Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Empty
MessageSujet: Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE   Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:48


C’était par un jour sobre et sordide d’automne. Les nuages de grisailles faisaient pleuvoir de fines gouttelettes froides, prenant un malin plaisir à s’introduire sous les vêtements et donner cette sensation de trembler jusqu’aux os. Avec un temps pareil, la clairière aurait du être déserte. Voir interdite, car des rafales de vents balayaient continuellement les alentours pour mieux dissuader les curieux de rester.
Posant pied à terre, Lansfeld quitta la station, équipé d’un manteau particulièrement épais et imperméable de vinyle noir lui recouvrant l’essentiel du corps. Ses lunettes habituelles avaient étés remplacées par des lunettes de plongée et seul son menton semblait dépasser du vêtement.
Ainsi armé, il fonça au devant des cascades.

Le son assourdissant de la masse d’eau s’abattant à la verticale lui rappelaient bien des souvenirs, et il était frappé par sa ressemblance avec le lac savoir.
Mais malgré les tenants affectueux de l’endroit, le visage durcit par les intempéries, Lansfeld avança prestement encore vers le point d’émergence de la cascade. Observant la force de celle-ci, il estima avec satisfaction la rudesse de l’entraînement qu’il comptais imposer à Hypotrempe.
Ainsi décidé, il contourna le niveau de l’eau afin de prendre un peu de hauteur. Grimpant non sans mal sur les rochers glissants des alentours, il arriva presque à la mi-hauteur de l‘amont.

Dédaignant la cascade, il se tourna sur le coté de la falaise. Glissant sa main dans sa poche de droite, la pokeball s’activa pour donner place à sa prochaine victime.



Ce n’est peut être pas ce que tu imaginais… Mais nous y voilà. Tu m’as fait honneur face à Elwing, alors je me suis permis ce petit détour. Cependant, cette victoire tu ne la doit qu’à une capacité que tu es très loin de maîtriser. Aujourd’hui je veux voir jusqu’où peut s’étendre la force de cette attaque et mieux t’aider à la canaliser pour des combats futurs.


Faisant à nouveau face à la cascade, il regarda le sol qui s’étendait devant lui, probablement une vingtaine de mètres plus bas. A cette hauteur, il était probable que les vagues de l’attaque Surf l’atteigne, quoique qu’avec cette pluie il était même possible qu‘elles le submergent…





Alors écoutes moi bien. Je veux que tu descendes et que tu exécutes une attaque surf contre la cascade. Si tu parviens à chevaucher la descente d’eau et à rester en amont je ne t’en demanderai pas plus. En revanche, n’espère pas quitter cet endroit sans avoir surmonté cette épreuve.


Enfin libre, la joie éphémère du jeune dragon se dissipa à vue d’œil. Baissant légèrement la tête, il acquiesça comme à son habitude, malgré lui. S’élançant dans le vide, Lansfeld pesa son regard sur ses prochains actes.

Rendu crispé par cette soudaine pression, Hypotrempe fut affligé de la même sensation que durant son combat contre le Malosse d’Elwing. Enragé par le manque de reconnaissance de son maître, ses muscles se contractèrent, focalisés sur le niveau d’eau en augmentation constante sous le jeune dragon de mer. Comme animée d’une volonté propre, les mouvements de l’eau se firent très troubles, se joignant au centre du pokemon avant de porter au devant d’une vague à la violente croissante. Accélérant le mouvement face à un ennemi imaginaire, Hypotrempe charga droit devant muni de la masse d’eau colossale jusqu’à entrer en collision avec la cascade. La remontée d’eau soudaine rencontra alors une résistance qui envoya d’énormes gouttes vers l’arrière, assaillant Lansfeld d’un avant-goût de la punition qu’il comptait infliger à son pauvre dragon.
Mais cela ne l’étonna guère, il savait pertinemment qu’avec son niveau d’entraînement actuel, il était virtuellement impossible pour lui d’accomplir un tel exploit. Son but était ailleurs. Il n’était même pas dans l’optique de le rendre plus fort, mais simplement de ne pas le laisser cette soudaine victoire lui monter à la tête.
Il serait trop bête de tomber sur une défaite future à cause d’une erreur qu’il avait exploité par le passé pour assurer sa victoire. C’est pourquoi… Hypotrempe devait souffrir.





