait pas s'attarder sur ça. Où irait-il ce soir ? Il n'avait pas une réelle envie de quitter l'enceinte de l'école, alors il allait rester dans le coin. L'allée principale lui offrirait un joli sentier de balade.


    La rue était déserte, pas âme qui vive n'était visible. Un genre d'atmosphère que Jaënn aimait bien. Le calme était toujours présent, c'était reposant d'une certaine façon. Linn semblait être du même avis que lui, volant au dessus des dalles qui recouvraient le sol. Pourtant, l'ennui l'envahissait peu à peu. Peut-être aurait-il mieux fait d'aller dans la forêt. Qui sait, il aurait pu faire la rencontre d'un pokémon intéressant ? Oui, un jour il irait là-bas, à la recherche d'un pokémon de type spectre ou ténèbres. Ici, à l'académie, il avait des chances d'ne trouver. Un Cornèbre par exemple. Ou un Feuforêve. Deux pokémons qui l'intéressaient. Il en avait déjà aperçu à la forêt de Vestigion, mais n'avait jamais pu en attraper un. demain soir, oui, il irait sûrement là-bas, dans la forêt, près du cimetière et du mausolée, il trouverait probablement ce qu'il recherchait.


    Un bruit attira son attention. Y avait-il quelqu'un ? Ou était-ce un pokémon ? Peut-être même les deux. Après tout, il savait pertinemment qu'il n'était pas le seul à se balader tard le soir. Une ombre passa à côté de lui. Il crut voir un Polichombr, mais il pouvait très bien se tromper. Elle repassa à côté de lui. Cette-fois, il était sûr. C'était bien ce qu'il pensait ; il n'y avait que ce pokémon nocturne pour essayer de subtiliser un objet. Chance que sa sacoche était fermée ! Linn se tenait à ses côtés, prêt à combattre, bien qu'il n'espérait pas en arriver jusque là. Le Hoothoot fixait de ses yeux perçants un coin en particulier. Jaënn comprit très vite pourquoi ; il entraperçut quelqu'un, sûrement le dresseur du Policombr. Il s'approcha de lui doucement, il aurait été bête d'effrayer cette personne, et lui lança :


« Peux-tu m'expliquer à quoi jouer ton Polichombr ?


Dernière édition par Jaënn Yohansen le Lun 2 Juil 2012 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Empty
MessageSujet: Re: Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]    Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:11

« Lupin ! Arrête, s’il te plait ! »

Pour la énième fois, le fantôme capricieux s’était libéré de sa sphère sans que Dorian ne l’y ait invité. Et maintenant, il filait à toute allure sur l’Allée Principale du campus. La petite boule de tissu sombre semblait bien s’amuser à faire courir son jeune dresseur. Le spectre se retourna, sans interrompre sa course pour autant, et lui tira la langue en s’esclaffant d’un petit rire enfantin. C’était tellement simple de le faire tourner en bourrique !
Soudain, Lupin ralentit légèrement l’allure et tourna la tête vers un point particulier. Un large sourire s’étira sur sa petite tête de tissu. Chouette, il avait trouvé un nouveau jeu ! Ignorant royalement les appels du jeune garçon qui était censé lui servir de dresseur, il se dissimula dans l’ombre afin d’être invisible. Puis, il s’approcha de la personne qui marchait seule, uniquement accompagné d’un… Hoothoot ?! Rah, mais c’est pas vrai ! Son déguisement de nuit ne lui servirait plus à rien, avec ce piaf-là ! C’était pas du jeu ! Tant pis, il allait lui montrer à ce tricheur ! Lupin se débarrassa de son habit d’ombre et fonça sur le jeune homme. Il allait voir ce qu’il allait voir !
Malheureusement pour lui… Jaënn se rendit compte de sa présence. Il n’avait vraiment pas de chance, ce soir. Peuh !

Dorian, lui, s’était caché derrière un arbre en voyant la nouvelle victime de son pokémon. Il n’osait pas intervenir.


« Peux-tu m'expliquer à quoi jouer ton Polichombr ? »

Le jeune garçon se raidit. Il l’avait vu. S’interrogeant sur le sort qu’il allait subir, sans quitter sa cachette, il bredouilla une excuse.

« Je… Je suis vraiment désolé… Je ne l’ai pas depuis longtemps, et il ne m’écoute pas… »

A ce moment-là, un discret hululement se fit entendre. Aussitôt Dorian le reconnut et releva la tête. Oscar ! Le petit hibou se posa sur une branche, au-dessus de l’arbre derrière lequel il se dissimulait, et fixa Lupin de ses yeux orangés. Il les plissa légèrement avant d’émettre un sifflement sec. Pour toute réponse, le Polichombr leva les yeux au ciel, mais accepta bon gré mal gré de retourner auprès de son dresseur.

