Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer#

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Empty
MessageSujet: Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer#   Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 21:34


Sad night♠
    Parfois, on grandit trop vite

    Elle a froid, comme toujours depuis quelques temps, comme si avoir été caresser par les flammes une première fois l’empêchait de recouvrer sa chaleur corporelle. Elle a froid, malgré cette couverture posée sur ses épaules, une étoffe parée de couleurs chatoyantes, joyeuses… dérisoires. Elle a extrêmement froid, les poils de ses bras se dressent à intervalle régulière, des frissons incontrôlables lui remontent le long de l’échine.
    Mais, dans cet espace végétale clôturé par des parois de verre, le froid semble moins intense, moins insupportable. Un retour aux sources ; ou une simple illusion. La serre lui a toujours rappelé sa maison. Une base ranger implantée au milieu d’une forêt tropicale.
    Les plantes, l’humidité ambiante, le silence et l’air chargé de chlorophylle. Tout ces menues détails qui, autrefois l’apaisaient, ne lui apportent aujourd’hui qu’un maigre réconfort.

    La silhouette qui se découpe sous le couvert des arbres semble immobile. Pourtant, ses épaules se lèvent et s’abaissent, dans un rythme irrégulier, saccader. Ses mains se resserrent parfois autour de ses poignets.
    L’insomnie était l’une des fâcheuses conséquences de l’attentat. Son sommeil était violent, agité, peuplé de chimère, de fantômes difforment et cruelles. Et son dos, malgré les anesthésiant, la faisait souffrir. Une douleur devenue sourde au fil des heures. Parfois elle oubliait presque son origine.

    « Tiplouf ? »

    Meerin émerge entre ouvre une paupière lourde de fatigue, la regarde d’un air interrogateur. L’iwasuru lui caresse distraitement la tête.
    Encore une nuit où elle ne dormira pas.






© Yell


Dernière édition par Sayuri Iwasuru le Sam 8 Sep 2012 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Susuki Keishi
Susuki Keishi
Lychnis

Féminin
Messages : 193
Age : 28

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Aucun

Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer#   Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:29

Je n'ai pas vraiment sommeil et Eve non plus visiblement. Wind dort paisiblement, laissons le se reposer ! Je me glisse hors de mon dortoirs, baille un moment puis me dirige vers la serre, ici je ne gênerais personne avec Eve qui joue. J'entre dans la salle de verre et laisse la petite Evoli jouer devant moi. Je me balade un peu, suivant ma petite amie à travers les chemins entre les plantes. La petite Evoli s'éloigne un peu plus, se glisse entre des feuillages et disparaît de mon champs de vision.

Moi: Eve ! Reviens ici !
Eve: Voli !

Elle a trouver quelque chose. Je me glisse là où elle s'est faufilée et découvre une jeune fille accompagnée d'un Tiplouf, renfermée sur elle même.

Moi: Tout va bien ?

Question stupide ! Evidemment qu'elle ne va pas bien ! Quand on est comme ça on ne va pas bien ! Mais c'est une question presque évidente, qui viens d'elle-même, même si on connaît déjà la réponse. J'attend silencieusement que la jeune fille me réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer#   Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 13:28


Malaise ♠
    Ou l'art de poser des question dont on connait déjà la réponse

    Il faut quelques secondes avant que l’Iwasuru remarque que la voix ne provient pas de ses introspections mais belle et bien d’un être fait de chaire et de sang. Elle détourne lentement son regard de la boule de poil bleue assoupie sur ses genoux pour le poser sur son interlocutrice. Elle la scrute, longuement, la transperçant de ses perles azurées. Un regard dérangeant, à la fois impudique et légèrement indifférent, absent et voilé. Inamicale sans pour autant devenir hostile.

    Finalement, elle le reporte de nouveau sur la tiplouf, prend un pant de la couverture posée sur ses épaules et le ramène sur le pokémon endormie avec douceur. Meerin remue, un bref instant, et enfouit son visage contre son ventre avant de se rendormir aussi sec. Un léger sourire vient fleurir sur le visage de la brune. Il y a des choses qui ne changent pas. Meerin resterait toujours Meerin.

    « Non. »

    On ne fait pas plus direct.
    Ni plus expéditif, d’ailleurs.
    La voix est basse, rauque, et certainement pas à cause de larmes versés. Elle n’avait pas encore pleuré, bizarrement. D’après l’infirmière, c’était parce qu’elle ne réalisait pas encore la portée de l’évènement. Mais à son humble avis, elle n’en avait tout simplement pas envie. Pourtant il devait y avoir eu des morts parmi ses connaissances. Elle n’avait vu ni Cael ni Valerio à l'infirmerie, ni même dans les couloirs ou dans les dortoirs. Et pourtant…

    « Et toi ? »

    Son regard se lève vers la jeune fille, sans grand entrain, il faut l’avouer. A contrario, il s’éclair brièvement sous le coup de la curiosité. Peut être que la réponse de la demoiselle l'intéressait vraiment, apparemment.








© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Susuki Keishi
Susuki Keishi
Lychnis

Féminin
Messages : 193
Age : 28

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Aucun

Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer#   Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 14:44

La réponse la plus évidente qui soit parvient à mes oreilles. Un "non" clair, distinct, expéditif, qui réfute toute contre-proposition. Elle me demande si moi ça va tandis qu’elle soulève son regard vers le mien, sans entrain, fatigué, mais, contrairement à ce qu’on pourrait croire, une lueur curieuse le traverse, montrant qu’elle ne se désintéresse pas totalement à la réponse que je vais lui fournir. Je ne pense pas qu’on puisse dire que je vais mal, juste une insomnie passagère.

Moi : On peut dire que oui, je n’arrive juste pas à dormir et Eve, mon Evoli, non plus, je me suis dit qu’ici je pourrait la laisser gambader sans risquer qu’elle s’enfuie.

Je m’abaisse à son niveau, m’assois et, curieuse comme je suis, lui demande les raisons de son mal-être, sans pour autant la forcer à me dévoiler ces raisons qu’elle peut vouloir garder pour elle, après tout nous ne nous connaissons pas, elle peut bien vouloir ne pas se confier à une inconnue.

Moi : Qu’est-ce qui ne va pas si je ne suis pas trop indiscrète.

J’attends sa réponse tout en offrant des caresses à Eve qui se cale contre moi, buttant la paume de ma main du haut de son crâne pour que je continu lorsque je me stoppe.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer#   Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 17:18


Nightmare ♠
    Me confier? Vraiment?

    « On peut dire que oui, je n’arrive juste pas à dormir et Eve, mon Evoli, non plus, je me suis dit qu’ici je pourrait la laisser gambader sans risquer qu’elle s’enfuie. »

    Ca, c’était une première depuis l’attentat.
    Personne ne lui avait assurée bien aller, s’eu été un mensonge éhonté.
    Il y a un temps de flottement alors qu’elle la regarde s’installer, une brève leur stupéfaite traversant les orbes bleus. Puis elle continue à la fixer, stoïque, sentant venir la question avant même qu’elle ne franchisse les lèvres de son interlocutrice :

    « Qu’est-ce qui ne va pas si je ne suis pas trop indiscrète. »

    Là est la question : Avait-elle envie d’en parler ?
    Interroger l’infirmière, sa réponse sera sans équivoque : Blocage psychologique. Soit un non bien sec et catégorique. Et pendant un temps c’est bien les prémices d’un refus immédiat qui glissent sur le visage de la menthae. Le mouvement de recul involontaire, ses sourcils qui se froncent et ses lèvres qui se pincent. Cette fois elle lui accorde toute son attention, à la rose, et on irait presque se demander si elle s’apprête à mordre ou à s’ouvrir à une totale inconnue.

    « Je fais des cauchemars. »

    C’est alarmant, ce qui plane derrière cette constatation. C’est plus qu’un banal songe incohérent peuplé d’horreurs dispatcher aux quatre vents d’un décor digne d’un jeu de rôle. Il y a du vraie dans ce qu’elle revoit chaque soir. Une impression de déjà vu et la sensation d’un retour en arrière.
    Elle se tait. Finalement, avait elle bien fait d’avouer ses tourments ?









© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Susuki Keishi
Susuki Keishi
Lychnis

Féminin
Messages : 193
Age : 28

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Aucun

Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer#   Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:41

Des cauchemars ? C'est un peu vague comme terme... On peut rêver de faits réels, de diverses choses qui nous terrifient ou tout simplement de scènes incohérentes et tellement bizarres qu'on ne peut pas parler d'un "rêve".
Personnellement, mes cauchemars sont tous tourné vers des faits produits que mon imagination déforme. C’est comme lorsque les garçons de mon école on martyriser ce pauvre Mystèrbe, j’en ai cauchemardé pendant plus de deux mois, jusqu’à ce qu’ils changent tout les quatre d’établissement en fait… J’en rêve encore des fois, mettant Eve ou Wind à la place de ce pauvre Pokémon Plante…
Je me tourne vers elle et continu de tenter d’en savoir plus, sans pour autant l’y obliger, juste savoir, et peut-être pouvoir l’aider à se défaire de ce cauchemars qui semble la terroriser à un point tel qu’elle ne dort plus.

Moi: Quoi comme cauchemars ?