Dernière édition par Arazer Lansfeld le Sam 17 Nov 2012 - 17:07, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Yuna Utako
Yuna Utako
Menthae

Féminin
Messages : 692
Age : 29

Âge du personnage : 20 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE   Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:41

Yuna aimait sortir, qu'il vente, qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il tempête, comme aujourd'hui. Depuis l'évolution de Pirate, ce dernier s'était un peu assagi, comme si il n'avait pas seulement grandi et évolué physiquement mais mentalement aussi. Le pokémon électrique, devenu un magnifique pokémon à l'allure de lion, était devenu fier mais moins arrogant. Ses premières défaites contre des pokémons sauvages l'avaient fait réfléchir ; il était bon, pas le meilleur. Yuna était heureuse de le voir plus mûr, et remerciait son comportement à coup de câlins. Mais aujourd'hui, pas de câlins. C'était entraînement !

Et elle savait où aller pour s'assurer la victoire : le lac ! Avec ce vent et cette pluie fine et froide, il y allait avoir des pokémons eaux à foison, qui allaient sortir de leurs cachettes pour goûter ce temps magnifique. C'est donc vers cet endroit qu'elle marcha, habillée d'un ciré vert pomme, ses cheveux roses dégoutants d'eau, Luxio devant elle ouvrant la marche, faisant parfois luire sur son pelage une étincelle, pour aider sa dresseuse à y voir quelque chose. Car le temps était noir ! Y allait-il avoir de l'orage ? Yuna, finalement, trouva un petit endroit calme, avec des bruits de chutes d'eau pas loin ; c'était agréable, et il y avait des arbres et des rochers sur lesquels allait pouvoir s'entraîner Pirate.

- Allez, on y va. Prêt ? Go ! Etincelle ! Puis Morsure ! Casse moi cette roche, montre moi de quoi tu es capable !


Luxio hocha la tête et la baissa, pour envoyer une gerbe d'étincelles qui, au choc contre la pierre, en firent voler des éclats sans pour autant la fendre. Mais les morsures que lui assena Lixy achevèrent la pierre ; alors que ses machoires énormes la brisait en petits morceaux il recracha avec dégoût la terre et la pierre puis se tourna vers Yuna, son regard vif et brillant luisant de bonheur face à sa réussite. Yuna lui fit signe d'approcher et lui flatta la tête, heureuse elle aussi.

- Beau travail. Viens, on va aller te rincer la bouche, tu dois avoir un sale goût.

Elle écarta les buissons, se guidant au bruit de la chute d'eau. Elle se tourna vers Luxio, qui bondit pour casser une branche énorme qu'elle n'avait pas vu et qu'elle se serait prise en pleine tête si il n'avait pas fait attention pour eux deux.

- Merci. Après que tu te sois étanché, on continuera et ... Oh le pauvre !

Elle s'était exclamée cela en voyant un pauvre Pokémon essayant de lutter contre la force de la cascade. Ne réfléchissant pas, elle se mit à courir, se jeta dans l'eau et l'attrapa pour le serrer contre elle ; il était glacé et à bout de forces. C'était un petit Hypotrempe.

- Pauvre petit ! Tu vas bien ? Tu es frigorifié !


Yuna ne faisait plus attention au reste, ni à la pluie ni à Luxio ni à la silhouette humaine près du bord de la falaise en haut. Pour elle, ce qui comptait, c'était d'aider ce pauvre Pokémon !


Dernière édition par Yuna Utako le Dim 14 Oct 2012 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE   Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:19