« Je suis désolé ! »

A peine eut-il répété ces mots que Dorian déguerpit, suivi de ses deux créatures nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Empty
MessageSujet: Re: Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]    Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 15:47

    Le dresseur du Polichombr bredouilla une excuse, comme s'il craignait ce qui allait se passer :


« Je… Je suis vraiment désolé… Je ne l’ai pas depuis longtemps, et il ne m’écoute pas…


    Pile à ce moment-là, un hululement se fit entendre. Jaënn jeta un coup d'oeil à Linn, qui n'avait pas bougé. Ce n'était donc pas lui. Y avait-il un autre Hoothoot ici ? Un sauvage ? Ou un dressé ? Une branche vacilla au dessus de lui ; un pokémon venait de se poser. Le menthae crut voir Linn l'espace d'un instant mais ce n'était pas lui. Le petit hibou s'envola, comme à la poursuite de quelqu'un. Il était parti aussi vite qu'il était arrivé. Pourquoi s'en allait-il si vite ? Jaënn tourna la tête pour le suivre du regard et s'aperçut que le jeune homme avait filé. Il s'élança à sa poursuite, espérant pouvoir le rattraper.


    Jaënn poursuivait le dresseur du Polichombr et apparemment du Hoothoot dans l'espoir de le rattraper. Il fallait dire que ce dernier courait assez vite et en plus, il avait pris de l'avance. Heureusement qu'il avait eu un bon entraînement au niveau course. Il était presque à portée de main à présent. Encore un effort et il le tenait. Il accéléra et posa une main sur l'épaule du jeune homme :


- Hé ! Attends un peu !


    Le menthae s'arrêta et força le dresseur à faire de même. Il reprit sa respiration, car tout de même, ce genre de course était fatiguant. Il lui lâcha l'épaule, souhaitant que cela suffirait pour lui prouver qu'il n'était pas méchant. Après tout, c'était probablement pour ça que le jeune homme s'était enfui. Jaënn l'observa, espérant pouvoir déduire quelques informations malgré la nuit. Il faisait la même taille de lui, voire peut-être un poil plus grand, cheveux bruns. Il y avait un air légèrement enfantin sur son visage, laissant envisager le fait qu'il soit plus jeune que lui. Son âge précis, le menthae ne pouvait le deviner, n'ayant pas assez de détails pour le déterminer. Puis, il déclara :


- Ecoute, je ne voulais pas t'effrayer, je ne pensais pas que tu aurais peur


    Il marqua une pause, histoire de voir la réaction du jeune homme. Il ne bougea pas ; c'était bon signe. Peut-être allait-il l'écouter. Il continua :


- J'espère que tu ne partiras plus en courant à présent. Parce que, quand même, tu cours assez vite. Sinon, tu es ?


    Il attendit la réponse du dresseur du Polichombr puis reprit aussitôt, remarquant qu'il avait oublié quelque chose :


- Jaënn Yohansen. C'est mon nom.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Empty
MessageSujet: Re: Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]    Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 22:52

Le jeune homme le rattrapa au bout de quelques minutes. Dorian sentit une main sur son épaule. Il se crispa et ralentit, jusqu’à s’immobiliser. Il était un peu essoufflé mais ça, ce n’était pas son problème actuel. Pour tout dire, le jeune garçon était plus préoccupé par ce qui allait lui arriver. Il n’osait pas se retourner, pour faire face à celui qui avait été la victime de son pokémon.
Pourtant, la main s’ôta de sa clavicule, à sa grande surprise. Dorian tourna légèrement la tête, pour apercevoir son poursuivant. Ils avaient à peu près la même taille, mais il paraissait plus âgé que lui. Et ses cheveux, à la lueur d’argent de l’œil unique de la Nuit, revêtaient une douce teinte dorée.


- Ecoute, je ne voulais pas t'effrayer, je ne pensais pas que tu aurais peur… J'espère que tu ne partiras plus en courant à présent. Parce que, quand même, tu cours assez vite. Sinon, tu es ?

Le jeune garçon ne parla pas pendant quelques secondes. Ce fut Oscar qui le rassura et le convainquit de s’exprimer. En effet, le petit hibou, délaissant son devoir de surveillance de la boule de tissu animée, se posa sur son épaule et considéra le jeune homme blond de ses yeux d’ambre. Il garda le silence pendant quelques instants avant de prononcer un distingué hululement. Ce qui signifiait qu’ils n’avaient absolument rien à craindre de ce dresseur, qui en plus était le propriétaire d’un de ses congénères. Il était digne de confiance, la voix de la montagne le sentait. Aussitôt, Dorian se détendit mais demeura en partie sur ses gardes. On ne savait jamais.
La tête baissée, le regard rivé sur le sol, il consentit enfin à répondre.


« Je… Je m’appelle Dorian Wilde. Je suis désolé si Lupin t’a embêté. Dès qu’Oscar est absent, il n’en fait qu’à sa tête… »

Comme pour confirmer ses propos, le Polichombr capricieux lui adressa une horrible grimace, avant de faire comme si de rien n’était au sifflement sec d’Oscar.

- Jaënn Yohansen. C'est mon nom.

