Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soit belle et tais-toi [Pv Susuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Empty
MessageSujet: Soit belle et tais-toi [Pv Susuki]   Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 9:56

- Face … Face, reviens ici tout de suite ! Chut, viens là je te dis !

Rien à faire. Le posipi courait dans tous les sens, n’hésitant pas à sauter sur les meubles, rebondir sur les murs. Une vraie balle rebondissante. C’était la première fois qu’elle le laissait sortir de sa pokeball depuis qu’elle l’avait reçu, ce matin-là, en arrivant à l’académie. Et bien c’était pas gagné. Pour conserver son image de jeune fille modèle, calme et distinguée, il lui fallait des pokemons tout aussi sereins. Petit frère, lui, l’avait bien compris : il restait assis, bien droit, à contempler la scène. Le calme et la sérénité incarnés. Et apparemment, le posipi n’avait pas l’air de vouloir en faire autant. A peine avait-elle lancé la pokeball qu’il avait jaillit, et son petit manège avait commencé. Un coup d’œil aux alentours avait rassurer la jeune femme : personne en vue dans ce coin reculé, mais quelqu’un pouvait tout de même arriver à tout moment. Il fallait qu’elle calme la bestiole.

- Face, si tu te calme pas maintenant, tu retournes dans ta pokeball, c’est clair ?

La jeune fille chuchotait, tentant de se faire tout de même entendre par-dessus le grésillement des décharges électriques que le pokemon émettait. Pas question de l’attraper à main nues, trop risqué. Leah enroula donc ses mains dans des sacs plastique, et attrapa la boule jaune au vol dès qu’elle passa à proximité. Eu. Pendant un instant, les deux se dévisagèrent, puis avec une expression amusée, le pokemon posa délicatement ses pattes avant sur les joues de la jeune fille … et lui envoya un coup de jus. Suffisamment fort pour la faire lâcher, et recommencer sa course folle. Mais à peine avait-il bondit vers la porte qu’il heurta violemment une silhouette. La lumière venant de derrière la personne, son visage restait masqué par l’obscurité du contre-jour. Affolé par cette silhouette semblant sortir des enfers, Face courut se réfugier derrière le crâne de sa dresseuse, ne laissant dépasser que ses longues oreilles. Leah, elle, se redressa calmement, bien droite dans sa petite jupe plissée noir, sa chemise blanche et sa cravate noire. Sa veste rouge, quant à elle, trainait dans un coin de la pièce. Avec un sourire d’excuse, elle adressa la parole à la jeune fille dont elle distinguait tout juste le visage.

- Excusez mon pokemon, il est jeune et maladroit. Vous n’avez rien j’espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Susuki Keishi
Susuki Keishi
Lychnis

Féminin
Messages : 193
Age : 28

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Aucun

Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Empty
MessageSujet: Re: Soit belle et tais-toi [Pv Susuki]   Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 12:49

Je me balade dans les quartiers Lychnis avec Eve et Wind, je me suis enfin décider à faire un peu le tour du domaine où je vais vivre pendant toute ma scolarité. Je suis déjà passée dans la salle d'informatique, au Jeu Laser et dans la plus part des salles communes. Les locaux sont plutôt calmes et je ne croise que quelques élèves dans les couloirs. Eve est pour une fois calme et posée, contrairement à d'habitude mais je lui ai fait comprendre que je ne tolérerais aucun écart de conduite aujourd'hui.
Je voulais me reposer !
Du bruit attire soudain mon attention. J'ouvre une porte et me retrouve projetée au sol par un Posipi énergique. apeuré, il se précipite vers une jeune femme et se cache derrière la tête de cette dernière, ce qui fait croire que c'est elle qui possède ces deux excroissances jaune sur le sommet de son crâne. Je lâche un petit rire.

Leath: Excusez mon pokemon, il est jeune et maladroit. Vous n’avez rien j’espère ?
Moi: Je n'ai rien merci et ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude.

Je me relève après avoir jeter un regard emplis de sous-entendus à Eve. J'essuie mon jean et mon chemisier bordeau et souris à mon interlocutrice.

Moi: Et puis c'est un peu ma faute, je ne serais pas tombée si je n'étais pas entrée.

Je lui souris tandis qu'Eve et Wind commence à titiller la Caninos de la jeune femme pour jouer avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Empty
MessageSujet: Re: Soit belle et tais-toi [Pv Susuki]   Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 13:50

- Posi .. . ?

