Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Things we're not supposed to say ■ Lucrésia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfet - Spiraea
Elliot McCormick
Elliot McCormick
Préfet - Spiraea

Messages : 77
Âge du personnage : 18

Things we're not supposed to say ■ Lucrésia Empty
MessageSujet: Things we're not supposed to say ■ Lucrésia   Things we're not supposed to say ■ Lucrésia Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 5:33



Aux heures sombres d'une fin d'après-midi, tout en haut de cette tour balayée par le vent, Chauncey divaguait, ses bras accoudés à la rambarde. Le bleu de ses yeux dans le gris d'un ciel sans soleil, son visage était étrangement calme. Mais ce n'était pas un calme paisible ou doux, c'était plutôt ce calme froid, une détermination inébranlable qui figeait le fond de son regard. Comme si, il se préparait à commettre un meurtre et fomentait dans son esprit un plan alambiqué. Mais la vérité était tout autre. Chauncey souhaitait simplement fumer. Fumer pour se changer les idées, fumer pour oublier, fumer pour fumer. En ce moment il aurait bien aimé que Kacey soit là. Kacey elle avait toujours des clopes et sûrement qu'elle lui en aurait filée une. Seulement non. Kacey il ne l'avait pas trouvé, alors il avait décidé de monter en haut de cette tour. Parce qu'il savait qu'il y serait seul et qu'il pourrait y faire tomber son sourire. Puisqu'à ces heures-ci, il était commun que le sommet de la tour soit complètement déserté. De plus les marches décourageaient facilement. Généralement on trouvait ça fatiguant et on préférait aller faire un tour au planétarium plutôt que de les gravir. Chauncey lui, les avait montés comme un robot, avec un vide intersidéral dans le creux de l'estomac. Il ne s'était pas vraiment rendu compte de leurs nombres, n'avait pas accordé d'importance à sa fatigue soupirant tout juste parfois avant de se rendre compte qu'il n'y avait plus de marches du tout. Et puis maintenant il était là, son coupenotte pris de vertige malhabilement agrippé à son épaule, et puis ce même vide, creux.

De là ou il était, il pouvait tout voir. Mais il n'y avait qu'une chose qu'il regardait vraiment : Les arènes. Celles de la Team Astria. En les voyant, il ressentait un profond dégout. Une amertume acide, qu'il aurait bien déversé sur n'importe qui et il y avait les fantômes de son passé qui surgissaient. Ils dansaient devant son regard d'acier et il les regardait toujours avec ce même air glacial. Ressasser son histoire, l'ancienne gloire de son père, étaient des choses qui le mettaient d'humeur particulièrement mauvaise. Mais il ne pouvait pas s'en empêcher. C'était bien malin. Aigri, il asséna un violent coup de pied à la barrière. Le choc lui arracha un juron, et il avait mal. C'était con.

Mais plus que cette douleur, il y avait ce feu qui le consumait depuis trop longtemps. Cette rage et cette rancoeur maladive au fond de lui. Faire semblant, toujours faire semblant, garder profil-bas. Ça le tuait de n'avoir encore rien fait. Et il n'en pouvait plus d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage - Spiraea
Lucresia McQueen
Lucresia McQueen
Mirage - Spiraea

Féminin
Messages : 777
Age : 30

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : 0

Things we're not supposed to say ■ Lucrésia Empty
MessageSujet: Re: Things we're not supposed to say ■ Lucrésia   Things we're not supposed to say ■ Lucrésia Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:01

« Un deux, un deux ! Alleeeeez, on peut le faire ! »

Oui, il faisait froid. Oui, le ciel était d’un morne gris, les nuages d’une humeur maussade, le ciel d’une teinte chagrine. Oui, Lucresia était fatiguée.

« Mon petit Coupenotte… On… (essoufflements) On peut y arriver.. (essoufflements) Je sais, je sais. Je suis grosse. J’ai des joues de Ronflex et des cuisses de Mammochon mais… (essoufflements) bientôt… »


Que fait une jeune fille comme les autres, un après-midi après les cours, dans ces escaliers lugubres, sombres et humides, à monter ces marches qui ne finissent pas ? Et surtout, que fait une Spiraea dans cette terre sacrée des Narcissus ? Si on la repérait, elle finirait sûrement dans la Cour du château. Sur un bucher, comme à l’ancienne. Un Dracaufeu lancerait une attaque Lance-flamme sur les petites brindilles de bois… Puis… Rôti de Lucresia.

