Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfet - Spiraea
Yano Miyazaki
Yano Miyazaki
Préfet - Spiraea

Masculin
Messages : 177
Age : 32

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : 0

Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Empty
MessageSujet: Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]   Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:18

Il fallait que tu te sentes bien blasé pour accepter de partir à la recherche d'un pokémon qui, de surcroît, n'était pas pour toi. L'altruisme, c'était un bien joli concept sur papier, mais lorsqu'on prenait le temps de dénoter tout ce qu'elle comportait, tous les efforts qui y était relié, tu te rendais compte que le jeu n'en valait pas la chandelle. Mais lorsqu'elle s'était annoncée, presque suppliante devant toi, tu n'as pas pu la référer à son préfet. Ta faiblesse te perdrais, tu le savais déjà. Mais si au moins tu pouvais retarder ta chute, tu le ferais avec plaisir.

Et c'est ainsi que tu te retrouvais au milieu de nulle part, avec le paysage répétitif des arbres au feuillage fourni, des bruits quasi-hostiles de la faune locale et surtout, accompagné de Yuna Ukita, Lychnis. Peut-être que c'était par paresse qu'elle voulait que tu l'accompagnes, histoire de tout faire le travail pour elle! Bien que l'hypothèse ridicule subsistait, tu en faisais délibérément abstraction, préférant croire en sa bonne volonté et le désir qui l'animait lorsqu'elle t'a proposé l'invitation. Tandis que vous marchiez, toi, incertain d'être capable de retrouver ton chemin dans la dense forêt décida quand même d'animer la rencontre qui partait d'un bien mauvais pied (si ça avait été de toi, la rencontre se serait fait ailleurs, premièrement), tu ouvris la conversation de la meilleure manière possible.

-Avoue que si tu m'as fait venir ici, c'est parce que tu avais trop peur de venir seule. C'est ça?

Un sourire entendu en sa direction et l'espoir qu'elle révèle la véritable raison de sa présence avec elle, si ce n'était que de la réconforter. Mais ces explications devraient attendre. Tu arrêtas ta marche alors que quelque chose attira ton attention. Malgré les apparences, tu étais relativement à l'écoute de ce qui se passait autour de toi et quelque chose te tracassais, même si tu n'arrivais pas vraiment à mettre le doigt dessus.

-Je crois qu'on a de la compagnie..


Spoiler:


Dernière édition par Yano Miyazaki le Sam 5 Jan 2013 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Yuna Ukita
Yuna Ukita
Lychnis

Féminin
Messages : 275
Age : 31

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : aucun

Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Empty
MessageSujet: Re: Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]   Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:26



Titre philosophique...
La forêt, 17 h 00.


Ce n'est pas comme si je t'avais fait venir parce que j'avais peur de partir en capture toute seule, depuis ma dernière sortie à la grotte, et que ta présence me rassurait, ni même parce qu'à deux j'avais plus de chance de trouver ce que je cherchais, un Larveyette, ni encore moins parce que je te trouvais d'agréable compagnie. Toutes ces raisons devaient rester à ma seule connaissance, car j'avais beau retourner ça dans tous les sens, j'avais l'impression que tu le prendrais mal. Oui, tu n'es là que parce que j'ai peur, sinon je ne t'aurais rien demandé, et oui, tu n'es aussi là que pour que je trouve plus vite ce que je cherche, et puis tu m'as l'air fort sympathique alors c'est décidé, je t'engage. Moi, moi, moi et encore moi. En te regardant du coin de l'œil, j'avais presque l'impression que tu marchais à mes côtés avec la résignation de celui qui ne sait pas dire non, mais qui, oh s'il l'avait pu, m'aurait envoyé balader.

Je souriais. Cette tête blasée m'amusait. Il restait en effet une dernière raison pour laquelle je t'avais fait venir, et je savais que c'était cette dernière qui pourrait provoquer en toi le plus de sentiments contradictoires. Je n'aimais pas voir les gens tristes ou ayant l'air indifférent de presque tout ce qui les entoure. C'était plus fort que moi, il fallait que je les fasse réagir, qu'importe la façon de le faire tant que je ne risquais pas d'aggraver la situation. Puis je m'étais dit qu'une sortie était le meilleur moyen pour se changer les idées.

Nous voilà maintenant en plein cœur de la forêt, marchant d'un pas de plus en plus lent entre des arbres que je supposais pour la plupart centenaires, car ils cachaient de leur feuillage fourni la quasi-totalité du ciel bleu, ne laissant ça et là que de fins rayons de soleil percer jusqu'à nous. Je tenais Kirsi dans mes bras, rassurée par sa petite flamme violette vacillante qui éclairait mon visage par dessous et qui y dessinait d'étranges ombres.

Le silence n'existait pas dans la forêt, et pourtant, tout semblait étrangement calme. Mais peut-être que cette impression me venait du fait que nous n'avions échangé aucune parole depuis que nous étions partis. Il serait peut-être temps de briser la glace. Mais ce ne fut pas moi qui y contribuai, car au moment même où je réfléchissais à un sujet de conversation, tu pris la parole pour me demander les raisons de ta présence, mettant même le doigt sur une de celles-ci.