Du haut de la falaise, Lansfeld observa la scène en silence.
Cet incapable d'Hypotrempe n'était même pas parvenu à faire une deuxième tentative avant de s'échouer lamentablement sur la rive. Essuyant ses lunettes brouillée par la pluie torrentielle, il pouvait appercevoir le petit dragon couler vers les profondeurs du bassin. Interdit, il s'apprêtait à le rappeler quand il fut témoin d'un évènement qui le laissa perplexe.
Sorti de nulle part, un individu portant un habillage coloré s'était plongé corps et âme pour sauver son pokemon des limbes aquatiques. Sans trop savoir pourquoi, il était partagé entre la crédulité d'un tel acte, car nul ne savait ce qui se terrait vraiment dans cette clairière, et aussi par un étrange soulagement que de le savoir secouru.
Peut être que cet entraînement était encore trop prématuré pour son stade d'évolution, auquel cas il reverrai ses méthodes. Mais l'apprentissage de Surf était pourtant un argument en faveur de ses convictions. Alors qu'il commençait enfin à faire preuve de talent, celui-ci le déceva aussitôt.
Il était important de maintenir des exigences de sorte qu'il ne devienne pas trop confiant, mais d'un autre coté il semblait se reprocher cette incapacité affectueuse envers Hypotrempe. Rien qu'à l'idée de ne plus avoir le contrôle total de son pokemon le faisait trembler, et redoublait sa sévérité pour en chasser la pensée.
Tous deux revenus sur la terre ferme, il nota de loin l'apparence de l'inconnu. La couleur du vêtement, ses épaules ainsi que sa façon de tenir Hypotrempe supposait une femme. Taille moyenne, plutôt fine. A ses côtés se tenait un pokemon électrique, Luxio. Un classique de Sinnoh, quoiqu'un peu obsolète dans le métagame actuel. Un dresseur donc.
Partagé entre l'envie de lui reprendre son pokemon, et celui de laisser un peu souffler suite à son erreur de jugement.
Passé un moment d'hésitation, il estima qu'étant un dresseur, elle devait forcément passer par la station du secteur. La rejoindre là-bas se révèlerait bien plus simple et une fois sur place il serait bien plus aisé de reprendre son pokemon.

_


Le corps pleins de spasmes douloureux, Hypotrempe appréhenda les bras bienveillants qui lui chauffaient tant bien que mal ses points vitaux. Encore sous le choc du déluge formé par sa propre attaque, l'énorme pression d'eau lui causaient des migraines sans pareil.
Pour peu qu'il s'en souvienne, il était encore dans l'eau lorsqu'une main tendu l'arracha de cet enfer aqueux. Sans trop savoir pourquoi, il était transporté par une inconnue qui le berçait de mots doux.

Quelle sensation étrange. Recherchant parmi ses souvenirs, son maître lui avait-il un jour pris dans les bras ? Non, jamais.
Bien qu'il en ignorait les raisons, l'habitude lui avait indiqué que cela devait surement être normal après tout.
Dans ce cas pourquoi, pourquoi une inconnue se débattait pour lui, alors que son maître n'aurait jamais levé le petit doigt pour le seconder face à un échec ?

Autant de questions traversaient son esprit douloureux, et bien qu'il souhaitait le retrouver, il semblait trop faible pour résister.

Un faible cri retenti de sa trompe, un cri d'excuse, de honte et de rédemption. Il avait faillit, encore. Aussi il n'était pas certain de vraiment vouloir être de nouveau confronté à son dresseur, tant cette idée le tétanisait...
C'est pourquoi sans crier, il tomba de fatigue.



Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Yuna Utako
Yuna Utako
Menthae

Féminin
Messages : 692
Age : 29

Âge du personnage : 20 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE   Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 19:48

Yuna n'en revenait pas ; le pauvre petut Hypotrempe entre ses bras tremblait, autant de froid que d'épuisement. Il semblait faible, mais pas seulement à cause du choc. Peut-être son corps était-il plus faible ? Ou bien son dresseur était peut-être juste un mauvais dresseur. Elle soupira et, ne faisant pas attention à l'eau qui coulait sur ses vêtements et les imbibaient, elle fourra le petit pokémon aquatique sous son ciré puis le referma pour ne laisser que le visage à la trompe en dehors ; elle espérait un peu le réchauffer ! Elle sortit de la berge, et s'assit un instant dans l'herbe, Luxio à ses côtés, inquiet. Hypotrempe, lui souffla dans sa trompe. C'était un son triste, qui donna envie à Yuna de pleurer. Elle eut le temps de lui caresser le sommet de la tête et de murmurer :

- Ca va aller, je vais t'amener à l'infirmerie, quelque part. Ca ira mieux, je vais m'occuper de toi.

Le petit pokémon avait sombré dans la fatigue, à moitié inconscient. Yuna refoula ses larmes et se mit à courir en direction de la station. Elle y serait à l'abri, et sans danger. La pluie commençait à attirer des pokémons, et elle vit à la surface luire des écailles et des yeux curieux. Peu importait ! Elle courut rapidement, trébucha mais fit attention de ne pas tomber. Et tout en courant, le souffle court, elle parlait à l'Hypotrempe, pour qu'il ne sombre pas dans un coma. Pour qu'il entende sa voix, qu'il sache qu'elle était là.

