Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'me suis perdu. Et toi ? [PV : Ambre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


J'me suis perdu. Et toi ? [PV : Ambre] Empty
MessageSujet: J'me suis perdu. Et toi ? [PV : Ambre]   J'me suis perdu. Et toi ? [PV : Ambre] Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 14:00

Le parc abandonné. Pour la première fois je me trouvais en ces lieux. Qu’est-ce que je fiche ici hein ? Et bien figurez-vous que moi aussi, j'aimerai bien le savoir. Cet endroit est vieux, délabré, moche, austère. Il y avait tellement d’adjectifs tous plus péjoratifs les uns que les autres pour qualifier ce parc que j’en restais sans voix. Et dire qu’il y a six ou sept ans, ce lieu avait dû être l’endroit où des dizaines et des dizaines d’enfants jouaient, heureux et insouciants. Ah…Qui sait ; Si ça se trouve, les parcs de mon enfance étaient eux aussi dans cet état en ce moment-même. Je n’étais jamais retourné là-bas depuis au moins une bonne vingtaine d’années. Ce parc me rendait vraiment nostalgique. Oui, il n’y avait pas à dire, la vue de cet endroit me déprimait. Au fond, je ressentais à peu près la même chose quand je voyais la sale face de mon Skelenox. Vous savez, ce maudit Neoxis qui, en quinze années d’entraînement, n’avait jamais daigné évoluer ni même progresser. Bref, évitons de parler de mes Pokémons sans quoi je risquais de m’emporter et prenons un sujet beaucoup plus gai. Cherchons à comprendre comment j’avais pu me rendre ici ! Déjà, ce qu’il faut savoir c’est que ce n’était absolument pas volontaire de ma part, de venir ici. Il s’agissait simplement d’un accident, d’un malheureux accident. Tout a commencé lorsque je m’étais rendu au centre ville. Pourquoi faire ? Et bien pour acheter des clopes et de me détendre pardi ! Bref, cela importe peu. Tout ça pour dire qu’au début je voulais juste m’amuser et que pour d’obscures raisons – et à cause d’une bouteille de vinasse un peu trop corsée je dois l’avouer – je m’étais retrouvé ici. Comme quoi les enfants, l’alcool c’est mal ! Très mal m’voyez. Buvez du jus d’ananas, c’est bien mieux. Enfin bon. Jus d’ananas et vinasse mis à part, je devais retrouver mon chemin moi. Car cela ne paraît pas comme ça mais j’ai des affaires importantes à régler moi. Plus je rentrai à l’académie, mieux je me porterai. C’est donc dans l’optique de retrouver mon chemin que j’avançais à travers les plis sinueux de ce parc. Plus j’avançais, plus cet endroit me paraissait désolé. Mais vous savez c’est quoi le pire dans cette histoire ? Et bien c’était tout simplement le fait que je ne trouvais pas la sortie. Au contraire, j’avais la sensation de m’enfoncer dans cet endroit maudit. Des Pokémons spectres, poison et ténèbres auraient pu me foncer dessus, cela ne m’aurait même pas étonné. Après tout, le paysage dominant se mariait bien à ce type de Pokémon. Fort heureusement pour moi, j’aperçus assez loin, assise sur un banc, une jeune femme. Hourra. Je suis sauvé ! Une fillette à la chevelure d’argent est là pour m’aider ! Un ange est descendu du ciel pour me venir en aide ! Soulagé, j’avançais vers ladite jeune femme. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien faire ici, assise à contempler ce lieux délabré ? Je n’en savais fichtrement rien. Si quelqu’un m’avait dit que des jeunes filles telles qu’elles s’amusaient à venir dans un lieu aussi sinistré, jamais je ne l’aurais jamais cru. En effet, les clichés habituels sur les jeunes filles de son âge me laissaient plutôt penser qu’elle était du genre à s’asseoir près d’un jardin somptueux tel que celui qui se trouve dans la cours des Spiraea. Une fois arrivé à son niveau, je portai ma main à mon chapeau afin de saluer la jeunette. Prions pour qu’elle puisse m’aider. Espérons qu’elle ne soit pas perdue, elle.