- Je...

Mais je n'eus même pas le temps de te répondre. Ton regard semblait avoir été attiré par quelque chose non loin de nous. Regardant dans la même direction que toi, je ne percevais pourtant rien... ce qui ne m'empêcha pas de me rapprocher de ta personne, me mettant légèrement en retrait derrière toi, que tu sois mon bouclier si jamais danger il y avait. Après tout, je t'avais fait venir pour cela, non ?

Spoiler:



Dernière édition par Yuna Ukita le Mar 8 Jan 2013 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin
Messages : 859
Age : 27

Âge du personnage : 11 ans. ♥
Nombre de Badges : Zéro.

Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Empty
MessageSujet: Re: Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]   Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:39

Un pokémon sauvage apparaît !
Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Zigzaton(Yano) Euuh ... Oui, bon. Ce n'était peut-être pas tout à fait ce à quoi tu t'attendais mais, c'est toujours mieux que rien, non ? Le Zigzaton n'a pas l'air méchant cela dit. On dirait plus une grosse peluche. Niveau 25, mais une peluche quand même. Tu peux fuir ou combattre.

Un pokémon sauvage apparaît !
Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Chrysacier(Yuna) En fait ... Vous n'avez pas vraiment de chance, tous les deux. Ce ne sont pas les pokémons rêvés, mais ils ont aussi leur utilité ! Parfois. Le Chrysacier semble niveau 5. Tu peux fuir ou combattre.


Dernière édition par Nayle Turner le Dim 6 Jan 2013 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria
Pokemaster
Pokemaster
Team Astria

Messages : 620

Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Empty
MessageSujet: Re: Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]   Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 11:39

Le membre 'Nayle Turner' a effectué l'action suivante : Hasard, hasard ♪

#1 'Forêts - C' :
Spoiler:

--------------------------------

#2 'Forêts - D' :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://alcearosea.forumactif.org
Préfet - Spiraea
Yano Miyazaki
Yano Miyazaki
Préfet - Spiraea

Masculin
Messages : 177
Age : 32

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : 0

Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Empty
MessageSujet: Re: Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]   Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 5:34

Malgré tous les entraînements, il ne t'était jamais vraiment venu à l'esprit que tu devrais affronter encore ce genre de Pokémons. Au fur et à mesure que tu voyais tes compagnons acquérir de nouvelles aptitudes, des attaques tout aussi dévastatrices qu'impressionnante, tu envisageais déjà d'affronter des hordes de monstres déchaînées, mais tu devais bien t'avouer que le spectacle devant tes yeux t'as vite ramener à la réalité. Hélas, il subsistait toujours cette réticence vis-à-vis le fait de s'en prendre à de si petits pokémons en apparence inoffensifs. Non pas que tu étais faible, mais il fallait avouer que ta motivation en prenait un coup lorsque ton adversaire ne semblait même pas savoir ce qu'il faisait devant toi.

C'est pourquoi tu restes planté là, dardant Yuna de quelques coups d'oeils rapides, comme si elle détenait une quelconque solution à la situation qui, si tu ne réagissais pas proprement, deviendrait rapidement embarrassante. Après tout, toi, préfet des Spiraea, tu te devais de monter l'exemple, même aux élèves en dehors de ta maison. Ainsi, deux choix s'offraient à toi. Soit tu restais fidèle à toi-même et passait vite à autre chose, soit tu finissais rapidement ce combat, prouvant ainsi un talent relativement discutable ou toute autre chose, comme si la virilité passait par une victoire sans équivoque contre un pauvre pokémon. Bien sûr, tu optas pour le deuxième choix, comme n'importe quel garçon pensant avec autre chose que ce qui résidait dans sa boîte crânienne. Même si au fond de toi, tu savais que cela n'impressionnerait pas la demoiselle. Au moins, tu pourrais montrer que tu avais atteint un certain niveau. Ta main atteignit ta ceinture, presque hésitante avant de choisir une pokéball et de matérialiser la créature qui s'y trouvait.

-Vas-y, Masa, termines-en avec ce Zigzaton. Mais pas trop fort, hein.

Devant toi se tenait le singe de couleur anormale, fringuant d'une sortie en public. Ce pokémon était du genre à en faire un peu trop, surtout pour le spectacle. Couplée à sa couleur différente des autres membres de son espèce, il avait tout d'un véritable showman. Malheureusement, cela ne t'arrangeais pas tellement, surtout lorsqu'il s'en prenait à des pokémons plus faibles. Sinon, du moment qu'il restait efficace, tu n'avais rien à dire sur sa façon de fonctionner, si ça l'amusait. Ainsi, il se tenait devant l'animal, montrant ses muscles (ou plutôt ce qu'il croyait être des muscles).

-Arrête de faire le pitre et attaque. Mach Punch, tout de suite!