- Ca va aller. Je cours vite, on y sera dans un rien de temps. Ha, si j'avais eu des potions sur moi, cruche que je suis ! Je m'appelle Yuna, compte sur moi ! D'accord ? Ecoute ma voix, ne t'endors pas. On va aller te soigner, ça ira mieux vite. Je viens de Hoenne, tu as déjà visité Hoenn ? C'est joli, en été ! Et puis, c'est là-bas que j'ai eu mon premier pokémon Lixy. Il est là. A côté de nous. Il se pose des questions, mais il est gentil. Il a évolué y'a peu de temps, tu sais ...


Et elle n'arrêtait pas. Pas par envie mais par devoir. Ce pauvre petit dragon ! Enfin, elle arriva en vue de la station, au sortir des fourrés. Elle s'arrêta un instant, essouflée, rassurée aussi de se savoir aussi proche du but. Elle retira l'Hypotrempe de sous son ciré et lui montra l'endroit :

- On va là-bas. On va aller te soigner, et tu iras vite mieux, d'accord ? Promets moi de vite guérir.


Elle fit un grand sourire à l'Hypotrempe, puis se mit à marcher à pas vifs vers la station ; tout son corps était meurtri de cette course soudaine sous la pluie, mais elle ne s'en souciait pas. Seul comptait ce petit pokémon blessé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE   Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:43




Ah. Enfin.
Comme il s'y attendait, il y avait un observatoire au dessus de la gare utilisé principalement pour appercevoir les pokemon sauvages des environs. Avec ses jumelles, il pouvait appercevoir la silouette de couleur vert pomme se profiler sur l'horizon, courant à grandes enjambées vers la station.
D'un rire satisfait, Lansfeld descendit les marches du premeier étage sans empressement.
La gare était presque vide, pour cause de pluie torrentielle. Les voies avaient d'ailleurs été fermées le temps que passe la tempête enragée. Le centre de soin était situé dans l'aile gauche. Sans le moindre doute, l'inconnue devrait traverser cette allée pour que soit pris en charge l'Hypotrempe.
Stationnant devant l'entrée, il fit jouer de sa deuxième pokeball.


- CKraknoix, sors de là.

D'un oeil rapide, il examina son pokemon. Son corps était en bon état, malgré son aspect un peu crispé et sa mâchoire claquante. Dût à son type, il ne voulait le faire sortir qu'en cas de nécessité extrême.
Et il n'était pas peu dire que la situation lui forçait la main.
Par chance, le pokemon qui semblait accompagner la nageuse était un Luxio. Ce pokemon était un standard pour les débutants de Sinnoh, mais se révélait peu performant à haut niveau. Mais surtout, de part le type il était désavantagé contre Kracknoix.
Remuant la nouvelle CT qu'il s'était procuré après le combat contre Elwing, il finit par prendre sa décision.


- Pendant que tu étais au chaud, Hypotrempe a su apprendre comment écraser ses adversaires. Tu n'es pas mauvais non plus, mais je n'accepte pas que l'un soit trop derrière l'autre.

Sortant finalement le disque de sa poche, il fit signe au Kraknoix d'approcher.


- Je vais t'apprendre Séisme. C'est probablement l'attaque la plus puissante que tu puisses apprendre. Avec ça, notre petite interférence ne risque pas de faire sa forte tête bien longtemps....


Posant brusquement la CT sur son énorme crâne, le chargement de données ne se fit pas sans peine. La tête devenue soudainement lourde, il s'abaissa continuellement sous le poids de la nouvelle attaque. Indifférent, Lansfeld appuya davantage sur celle-ci afin de clore l'apprentissage.
Au bout de quelques secondes, le flash de données disparu et le Kraknoix resta interdit, complètement déboussolé.
Se relevant d'un coup, son dresseur lui adressa sa une dernière remarque.


- Est-ce que tu savais que des Kracknoix participent aux championnats mondiaux ? Il ne sont pas dans la catégorie la plus puissante, mais ils se sont imposés comme une force majeur des premières évolutions. Et chacun d'eux apprends cette technique pour mieux la maitriser le jour J.


Bien entendu, Lansfeld ne comptait pas en faire un Kraknoix de compétition. Mais ce qu'il souhaitait, c'était qu'il soit fier, fier de son appartenance à un tel type.