Un silence étrange s’installa pour quelques instants… Jusqu’à ce que le petit hibou de Dorian s’élève jusqu’à un arbre voisin, où le Hoothoot de Jaënn était lui-même posé. S’engagea alors une conversation silencieuse entre les deux rapaces nocturnes –même si Oscar gardait toujours un œil sévère sur son partenaire. Le membre de Spiraea regarda son ami de toujours. En agissant ainsi, c’était comme s’il l’encourageait à se lier davantage avec le jeune homme blond. Facile à dire… La voix de la montagne savait pertinemment qu’il n’avait jamais été très à l’aise avec les gens.
Finalement, Dorian prit timidement la parole, bien que son sujet de conversation risque de la faire tourner court.


« Tu… Tu es dans quel groupe… ? »

A ce moment-là, il se souvint qu’on lui avait dit que les Narcissus ne s’entendaient absolument pas avec les Spiraea –autrement dit lui-. Mais, si Jaënn en était un… Qu’est-ce qu’il allait faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Empty
MessageSujet: Re: Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]    Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:35

    Le jeune dresseur consentit à répondre mais ses yeux étaient rivés sur le sol. Il était toujours aussi méfiant envers lui. Enfin, du moment qu'il causait un peu, ça allait au menthae.


- Je… Je m’appelle Dorian Wilde. Je suis désolé si Lupin t’a embêté. Dès qu’Oscar est absent, il n’en fait qu’à sa tête…


    Par contre, ce nom ne lui disait rien du tout. Cela confirmait le fait que le dresseur de Polichombr - ou Lupin, son surnom - était plus jeune que lui. Il ignorait également de quel groupe il faisait parti mais ce petit détail n'allait pas lui poser de problème. Le jeune garçon ne ressemblait en rien à un lychnis, ces derniers n'étant que très peu timide. En revanche le fait qu'il soit un narcissus était également peu probable ; ces prétentieux n'étaient pas du genre à errer la nuit sans but, juste accompagné par ses pokémons. Il restait donc la possibilité qu'il soit un menthae ou un spiraea. La deuxième solution était plus plausible, Jaënn ne l'ayant jamais aperçu dans les dortoirs.


    Un froufrou de plumes lui fit lever la tête. Le Hoothoot nommé Oscar s'envola et alla se poser sur un arbre au bord de l'allée, là où Linn se tenait perché. Une sorte de discussion silencieuse s'engagea entre eux deux. Son pokémon semblait s'être fait un nouvel ami, ce qui n'était pas plus mal au fond. Puis une voix timide se fit entendre. Le regard de Jaënn revint sur le jeune garçon, qui venait de lancer un nouveau sujet :


- Tu… Tu es dans quel groupe… ?


    La question fit sourire le menthae. En voilà un qui s'inquiétait des rumeurs qui couraient à propos des différentes maisons. On disait que les spiraea ne s'entendaient pas avec les narcissus, et que les menthae n'appréciaient pas pas le caractère fêtard des lychnis. Mais au fond, était-ce bien vrai ? Il connaissait plusieurs lychnis avec qui il s'entendait bien. Enfin bon, c'était peut-être vrai dans certains cas. Il finit par lui répondre :


- Menthae. Et toi, tu es Spiraea, je me trompes ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Empty
MessageSujet: Re: Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]    Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:21

- Menthae. Et toi, tu es Spiraea, je me trompes ?

Le jeune garçon hocha la tête. Il était soulagé par la réponse de Jaënn. Au moins, il n’avait pas à craindre grand-chose… Il se détendit davantage. Et jeta un coup d’œil à Oscar. Ce dernier semblait bien s’entendre avec l’autre Hoothoot. D’une certaine manière, il l’encourageait à faire de même avec son dresseur.
En voyant la petite boule de tissu animée virevolter de-ci de-là, avec une expression de profond ennui sur le visage, un détail revint dans l’esprit de Dorian.


« Lupin ne t’a rien pris, au moins ? »

Apparemment non, à son grand soulagement. Ce qui lui valu un regard froid de la part du petit fantôme. Il ferait mieux de trouver quelque chose pour l’occuper, s’il ne voulait pas qu’il recommence. Heureusement, Oscar était là, mais il ne savait pas si cela suffirait à freiner les pulsions du Polichombr. Autant marcher un petit peu, et profiter de cette nuit agréable.

« Je… Je pense qu’on ferait mieux de bouger, sinon je vais avoir des problèmes avec Lupin… Au fait… Comment s’appelle ton Hoothoot ? Tu… Vous vous connaissez depuis longtemps ? » Demanda-t-il timidement.

Il n’osait toujours pas soutenir son regard, de peur de l’offenser.