Le singe s'exécuta, accumulant les acrobaties jusqu'à arriver à sa proie et d'enfin lancer l'offensive. Ton regard s'échappa un instant de ton affrontement pour voir ce que Yuna devait affronter. Un Chrysacier. Finalement, ce n'était pas vraiment mieux que toi. D'un regard qui n'était pas fier, mais bien un peu amer, tu lui dis:

-Plus vite on en finit ici, plus vite on peut continuer nos recherches.

Même si au fond, tu t'en serais bien passé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Yuna Ukita
Yuna Ukita
Lychnis

Féminin
Messages : 275
Age : 31

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : aucun

Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Empty
MessageSujet: Re: Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]   Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:57



Titre philosophique...
La forêt, 17 h 10.


Un pincement au cœur. C'était la première réaction provoquée par la vision de ce à quoi nous étions confrontés. Puis... de la déception. Je savais très bien que le Larveyette que je désirais ne me tomberait pas dessus comme par miracle, mais cela ne m'empêchais pas de tirer la moue, surtout qu'on aurait pu espérer mieux... une petite peluche sur patte m'ayant l'air très agitée et un insecte qui n'était pas celui que je cherchais. Je sentais ton regard se poser sur moi à plusieurs reprises, et je crois que toi non plus ne t'attendais pas à ça et ne savais pas trop comment réagir face à cette situation plutôt décevante. Restant muette et ne réagissant pas, j'attendais que ce soit toi qui prennes les choses en main.

Ce que tu fis. Prenant une pokéball de ta ceinture, tu appelas à toi un de tes compagnons. Tu me semblais réticent à exécuter ce que tu comptais faire. Engager un combat contre un plus petit pokémon que les tiens ne te mettais apparemment pas en joie. Et pourtant,tu le faisais quand même. Pourquoi ? Cherchais-tu à épater la galerie ? T'étais-tu promis de battre tout ce qui croiserait ton chemin ?

- Vas-y, Masa, termines-en avec ce Zigzaton. Mais pas trop fort, hein.

Mon regard passa de toi à ton petit singe rose qui faisait son intéressant en exhibant fièrement sa musculature qui n'avait pourtant pas grand chose d'impressionnant. C'était surtout sa couleur qui le rendait si particulier. Mais l'heure n'était pas à la plaisanterie, en tout cas pas pour toi. Tu demandas à ton ami d'arrêter ses pitreries et de faire ce qu'il y avait vraiment à faire, s'occuper de votre adversaire, et c'est non sans quelques dernières acrobaties qu'il finit par t'obéir. Alors que je n'avais toujours pas bougé depuis tout à l'heure, tu te tournas vers moi pour me dire qu'il serait bon qu'on s'en occupe au plus vite afin de pouvoir passer à autre chose. Tu avais l'air déjà blasé de la sortie. Je ne pouvais pas t'en vouloir, après tout, tu n'avais rien à faire ici, si ce n'est de m'accompagner. Hochant la tête à tes propos, je me tournais vers mon adversaire. Ridiculement petit par rapport à moi, il était pourtant deux fois plus grand que Kirsi, ce qui semblait décourager ce dernier. Pour autant, Kirsi prendrait assurément le dessus car, tout comme lors de notre précédente sortie, il avait l'avantage du type.

- Aller, ça se passera bien tu verras ! Je te fais confiance.

Déposant Kirsi à mes pieds en lui murmurant ses paroles, ce dernier quitta le confort de mes bras et de ma poitrine pour aller rencontrer le sol froid plein d'humus et de feuilles mortes de la forêt. Pointant le doigt vers notre cible, j'encourageais Kirsi à prendre l'initiative.

- Tes flammes lui feront l'affaire... flammeche à volonté Kirsi !

Kirsi s'approcha de l'insecte qui avait l'air de n'en mener pas large face à la petite chose ridicule qui s'avançait vers lui. C'était encore une fois l'occasion pour mon petit compagnon de faire ses preuves.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin
Messages : 859
Age : 27

Âge du personnage : 11 ans. ♥
Nombre de Badges : Zéro.

Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Empty
MessageSujet: Re: Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]   Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:07

CHIMPENFEU ♂ lvl 25
PV : 74
ATQ : 51
DEF : 38
ATQ SPE : 51
DEF SPE : 38
VITESSE : 53
Brasier
(…)
ZIGZATON ♀ lvl 25
PV : 61
ATQ : 27
DEF : 33
ATQ SPE : 27
DEF SPE : 33
VITESSE : 42
Ramassage
(…)

ATTAQUANT

Chimpenfeu attaque Mach Punch !

DEFENSEUR

Zigzaton subit 48 pts de dommage !

ATTAQUANT

Zigzaton attaque Coupd'Boule ! L'attaque a 30% de chance d'apeurer l'ennemi, c'est à dire si le dé est inférieur ou égal à 3 : 10.
Spoiler:

DEFENSEUR

Chimpenfeu subit 16 pts de dommage !

ATTAQUANT

Chimpenfeu attaque Mach Punch !

DEFENSEUR

Zigzaton subit 48 pts de dommage !

Bien joué, Zigzaton est KO ! Tu peux continuer ou rentrer à l'académie.


