Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un moment sous les étoiles ( Libre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcissus
Niklaus Finnegan
Niklaus Finnegan
Narcissus

Masculin
Messages : 113
Age : 30

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : ///

Un moment sous les étoiles ( Libre ) Empty
MessageSujet: Un moment sous les étoiles ( Libre )   Un moment sous les étoiles ( Libre ) Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:46

Un moment sous les étoiles


La journée de cours venait de finir. Un des bons cotés de cet institut est la qualité de ses enseignements que Niklaus ne dédaignaient jamais. Il adorer étudier, et cela donnait des résultats. Cependant, la journée avait été longue et même le cerveau le plus endurci finit par saturer sous l'amas de connaissances qu'on essayait de leur inculquer. Niklaus sortit donc du bâtiment et s'alluma une cigarette, recrachant la fumée légèrement bleutée.

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu Mist et celui-ci commençait sans-doute à déprimer, seul dans sa pokéball. Mais le jour était levé et il ne le supportait pas. Les minutes qui suivirent furent donc occupées à trouver un endroit sombre où ill pourrait s'éloigner de la faune locale et libérer son croissant de lune. Croissant de lune... L'idée allait d'elle-même ! Le planétarium du domaine Menthae était parfait pour ça ! Aussitôt pensé, aussitôt fait, le Narcissus se mit en route, croisant par-ci par-là quelques élèves discutant de la sortie du soir. Nik se demandait tous les jours comment pouvaient-ils se montrer aussi insouciants et puérils.

Une fois passé par la gare aquatique et arrivé au domaine Menthae, Niklaus fut une fois de plus frappé par la beauté des bâtiments de l'institut. Les salles de marbre, le silence omniprésent. Oui... IL aurait pu se plaire ici aussi. le jeune homme prît le temps de flâner un moment dans le domaine, visitant les interminables couloirs, les salles ornées de vases antiques et surtout, la bibliothèque ! Tel un temple dédié à la culture sous toutes ses formes, celle-ci s'élevait majestueusement, des rayonnages garnies d'ouvrages couvrant chaque parcelle d'espace. Il fut tenté un moment de s'y installer pour profiter de ce véritable coffre-fort de connaissances mais renonça en sentant vibrer sa pokéball.

Le planétarium se trouvait à l'autre bout du domaine. Une fois entré, Nik put profiter du magnifique spectacle qui s'offrait à lui. Lui qui adorait la nuit et le ciel nocturne, voilà qu'il était servi ! Il finit par s'installer confortablement sur un des confortables fauteuils placés à cet effet et laissa sortir son pokémon qui poussa un cri aigu, luisant légèrement.

- Ça fait du bien hein ?

- Sélé !

En compagnie de son pokémon, admirant lui aussi cette magnifique reproduction, Niklaus put réfléchir à son arrivée ici et ce qu'il pensait de l'institut, les quelques personnes qu'il avait vues ou rencontrées... Et s'endormit au milieu de ses pensées, bercé par le faible chant du séléroc sous la lune.


Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Un moment sous les étoiles ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Un moment sous les étoiles ( Libre )   Un moment sous les étoiles ( Libre ) Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 11:46

    Je regardais souvent les étoiles, lorsque nous passions la nuit dehors après nos entraînements. Mon maître tenait absolument à ce que je ne m'habitue pas trop au confort et accepte parfois de m'en passer totalement. Cela ne m'incommodait pas : malgré l'air froid, j'avais une couverture et un tapis de feuilles mortes me protégeaient de la terre glaciale. Elles crissaient dès que je bougeais, et je m'arrêtais souvent sur le dos, les yeux grands ouverts, ouvert à la nature et à la lumière de ces petits astres lumineux, scintillants dans le ciel aussi sombre que de l'encre renversée. Et je sentis que Férosinge avait la nostalgie de nos nuits avec son ancien maître ; je décidai donc de lui faire la surprise de l'amener au Planétarium.

    Je me perdis deux fois, puis trouvais enfin le campus des Menthae et leur bâtiment de marbre. Je pénétrais dans la grande salle et marchai d'un pas décidé vers celle qui était décorée comme la nuit. Il commençait à être tard ; il y avait bien une demi heure qu'il avait fini sa journée de cours, mais je n'étais ni fatigué ni affamé. Je tenais avant tout à faire plaisir à Férosinge. Quand je pénétrai dans la salle silencieuse, un léger bruit me fit tourner la tête. Un garçon dormait, avachi dans un fauteuil ; un pokémon semblable à un croissant de lune profitait quant à lui de la vue admirable. Il nous jeta un coup d'oeil et je l'ignorai.

