Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ] Empty
MessageSujet: Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ]   Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ] Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 12:47

    Bon, maintenant que j’avais enfin trouvé l’arche des Menthae, qu’est-ce que j’étais censée faire ? Explorer le domaine de mon ‘groupe’, visiter le reste du pensionnat –au risque de me perdre à nouveau-, ou rester simplement ici ? J’avais aussi entendu parler d’un planétarium… l’idée de voir les étoiles d’aussi haut me plaisais assez, en fait. Mais l’éternelle question se posait : par où devais-je passer ? Tout droit, demi-tour, à droite, à gauche… ? Je ne cherchai même plus à savoir combien de fois je m’étais posée cette question depuis le début de la journée, sûrement une bonne centaine de fois. Mais quoi qu’il en fût, je n’avais toujours pas de réponse.

    Je finis par me décider à avancer de nouveau, en prenant soin d’éviter les belles statues qui ornaient le couloir. Me sachant maladroite, je préférais éviter tout contact avec les objets fragiles que ceux-ci…en particulier lorsqu’ils avaient autant de valeur. Au lieu de quoi, je me concentrai sur mes pas, gardant une allure plutôt lente pour mémoriser tout ce que je voyais et avoir ainsi moins de chance de me perdre la prochaine fois. Je comptais également sur Silver, qui était sur mon épaule, et sur Pixy que je tenais dans mes bras, pour m’aider au cas où…même si je savais bien que c’était surtout sur moi qu’il fallait compter pour le moment, étant donné que je ne connaissais personne des Menthae…

    Finalement, j’arrivais devant des escaliers qui partaient en colimaçon vers le ciel. Etant donné que le planétarium était en hauteur, j’en conclus que j’étais sur la bonne voie…pour une fois que j’avais de la chance en orientation, autant en profiter. Je commençais donc ma marche, qui devins très rapidement pénible vu mes petites jambes…Et le nombre de marches à monter. Mais au bout de quelques minutes qui me parurent être une éternité, j’arrivais enfin au planétarium. C’était un endroit magnifique mais…le soleil n’était pas encore couché. Bien qu’il ne restait qu’une moitié de disque visible de cet astre du jour, il restait encore du temps avant que la lune et les étoiles ne se décident à se montrer. Alors, pour patienter, je m’approchais du bord et observai ainsi ce magnifique coucher de soleil…Avec ce ciel rose orangé, et les rayons du soleil qui se reflétaient sur les quelques nuages, ce spectacle était juste splendide. Surtout qu’en hauteur, on pouvait également voir toute la végétation présente autour de l’académie, ainsi qu’une excellente vue sur les gens qui s’activaient non loin de l’arche des Menthae. C’était plutôt impressionnant, pour une fille comme moi, qui n’avait jamais pu observer de si beaux couchers de soleil…après tout, en plein Safrania, qui était rempli d’immeubles, cela aurait été un peu dur…
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ] Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ]   Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ] Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:04



Une envie subite...

Ou comment faire plaisir a son compagnon en restant zen

« Depuis quand tu te passionne pour l’astronomie toi ? »

Elle grimpe les escaliers, Meerin trottinant gaiment sur ses talons, et se dirige vers le planétarium, L’endroit est relativement peu fréquenter, et c’est d’ailleurs la principale raison qui avait convaincu Sayuri de se plier au désir de sa tiplouf sans protester. Elle déteste la foule et les brouhaha incessant, le bruit pour le bruit, sans raison particulière, juste parce qu’on ne peu pas jouir d’un silence totale sans se sentir mal à l’aise, tout cela l’agace rapidement et lui tape sur les nerfs à long terme. Presqu’autant que les conversations stériles des ladies en pleine crise hormonale.
D’un geste, elle ouvre la porte, et invite Meerin à entrer d’une inclinaison du menton. C’est une grande pièce circulaire, comme tous les planétariums, avec un toit en verre et des sièges disséminés un peu partout dans la pièce. L’enthousiaste pokémon s’empresse de grimper et s’y étale sous l’œil amusé de la Menthae. Mais Sayuri remarque rapidement un petit détail.


« Oh, bonsoir. »

Elle prend place à côté de de Meerin, le regard tourné vers la fillette debout de l’autre côté du planétarium. Elle n’est peut être pas la personne la plus sociable de l’institut mais elle n’est pas encore rendu au stade où elle agresse la première personne qui avait le malheur de croiser sa route.

« Ti ti ti tiplouf ! »

Son regard s’abaisse. Les nageoires levées, le regard brillant, le bec légèrement entre-ouvert, Meerin lui montre le ciel qui lentement, passe de l’orange flamboyant au rouge sang. Une exclamation ravie, la demoiselle sourit. Oui. Si cette simple balade pouvait aussi faire plaisir à son pokémon, elle pouvait bien faire un petit effort.





© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ] Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ]   Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ] Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 16:53

    Il était clair que j’étais perdue dans mes pensées. Mes yeux se perdaient dans le vide, pendant que je repensais à…à beaucoup de choses en fait. A mon passé, mes parents presque inexistants dans ma vie, bien que cela ne les empêchaient pas de vouloir mon bien, à Silver, à Pixy…et même au futur. A ce que je voulais vraiment faire plus tard. Dresseuse, Ranger, Coordinateur ? Champion d’arène, maître de la ligue ? Beaucoup de choix s’offraient à moi, mais tous étaient difficiles à réaliser. Mais bon, j’avais encore plusieurs années avant d’avoir une idée concrète de mes envies sur le futur, alors pas la peine d’en faire un plat maintenant.

    « Oh, bonsoir. »

    Je sursautai presque en attendant cette voix féminine derrière mon dos. Je n’avais rien entendu, et encore moins vu puisque je tournais le dos à celle qui venait de me parler. Je me retournai d’ailleurs rapidement, un peu trop d’ailleurs puisque Silver manqua de tomber de mon épaule, ce qu’il me fit remarquer par un léger grognement. C’était le genre de situation qui se répétait souvent lorsqu’il se plaçait là. Et je l’aurais bien pris dans mes bras pour résoudre ce problème, mais j’avais déjà Pixy que je tenais, sans compter que les câlins et lui…eh bien, ce n’était pas une grande histoire d’amour.

    « B-bonsoir… » finis-je par répondre

    Un silence un peu gênant s’installa ensuite. Je marchai vers une des chaises disponibles pas trop loin de la jeune fille, mais pas trop près non plus. Après quoi, je la détaillai des pieds à la tête, lui trouvant quelque chose de…de spécial, je ne savais pas trop dire quoi. Elle possédait une belle chevelure brune peut être un peu trop décoiffée, et des yeux bleus mers à la fois captivants et perçants. Et, aller savoir pourquoi, je finis par lui parler. A venir moi-même vers elle, alors que d’habitude c’était presque toujours le contraire. Il y avait quelque chose en elle qui faisait que je savais déjà que je l’admirais presque. Mais tout cela ne se voyait pas vraiment, j’étais trop habituée à ne pas me montrer trop expressive à cause de ma timidité.

    « Je me nomme Lya Adams, je suis nouvelle ici…Et toi, tu t’appelles comment ? »

    Ô miracle, je ne l’avais pas vouvoyé. C’était une habitude plutôt gênante chez moi, en particulier lorsque les gens me disaient la seconde d’après de les tutoyer. Mais j’étais comme ça, qu’est-ce qu’on y pouvait ?
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ] Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ]   Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ] Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:55



Look

Ou comment naturellement passer du coq à l'âne

« Je me nomme Lya Adams, je suis nouvelle ici…Et toi, tu t’appelles comment ? »

Elle ne bouge pas tandis que la fillette prend place sur un siège à ses côtés, observe le visage timide et la posture qui semble à mi-chemin entre la surprise et une confiance en soit inhabituel. A-t-elle l’habitude de faire un pas vers son prochain ? De part son air hésitant et son attitude malhabile, la Menthae en doute fortement.
Sayuri lui accorde peu à peu toute son attention, détaillant le visage juvénile et les mèches blondes, pensive, un peu trop peut être, marquant une pause exagérément longue avant de répondre.


« Sayuri Iwasuru. Enchantée Lya. »

Elle s’épargne les trop longues formules de politesse jugées inutiles dans son répertoire. Son regard finit par se détacher du visage de sa cadette, se fixant avec une certaine résignation sur la voute céleste. Sanguin. C’est le premier mot qui lui vint à l’esprit pour définir sa couleur. Comme si le planétarium était emprisonné dans un rubis éclatant. Une ambiance propice aux histoires d’épouvantes et aux expéditions les plus incongrus.

Enfin, elle sort son cahier de cours de son sac. Meerin avait peut être eu une envie – subite et totalement incompréhensible- de profiter des merveilles qu’offre le planétarium. Mais elle, elle avait des exercices à achevés pour le lendemain. Il lui est toujours difficile de constater à quel point sa place chez les Menthae lui octroyait immédiatement le titre de « petite intello ». Certes, ses notes étaient largement au dessus de la moyenne mais rien à voir avec le syndrome de l’absolue perfection.

Son sourcil s’arque avec scepticisme lorsqu’elle tombe sur la fin de l’exercice. Une étude à réalisé avec un cadet ? Voilà qui était inhabituel. Huum. Elle se tourne vers sa vis-à-vis.


« Excuse moi de te demander ça comme ça mais… tu es en quelle année ? »





© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ] Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ]   Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ] Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:38

    La jeune fille me fixa longuement. Elle ne détachait pas ses yeux de moi, si bien que je finis par me sentir un peu gêné. Je n’avais pas quelque de chose de bizarre sur le visage quand même…de toute manière je l’aurais déjà remarqué à mon avis. Quelques secondes plus tard, l’inconnue m’observait toujours, mais avec un nouvel air pensif sur son visage. Eh bien…c’était rare que je doive autant attendre pour une simple question comme celle que j’avais posé. Je me demandais bien à quoi pouvait penser cette inconnue pour que les secondes passent encore sans qu’elle ne remarque rien. Puis, environ une bonne minute plus tard au moins, elle se décida à répondre, ce qui me tira un petit soupir.