FUNECIRE ♂ lvl 5
PV : 21
ATQ : 9
DEF : 12
ATQ SPE : 13
DEF SPE : 12
VITESSE : 8
Torche
(…)
CHRYSACIER ♀ lvl 5
PV : 21
ATQ : 8
DEF : 12
ATQ SPE : 9
DEF SPE : 9
VITESSE : 9
Mue
(…)

ATTAQUANT

Chrysacier n'a pas d'attaque !

DEFENSEUR

Funecire se réjouit !

ATTAQUANT

Funecire attaque Flammèche !

DEFENSEUR

Chrysacier subit 18 pts de dommage !

ATTAQUANT

Chrysacier n'a pas d'attaque !

DEFENSEUR

Funecire s'impatiente !

ATTAQUANT

Funecire attaque Flammèche !

DEFENSEUR

Chrysacier subit 18 pts de dommage !

Bien joué, Chrysacier est KO ! Tu peux dès à présent continuer ta promenade ou rentrer à l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Spiraea
Yano Miyazaki
Yano Miyazaki
Préfet - Spiraea

Masculin
Messages : 177
Age : 32

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : 0

Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Empty
MessageSujet: Re: Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]   Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:03

Eh bien, tout s'était passé mieux que prévu ou plutôt, comme il le devait. Tu n'aurais pas imaginé la honte d'avoir échoué de battre ce pokémon aux allures douces et inoffensives alors qu'elle avait bel et bien dominer le Chrysacier. T'assurant que la bête s'en remettrait, tu te tournas vers ta compagne de capture, prêt à résumer votre chasse au pokémon plante. Joignant sa hauteur, tu notas la petite chandelle à la flamme bleutée qui sautillait à ses côtés. Quels autres pokémons pouvait-elle bien avoir? Mis à part ton Chimpenfeu, elle ne devait pas connaître tes autres non plus. D'ailleurs, ce dernier bien intrigué par la bougie ne put s'empêcher de jouer avec (et jouer était un bien grand mot lorsque tout ce qu'il faisait était de le pincer en riant). Tu rappelas le mal élevé à l'ordre qui t'offris une moue avant d'obtempérer en silence, choisissant de venir se percher sur tes épaules, tandis qu'il le pouvait encore. Ton regard se posa à nouveau sur la Lychnis alors que tu lui dis, sans aucun air victorieux au visage.

-Bon, pour une première rencontre, on aurait pu mieux tomber, hein? Mais avec tout ce qui se cache dans la forêt, ce serait surprenant que l'on retombe sur des adversaires du genre! On cherche un Larveyette, c'est ça?

Évidemment que tu le savais, mais jouer la carte de la naïveté aiderait peut-être à briser la glace un peu. Les chances étaient tout aussi grandes que vous retombiez sur des Chrysaciers et Zigzatons.

-Dans tous les cas, on devrait chercher plus loin, si on veut des chances de trouver autre chose. Vient par là

L'attrapant par la main, tu l'entraînas dans un coin moins accessible de la forêt, là où la végétation avait pris le dessus sur le travail de l'Homme et où tous les sentiers un tant soit peu travaillés se retrouvaient submergés sous l'herbe et les feuilles d'une multitude de couleurs. Évidemment, ce n'était pas facile à accéder et il fallait parfois enjambé certains obstacles naturels mais c'était un véritable repère à créatures de la forêt. Si on cherche quelque chose en particulier, au moins augmenter nos chances autant que possible.

-Tout va bien de ton côté?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Yuna Ukita
Yuna Ukita
Lychnis

Féminin
Messages : 275
Age : 31

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : aucun

Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Empty
MessageSujet: Re: Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]   Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:16



Titre philosophique...
La forêt, 17 h 30.


Qu'y avait-il de plus pathétique que de combattre un pokémon qui ne pouvait même pas se défendre ? Je voyais le Chrysacier se faire attaquer par Kirsi et ne pas contre-attaquer, et ce, jusqu'à ce que Kirsi le mette K.O. Normal, il ne pouvait pas. Quelle victoire ridicule... je sentais même mes joues prendre feu tellement j'avais été pitoyable de ne pas demander à mon compagnon de laisser ce pauvre insecte tranquille. Après tout, ce n'était même pas lui que je cherchais... et qu'en était-il de toi ? Je me tournais vers ton compagnon. Il en avait également terminé avec son adversaire et en était apparemment sorti victorieux, ce qui ne te mettait pas vraiment en joie. Quelle belle paire de dresseurs déçus nous faisions ! Alors que j'examinais les alentours pour vérifier que tout était désormais calme, ton petit singe commença à pincer Kirsi. Fronçant les sourcils, je le surveillais de prêt, ne supportant pas que quiconque l'embête ou lui fasse du mal. Mais tu le rappelas bien vite à toi, le petit comique fini alors sur tes épaules et j'en profita pour reprendre Kirsi dans mes bras. Mes yeux se posèrent ensuite sur les tiens, qui me scrutaient déjà. Tu continuas la conversation. J’acquiesçais à ta question, baissant les yeux.