Non non, il faut chasser ces pensées d’hérétiques ! Presque révoltée par cette imagination fantaisiste, l’adolescente très énergétique ce jour-là grimpa les marches à une vitesse supérieure, son Pokémon suivant derrière en faisant des petits sauts marche par marche. D’habitude, celle-ci était vraiment loin d’être la plus sportive. C’est dire qu’après deux minutes de course, elle était la première à être allongée par terre, agonisante, mourante même. La fin du monde prématurée en fait. D’ailleurs…
D’ailleurs, la porte qui donnait sur le sommet de cette tour infernale s’ouvrit à la volée. Et Lucresia s’aplatit par terre. La tête la première. Les bras devant, comme si elle se prosternait devant… Chauncey ? Ah oui d’accord, c’était bien sûr son jour de chance, c’est un détail que nous avons oublié de vous faire parvenir… Et puis, comme si cela n’était pas suffisant, son adorable Coupenotte se promena sur Lucresia comme si celle-ci était un tapis rouge dressé spécialement pour son arrivée. Un petit saut sur la tête de la jeune fille, et le Pokémon rejoignit son meilleur ami. Dommage que les deux dresseurs de ces dragons ne s’entendaient pas aussi bien…
Mais tant pis, il fallait rester digne. Lucresia se releva, dépoussiéra sa petite robe (d’ailleurs elle espérait que sa culotte n’avait pas été révélée au grand public), et se racla la gorge.

« Aheum ! Bien sûr, il faut une arrivée spectaculaire pour les personnes d’exception ! »

Puis, elle fixa le jeune homme d’un regard incertain. Après une entrée fracassante, elle sentait que la situation n’allait pas tourner à sa faveur. Que faire, il n’était pas encore trop tard pour se rattraper. Dans une seconde, ça allait l’être. Une seconde. Voilà, sa vie était foutue.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Spiraea
Elliot McCormick
Elliot McCormick
Préfet - Spiraea

Messages : 77
Âge du personnage : 18

Things we're not supposed to say ■ Lucrésia Empty
MessageSujet: Re: Things we're not supposed to say ■ Lucrésia   Things we're not supposed to say ■ Lucrésia Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 13:50

Combien de temps ? Une minute, peut-être deux, une dizaine ou encore un trentaine, Chauncey était étrangement lointain. Ses bras encore accoudés à la barrière, ses oreilles insensibles aux jappements de son Coupenotte, il n'avait aucune notion du temps, aucune notion de ce qu'il faisait ; il était ailleurs. Son visage affichait cette expression qu'on lui voyait si rarement ; un air solennel, sans doute déterminé, et ce regard bizarrement éteint. Le Chauncey aux sourires mielleux n'était pas là. Exit aussi, Chauncey et son sourire arrogant qui se plaisait à torturer Lucresia. Ce Chauncey là, c'était celui qu'on voyait le moins, qu'on ne voyait jamais en fait. C'était ce Chauncey qu'on aurait pas oser taquiner. Sans doute parce que celui-là il avait l'air aussi froid qu'un iceberg, et on ne sentait que trop bien la réplique cassante qu'il ferait fuser. Mais la vérité c'était qu'il ne le ferait peut-être pas. En fait, sûrement que Chauncey aurait tout bonnement ignoré la personne qui serait apparue dans l'encadrement des marches. Parce que son existence aurait été insignifiante, comparée aux réflexions tortueuses de son esprit. Ou encore si cette personne était quelqu'un qu'il connaissait bien, Chauncey aurait parlé. Pas du beau temps, pas des pokemons, mais plutôt des choses qui l'importaient vraiment. Astria entre autres. Parce qu'il avait ce besoin profond de dire ce à quoi il pensait. Mais en fait, pour tout dire, il ne pensait pas mais il avait des certitudes, des évidences, cette décision qu'il venait tout juste de prendre et qu'il devait dire. Juste dire.

Des minutes passèrent encore, encore, encore. Du temps qu'il ne comptait pas, du temps que Coupenotte voyait passer. Il continuait ses jappements comme pour attirer l'attention d'un maître qui l'avait oublié. Tout ça en vain. L'adolescent resta encore longtemps sourd aux mouvements d'un pokemon qui voulait se faire remarquer. Quand Coupenotte lui administra un léger coup de son front, il se contenta de secouer l'épaule, l'air passivement gêné. Chauncey était un peu trop dans une bulle en ce moment, pour être tout a fait conscient de ce qui passait autour de lui. Et il ne se rendait pas compte que Coupenotte était tombé au sol et se débattait pour remonter. Il sentait bien cette légère nuisance qui aurait entravé ces mouvements, mais le truc c'est qu'on le lui accordait aucune attention. On s'en tapait complètement.

