Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini] Empty
MessageSujet: Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini]   Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini] Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 1:36




Du rouge et du bleu

Une boule de gouache, qui fend l'espace dans une parabole verdoyante, s'écrase sur un morceau d'étoffe immaculé, en imprègne le tissu.
La première d'une longue série, le glas annonciateur de l'apocalypse.
Tu as juste le temps de te protéger avec un ciré jaunit, avant que ne parte le second projectile. Simple pinceau trempé dans une mare d'écarlate, changé en arme de jet par une gamine vengeresse.
Tu laisses échappés un sifflement agacé. Les premières années ont l'art et la manière de transformer une petite heure d'atelier art plastique en remake de Battle Royale.
Et ça hurle, évidemment. S'échauffe au fur et à mesure que les pots sont renversés. Piétine les travaux, balance les pinceaux. Véritable maelstrom de petits diablotins glissés dans un costume d'angelot.
Incontrôlable.
Jusqu'à ce que tu craques, évidemment:

▬ Mais vous allez vous calmez oui?!

Le silence s'installe. Un silence coupable. Tu passes ta main dans tes cheveux et observe l'estrade souillée d'un air exaspéré. Ouvrir des activités pour distraire les plus jeunes de ta maison? Bah tiens, ça t'apprendras à "prendre des initiatives".

▬ Oki, je crois que ça sera tout pour aujourd'hui. Faites moi le plaisir de ranger vos affaires avant d'aller vous lavez les mains.

Ils protestent, tentent de t'apitoyer avec de grands yeux humides et des jérémiades interminables. T'agaces, pour êtes honnêtes. Alors tu fais la sourdes oreilles, balayes leurs protestations d'un vague mouvement du poignet et essuie tes mains tâchés de bleus sur le devant de ton tablier.
Et ça fait bizarre, de te voir comme ça. Le visage constellés de tâches multicolores, une chevelure ébouriffé, également victime des pinceaux volants, et des vêtements irrémédiablement foutue, évidemment.
Une scène totalement inédite.
Hum... Vraiment?
Non.
Pas vraiment non.






Dernière édition par Sayuri Iwasuru le Jeu 27 Déc 2012 - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clive E. Evans
Clive E. Evans


Masculin
Messages : 2921
Age : 32

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini]   Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini] Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 9:51


Clive se demandait à quoi ressemblait le planétarium et ce qu'il était devenu après sa petit escapade nocturne dans l'enceinte de celui-ci. Il y a environ trois semaines, le Lychnis était rentré par effraction dans ce lieu sacré des Menthae et ne s'était pas privé pour le relooké à sa manière à coup de bombes peintures. Ce qui a été un bonus pour lui, ce fut l'aide d'un jeune Spiraea qui semblait plutôt enthousiaste concernant le méfait de Clive et qui n'a pas hésité une seule seconde à repeindre le portrait de quelques planètes, mur, plafond, sol et sièges. Voilà une connerie qui avait, comme les précédentes d'ailleurs, tissé des liens entre Lukas et Clive. A présent que le jeune homme est de retour au sein de l'académie d'Alcea Rosea, il se doit de rendre une petite visite à ce lieu culturel afin de lui rappeler qu'il adore le titiller. Le garçon quitte le dortoir des Lychnis, et se dirige vers le bâtiment souhaité, traversant les quartiers avant de rejoindre la grande arche des intellos et enfin le planétarium.

Clive passe la porte. Ouais, c'est pas la même sensation que de devoir la passer en crochetant la serrure et en activant le mode furtif. C'est presque déprimant. Mais pas question de se morfondre aujourd'hui, ni même pour le restant de ses jours. L'adolescent parvient à rejoindre la grande pièce toute éclairée, occupée par beaucoup de personnes. Semblerait qu'un atelier peinture destiné à remettre la salle en état a été décrété comme activité ludique mais non lucrative. Clive distingue la personne qui chaperonne les bambins. Ce n'est autre que la préfère Menthae, Sayuri Iwasuru qui se charge de faire respecter la marche à suivre. Si l'on en croit son accoutrement qui ressemble à un ciel étoilé ainsi que sa tignasse qui part en vrille, elle a surement du passer un sale quart d'heure. Clive est tout sourire lorsqu'il se soustrait des rangs et vient rendre visite à la demoiselle en faisant mine de s'intéresser à ce qui l'entoure.

  • Clive ▬: « Hey! Dure journée Miss Sayuri? C'est pas si mal ce coin là hein?»

Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini]   Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini] Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 0:50




Rancune tenance

Sayuri lève les yeux de son ouvrage, surprise.
Clive.
La jeune fille scrute le lynchis sans bouger, immobile, debout au milieu des tâches de peintures polychromes, une main posée sur l'un des graffiti, l'autre fermée autour du manche de son pinceau. Elle a arrêté de peindre, c'est déjà ça. Elle considère son interlocuteur avec une expression fermée qui n'augure rien de bon, et un reflet de quelque chose comme de la surprise ou du soulagement, à le voir aussi bien portant. De toute évidence elle s'était tout de même inquiétée pour lui, malgré tout.

Il faut quelques secondes avant que la menthae réussisse à détourner le regard de son camarade pour le poser sur le mur fraîchement repeint. La froideur reste, le soulagement s'estompe. Elle évalue l'ampleur du travail restant, soupire en constatant qu'elle y passera encore une bonne partie de son après midi puis s'agenouille devant ses affaires éparpillés. Une indifférence dérangeante, à la fois inhabituel et complètement détaché, placide et curieusement naturelle.

Elle n'a rien à dire, au fond.
Sauf des reproches.
Sauf des mots blessants.
De ces remarques qui fusent et lapident leur receveur sans que le rythme ne s'amenuise.
Alors elle préfère garder le silence. Se relever. Avant de saisir ses pinceaux et de se remettre à l'ouvrage.




Revenir en haut Aller en bas
Clive E. Evans
Clive E. Evans


Masculin
Messages : 2921
Age : 32

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini]   Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini] Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:46


Clive s'attendait à une réaction de la sorte. Non pas le dédain, ni forcément le mépris voire l'inquiétude. Rien, de la colère caché sous un masque d'indifférence. Le Lychnis comprends dès à présent ce qui caractérise des jumelles outres le plan physique. Les gestes sont les mêmes. Le jeune homme se souvient parfaitement que Ryüko l'avait ignoré de la sorte dès lors qu'il l'avait retrouvé par hasard sur la vieille horloge. Toutefois, la relation qu'il entretien avec Sayuri est bien différente. Elle, c'est plutôt de l'amitié dans un sens profond sans pour autant avoir l'attirance amoureuse qui s'en suit. Bien sur, elle est très jolie, il ne le niera pas. Mais le fait de s'éloigner, le temps passé en sa présence lui a bien fait comprendre que se serait flinguer leur lien d'agir en couple. En conclusion, ce serait bien trop stupide. Déjà qu'il n'a pas été réglo en partant sans donner de nouvelles mais si en plus il se met à lui octroyer des gestes déplacés sans qu'elle ne lui dise quoique ce soit, c'est la mort assurée et sans conditions.

Clive préfère éviter la confrontation pour le moment. L'adolescent se saisit d'une chaise, s'y assois à l'envers et l'observe peindre. Les bras croisés sur le dossier, le menton appuyé sur ceux-ci, il la regarde faire son office avant de s'exprimer.

  • Clive ▬: « Je sais que tu m'en veux et je le comprends. Je suis un idiot, je le sais. Sorry.»


Clive présente ses excuses, mais ne tarde pas à reprendre.

  • Clive ▬: « Depuis mon retour, j'ai pu mettre en place quelques petites choses et j'ai besoin de ta présence, celle de Ryüko également. J'ai à m'expliquer sur certains points.»


Clive laisse planer le mystère. Irritant? Peut-être, ce n'est pas son but. Ni celui de s'exposer également. Il n'y a pas qu'un récit de sa vie qu'il doit transmettre, mais aussi les informations concernant le groupe, notamment l'arrivée d'Hestia dans celui-ci. Puis le dresseur se relève, chope un pinceau au passage, le trempe dans la peinture, fait attention à ne pas en faire couler sur le sol et commence à peindre à son tour, sans rien ajouter de plus. Ni mots, ni regard, juste les lèvres légèrement pincées.

Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini]   Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini] Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 0:40




Oh, vraiment?

Le bruit humide du pinceau imbibé de peinture glissant sur le mur mit à nu meuble progressivement le silence qui s'installe, mais toujours de manière inconfortable. Ses propos ont été parfaitement compréhensibles. Surtout pour quelqu'un qui est aussi profondément ancrée dans son mutisme. Dans ce genre de silence familier qui ont l'art et la manière d'exclure votre interlocuteur de votre bulle personnel.

Le son s'éternise quelques minutes après que Clive ait fini de parlé, le temps que le S gribouillé à la hâte ne disparaisse sous une épaisse couche de peinture. On en aperçoit encore les contours, il faudra qu'elle songe à s'y attarder plus longuement la prochaine fois. La demoiselle soulève son pied et l'agite pour chasser les flaques de peintures qui se sont formés sur le sommet de ses converses, d'un geste machinale. Puis elle pose à nouveau ses yeux sur le lynchis. Plus longuement cette fois.