- Oui, c'est bien cela que l'on cherche... mais avec tout ce qui fourmille ici, les chances sont minces... très minces...

Après un soupir, je décidais de me ressaisir. Tu n'étais certainement pas venu pour m'entendre me lamenter et me plaindre, mais pour augmenter mes chances de trouver ce que je voulais. En fait, je ne t'avais même pas remercié depuis le commencement de la marche. Serrant la mâchoire, je décidais d'au moins te dire merci pour t'être déplacé pour m'aider. Oui, ce serait un bon début, déjà. Mais j'ouvrais à peine la bouche que tu décidais de changer de stratégie. Me prenant la main, tu nous dirigeas vers un endroit où le sentier ne se distinguait plus. Le contact de ta main sur la mienne et le fait de savoir de moins en moins d'où l'on venait avait suffit à me couper le souffle et à ne plus rien dire tout du long que nous marchions. Puis il fallait faire attention où nous posions les pieds, car le passage était semé de ronces et autres branches en tout genre et la concentration nécessaire à cela ne me laissait pas le temps de réfléchir.

- Tout va bien de ton côté ?

Je ne savais pas trop pourquoi, mais instinctivement, je resserrais l'étau de ma main sur la sienne.

- Heu... oui, oui, ça va.

En fait, je n'en avait aucune idée. Surtout qu'autour de moi, tout grouillait et était plein de vie. Qui sait ce sur quoi nous allions tomber cette fois ?

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin
Messages : 859
Age : 27

Âge du personnage : 11 ans. ♥
Nombre de Badges : Zéro.

Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Empty
MessageSujet: Re: Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]   Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 7:31

Un pokémon sauvage apparaît !
Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Grainipiot(Yano) Oh, un gland ! Avec de grands yeux, a-do-rable ! Joueur, le Grainipiot a essayé d'effrayer tes pokémons mais ça n'a pas marché. Tant pis. Il semble niveau 25. Tu peux fuir ou combattre.

Un pokémon sauvage apparaît !
Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Vortente(Yuna) L'odeur qui se dégage de la plante t'attire, c'est étrange. Tu n'es pourtant pas fan des plantes carnivores ! Le Vortente semble niveau 7. Tu peux fuir ou combattre.


Dernière édition par Nayle Turner le Lun 14 Jan 2013 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria
Pokemaster
Pokemaster
Team Astria

Messages : 620

Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Empty
MessageSujet: Re: Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]   Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 7:31

Le membre 'Nayle Turner' a effectué l'action suivante : Hasard, hasard ♪

'Forêts - A' :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://alcearosea.forumactif.org
Préfet - Spiraea
Yano Miyazaki
Yano Miyazaki
Préfet - Spiraea

Masculin
Messages : 177
Age : 32

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : 0

Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Empty
MessageSujet: Re: Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]   Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 4:01

Déjà aviez-vous pénétrés cette forêt hostile (pour ne pas dire jungle), que des étrangers faisaient surface pour vous barrer la route. Tout d'abord, une odeur suave guida vos pas. Enivrés par la parfum produit par la fleur (tu supposas), ton chemin avait été légèrement dévié par celle-ci alors que d'un claquement ferme, tu vis la gueule de la créature se refermer instantanément, prenant presque ton bras en otage. C'était à quelques pas de toi, tout près de Yuna, plus précisément qu'un Vortente se tenait, les yeux dirigés droit sur elle, le regard qui en disait long sur ses intentions. Ce n'était pas qu'une simple plante en quête de quiétude, il recherchait autre chose. C'est alors que tu décidais de partir à la contre-attaque, visiblement intéressé par le pokémon qui ressortait du lot que ton véritable adversaire fit surface. Pas n'importe comment non plus car après avoir tenté d'effrayer Masa qui avait trouvé siège sur ton épaule, ce dernier se laissa tomber sur ta tête, te forçant un léger "Aïe" de douleur, suivi d'une tentative vaine mais intensive de faire dissiper la douleur en te frottant le dessus de la tête, le singe t'aidant dans cette besogne. Un Granipiot. C'était ça, ton adversaire? Tu retins de justesse un juron et te retourna vers la plante carnivore visiblement plus intéressé par cette dernière que la graine qui s'impatientait, menant une croisade vouée à l'échec contre ton Chimpenfeu qui esquivait habilement ses charges.

-Tu crois pouvoir t'en charger? On peut échanger si tu veux, hein? Ça me ferait plaisir.

Ton enthousiasme était mal dissimulé et tu savais qu'au fond, tu tenterais de capturer la créature. Outre le parfum qu'il dégageait, tu le sentais un peu spéciale, comme si une connection s'était faite entre vous deux. Lui en tant que future acquisition et toi en tant que proie, mais là n'était pas l'importance. Enfin, tu savais que ce n'était pas son adversaire et tu devais, malgré toi, le respecter.

-Bonne chance Yuna! De mon côté, ce sera court.

Ironiquement, tu souhaitais presque sa défaite, voulant prendre le relais, mais ce n'était que ton côté égoïste qui s'exprimait à cet instant. Évidemment, tu préférais la voir ressortir victorieuse de l'affrontement, mais le doute subsistait.