Ce fut un bruit comme un autre qui le ramena à la réalité. Celui d'une voix qu'on connaissait bien. L'adolescent avait bien entendu les paroles guillerettes lancées dans cet air de fin d'après-midi. Normalement il aurait peut-être affiché un sourire suffisant. Mais il ne pouvait pas et ces paroles il les laissa couler, trop peu importantes pour qu'il s'y concentre. Il ne se détourna pas non plus son regard pour l'observer ; Lucresia. Elle était au sol d'après ce qu'il avait entendu et ce qu'il avait déduit. Mais ça non plus il n'y accordait pas d'importance. Mais malgré ce manque incroyable de réaction, Chauncey était content qu'elle soit là. Car elle était celle à qui il pourrait tout dire. Elle ne le jugerait pas, jamais et ça c'était la meilleure chose qu'on pouvait lui offrir. Sans attendre plus longtemps, toujours de dos, Chauncey annonça de but en blanc ;



« Je vais faire tomber Astria »


Des paroles qu'on ne disait pas. Même pour rire. Et des paroles trop sérieuses, trop déterminées pour un adolescent de son âge. Et pourtant Chauncey les avaient dites en articulant chacune des syllabes, le ton détaché. Il n'avait pas peur de la réaction de Lucresia, pas peur de ses réactions, parce qu'il savait qu'elle ne dirait rien.




Revenir en haut Aller en bas
Mirage - Spiraea
Lucresia McQueen
Lucresia McQueen
Mirage - Spiraea

Féminin
Messages : 777
Age : 30

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : 0

Things we're not supposed to say ■ Lucrésia Empty
MessageSujet: Re: Things we're not supposed to say ■ Lucrésia   Things we're not supposed to say ■ Lucrésia Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 17:06

Lucresia regardait sa petite robe en dentelle de ses petits yeux ronds. Elle l’inspectait sous tous les angles pour vérifier que tout était en place. C’est qu’elle faisait tellement de chutes. Sa maladresse rendait parfois sa vie impossible. Mais…
Silence.
Silence ? Comment était-ce possible ? Elle venait de faire une chute spectaculaire en face de celui élu « meilleur camarade de l’année, si vous n’êtes pas satisfaits, il vous remboursera en sarcasmes ». Mais non, il n’eut aucune réaction. Alors pendant un instant, Lucresia s’en voulut de ne pas avoir remarqué. Remarqué son regard vide, sa silhouette absente. Chauncey n’était pas ce genre de personne. Elle le savait. Il devait presque être troublé. D’habitude, ils se seraient lancés dans une bataille de paroles. Ce jour-là, elle avait envie de le réconforter. Pendant un instant, elle crut qu’elle allait lui offrir une étreinte. Mais l’image du jeune homme méprisant et narquois lui vint en tête, et sa nature gentille s’évapora. Elle n’en avait pas envie. Et c’était toujours comme ça avec lui, un pas dedans, un pas dehors. Leur lien n’était pas très clair.

« Tu vois pas que ton Coupenotte est en manque d’affection ? Si tes paroles sont vraies, commence déjà par devenir un bon dresseur. » C’est vrai, Lucresia ne mâchait pas ses mots. Elle était franche, elle n’avait pas peur. Elle disait ce qu’elle pensait, c’était tout. « Nous n’avons pas besoin de dresseurs qui ne sont même pas capables de comprendre leurs Pokémons, tu peux retourner jouer avec tes nanas et vivre une belle vie… C’est peut-être ce qu’il y a de mieux pour toi. »

Lucresia était presque déçue, Chauncey venait de baisser dans son estime. C’était une réelle invitation à quitter Mirage qu’elle lui envoyait là, elle ne pouvait pas employer ce mot en public, car même seuls, les murs peuvent avoir des oreilles. De toute façon, elle savait que celui-ci comprendrait ce qu’elle insinuait par « nous ». Et cela confirmait ce qu’elle pensait. Il n’était qu’un « ado paumé », comment pouvait-il sortir des paroles aussi fortes sur un ton aussi inconscient. Elle ne comprenait pas. Elle le méprisait, réellement. Elle voulait l’aider, vraiment. Il n’y avait qu’un nuage de paradoxes entre ces deux-là.

Ses mots étaient-ils trop durs ? Le regard de la jeune Spireae était confus. Regrets, appréhension, elle aurait aimé savoir réfléchir un peu plus avant de balancer de telles répliques. La seconde d’après, elle se rassurait et arborait un regard déterminé, défiant presque le jeune homme à oser lui prouver le contraire. Et les deux petits Coupenottes courraient en cercle autour d’eux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Things we're not supposed to say ■ Lucrésia Empty
MessageSujet: Re: Things we're not supposed to say ■ Lucrésia   Things we're not supposed to say ■ Lucrésia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Things we're not supposed to say ■ Lucrésia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lucresia McQueen
» Lucresia McQueen
» Muffins, Poffins & cie [PV Lucresia]
» Falling in the deep nowhere [Lucresia & Reina]
» Lucresia's mailbox; RibbonPrincess@rosea.net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-