    « Bonjour. Que fais-tu seule, ici ? C’est un endroit assez austère, non ? Bref. Je me présente. Eric Leak. Professeur à Alcea Rosea. Je suppose que tu fais partie de l’académie ? Après tout, quasiment tous les jeunes de ton âge habitants dans les parages en font parti. Hum…En tout cas, cet endroit n’est vraiment pas très accueillant. C’est triste, Je crois que je me suis perdu. »


Non, je ne crois pas. J’en suis sûr et certain. Je m’étais perdu. Aussi perdu qu’un Tiplouf dans un volcan ou qu’un racaillou dans un lac ou même aussi perdu qu’un… Bref ! Inutile de vous expliquer plus en profondeur, vous n’êtes pas totalement ignare, autant résumer ça en quelques mots : JE SUIS TOTALEMENT PAUMÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


J'me suis perdu. Et toi ? [PV : Ambre] Empty
MessageSujet: Re: J'me suis perdu. Et toi ? [PV : Ambre]   J'me suis perdu. Et toi ? [PV : Ambre] Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:37

Ambre avait besoin d'air... Elle était sortie tôt de son lit ce matin, laissant sa lecture en plan pour profiter de sa journée. Elle n'était pas d'humeur à lire ce matin et préférait sortir faire un tour. Elle se vêtit rapidement et sortit de sa chambre pour sortir de l'arche Menthae. Elle laissa aussi sortir Braise, son Poussifeu, pour la laisser profiter de l'air pur à ses côtés. Elle marcha un moment dans les cours de l'académie avant de se demander où elle pourrait bien aller. Elle n'avait pas cours aujourd'hui, elle pouvait aller vadrouiller en dehors des bâtiments d'Alcea...

Elle partit donc, en direction du village situé non loin... Elle marchait lentement, regardant autour d'elle, Braise trottinant à ses côtés. Toutes les deux découvraient les lieux, elles ne venaient que très rarement ici... Ambre aperçut alors un parc. Tiens, elle ne l'avait jamais remarqué ! Elle s'y dirigea alors, Braise sur ses talons... L'endroit était désert... Elle ouvrit la grille du parc, la faisant grincer en l'ouvrant.

Tout était calme... Elle alla s'asseoir sur un banc dont la peinture commençait à s'écailler, Braise sur ses genoux. Elle observa le ciel longuement, perdue dans ses pensées. Cet endroit était vraiment calme, elle pouvait rester en paix et réfléchir sans être dérangée... Elle fut alors sortie de sa rêverie par un homme barbu portant un haut de forme. Eric Leak, un professeur de l'académie apparemment perdu.


Ah, vous êtes perdu ? Comment vous avez fait ? Moi je sais où je vais voyons ! Enfin, je m'appelle Ambre Brandford, enchantée. Je venais pour me promener en fait... Je sais, c'est bizarre dans un endroit comme ici...

Elle sourit doucement au professeur. Elle savait parfaitement où elle était et où se trouvait la sortie... Ensuite, il suffisait de voir comment le professeur allait réagir, et peut être qu'elle l'aidera...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


J'me suis perdu. Et toi ? [PV : Ambre] Empty
MessageSujet: Re: J'me suis perdu. Et toi ? [PV : Ambre]   J'me suis perdu. Et toi ? [PV : Ambre] Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:29

L'adolescente s'appelle Ambre et, contrairement à moi, n'est pas perdue. Oh, que vois-je là ? Un bébé poulet ? Oui c'est ça. Je n'avais pas remarqué le petit Pokémon qui se tenait non loin d'elle. Un Poussifeu. Cela me rappelait quelques souvenirs. En effet, moi aussi j'avais eu ce Pokémon à une époque. Enfin, j'avais plutôt eu son évolution, Galifeu. Ce dernier ayant été capturé par ma personne dans la cavité volcanique qui se trouve par delà les montagnes. Je ne possédais cependant plus ce Pokémon de type feu pour des raisons qui m'étaient propres. En réalité, je l'avais échangé contre un Fantominus appartenant à un élève de l'académie. Il faut dire que je n'étais pas peu fier de cette transaction. Bon, seul bémol. Le Fantominus ne m'obéissait pas, mais alors pas du tout. En même temps son dresseur m'avait prévenu. Ce Pokémon spectre est une vraie calamité m'avait-il dit. Bref, passons. Toujours est-il qu'elle avait un Pokémon adorable auprès d'elle, qu'elle savait comment rentrer et surtout, elle ne semblait pas être une vraie petite peste à l'instar de Riley ou même Ludyvine. Essayons donc d'être sympa avec elle sans quoi je risquais de ne plus jamais revoir l'académie. En effet, nul doute que si le courant ne passait pas entre nous deux, la gamine n'allait avoir aucun scrupule à me laisser là, en plan dans cet endroit maudit. Bon, si cela arrivait, il y avait toujours l'alternative simple du : « Je la suis jusqu'à ce qu'elle en ai marre et sorte de ce parc » mais disons-le clairement, ça craignait un peu. Surtout pour un gentleman tel que moi.