Retournant face au Granipiot, celui enchaînait les attaques directes les unes après les autres tandis que Masa lui esquivait sans peine, mais espérait bien sûr que tu donnes le mot d'ordre, ce que tu fis sans plus tarder.

-Allez Masa, c'est le moment de tester cette nouvelle attaque que nous avons pratiqués ensemble. Roue de feu, maintenant!


Dans un mouvement très "fashion", le primate de feu bondit dans les airs et dans un mouvement de rotation par rapport à l'axe horizontal, prit feu dans ce qui semblait être une roue pour venir s'abattre sur le Granipiot impuissant.

-Parfait, continue comme ça!


Et pendant ce temps, tu fis état de l'affrontement entre Yuna et le Vortente.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Yuna Ukita
Yuna Ukita
Lychnis

Féminin
Messages : 275
Age : 31

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : aucun

Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Empty
MessageSujet: Re: Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]   Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 22:58



Titre philosophique...
La forêt, 17 h 35.


Cette douce fragrance qui venait de je ne sais quel endroit embrumait mes sens. C'était là, quelque part, et cela sentait si bon... mais j'avais beau chercher d'où cela venait, je ne trouvais rien d'anormal par rapport au reste du chemin que nous avions parcouru. Et comme pour répondre à cette attente, l'origine de cette fragrance ne tarda pas plus longtemps à se dévoiler toute seule. J'entendis en effet un bref et soudain claquement sec. Tournant presque au ralenti ma tête vers la source du bruit, j'aperçus le Vortente, dont la mâchoire était à peine à quelques millimètres seulement de ton bras. Cela ne me fit ni chaud ni froid, et pourtant, je savais qu'en temps normal, je t'aurais tout de suite tiré par l'autre bras pour t'éloigner de là. C'était cette odeur qui me rendait aussi calme et sans réaction. Ton regard tout comme le mien ne quittaient plus les yeux de cette belle créature mortelle. Oui... même si sa gueule était effrayante et incommensurablement large et même si ses larges yeux étaient déroutants et menaçants, qu'il y eût ce sourire implacable de ces êtres qui se savaient les plus forts et cette lueur dans leur regard qui vous démontrait tous les signes d'une sournoiserie qui pourrait vous mener à votre perte, aucun de nous deux n'a cherché à fuir. Et cette fois-ci, ce n'était plus à cause de l'arôme que le Vortente dégageait, non, c'était son aptitude qui fascinait. Il ferait en effet... un parfait compagnon de route. Et je crois que de nous deux, celui qui en avait le plus envie, c'était toi. Tu le dévorais des yeux. T'en approchant, tu voulus en faire ton adversaire, et je te laissais faire, me mettant en retrait. Mais... il en fut autrement. Tu poussas un cri. Et ce n'était pas le Vortente qui venait de s'en prendre à toi. Non, celui qui venait de t'attaquer était ton véritable adversaire. Un Grainipiot. Ta réaction me faisait peine à voir. La déception s'était clairement invitée sur ton visage. En même temps... je pouvais comprendre. Ces deux pokémons ne jouaient clairement pas dans la même cour.

Tu finis par m'interpeller. Tu me confias la charge de m'occuper du Vortente. Sortant de ma torpeur, je hochais négativement à ta requête.

- Non... non. Je vais m'en charger, c'est bon.

Je me sentais un peu mal de te refuser une telle opportunité. Mais j'en étais certaine, que tu voyais aussi bien que moi que je n'aurais jamais pu me charger du Grainipiot. Il avait beau être à peu près aussi petit que Kirsi, il n'en semblait pas moins beaucoup plus fort alors que le Vortente, encore jeune, était beaucoup plus à ma portée. Tu me souhaitas finalement bonne chance, et l'on sentait le dépit à plein nez dans tes mots, ce qui accentua la gêne que j'éprouvais déjà dans le choix de nos adversaires. Tu me tournas vite le dos pour t'occuper de ton propre combat, et je ne répondis pas à tes encouragements, ne voulant pas t'enfoncer davantage dans ta déception. Je savais que tu aurais aimé t'occuper de l'autre et peut-être même, non, c'était certain, tu aurais voulu le capturer. En aucune façon, je n'irais donc jusqu'au bout du combat. Fouillant dans une des poches de mon sac, j'en sortis discrètement une ball bleue rayée de jaune. Il allait falloir faire vite pour que ce que je voulais tenter réussisse. Le Vortente claquait sa mâchoire, impatient de se frotter à qui voudra le défier.

-Kirsi... tu sais ce qu'il te reste à faire. Tu as jusque maintenant fait un sans faute, cela ne sera pas différent maintenant. Montre-lui ce que tu as dans le ventre !

Et l'étrange compagnon à la flamme couleur de nuit de s'exécuter beaucoup plus rapidement et avec plus d'aisance que lors de sa précédente confrontation. Les flammes allaient bientôt lécher la fine peau végétale de la plante.