    « Viens voir, Férosinge » murmurais-je à ma pokéball ; elle s'ouvrit dans un cliquetis et mon pokémon combat apparut. Il posa tout d'abord ses yeux sur moi et regarda autour de lui ; je craignis qu'en voyant l'autre pokémon, il ne devienne furieux, mais il n'y fit pas attention, touché je pense par cette pâle reproduction que je venais de lui offrir. Ca ne serait jamais pareil qu'autrefois, mais quand je le vis s'agiter, ses petits yeux brillants, je sus que j'avais fait le bon choix ; il n'y avait que pour mes pokémons que j'étais prêt à me couper en quatre. Eux seuls valaient ce mal que je me donnais.
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Niklaus Finnegan
Niklaus Finnegan
Narcissus

Masculin
Messages : 113
Age : 30

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : ///

Un moment sous les étoiles ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Un moment sous les étoiles ( Libre )   Un moment sous les étoiles ( Libre ) Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 11:04

Un moment sous les étoiles


Dans la pénombre du planétarium, Niklaus rêva un peu. Des images et des sons variés... Incompréhensibles mais bizarrement rassurants. Il se laissa doucement aller à cette sensation de sécurité, de confort et de légèreté qu'il appréciait tellement dans le demi-sommeil. Un moment où rien ne compte, où rien ne peut vous atteindre... Jusqu'à ce que la plainte de Mist ne le réveille. Sur le coup, Nik lui jeta un regard mauvais. Comment osait-il perturber ce moment de grâce ?! Puis celui-ci se rendit compte que le Séléroc fixait un point derrière moi, près de l'entrée.

Les yeux encore un peu embués, Nik se tourna doucement et vit une ombre se tenir près de la porte en compagnie d'un pokémon à la forme reconnaissable. un Férosinge... Ces bestioles intenables, bruyantes et colériques l'avaient toujours répugné. Avec un reniflement de dégoût, le dresseur se contenta de murmurer d'une façon juste assez sonore pour que le dresseur l'entende.

- Pokémon abruti...

Quoi ? Niklaus cherche les ennuis ? Noooon. Bon un peu mais il ne supportait vraiment pas ce Pokémon. La plupart n'attiraient déjà pas sa sympathie alors... Et comme le jeune homme avait appréciait presque la même estime des gens que des pokémons, il se moquait éperdument de savoir si le dresseur le prendrait mal. S'il voulait émettre une remarque, libre à lui.

( HRP : Je lance les hostilités vu que je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec toi du type de lien. J'édite si tu veux. )


Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Sky Vassily
Sky Vassily
Lychnis

Féminin
Messages : 130
Age : 29

Âge du personnage : 23 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Un moment sous les étoiles ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Un moment sous les étoiles ( Libre )   Un moment sous les étoiles ( Libre ) Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 11:39

    Je ne sentis pas lorsque le garçon plus loin s'éveilla. J'étais trop concentré sur l'air ahuri de bonheur de mon Férosinge. Ce dernier était touché, et il frôla ma main de la sienne. Affectueux mais jamais expansif, cela révélait à quel point mon geste comptait pour lui. Je levais la tête à mon tour pour regarder les étoiles, quand un bruit me parvint. Une insulte ? Je me hérissais en comprenant que les paroles jugeaient férosinge. Ce dernier n'avait pas entendu ; encore heureux, ou il se serait mis dans une rage noire. Mais ne je ne pouvais simplement pas laisser passer une telle chose. Me tournant d'un air serein vers le garçon à la tignasse blonde, l'air froid, je demandai d'un ton pareil au sien :

    « Vous avez dit quelque chose ? »

    J'essayai de ne pas mettre de menace dans ma voix, mais c'était difficile. Férosinge avait été mon premier et seul ami jusqu'ici, nous avions partagé bien des choses. Alors je ne voulais pas laisser un parfait inconnu le juger ainsi. Même si, habituellement, j'aurais laissé passé car ce jugement ne nous concernait pas, cette fois-ci, j'étais d'humeur à m'expliquer quand on insultait mon ami.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un moment sous les étoiles ( Libre ) Empty
MessageSujet: Re: Un moment sous les étoiles ( Libre )   Un moment sous les étoiles ( Libre ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un moment sous les étoiles ( Libre )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Révisions sous les étoiles ! [Pv Crow]
» Sous la pluie et les détritus [Libre]
» La Tête dans les Etoiles
» Les étoiles ont l'air si proches l'une de l'autres... [Pv : Jaënn Yohansen]
» Aller cueillir les étoiles, c'est mieux à deux ▬ PV Jay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: La grande arche Menthae :: Planetarium-