Pendant quelques secondes elle est d'une immobilité aussi parfaite que les piliers qui soutiennent les voutes de l'arche. On ne la voit même pas respirer, ou à peine. La seule chose qui bouge, c'est une mèche de cheveu indiscipliné qui vient barré son front.

▬ Je t'écoute.

Elle ne cille même pas. Le genre de regard qui faisait avalé de travers n'importe quel premier année.



Revenir en haut Aller en bas
Clive E. Evans
Clive E. Evans


Masculin
Messages : 2921
Age : 32

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini]   Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini] Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 8:15


Clive poursuit son petit manège, quelques minutes durant avant que son interlocutrice daigne lui accorder ne serait-ce qu'un regard. Il en aura fallut du temps. Le Lychnis en a presque fini de peindre l'image qu'il s'était attribuée. Le bras du jeune homme retombe mollement après avoir essuyé le pinceau sur le mur. Il se retourne vers la jolie brune et la dévisage un court instant. Son regard est toujours aussi froid. Toujours aussi furieux que le précédent. Bien sur, Clive ne s'attendait pas à ce qu'elle lui pardonne et se mette à lui sauter au cou directement. Au moins, il a l'attention de la demoiselle. C'est déjà ça. Le garçon repose le pinceau là où il l'avait prit, plonge ses prunelles d'onyx au creux des iris inquisiteurs de la préfète Menthae et lui explique la situation sans trop en dire non plus.

  • Clive ▬: « 'Kay, je n'ai pas grand chose à dire me concernant pour le moment. Je souhaiterai en parlé une fois que tout le monde sera réunis, mais si tu veux un bref résumé, j'ai eu des histoires de familles qui ont été plus longues que prévues. Toujours est-il que j'ai aussi besoin qu'on continue l'optique du groupe.»


Clive lâche ses derniers mots un peu plus appuyés que les précédents. Cependant, ses yeux quittent un instant ceux de la demoiselle pour s'assurer que la salle est bien vide de toutes autres présences exceptée la leur. Vu que c'est le cas, l'adolescent se permet de poursuivre, voyant que la miss n'est pas très enclin à une échange de paroles.

  • Clive ▬: « J'ai vu que tu avais réussi à obtenir un second badge, et de mon coté, je n'ai pas attendu pour m'y remettre également. A présent nous sommes tous deux possesseurs du badge acier, félicitation héhé.»


Clive lui sourit. Il espère ainsi que ça la détendra un peu plus de le voir aussi impliqué. D'ailleurs, il tiens également à lui apporter la nouvelle du nouveau membre du groupe. Pauvre Clive, seul garçon à présent entouré d'un trio de filles.

  • Clive ▬: « Et en passant, Hestia a rejoint notre cause. Je vous la présenterai dès qu'on se verra tous ensemble. C'est justement pour ça que j'aimerai savoir si tu connais l'emplacement de la vieille salle des archives de la forêt?»

Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini]   Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 15:55




Laisse moi réfléchir...

Celle là, tu ne t'y attendais pas, hein Sayu? Une raison familiale, rien que ça. Le lynchis avait disparut du jour au lendemain, sans aucune explication, pour une raison familiale... Mouais. Why not? Après tout, tu avais déjà vu pire en lisant les mots d'absences de tes congénères.
Tu arques un sourcil sceptique en écoutant la suite de ses explications, hoche poliment la tête par à coup pour lui prouver que oui, tu l'écoutes toujours. Attends patiemment qu'il termine.
Avant de prendre la parole:

▬ Poursuivre l'optique du groupe? Vraiment? Ça tu aurais dû y penser avant de disparaître de la circulation.

Tu soupires en te pinçant l'arrêtes de nez, comptes mentalement jusqu'à dix, tentes de réprimer ton irritation grandissante. Sans rire, il n'y a que Clive pour disparaître pendant presque un mois et reprendre sa vie comme si de rien n'était. Une désinvolture qui t'amusait. En temps normal.

▬ Passons le fait que ton attitude soit fort peu sympathique envers les membres ton "groupe" et encore moins envers tes hypothétiques amis. Oui passons ces détails et centrons nous sur ton rôle, Evans. T'es censé être notre leader, non? Notre chef? Alors grand dieu, explique moi quel putain de chef se tire pendant trois semaines sans rien dire à personne?