Mais avant que Kirsi ne se prête au combat, je sentis une vague de chaleur et une lueur rougeâtre vint éclairer les bois. C'était ton Chimpenfeu qui se lançait dans une attaque pour le moins impressionnante. Le Grainipiot n'avait... aucune chance. Impressionnée, je fus distraite quelques instants du combat. Un moment qui ne dura toutefois pas bien longtemps, puisque je vis ta tête se tourner vers l'endroit de mon propre combat. Ramenant rapidement la mienne vers Kirsi, je priais celui-ci de commencer enfin notre second affrontement de la journée.

- Aller Kirsi, c'est à toi !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Spiraea
Nayle Turner
Nayle Turner
Spiraea

Féminin
Messages : 859
Age : 27

Âge du personnage : 11 ans. ♥
Nombre de Badges : Zéro.

Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Empty
MessageSujet: Re: Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]   Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:48

CHIMPENFEU ♂ lvl 25
PV : 58
ATQ : 51
DEF : 38
ATQ SPE : 51
DEF SPE : 38
VITESSE : 53
Brasier
(…)
GRAINIPIOT ♀ lvl 25
PV : 37
ATQ : 32
DEF : 37
ATQ SPE : 27
DEF SPE : 27
VITESSE : 27
Chlorophylle
(…)

ATTAQUANT

Chimpenfeu attaque Roue de feu ! L'attaque a 10% de chance de brûler l'adversaire, c'est à dire si le dé est égal à 1 sur un dé 10 : 10.

DEFENSEUR

Grainipiot subit 63 pts de dommage !

Wah, en un seul coup ! Grainipiot est KO, bien joué !


FUNECIRE ♂ lvl 5
PV : 21
ATQ : 9
DEF : 12
ATQ SPE : 13
DEF SPE : 12
VITESSE : 8
Torche
(…)
VORTENTE ♀ lvl 7
PV : 29
ATQ : 21
DEF : 17
ATQ SPE : 19
DEF SPE : 17
VITESSE : 13
Lévitation
(…)

ATTAQUANT

Vortente attaque Morsure ! L'attaque a 30% de chance d'apeurer l'adversaire, c'est à dire si le dé est inférieur ou égal à 3 sur un dé 10 : 4.

DEFENSEUR

Funecire subit 16 pts de dommage !

ATTAQUANT

Funecire attaque Flammèche ! L'attaque a 10% de chance de brûler l'ennemi, c'est à dire si le dé est égal à 1 sur un dé 10 : 6.

DEFENSEUR

Vortente subit 12 pts de dommage !

ATTAQUANT

Vortente utilise Croissance ! Son attaque et son attaque spé. augmentent !

DEFENSEUR

Funecire s'impatientent !

ATTAQUANT

Funecire attaque Flammèche !

DEFENSEUR

Vortente subit 12 pts de dommage !

DRESSEUR

Yuna envoie une rapide ball sur Vortente ! Elle a 100% de chance d'y arriver !

Bien joué, Vortente rejoint ton équipe ! Tu peux dès maintenant demander une modification de ta trainer card !
Vous pouvez dès à présent rentrer tous les deux à l'académie (ou continuer votre RP.)
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Spiraea
Yano Miyazaki
Yano Miyazaki
Préfet - Spiraea

Masculin
Messages : 177
Age : 32

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : 0

Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Empty
MessageSujet: Re: Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]   Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:52

Le tout s'était vraiment bien déroulé, au final. Le granipiot un peu trop excité s'était fait expliquer la loi du plus fort par Masa qui, dans une brillante une attaque aussi stylisée que puissante, avait redéfini ce qu'était un véritable showman. Fier de son coup, il sautillait joyeusement alors que tu allais le retrouver pour célébrer avec lui sa victoire relativement écrasante. Voilà un spectacle qui n'avait pas souvent lieu d'être en public et encore moins avec les humains. Si, de prime à bord, tu étais méfiant et distant, voilà que tu étais tout aussi heureux que le primate de flammes, bien que plus réservé sur ta manière d'agir. Le prenant dans tes bras, tu regardas le marginal avec un grand sourire satisfait, lui ébouriffant la chevelure avant de pouvoir passer à autre chose.

-Bien joué, Masa. Décidément, c'est notre jour aujourd'hui, hein?


Même si tu savais que la victoire était plus d'un niveau stratégique que de chance, tu jouais quand même la figure paternelle qui félicitait son enfant pour ce qu'il a accompli. Même si l'animal s'en doutait un peu, il était heureux de savoir son maître heureux, mais surtout heureux de savoir que son maître aimait célébrer ses victoires. Pour lui, c'était donc une chance en or de festoyer à la nuit tombée.

Mais pour toi, jeune maître en devenir, ton attention se portait à présent sur une toute autre chose. Même si l'espace d'un court instant, ton attention était guidée sur le petit insolent en forme de noix, voilà qu'à présent, c'était vers Yuna que ton regard se posait. Comment était son combat? S'en sortait-elle? Peut-être que la plante carnivore avait déjà anéanti son équipe au grand complet. Alors que tu réalisais qu'au fond, cette même plante carnivore reposait gentiment au sein d'une pokéball qu'elle avait elle-même lancée. Une capture, donc.