[pas terrible, mais je commençais à tomber en panne de sujets de conversations XD]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Empty
MessageSujet: Re: Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]    Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:29

    Un hochement de tête lui servit de réponse. Il ne s'était pas trompé sur la maison du jeune homme. D'ailleurs, le fait qu'il soit un menthae détendit Dorian : il semblait rassuré par cela. Jaënn le vit jeter un coup d'oeil à son Hoothoot, toujours en pleine discussion silencieuse avec Linn. Puis une petite boule de tissu sombre virevoltait autour des deux dresseurs. Encore ce Polichombr. Il n'obéissait pas trop au spiraea de toute évidence. Celui-ci lui demanda par la même occasion :


- Lupin ne t’a rien pris, au moins ?


- Non, ne t'inquiètes pas pour ça, répondit-il.

    Le Polichombr lança un regard froid à son dresseur. Le menthae n'avait pas l'impression que ce dernier ait un total contrôle sur la boule de tissu. Il avait peut-être besoin de conseils au fond. Après tout, quel jeune dresseur n'en a pas besoin ? Le spiraea finit par reprendre la discussion :


- Je… Je pense qu’on ferait mieux de bouger, sinon je vais avoir des problèmes avec Lupin… Au fait… Comment s’appelle ton Hoothoot ? Tu… Vous vous connaissez depuis longtemps ?


    Comme pour acquiescer à la première partie de sa demande, il commença à marcher doucement. Ensuite, les deux dernières questions n'étaient pas bien dures. Linn, il l'avait rencontré au vieux château, lorsqu'il avait sept ans. Dix ans déjà, le temps passait plus vite que l'on ne le croyait. Mais bon, on faisait avec.


- Linn ? Cela fait déjà dix ans et on ne s'est jamais quitté. Il y a des choses comme ça, qui durent et ne s'arrêteront jamais.


    Il fit une pause, levant les yeux pour voir la voûte céleste. Les étoiles étaient bien visibles ce soir-là. Enfin, il n'était pas réellement venu pour ça mais tout ce qui traitait à l'univers le fascinait. Il ne pouvait s'en empêcher Mais pour le coup, il avait la nette impression de dériver du sujet principal. Son attention revint sur Dorian et reprit :


- Dis-moi, toi et, hum, Oscar, c'est ça ? Tu sembles bien proche de lui et j'ai l'impression que celui-ci veille sur toi. Quand l'as-tu rencontré ?


Dernière édition par Jaënn Yohansen le Mer 4 Juil 2012 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Empty
MessageSujet: Re: Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]    Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:27

[Euh, tu t’es trompé. C’est Lupin qui a jeté un regard froid à Dorian XD]

Dorian jeta un coup d’œil réjoui vers son aîné. Wah, dix ans ? C’était plus que lui et Oscar ! Il devait s’y connaître, alors !

- Dis-moi, toi et, hum, Oscar, c'est ça ? Tu sembles bien proche de lui et j'ai l'impression que celui-ci veille sur toi. Quand l'as-tu rencontré ?

S’il y avait bien un sujet sur lequel il ne fallait pas lancer le jeune garçon, c’était bien celui-ci. Ou plutôt, si. Car, dès que Jaënn évoqua le petit hibou, le Spiraea partit dans de nombreuses explications enthousiastes.

« Quand on s’est vu la première fois, j’avais cinq ans ! Enfin, rencontrer… C’est lui qui est venu me voir. Il s’est posé sur une branche et m’a regardé pendant un moment, puis il est venu sur mon épaule. C’est le premier habitant de la montagne et de la nuit qui m’a accepté ! Et il m’a toujours protégé ! Même quand on allait voir les Ursaring ou les meutes de Grahyena ! En plus, tout le monde le respectait, donc s’il avait décidé de me protéger, personne ne venait me faire du mal ! ... Ah ! »

Dorian se tut précipitamment et baissa le regard, les joues rouges de gêne.

« D… Désolé… Je dois t’ennuyer, avec tout ça… »

Pourtant, cela lui avait fait du bien de se remémorer tout ça. Des centaines de souvenirs lui revenaient en tête. Le jeune garçon garda le silence un moment, une lueur de nostalgie dans ses iris.

« Enfin… C’est vrai qu’il me protégeait dans la montagne… Mais, après… »

Instinctivement, le Spiraea posa sa main sur son bras droit. Il lui faisait encore mal, par moments. Une brûlure vive, mais bien moins douloureuse et intense que lorsqu’on la lui avait causée. Et dire qu'il ne comprenait pas pourquoi on lui avait infligé un tel supplice... Il n'avait rien fait de mal, non ?
Soudain, une question lui vint à l’esprit.


« Au fait… Pourquoi tu es dehors ? C’est pas… Dangereux ? »

Il ne demandait pas ça avec crainte, mais plus avec étonnement. Après tout, chez lui, on ne cessait de répéter que sortir la nuit était périlleux, qu’on risquait de se faire attaquer –même si ça ne lui avait jamais empêché de désobéir à cette règle.