Si je résumais bien ; Ambre était venue ici se promener – ...Sûrement une émo cette fille – , savait où nous nous trouvions et désirait savoir comment j'avais réussi à me perdre. Assez gêné, je réfléchis quelques instants à la question. Que pouvais-je bien lui dire ? Moi-même, je ne savais pas comment j'avais pu atterrir ici et donc être perdu. Je m'étais tout simplement réveillé là, sans raisons apparentes. Ce que j'avais fais plus tôt ? Et bien euh...C'était un peu le trou noir.

    « Comment suis-je arrivé là ? À vrai dire, je n'en ai aucune idée. J'étais dans ma chambre, un peu fatigué à force de corriger des copies alors j'ai eu envie de sortir pour me promener. Malheureusement je n'ai pas fais attention à où je mettais les pieds. Résultat, j'ai atterris ici, sans savoir pourquoi. J'ai bien entendu essayé de retrouver mon chemin seul néanmoins, ne connaissant pas les environs, je crois qu'au contraire, j'ai juste réussi à m'enfoncer encore plus dans les profondeurs de ce parc que je ne l'étais tout à l'heure. »


Mon dieu. Je me surprends à mentir aussi bien. Prétexter la fatigue, je suis un génie. C'est vrai quand on y pense, combien de professeurs sérieux se plaignent d'avoir trop de copies à corriger lors de leurs soirées ou même de leur matinées, hein ? Un grand nombre pour sûr. Moi personnellement, ne corrigeant que très peu de copie – faire des devoirs écrits, ce n'est pas mon truc – je n'en avais presque pas à noter cependant ça, la dresseuse au cheveux d'argent n'était pas censée le savoir.
Effectivement l'étudiante d'Alcea Rosea, à moins d'être voyante ou mentaliste, ne pouvait pas savoir que je mentais et que j'avais tout simplement trop bu. Sauf si elle me connaissait et avait eu vent de ma réputation sulfureuse. Vous savez, ce mythe qui dit que je suis un prof' laxiste et souvent bourré. M'enfin, inutile de stresser ! À tout les coups, elle ne devait pas me connaître. Car si tel était le cas, je n'aurai pas eu à me présenter et à lui dire que j'étais professeur à Alcea Rosea ni même professeur référent des Menthae. Ah...Attendez cinq secondes. Je ne lui avais pas dis cela ? Eurêka mais si ça se trouve elle fait partie de mon groupe, pensais-je. Auquel cas, elle allait sûrement se faire une joie de m'aider...Ou pas.

    « Si tu sais où nous sommes, peux-tu me montrer la direction qui mène à la sortie s'il te plait ? En tant que professeur principal des Menthae, je vais avoir une petite réunion avec un des préfet, Mackenzie, si tu connais. Ce serait idiot que j'arrive en retard ou que je n'ai pas le temps de tout préparer correctement. »


Le mieux dans cette histoire étant que là, je ne mentais pas. J'allais réellement avoir une réunion avec la petite Mack'. Ayant été nommée préfète depuis peu, je devais m'assurer que tout aille bien pour elle et recueillir quelques informations sur les élèves, leur vœux de fin d'année. Tout ça quoi. Bon, la réunion n'étant pas pour tout de suite, je pouvais bien rester bloqué une heure ou deux ici mais plus vite je sortirai d'ici, mieux je me porterai.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



J'me suis perdu. Et toi ? [PV : Ambre] Empty
MessageSujet: Re: J'me suis perdu. Et toi ? [PV : Ambre]   J'me suis perdu. Et toi ? [PV : Ambre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'me suis perdu. Et toi ? [PV : Ambre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ce que je suis, ce que je ne suis pas... Lezard.
» Je ne suis pas une fille !
» Eh! Je suis ou? [PV Janis]
» Oh oh oh. Je suis invincible ♪ [PV : Nessa]
» "Je suis moi et personne d'autre !"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Le Pokévillage :: Quartier résidentiel :: Le parc abandonné-