Surpris était un mot juste pour définir l'expression de ton visage. Si, à la base, tu t'attendais à devoir intégrer son combat pour la sauver, voilà que maintenant, elle avait très bien géré toute seule. Tu en étais un peu jaloux, en fait. Ce pokémon, tu aurais bien aimé l'avoir pour toi. Mais le hasard ayant fait les choses autrement, c'était donc elle le nouveau propriétaire de la bestiole. Tu t'avanças donc vers elle, singe aux talons, pour la féliciter à son tour, seulement plus...modérément.

-Bravo pour ton combat, Yuna. C'était pas rien qu'un petit pokémon, celui-là. Je vais t'avouer que je suis surpris. Agréablement surpris, même. Mais bon, c'est pas ce qu'on cherchait. Alors, tu veux continuer?

À elle de décider ce qui en serait de cette expédition, à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Yuna Ukita
Yuna Ukita
Lychnis

Féminin
Messages : 275
Age : 31

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : aucun

Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Empty
MessageSujet: Re: Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]   Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:47



Titre philosophique...
La forêt, 17 h 40.


Tout comme Blize, le Vortente, après un combat qui me parut encore une fois trop facile, siégeait désormais au creux de ma main. C'était toujours une étrange sensation que de savoir qu'un compagnon pouvait rester confiné dans un si petit réceptacle.

Je félicitais Kirsi pour son courage d'avoir fait face à une créature quatre fois plus grande que lui. Et comment t'en étais-tu sorti avec Grainipiot ? Aussi bien que moi constatais-je rapidement, et même mieux, puisque ton combat s'était conclu en un seul tour. Ton petit singe, même s'il était parfois exaspérant, à force de vouloir constamment amuser la galerie, possédait au moins le mérite d'être efficace. Lorsque j'en eu finis avec le Vortente, tu ne tardas pas à me rejoindre et à me féliciter pour ma capture. Mais je sentais toujours une certaine pointe d'amertume dans ta voix. Tu voulais vite passer à autre chose, ne pas t'attarder sur cette victorieuse capture que tu n'avais pas pu accomplir. Parce que c'était bien ça que tu voulais, non ? Il fallait bien que tu tires quelque chose de cette balade en forêt, et cette compensation, tu l'avais vu en Vortente. Seulement, il était dans ma main, et non dans la tienne. Quel choix injuste que le destin avait fait entre nous deux.

Je triturais la pokéball que je tenais dans ma main. Kirsi s'était approché de moi et me signifiait qu'il voulait que je le prenne dans mes bras en tapotant ma jambe de son frêle petit bras. Je lui demandais d'attendre un peu. Il me restait quelque chose à faire avant de poursuivre notre chemin. Avant même que ne débute le combat, je savais en effet déjà mon choix. Seulement, je voulais voir ta réaction devant ce qui pouvait se présenter pour toi comme une injustice, alors je ne t'avais rien dit. Et je réalisais qu'il devait difficile de te connaître réellement, car tu ne te prononçais jamais sur ce que tu désirais obtenir. Tout au plus, on pouvait le deviner. Mais c'était tout. Combien de sacrifices avais-tu déjà fait dans ta vie en te taisant sur ce que tu souhaitais vraiment ? Et comment en étais-tu arrivé à là, Yano ?

- Merci, mais c'était facile. Et tu as raison, ce n'est pas ce que je souhaite.

Je te pris la main et t'y fourras la pokéball en refermant ensuite tes doigts dessus.

- Voilà, ça, c'est ce que je voulais, et je crois que tu le veux aussi. Il est à toi.

Je m'empêchais de sourire, car ce que je venais de dire et de faire était un peu trop théâtral à mes yeux. Enfin, c'était la meilleure façon que j'avais trouvée pour te donner le Vortente sans que tu cherches tout de suite à me le rendre ou à me le refuser carrément. Et maintenant ? Maintenant, il était temps de rentrer.

- Yano, j'aimerais bien qu'on en arrête là, je suis fatiguée... tu voudras bien m'accompagner encore une fois ?

Prenant enfin Kirsi dans mes bras, j'attendis ta réponse, te regardant droit dans les yeux et observant la moindre de tes réactions, car c'était jubilant quelque part, de te mettre dans ce genre de situation où tu devais te sentir mal à l'aise de devoir accepter quelque chose qui te faisait plaisir, et de te sentir ensuite obligé de devoir réitérer cette sortie pour éviter de froisser celle qui venait te t'offrir quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Empty
MessageSujet: Re: Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]   Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Titre philosophique pour esprits simples [Capture Double]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Au couché du soleil [Double Capture]
» Au coeur de la forêt. [DOUBLE CAPTURE]
» Près d'un la... *zzzz* [CAPTURE EN DOUBLE]
» One More Time [Pv Kean][Double Capture]
» Pour se Dégourdir les Pattes [Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Paysage environnant :: Forêts-