Dernière édition par Dorian Wilde le Mer 4 Juil 2012 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Empty
MessageSujet: Re: Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]    Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:02

[Ah zut. J'ai édité ^^]


    Cela semblait étonner le spiraea que Jaënn et Linn se connaissent depuis si longtemps. Peut-être n'avait-il jamais pu avoir l'occasion de rencontrer auparavant un dresseur et son pokémon dans la même situation que le menthae ? Dorian répondit à la question, s'embarquant dans des explications enthousiastes :


- Quand on s’est vu la première fois, j’avais cinq ans ! Enfin, rencontrer… C’est lui qui est venu me voir. Il s’est posé sur une branche et m’a regardé pendant un moment, puis il est venu sur mon épaule. C’est le premier habitant de la montagne et de la nuit qui m’a accepté ! Et il m’a toujours protégé ! Même quand on allait voir les Ursaring ou les meutes de Grahyena ! En plus, tout le monde le respectait, donc s’il avait décidé de me protéger, personne ne venait me faire du mal ! ... Ah !


    Jaënn lui sourit. Tout ceci était très intéressant. C'était le Hoothoot qui était venu à lui. C'était un brin amusant ; le hibou avait dès le début eu confiance envers Dorian. Une chose possible mais peu courante, surtout de la part d'un pokémon aimant la liberté.


    Le spiraea baissa le regard, les joues rouges de gêne. Pourquoi ? Le jeune garçon s'excusa, alors qu'il n'y avait pas lieu de ça. Tout ce qu'il avait raconté était fort intéressant ; partager ses expériences personnelles l'est toujours.


- Tu ne m'ennuies pas ; ton histoire est intéressante tu sais.


    Dorian garda le silence un instant et finit par reprendre, avec peut-être de la nostalgie dans la voix :


- Enfin… C’est vrai qu’il me protégeait dans la montagne… Mais, après…


    Ce qu'il venait de dire faisait forcément référence à l'un de ses souvenirs d'enfances. Mais de toute évidence, il ne semblait pas près de le partager. Il préféra d'ailleurs changer de sujet, bien que le menthae soupçonnait en vue de la question, un lien entre ces deux sujets, même indirect :


- Au fait… Pourquoi tu es dehors ? C’est pas… Dangereux ?


    Jaënn le dévisagea l'espace d'un instant, surpris par la question. Il ne savait pas ce que les parents du jeune garçon lui avaient appris, mais dire que sortir la nuit était dangereux, non, c'était une absurdité sans pareil. Depuis très jeune il sortait le soir pour aller dans la forêt Vestigion. Ses parents n'étaient pas trop d'accord mais le laisser faire. De plus, Linn était avec lui, alors, aucun danger.


- Qui t'as dit une chose pareille ? La nuit n'est pas dangereuse, il faut juste faire attention car certaines choses ne sont pas les mêmes qu'en plein jour. Lorsque j'ai rencontré Linn, c'était en pleine nuit, dans la Forêt Vestigion si tu connais, plus exactement au Vieux Château. J'aime bien sortir la nuit, c'est paisible. Qui... Qui t'as dit que c'était dangereux de sortir dehors ? Enfin, de toute manière, tu ne sembles pas vraiment le penser puisque tu es là à discuter avec moi au beau milieu de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Empty
MessageSujet: Re: Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]    Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 21:55

Au fur et à mesure qu’il entendait Jaënn parler, le visage du jeune garçon se détendait, et une lueur de joie s’alluma dans ses iris. Alors, lui aussi aimait la nuit ? Il y avait d’autres personnes comme lui, il n’était donc pas possédé par un Démon, comme le doyen du village lui avait laissé entendre !

« Alors tu penses comme moi ? Toi aussi, tu penses que la nuit n’est pas dangereuse ? »

Il n’avait presque plus rien à voir avec le garçon timide d’il y avait quelques instants. Il était clairement enthousiaste, sentiment qu’il n’avait pas ressenti depuis un moment. Pourtant, cet instant d’euphorie retomba presque aussi soudainement qu’il était apparu.

« Dans mon village, ils disaient tous que, si on sortait lorsqu’il faisait sombre, on se ferait dévorer par les pokémon. Pourtant, et je sais pas pourquoi, j’ai toujours adoré cette période de la journée. C’est quand le soleil a disparu que la montagne et les pokémon s’éveillent. Le jour, ils se cachent tous. Donc, je peux pas les observer. »

Il marqua une courte pause, réfléchissant à ce que le Menthae lui avait dit. Oscar en profita pour se poser sur son épaule, sans un bruit de ses ailes feutrées. Son visage et ses yeux exprimaient une sage satisfaction envers le jeune homme blond. Il hulula doucement, pour lui exprimer sa gratitude. Il le savait, Dorian devait passer du temps auprès des humains, il ne pouvait demeurer seul. Il appartenait à une espèce ne pouvant survivre que difficilement dans la solitude, isolé des siens. Le jeune garçon en avait déjà fait les frais.