Autant pour le self contrôle, me diras-tu. Mais il fallait bien que ça sorte un jour, non? Ou pas. Peut être qu'il aurait mieux valut que tu l'ignores jusqu'au bout. Ça t'aurais fait économiser du temps. Du temps, et de l'énergie.

▬ Mais j'imagine que ça, ça ne t'as pas traverser l'esprit.

Il ne manquerait plus que ça tient, qu'il n'y ait pas réfléchit. Quoi que, à tout bien réfléchir, ce dernier point ne t'étonnerais pas plus que ça. Tu lèves les yeux au ciel, te diriges vers ton sac et rassembles tes affaires éparpillés sur le sol.

▬ Oui, je connais l'emplacement de la salle des archives et je connais aussi Hestia. Contentes toi de m'envoyer la date de la réunion par mail.

Parce que là tu n'as qu'une envie. Rentrer dans ton dortoir et te glisser sous ta couette. Fermer les yeux, en espérant réussir à sombrer dans l'inconscience.




Revenir en haut Aller en bas
Clive E. Evans
Clive E. Evans


Masculin
Messages : 2921
Age : 32

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Badge Acier/Badge Frimas

Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini]   Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:30


Clive avait largement préféré son entretien avec Ryüko. Certes, les paroles n'étaient pas forcément au rendez-vous et le dialogue fut court. Il est vrai que les geste primaient, toutefois... Le Lychnis n'avait pas eu à subir un regard plus que courroucé ainsi qu'une réflexion désobligeante. La réaction de la préfète est on n'peut plus compréhensible, mais un peu de tact ne fait pas de mal. Et si il y avait pensé? Bien sur qu'il y a pensé! Depuis quand la Menthae se met-elle à parler sans savoir. Mais que pouvait-il dire? Comment pouvait-il se défendre alors que les fautes, les torts qui incombent le jeune homme sont bien plus que justifiés? Clive serre les dents, Clive sert les poings et détourne le regard. Et encore, si il n'y avait que l'idée du groupe qui puisse être soulevée, les choses auraient pu être différentes. Cependant, ce n'est pas le cas. Sayuri enchaine. Et cette fois-ci, plus encore sur des aspects qui ne sont pas du tout agréable à entendre. Tellement peu que ça part en sucette.

Clive desserre ses doigts, libère sa voix de la pression de ses lèvres pincées. Ses prunelles d'onyx se fondent sur le visage exaspéré de la brune. Ses ourlets de chair s'entrouvrent.

  • Clive ▬: « Hey, ça suffit! Un chef moi? Un Leader?! Tu m'as bien r'gardé? Je suis pas apte à diriger quoique ce soit, et ce n'est pas mon but! Alors on oublie pas, on passe pour le moment. Cela prendre la temps qu'il faudra, tant pis, j'assume! »


Clive énervé? C'est rare. Le seul capable de le faire sortir de ses gonds en temps ordinaire, c'est Kean. Faut dire que le frangin à le chic pour l'irriter. Et là, c'est différent. L'adolescent ne veut pas avoir l'étiquette de "Chef" collé sur le dos ou sur la tronche. Il n'est pas là pour diriger et se foutre du reste en pensant que seuls les résultats comptent. Si il en vient à recruter des personnes pour l'aider ce n'est pas pour rien. Ceci, il l'explique à la brunette.

  • Clive ▬: « Si j'ai construit un groupe, avec Ryüko, Hestia, avec toi, c'est parce que je vous fais confiance! On est tous sur un pied d'égalité! De chef, je n'en ai qu'une vague image. Ce qui m'incombe en tant que tel, ce serait mon éventuelle capture par Mirage ou Astria. Il n'y a que moi qui doit porter cela, et je ne tiens pas à voir d'autres personnes du groupe se faire arrêter! »


Clive respire un grand coup après avoir lâché tout ce qu'il avait à dire. Les regards se confrontent, puis finalement, la demoiselle se retire, avec dédain. Le planétarium se vide de sa présence. Le dresseur va s'asseoir. Il ne pouvait pas lui avouer également que pendant ses trois semaines, il avait nourrit un complexe vis-à-vis d'elle et avait demandé à son père légal de l'entrainer. Quel "Chef" il serait, si lui même n'était pas capable de protéger ses membres.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini]   Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un revenant [PV Clive E. Evans][Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FINI] Jeux de plage [PV Clive E. Evans]
» [FINI] Une partie à deux [PV Clive E. Evans]
» Clive E. Evans
» Why it is so sad ? [Pv Clive E. Evans]
» [END] Welcome home [PV Clive E. Evans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: La grande arche Menthae :: Planetarium-