Tout doucement, deux yeux apparurent derrière le crâne de Leah, puis un petit nez, et enfin, une bouche étirée dans une mimique de satisfaction. Visiblement, Face s’était remise de ses émotions. Ni une ni deux, la voilà par terre, accourant vers la nouvelle venue. De son côté, Anthrax n’en menait pas large. Solitaire dans l’âme, il n’appréciait pas particulièrement les avances des deux pokémons. Il semblait curieux de l’évoli, mais Leah le connaissant bien, il était évident pour elle que le deuxième pokemon lui tapait sur le système. Seulement voilà, maîtrise de soi et élégence étaient leurs maître mots en public, et pas question de les rembarrer comme il le voulait. Avec un regard légèrement dédaigneux, le pokemon se leva pour retourner aux pieds de sa dresseuse, où il espérait avoir la paix. De son côté Face contemplait la jeune femme aux cheveux rose, la tête penchée sur le côté.

- Oh, pardonne-moi mon impolitesse. Je m’appelle Leah, ravie de te rencontrer.

Polie et souriante, c’était le secret de la réussite. A première vue, on se demandait ce qu’elle faisait chez les Lychnis. Elle aurait d’ailleurs préféré être ailleurs. Agacée par le comportement du posipi, qui commençait à grimper sur les jambes de l’inconnue, elle le rappela d’une voix un peu trop sèche.

- Face, tu viens, maintenant !

Applatissant ses oreilles, le pokémon enfin calmé finit par rejoindre sa dresseuse, visiblement frustré. Mais ils auraient tout le temps de s’amuser plus tard. Quand ils seraient seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Susuki Keishi
Susuki Keishi
Lychnis

Féminin
Messages : 193
Age : 28

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Aucun

Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Empty
MessageSujet: Re: Soit belle et tais-toi [Pv Susuki]   Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 20:29

Leath: Face, tu viens, maintenant !

Je regarde la jeune fille, j'aurais presque pu la méprisée vu comment elle avait parlé à son Pokémon.

Moi: Je suis Su. Et voici Eve et Wind.

Je pointe tour à tour mon Evoli et mon Poichigeon. Je remarque que le Caninos commence à en avoir mare de mes deux compagnons. Je soupire longuement et me met au niveau d'Eve et Wind. Je tend ma main vers eux.

Moi: Eve, Wind, laissez le, vous voyez bien qu'il ne veux pas jouer.

Eve viens vers moi, je la caresse et lui demande gentiment de se tenir tranquille.

Moi: Tu sais, des Pokémons sont difficiles à tenir s'ils sont d'un naturel joyeux et que leur dresseur ne les laissent pas jouer avec d'autre Pokémons.

Je voulais lui prouver qu'elle avais grandement à y gagner si elle laissait ses compagnons se défouler un peu, après tout, elle semblais vouloir passer pour une parfaite fille modèle. Mais si pour cela, ses Pokémons devaient s'ennuyer, elle ne les garderais jamais tranquilles.

Moi: Je pense qu'Eve en est un parfais exemple, j'avais du mal à la tenir lorsque je l'obligeais à se tenir tranquille, maintenant elle m'écoute plus depuis que je la laisse jouer facilement avec Wind et les Pokémons qu'elle croise.

Je lâche un petit rire.

Moi: Même si des fois elle fuit sans ma permission parce que quelque chose à retenus son attention.

Je me relève et souris à la dresseuse qui me faisait face, espérant qu'elle ai compris ce que je voulais dire par là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Empty
MessageSujet: Re: Soit belle et tais-toi [Pv Susuki]   Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 20:07

Elle n’avait pas tort, et Leah le savait. Rien qu’à voir la manière dont sa grand-mère traitait Anthrax avant que Leah n’en hérite, il était évident que les méthodes de la vieille étaient loin de faire passer l’épanouissement de ses compagnons en premier. Chez elle, la seule chose qui comptait était l’élégance et l’efficacité. Elle aurait bien aimé changer cette méthode, être plus permissive. Seulement, on a tendance à reproduire ce qu’on a vécu, en termes d’éducation. Et de plus, elle n’avait pas envie que le comportement de son nouveau pokémon remonte aux oreilles de sa grand-mère, sinon elle allait exiger qu’elles viennent faire un séjour chez elle. Et ça, il n’en était pas question.