« En tout cas, on dirait qu’Oscar t’aime bien ! »

Lupin leva les yeux au ciel, comme écœuré par tant de bons sentiments. Peuh, c’était pas intéressant, ça ! Mais, avec deux Hoothoot sur le dos, il était coincé. S’il lui était aisé de tromper l’enfant qui lui servait de dresseur, il ne pouvait échapper à la vigilance des rapaces nocturnes, à la vue acérée. Quelle misère…

« Au fait… C’est où, Vestigion ? Et c’est quoi, cette histoire de Vieux Château ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Empty
MessageSujet: Re: Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]    Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:14

- Alors tu penses comme moi ? Toi aussi, tu penses que la nuit n’est pas dangereuse ?

    Le jeune garçon était plus détendu qu'avant, cela s'entendait lorsqu'il parlait. Sa timidité s'envolait peu à peu, il reprenait confiance, c'était un bon point. Pourtant, sa joie disparut aussitôt qu'elle était apparue. Il commença à expliquer la situation dans laquelle il vivait avant d'arriver à l'académie. Jaënn n'arrivait pas à le croire. Les habitants de son village avaient vraiment des convictions étranges. En soi, les pokémons vivant la nuit n'étaient pas dangereux, il ne fallait pas les déranger, les menacer, c'était tout. Mais de là à dire qu'ils dévoraient les promeneurs se baladant la nuit, c'était absurde. Malgré ces interdictions, cela n'avait pas semblé dérangé Dorian qui de toute évidence sortait la nuit. Après tout, quand aurait-il pu rencontré son Hoothoot à un moment autre que le soir ? Ces rapaces nocturnes vivaient dans l'obscurité de la nuit, pas à un autre moment de la journée. Si, parfois on pouvait en apercevoir le matin, mais c'était plutôt rare.


    Un doux hululement le tira de ses pensées : Oscar s'était posé sur l'épaule de son dresseur. Même si ces deux-là n'étaient ensemble que depuis peu longtemps, un lien fort d'amitié s'était tissé entre eux.


- En tout cas, on dirait qu’Oscar t’aime bien !

    En plus de l'amitié que Dorian pouvait commencer à porter au menthae, il y avait celle de son Hoothoot; tout allait pour le mieux. Quant à Linn, il observait la scène depuis l'arbre où il était perché. Que pouvait-il bien penser de tout cela ? Il verrait tout ça une fois rentré dans sa chambre. Il se faisait déjà tard, et bien que l'idée de faire nuit blanche ne lui déplaisait pas, celle de s'endormir en plein cours le lendemain le dérangeait un peu plus. Oui, il allait falloir songer à rentrer. Enfin, dès que Dorian arrêterait de lui poser un tas de questions, bien que cela ne le dérangeait pas.


- Au fait… C’est où, Vestigion ? Et c’est quoi, cette histoire de Vieux Château ?

- Hum, tu connais Sinnoh ? Eh bien, Vestigion est une ville de cette région. Elle est située à l'ouest du Mont Couronné. De chez moi, on atteignait les montagnes en moins de dix minutes ! Une fois que l'on a franchi les montagnes, on arrive à Célestia. Au nord, il y a Frimapic, mais c'est beaucoup plus loin. Quant au Vieux Château...

    Il s'arrêta, un flot de souvenirs lui parvenant. Ce manoir soi-disant hanté, il aimerait tant y retourner. Ce qui était bien, c'était que personne ne s'y aventurait et il n'était dérangé, pas comme à Vestigion. Bien sûr, quand Ginn se pointait, c'était une toute autre histoire. Mais c'était des moments qu'il ne pourrait oublier. Jaënn se rappela soudainement qu'il n'était pas seul et reprit, comme si de rien n'était :


- Le Vieux Château est à l'ouest de Vestigion, dans la Forêt Vestigion. C'est à cinq minutes de chez moi en vélo. Le manoir a brûlé, ces habitants sont morts. Fin tragique. Mais depuis, tout le monde dit que ce château est hanté. C'est vrai que tant à autre on va voir le fantôme d'une petite fille et d'un vieil homme, et que dans l'une des chambres, il y a un mystérieux tableau avec des yeux rouges qui disparaissent quand on s'en approche. Enfin bon, c'est ce qui fait le charme du lieu, en plus qu'il soit peuplé de pokémons de type spectre et ténèbres.

    Il fit une petite pause, avant de reprendre :


- Je faisais le mur tous les soirs pour aller au Vieux Château. Je sortais par la fenêtre, je montais sur mon vélo qui était devant la porte d'entrée et je filais droit au manoir. Parfois, une de mes amies me retrouvait là-bas et on passait des nuits blanches à discuter, se promener dans les bois ou à explorer dans les moindres recoins le château. C'est d'ailleurs là-bas que j'ai rencontré Linn. Enfin bref, je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Empty
MessageSujet: Re: Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]    Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 0:04

Dorian était très étonné par ce que le Menthae venait de dire.