Je lui lance un regard simple, suivit d’un sourire chaleureux, l'incitant à aller plus loin dans ses explications tout en continuant de gratouiller le crâne de ma petite Eve qui grogne légèrement de contentement. C’est apaisant je trouve, l’entendre grogner un peu me prouve qu’elle n’a rien et qu’elle va bien et c’est tout ce qui m’importe… Avec le souhait d’aider mon interlocutrice dans le cas présent.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer#   Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 20:32


Pas à pas ♠
    C'est comme apprivoiser un animal effrayer

    Le silence s’éternise une nouvelle fois, le regard se fixe, les mots s’évanouissent. L’insomniaque lève la main pour chasser une mèche de cheveux qui vient barrer son regard. Maintenant que le sujet à été lancé, plus moyen de faire comme si tout allait bien. D’éviter les sujets qui fâchent. Elle peut toujours choisir de se taire. Ou ne dire la vérité qu’à demi-mot.

    « Des flash back, engendré par mes « séquelles » psychologique. »

    Constat stupide. Elle avait survécue à l’affaissement d’une grotte et s’en était sortie avec une jambe cassé et son inscription forcer dans l’académie. Pourquoi cette épreuve là serait-elle différente ?
    Tout simplement parce que la grotte elle, n’était pas un élément imprévisible. Elle avait sut les risques qu’elle encourait en acceptant la mission que la base lui avait confié. Elle avait put dire rien qu’en la regardant qu’elle avait 90% de chances d’y passer, mais la bombe… La bombe n’était qu’une donnée inconnue qui avait surgit dans un moment où l’allégresse aurait dû régner en maitre. Qui avait tout détruit en une fraction de seconde. Jamais elle n’aurait put prédire ce qui se produisit ce jour là. Et surtout, elle ne saura jamais si un drame tout aussi important avait une chance de se reproduire.
    Les deux évènements ne son pas comparables, l’impact ne peut donc pas être comparable. Malheureusement.

    « J’étais présente dans l’arène le jour où l’explosion a eu lieu. »










© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Susuki Keishi
Susuki Keishi
Lychnis

Féminin
Messages : 193
Age : 28

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Aucun

Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer#   Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 7:53

Un silence plus long que le précédent, la jeune fille qui me fait face remet une mèche de ses cheveux en place et, après un soupire, me répond.

Sayuri: Des flash back, engendré par mes « séquelles » psychologique.

Des "« séquelles » psychologique" ? Aurait-elle été dans les gradins lors de l'explosion provoquée par Mirage ? Je n'y était pas mais des amis y étais et certains ont été blessés. J'espère qu'elle n'y a perdu personne de cher...

Sayuri: J’étais présente dans l’arène le jour où l’explosion a eu lieu.

Alors c'est vrai ? Je ressers mes genoux contre ma poitrine, cela doit être horrible. J'ai l'impossibilité de me rendre conte de l'ampleur de ce "traumatisme" mais je sais que cela doit être horrible. Je n'étais pas là, j'aurais voulu y être, j'aurais aimer que cette explosion ne se produise pas. Mais j'étais en entrainement avec Eve et Wind, je n'ai pas pu être là...

Moi: Je ne peux pas comprendre ce que tu ressens, je n'étais pas présente lors de cette explosion, mais lorsque la classe à exploser, j'étais dans les couloir, le souffle m'a éjecter contre un mur et j'ai du passer quelques temps à l'infirmerie... C'étais déjà horrible de se remetre de ça... J'ai vu ma mort des dizaines et des dizaines de fois alors pour toi...

Un vif frisson remonte le long de mon échine, imaginant ce qu'elle pouvait voir dans ses cauchemars... Je n'imagine que trop bien ce qu'elle peut voir dans ses cauchemars, ou juste quand elle ferme les yeux... Je ne sais pas quoi dire pour la réconforter ou pour l'aider à aller mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer#   Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 21:51


Say stop♠
    Parfois on a envie de parler, parfois non

    « Je ne peux pas comprendre ce que tu ressens, je n'étais pas présente lors de cette explosion, mais lorsque la classe à exploser, j'étais dans les couloirs, le souffle m'a éjecter contre un mur et j'ai du passer quelques temps à l'infirmerie... C'étais déjà horrible de se remettre de ça... J'ai vu ma mort des dizaines et des dizaines de fois alors pour toi... »

    A cet instant, Sayuri est plus à même qu’aux premières minutes de focaliser son attention sur la présence physique de son interlocutrice. Mais c’est un effort, un effort qui n’a pas lieu d’être. Tant qu’elle est seule, elle n’a pas à craindre les flash-back. Son lit au dortoir est assez isoler pour que ses murmures, gémissement, et autres sons obscurément récurrents ne dérangent le reste de ses camarades. Mais plus le temps passait, moins elle dormait. Et moins elle dormait, plus il lui était facile de se laisser prendre par les souvenirs qui ne cessaient de défiler devant ses rétines.