Heureusement, la nouvelle venue commença par éloigner ses propres pokémons d’Anthrax. Ces derniers temps, il était facilement irritable, et la journée n’avait pas été très bonne pour lui. Il fallait donc éviter de le pousser à bout. Quant à l’inconnu, elle commençait à gentiment sermonner Leah sur sa manière de traiter Face. Et zut. Voilà qu’elle était tombée sur une amoureuse des pokémons. Sa grand-mère méprisait ce genre de personnes. Des bons à rien qu’elle disait. Leah, elle, les admirait un peu. Il fallait mettre de côté beaucoup de choses pour se concentrer ainsi sur le bonheur de ses pokémons. Elle-même ne se sentait pas capable d’autant de sacrifices. Quittes à s’en sortir sans dommages, mieux fallait jouer les indécises.

- Je sais pas … Ma grand-mère dit toujours qu’un pokémon doit savoir tenir sa place, et que la maîtrise de soi est essentielle pour maîtriser un combat. Qu’un dresseur et ses pokémons ne doit laisser transparaître qu’élégance et détermination
.

C’était exactement l’un des nombreux discours dont la vieille lui rabâchait les oreilles. Son feunard était connu dans tout Kanto pour la beauté de son attaque danse-flamme, et quand ses pokémons feu combattaient on pouvait croire à un balai de danse.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Susuki Keishi
Susuki Keishi
Lychnis

Féminin
Messages : 193
Age : 28

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Aucun

Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Empty
MessageSujet: Re: Soit belle et tais-toi [Pv Susuki]   Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 8:33

Leah: Je sais pas … Ma grand-mère dit toujours qu’un pokémon doit savoir tenir sa place, et que la maîtrise de soi est essentielle pour maîtriser un combat. Qu’un dresseur et ses pokémons ne doit laisser transparaître qu’élégance et détermination.

Moi: Et passer outre le bonheur de mes compagnons ? Ça jamais ! On peut paraître élégant en combat et laisser libre court à l'imagination de nos amis ! Un Pokémon est un être vivant avec des sentiments et des humeurs ! Oui un dresseur doit être maître de lui-même, oui il doit être déterminé et transmettre cette détermination à ses compagnons mais non il ne dois pas le mettre en cage sous prétexte que son compagnon veux s’amuser !

Sa grand-mère me met hors de moi alors qu'elle n'est même pas présente, c'est un comble... J'avais débiner tout mon petit spich en un temps record et avec une telle haine et une telle méprise que j'aurais pu faire peur. je reprend mon calme, soupirant longuement.

Moi: Désolé Leah, je me suis emporté, c'est toujours comme ça quand il s'agit de Pokémon, je ne me contiens plus.

Je lui souris, gênée...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Empty
MessageSujet: Re: Soit belle et tais-toi [Pv Susuki]   Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 15:00

Sa hargne n’étonna qu’à moitié Leah. Cette fille faisait définitivement partie des gens qui avaient des idéaux biens précis, et qui tenait à les défendre, coûte que coûte. Elle suivit son monologue avec un visage parfaitement neutre. D’un côté, elle avait envie d’adhérer à tout ça. Protéger les pokémons, se soucier de leur bonheur, tout ça. Mais son côté très terre à terre l’en empêchait. Ce qu’elle lui expliqua d’une voix calme et neutre, la main sur la tête de son caninos.

- Il est certes important de s’assurer du bonheur de ses pokémons. Je ne soutiens pas totalement la vision de ma grand-mère, elle est bien trop extrémiste. Il ne faut cependant pas oublier qu’un jeune pokémon est un pokémon tout juste sorti de l’œuf. Il est comme un enfant. Et tout comme un enfant, il est capital de les éduquer correctement. Un pokémon gâté deviendra capricieux, et ne se contentera jamais de ce qui lui revient. Et courir dans tous les sens, aller voir les inconnus sans avoir la moindre prudence, c’est tout simplement dangereux.

Bon certes, ce n’était pas la seule raison qui la poussait à être parfois autoritaire vis-à-vis de ses pokémons, mais ça restait dans la même optique. Rien que de penser à la réaction de la grand-mère si la jeune fille revenait chez elle avec un posipi surexcité, ça lui gelait le sang.