« Tu viens aussi de Sinnoh ? Mon village se trouvait entre Celestia et Frimapic ! Enfin, d’après mes parents, je ne suis jamais parti de chez moi, même pour un voyage… Je savais pas qu’il y avait un truc comme ça, là-bas. Et… Tu as déjà vu des fantômes en vrai ? »

Le jeune garçon réfléchit. Des fantômes… Une ou deux fois, lors d’une violente tempête de neige, il en avait aperçu un. Ou plutôt, avait deviné sa présence. Au milieu d’un blizzard plus mordant et glacial que jamais, il avait vu une ombre immobile. Enfin, une ombre, c’était vite dit. Car cette dernière était plus blanche que la neige la plus immaculée. Il avait pourtant clairement distingué une tache pourpre, qui contrastait ce tableau harmonieux. En tout cas, immobile était le mot. Aucun mouvement n’était venu perturber le dessin déjà flou de cette silhouette. Rien, pas même le souffle puissant du vent n’agitait sa chevelure ou ses vêtements –mais, peut-être qu’un fantôme n’en possédait pas ? En tout cas, ce qui l’avait le plus marqué, c’était le sentiment qui l’avait envahi alors. Un mélange de rancune, de douceur et de tristesse.
Très intrigué, il n’en avait cependant jamais parlé. Cela n’aurait que renforcé l’hostilité des villageois envers lui. Et impossible même de demander des informations à ses parents, la rumeur se serait tout de même répandue qu’il avait vu un spectre. Mais maintenant qu’il était ici, personne ne l’empêcherait de faire des recherches à ce sujet.


« Dis… T’as déjà entendu parler de fantômes qui apparaissent pendant une tempête de neige ? » Demanda-t-il timidement. « Je… J’en ai vu un, une fois. Enfin, je crois que c’en était un. Je crois qu’Oscar sait de quoi il s’agit. En tout cas, il n’était pas très rassuré, à ce moment-là… »

Et il y avait de quoi ! Si Dorian avait su de quoi il s’était agi, peut-être se serait-il montré plus prudent. Après tout, même lui, la voix de la montagne, même le géant Blizzaroi, le massif entier craignait cette créature. Un être non vivant, qui avait réchappé de la Mort, et qui errait désormais sans but. Si ce n’était, parfois, laisser exprimer sa rancœur en un souffle glacial et mortel, qui terrorisait le pic entier. Nul ne connaissait –ou ne se souvenait- de ce qui avait généré une chose pareille. On ne savait plus depuis quand ce fantôme était apparu. Ni même s’il avait été humain ou pokémon autrefois. Tout ce qu’on faisait, désormais, c’était le craindre. Or, le petit hibou n’avait pas su mettre en garde suffisamment son jeune dresseur contre cela. Innocent comme il l’était –et comme il l’était encore-, il n’aurait pas compris pourquoi, et n’aurait pas non plus su agir correctement. Oui, Dorian pouvait s’estimer heureux que, ces deux fois où il l’avait vu, le spectre de la montagne ait préféré l’ignorer…
Il y avait cependant un autre point qui intriguait le jeune Spiraea. Cela concernait cette personne, qui accompagnait parfois Jaënn, selon ses dires.


« A propos de cette amie… Tu veux dire que d’autres personnes étaient d’accord avec ce que tu faisais ? Tu as de la chance… »

Il y avait presque une pointe d’envie dans la voix de Dorian. Lui aussi aurait aimé qu’un enfant du village, ou même un adulte le suive, ne serait-ce qu’une fois, pour lui montrer qu’il avait tort de juger sans connaître. Après tout, l’unique fois où il fut blessé, c’était en partie de sa faute mais nullement celle d’un des habitants de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Empty
MessageSujet: Re: Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]    Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 9:04

    Dorian avait eu des parents de toute évidence si protecteur que le menthae n'aurait pu le supporter. Il n'était jamais parti de chez lui, même pour un voyage. Enfin, il habitait quand même dans un secteur sympathique, entre Célestia et Frimapic. La neige devait être omniprésente là-bas et la possibilité d'avoir des pokémons de type glace était élevée. La fin de la phrase du spiraea l'amusa un peu. Avait-il déjà vu des fantômes ? Etant donnée qu'il passait le plus clair de son temps au vieux château, la réponse était oui. Les deux seuls qui étaient présents, lui et Ginn essayaient de les voir à chaque fois qu'ils venaient.


- Oui, bien sûr. J'ai vus plusieurs fois ceux du Vieux Château. A chaque fois qu'on y est allé, moi et Ginn, on essayait de les apercevoir.


    Il y eut un moment de silence, Dorian était plongé dans ses pensées. A quoi pouvait-il bien songer ? Cette question fut vite élucidée, le spiraea reprenant la discussion :


- Dis… T’as déjà entendu parler de fantômes qui apparaissent pendant une tempête de neige ? Je… J’en ai vu un, une fois. Enfin, je crois que c’en était un. Je crois qu’Oscar sait de quoi il s’agit. En tout cas, il n’était pas très rassuré, à ce moment-là…

    Il parlait d'une voix timide, comme s'il avait peur de la réponse. Jaënn n'avait pas l'impression de savoir quel était ce mystérieux spectre. Un fantôme apparaissant pendant les tempêtes de neiges ? Ça ne lui disait rien. Ou peut-être que si. Un texte dans un livre qu'il avait lu lui revint à l'esprit. Un pokémon étant la réincarnation d'une jeune fille, c'était peut-être ça ? Mais ce n'était qu'une légende après.