    « Sayuri Iwasuru. Enchantée Lya. »

    Je remarquai que la dénommée Sayuri n’était visiblement pas très bavarde. Où, si elle l’était, elle n’était pas d’humeur à parler ce soir-là. Et vu que je n’étais pas spécialement très forte pour ce qui était de trouver un sujet de conversation intéressant, je préférais me taire. C’était dommage, j’aurais beaucoup apprécié de pouvoir lui parler un peu plus que ça. Elle avait quelque chose qui faisait que je la trouvais juste ‘super’. Peut être qu’en la connaissant un peu plus, je découvrirais quoi ?

    Je levai la tête vers le ciel. Il prenait des nuances rosées et violetées, mais la couleur qui le dominait ce soir là était sans conteste le rouge. Un genre de rouge sang qui rendait le paysage un peu…hmm…je n’arrivais pas à trouver de mots justes pour qualifier tout ça. Mais je n’y attardais pas, observant plutôt ce grand soleil en train de disparaître derrière l’horizon. Je ne l’avais jamais vu aussi gros d’ailleurs…Après tout, Safrania et ses immeubles avaient le don de cacher la vue d’un coucher de soleil. Le seul moyen de le voir plus ou moins bien, c’était de monter tout en haut des immeubles. Chose que je n’avais qu’une ou deux fois. Et même ces fois là, je n’avais pas vu le soleil ‘d’aussi près’.

    « Excuse moi de te demander ça comme ça mais… tu es en quelle année ? »

    Je fus sortie de mes pensées un peu brusquement par cette phrase. Intriguée, je regardai Sayuri un penchant légèrement la tête sur le côté. En quoi cette information pouvait bien l’intéresser ? Pourtant, j’évitais de faire trop durer la réponse et me contentai de lui donner l’information qu’elle désirait.

    « Je suis en troisième année…pourquoi ? »

    Je m’étais de nouveau exprimé de manière un peu trop timide à mon goût. Bah, j’avais l’habitude d’être comme ça à force. C’était juste que j’aurais bien aimé l’être un peu moins. Mais ce n’était pas avec de simples pensées que ça allait se réaliser, alors je me contentais d’attendre la réponse de Sayuri.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ] Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ]   Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ] Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 3:10



Les devoirs de groupe

Ou comment faire un pas vers la socialisation

Sayuri ne détourne pas les yeux du visage juvénile de la demoiselle Adams. Elle est évidemment décontenancée par la question de l’Iwasuru, n’y voyant aucun intérêt, sans doute, ce qui en soit est totalement compréhensif. Elle est difficile à suivre parfois, l’ex-ranger. Réfléchissant beaucoup mais parlant peu. Ne s’embêtant pas de longue phrase abracadabrante pour expliquer ses idées, exposant ses idées en peu de mot. Y comprit pour ce talent inné qu’est l’art d’écraser ses antagonistes sous son mépris.

Elle réprime un sourire devant le visage timide de sa cadette, attendrie malgré elle par la gêne de Lya. C’est rare d’en voir d’aussi « innocente » par les temps qui courent. Intéressant. Elle lui désigne la fiche qu’elle tient entre ses mains d’un vague mouvement du menton. Sa voix perd de sa neutralité caractéristique, et prend un ton plus doux, bien que sérieux et didactique.


« J’ai un projet à réaliser avec un élève des quatre premières années. Si ça t’intéresse, durant deux semaines, je pourrais te former dans le domaine de ton choix, du moment : qu’il s’agisse de premier secours pokémon, de dressage ou d’élevage. Tu n’auras rien à faire à part supporter mon humble personne et écouter mes enseignements. »

Il y a certainement une autre façon d’amener le sujet sur le tapis. Mais honnêtement, elle n’en voit pas l’intérêt. Certes les sujets proposés sont rébarbatif, et manque cruellement d’originalité. C’est ce que l’ont voit en classe, étudie dans les livres, jour après jour, jusqu’à passer son diplôme pour quitter Alcea Rosea. Mais elle ne voyait pas quoi proposer d’autre. A moins que…

« Ou, si tu es plus téméraire, je pourrais éventuellement te faire passer une initiation au métier de ranger. Il me semble que c’est un domaine peu exploité dans cet institut. »

Sayuri soutint son regard. Elle est une ranger confirmé, de part son passer au sein de la région de Kanto. Apprendre les bases à une troisième année et lui faire découvrir ce domaine ne sera pas bien compliquer.

« Qu’en dis tu ? »




© Yell
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ] Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ]   Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Puisqu'on ne voit pas les étoiles, observons le soleil [Pv Sayuri ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sous le soleil d'Alcea ~
» Sieste au clair de soleil. [Nayle]
» Au couché du soleil [Double Capture]
» La Tête dans les Etoiles
» Révisions sous les étoiles ! [Pv Crow]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-