    « Ce n’est pas facile. Mais à part des brûlures et des cauchemars je m’en tire plutôt bien. »

    Doux euphémisme.
    Elle les avait entendus, tout ces gens agonisant dans l’arène. Des cris d’adultes, d’adolescent et d’enfant. Un enfer de flamme et de débris. Qui ne lui était apparut qu’à travers un voile opaque. Rien d’insurmontable, aimerait-elle dire. Mais dans les faits l’exercice se révélait beaucoup plus ardu.

    « Enfin, oublions tout ça. »

    L’heure n’était plus aux confidences. La brune s’était refermée aussi facilement qu’elle s’était ouverte.

    « Je m’appel Sayuri. »

    Un peu tard pour les présentations. Mais elle le fait quand même. Parler lui avait du bien, mine de rien.











© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Susuki Keishi
Susuki Keishi
Lychnis

Féminin
Messages : 193
Age : 28

Âge du personnage : 15 ans
Nombre de Badges : Aucun

Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer#   Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:20

J’attends que mon interlocutrice prenne la parole, ne voulant pas briser le silence.

Sayuri: Ce n’est pas facile. Mais à part des brûlures et des cauchemars je m’en tire plutôt bien.

C'est vrai que certains y avaient perdu la vie il me semble... Mais ce n'est quand même pas rien, le traumatisme et grand et je comprends ce qu’elle ressent, ce n’est pas comme si elle n’avait rien eu et rien vu…

Sayuri: Enfin, oublions tout ça.

Je pense que c'est la meilleure chose à faire, tenter d'oublier et reconstruire sa vie après ça, même si ce n’est pas chose aisée, j’en consens…

Sayuri: Je m’appel Sayuri.

C'est un joli prénom je trouve. Il me rappel celui de ma sœur : Sayuki.

Moi: Moi c'est Susuki, mais je préfère qu'on m'appel Su ou Suki.

Je lui souris, continuant les grattouilles d'Eve qui s'est enfin endormie, sans doute bercée par le son de nos voix et par les caresses affectives que je lui offrais jusqu'à présent. Je la prends délicatement dans mes bras et la pose sur mes genoux, tout contre moi puis reprend tout de même mes papouilles affectives, ce n’est pas parce qu’elle dort que je ne peux pas la papouiller et la dorloter.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer#   Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 11:19


Good night♠
    Je n'oublierais pas

    Il faut admettre que Sayuri n’est guère bavarde en temps normale. Sans pour autant prendre l’attitude d’une ermite hargneuse, elle n’est pas à l’aise et ça se voit. Quand elle écarte les lèvres, on remarque, mais à retardement, qu’il n’y a que très peu de chance pour qu’elle réponde clairement à nos questions. Surtout lorsque le sujet est aussi délicat que l’attentat et la concerne directement. De quoi faire honneur à sa réputation de quasi asociale…

    Pourtant elle a parlé, pas longtemps évidemment, mais ce fut largement assez pour rendre ses réponses parfaitement compréhensibles. Un record vis-à-vis d’une inconnue.
    Elle s’était confiée.
    A demi-mots certes.
    Avec des réponses succinctes oui.
    Mais s’était déjà tellement plus que ce qu’elle avait l’habitude d’offrir à son entourage.

    D’autres secondes s’écoulent encore pendant que la jeune fille s’agite, toujours silencieuse, se redresse sur son séant, en rajustant la prise qu’elle a sur sa tiplouf endormie, apparemment bien trop fatigué pour la soutenir dans ses errances nocturnes. Elle pose sur la petite boule colorée un regard soucieux. Et puis, finalement, se remet debout.

    « Je suis désolée mais je dois te laisser. Meerin a besoin de repos. »

    Son regard l’est, embêté. Comme si elle avait l’impression de profiter de sa camarade et de filer comme une voleuse une fois rassurée. Elle se mordille la lèvre inférieur, puis prend finalement la parole une nouvelle fois :

    « Je suis une menthae, si un jour tu as besoin d’aide… n’hésite pas à venir me trouver. »

    On pouvait lui reconnaitre ça, à l’Iwasuru, elle n’était pas ingrate et n’oubliait pas lorsque quelqu’un lui venait en aide. Ses lèvres s’étirèrent un minuscule sourire. De ces sourires qui ont toujours l’air forcé mais ne le sont pas réellement. Puis elle quitte la serre, prenant automatiquement la direction de l’infirmerie.











© Yell
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Empty
MessageSujet: Re: Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer#   Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer# Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les joies de l'insomnie [Pv Susuki] #Terminer#

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» You don't have to feel alone ! [Susuki Keishi]
» [Fini] First Time Here [Pv Susuki]
» Une de perdue, deux de retrouvées [ Pv Susuki ]
» Soit belle et tais-toi [Pv Susuki]
» Partage est synonyme de rencontre | PV: Susuki | Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: La bibliothèque centrale :: Serres-