- Peut-être que c'était Momartik. On dit que c'est un pokémon qui est la réincarnation d'une jeune fille. Après, ce n'est qu'une légende.

    Le spiraea semblait plongé dans ses pensées ; même un silence s'installa entre eux. Voilà de quoi endormir le menthae. Il jeta un coup d'oeil à Linn et bailla en même temps. Il ferait mieux de rentrer, cela serait mieux. Ça éviterait en même temps qu'il dorme dans ses cours le lendemain. Pourtant Dorian avait une nouvelle question pour lui qui allait l'empêcher de rejoindre sa chambre.


- A propos de cette amie… Tu veux dire que d’autres personnes étaient d’accord avec ce que tu faisais ? Tu as de la chance…

- Ginn traînait souvent avec moi, oui, mais peu de gens étaient réellement d'accord avec nos escapades. Les habitants trouvaient cela dangereux. Pour eux, s'aventurer dans le Vieux Château en pleine nuit était extrêmement dangereux. Pourtant, ils nous laissaient faire car ils savaient que ce n'étaient pas leurs interdictions qui allaient nous faire renoncer.

    Jaënn laissa apparaître un léger sourire. Cela l'amusait de se remémorer le passé. En réprimant un bâillement, il lança à l'attention de Dorian :


- Tu sais quoi ? Je vais rentrer à ma chambre. Non pas que je n'ai pas envie de rester avec toi, j'apprécie ta présence, mais je n'ai pas la réelle envie de m'endormir en cours demain. Je pense que l'on pourra se revoir de toute manière. Donc je te dis à la prochaine Dorian. Prends soin de Oscar, sans oublier Lupin bien entendu. »

    Il quitta Dorian sur ces mots, en lui adressant un signe de main pour lui dire au revoir. De toute façon, l'académie n'était pas si grande et il finirait bien par revoir le spiraea.



[Je clôture le rp pour éviter de le mettre en pause, étant donné que je pars bientôt.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Empty
MessageSujet: Re: Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]    Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:12

Une… Momartik ? C’était la première fois qu’il entendait ce nom. Il s’agirait donc d’un pokémon, tout comme Lupin ? Hum… Voilà qui piquait encore davantage sa curiosité pour cette légende de la montagne. Il devrait demander à Willow de l’aider à trouver des livres en parlant, demain.
Alors, même chez lui, les gens pensaient aussi que c’était dangereux de sortir la nuit ? Du moins dans certains endroits… Mais lui avait tout de même eu de la compagnie humaine durant ses escapades.
Dorian ne manqua pas de noter les bâillements plus ou moins réprimés du Menthae. Avait-il eu une journée si épuisante que cela ? Lui se sentait en pleine forme ! Il fallait dire qu’à force de passer ses nuits debout, il était parvenu à modifier son rythme de sommeil. De sorte que seules quelques heures lui étaient désormais suffisantes pour parvenir à recouvrer l’intégralité de ses forces.


- Tu sais quoi ? Je vais rentrer à ma chambre. Non pas que je n'ai pas envie de rester avec toi, j'apprécie ta présence, mais je n'ai pas la réelle envie de m'endormir en cours demain. Je pense que l'on pourra se revoir de toute manière. Donc je te dis à la prochaine Dorian. Prends soin de Oscar, sans oublier Lupin bien entendu. »

Le jeune garçon hocha la tête. Il regarda son aîné s’éloigner en direction des quartiers du groupe couleur de jade. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Il était content d’avoir trouvé quelqu’un qui appréciait de se promener aux mêmes heures que lui. Bon, certes, de son point de vue, il était plutôt couche-tôt… Mais sa compagnie demeurait tout de même plaisante. Et puis, lui aussi possédait un petit hibou !
Oscar hulula doucement, le tirant de ses pensées. Le Spiraea tourna la tête vers lui. Ses grands yeux d’ambre le fixaient avec son habituelle expression de douce sagesse. Il fit pivoter sa tête sur le côté, mettant ses orbites étrangement lumineux presque à la verticale, puis claqua du bec.


« Compris Oscar ! »

La voix de la montagne s’éleva dans les airs. Après s’être assuré que la petite boule de tissu se montrerait obéissante, l’oiseau de proie des nuits entama son vol silencieux en direction de l’extérieur du campus. Suivi de son jeune dresseur.

[Topic clos]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Empty
MessageSujet: Re: Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]    Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je t'aurai, petit voleur ! [Pv Dorian Wilde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus c'est petit, plus c'est mignon...[Fini]
» Petit rappel des règles.
» Un écart...petit ou grand? [PV Pelipa]
» Il était un petit navire o/ [Capture]
» Un petit imprévu [PV Arazer Lansfeld]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-