- Et ne t’excuse pas. Tu défends tes idéaux, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Susuki Keishi
Susuki Keishi
Lychnis

Féminin
Messages : 193
Age : 28

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Aucun

Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Empty
MessageSujet: Re: Soit belle et tais-toi [Pv Susuki]   Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 15:30

Elle me déballe tout son spich sur sa vison de l'éducation de ses Pokémon. Je fronce les sourcils. Je caresse affectueusement Eve tout en lui disant sur un ton calme.

Moi: Tu as certes raison mais ce n'est pas parce qu'un Pokémon est énergique et qu'on lui donne ce dont il a besoin qu'il sera capricieux. De plus, on doit les confronter à un minimum de danger si on veux qu'ils grandissent ! Sans cela, un Pokémon reste dans l'innocence et le jour où il sera confronter à un danger plus grand, il ne sauras pas comment réagir. Je ne dis pas qu'il faut les laisser se ballade librement mais il est de notre devoir de dresseur de les laisser affronter ce qui les entour, tout en gardant un œil sur eux. On peut avoir différent points de vue et c'est le mien. Au lieu de te focaliser sur celui de ta grand mère, trouve toi le tiens.

Je lui souris, j’espère très franchement qu'elle saura voir ce que j'essaie de lui faire comprendre. En tout cas,elle m'a montré quelques aspects que je n'avais pas pris en conte jusqu'ici: les Pokémons sont comme des enfants à éduquer. Dans cette perspective, il faut les tenir un minimum au près de nous. Je pense que je vais devoir avoir un œil constamment sur mes deux compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Empty
MessageSujet: Re: Soit belle et tais-toi [Pv Susuki]   Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 16:13

Et les voilà lancées dans un débat sans fin. Etait-il vraiment possible de se mettre d’accord, de toute façon ? Susuki avait l’air d’avoir un avi bien ancré, et Leah n’avait pas vraiment le désir de se questionner sur elle-même. Les choses étaient très bien telles qu’elles étaient. De toute façon, il n’était pas question de compromis.

- J’ai le mien. Celui dont je viens de te faire part.

Pas la peine de s’étancher davantage sur le sujet. Elle avait largement assez parlé à son goût. La jeune fille attrapa, à sa ceinture, l’une de ses pokeballs, et d’un geste, elle rappela son posipi. Comprenant le signal du départ, le caninos se releva d’un bond. Leah, quant à elle, avança vers la porte, et une fois ayant atteint celle-ci, se retourna vers son interlocutrice.

- Tu aurais une idée de comment retourner aux dortoirs à partir d’ici ? Je crois que je me suis un peu perdue dans tous ces couloirs.

Elle lui adressa un sourire d’excuse. Elle avait envisagé un instant d’errer dans les couloirs jusqu’à retrouver son chemin, mais l’idée ne l’enchantait pas vraiment. Quitte à passer pour une conne, tant qu’à faire ne pas perdre de temps et simplement demander son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Susuki Keishi
Susuki Keishi
Lychnis

Féminin
Messages : 193
Age : 28

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Aucun

Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Empty
MessageSujet: Re: Soit belle et tais-toi [Pv Susuki]   Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 20:59

Mon interlocutrice se tourne vers la porte, m'indiquant ainsi que le sujet étais clo puis, dans un sourire d'excuse, elle se retourne vers moi, me demandant où sont les dortoirs à partir d'ici. JE me relève, ordonne à Eve et Wind de me suivre. Ils s’exécutent sans un "mot".

Moi: Je t'y conduit.

Je lui souris sincèrement et la guide à travers les couloirs du bâtiment. Nous arrivons aux dortoirs au bout de quelques minutes.

Moi: Nous y voila. Je te laisse ici. Au plaisir de se revoir. Et si tu veux que ton Posipi se lâche sans être avec toi, je peux m'en occuper.

Je lui souris et m'éloigne pour retourner jouer avec mes compagnons. Notre conversation avais été bien intéressante mais elle n'aurais pas eu de fin si elle n'avais pas fini par vouloir quitter la pièce. On aurais pu en parler des heures, mais là n'est plus la question...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Empty
MessageSujet: Re: Soit belle et tais-toi [Pv Susuki]   Soit belle et tais-toi [Pv Susuki] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soit belle et tais-toi [Pv Susuki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Livré à soit même [Capture Terminée]
» Tiens? Y'a quelqu'un d'autre ici? [PV: Susuki Keishi]
» You don't have to feel alone ! [Susuki Keishi]
» [Fini] First Time Here [Pv Susuki]
» Une de perdue, deux de retrouvées [ Pv Susuki ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-