A point nommé, un éclair vert fluo déambulat dans l'allée. Les vêtements imperméables trempés, elle devait manquer de glisser à chaque pas. Alors qu'elle n'était qu'à quelques mètres d'eux, il ordonna à Kraknoix de l'empêcher de passer. Lui faisant également face, il haussa là voix.


- Arrêtes-toi et pose par terre cet Hypotrempe, il ne t'appartient pas !




Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Yuna Utako
Yuna Utako
Menthae

Féminin
Messages : 692
Age : 29

Âge du personnage : 20 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE   Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 17:33

La gare était en vue ! Elle espérait juste qu'elle pourrait soigner ce pauvre Hypotrempe. Elle le tenait serré contre elle pour lui tenir chaud ; Luxio à côté galopait, tournait autour d'eux avec toute la sévérité d'un gardien ancestral. Ses grands yeux vifs scrutaient sa maîtresse avec appréhension : était-il inquiet pour elle ou pour le petit pokémon aquatique ? Yuna n'aurait su le dire, mais le remercia de sa sollicitude d'un regard. Alors qu'elle glissait et faisait attention à ne pas tomber dans l'herbe mouillée, une voix retentit, la faisait sursauter.

Un pokémon était face à elle, il était tout ... cramoisi ? Et il n'avait pas l'air commode ! Luxio se mit devant Yuna pour la protéger, mais pas avec sa mine d'arrogance d'autrefois. Il se mit juste entre eux pour signifier qu'il était prêt à faire face, mais sans pour autant faire de gestes délibérés de bataille. Il avait apprit bien des choses, et surtout qu'il n'était pas toujours très fort. Yuna observa le garçon un peu plus loin.

- Il faut que j'emmène cet hypotrempe à un centre de soins ! Il est faible, il a froid ! Il n'est vraiment pas bien ! S'il te plaît, si tu veux bien me laisser passer ? Il n'est pas à moi et je ne compte pas le voler, je le rendrai à son propriétaire quand il ira mieux et que je saurais qui il est. Mais je ne peux pas le laisser comme ça ! Ce n'est pas une condition pour un pokémon, pour qu'ils soient heureux et forts, ils doivent être en bonne santé, bien traité ! Laisse moi passer, je t'en prie ! Tu peux m'accompagner si tu as envie ...

Yuna implorait, des larmes dans la voix. Elle ne se doutait pas qu'elle avait en face d'elle le maître de l'Hypotrempe. Elle aurait aimé qu'il se réveille. Elle le sortit de sous son ciré et le tint dans ses bras ; elle lui caressa la tête en murmurant des choses gentilles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE   Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 18:40




Campé sur ses positions, Lansfeld leva son bras en direction de la jeune inconnue. Faisant obstacle entre elle et l'entrée de la gare, les reflets de ses lunettes opaques lui conféraient une allure froide et inhumaine.
Dévisageant méticuleusement la dresseuse, il estima son âge dans la vingtaine, sinon moins. Son galbe fin et le teint blafard accentuaient cette impression fragile, qui s'accordaient bien avec sa voie surraigüe.
Appuyée contre sa poitrine, Hypotrempe ne donna aucun signe de réaction suite à la voix portante de son maître. Chose étrange, quand on connaît l'autorité et l'attachement qu'il porte à la discipline de ses pokemon.
Reportant son attention sur la jeune fille, il esquissa un rictus de dégoût face à sa mine implorative et pathétique. De quel droit se permettait-elle d'interférer dans son dressage, ou même de porter un jugement sur ses méthodes d'entraînement ? Les résultats sont tels que personne ne peut contester ses bonds de puissance.


- Il n'en mourra pas. Les Hypotrempe ont une résistance relative au froid qui les fond récupérer relativement vite. Et puis, il ne peut s'en prendre qu'à lui même, cet idiot n'en serait pas là s'il avait armée sa vague de façon verticale. La pression engendrée sur lui aurait été moitié moins forte et il aurait subit le quart des dégâts.


Evidemment, il ne s'attendait pas à ce qu'il réussisse cette épreuve du premier coup. Mais il considérait la pluie comme une bonne initiative pour lui donner une idée des progrès à faire. Peut être le choc de la réalité ne l'avait pas épargné, mais d'une telle claque il ressortirai ou grandit ou brisé. Et dans le cas où il le décevrait jusqu'au bout, il n'aurait qu'à reporter l'entraînement le temps de rétablir sa condition physique.
Avançant des plans pour Hypotrempe, Lansfeld en oublia Kraknoix, qui commençait déjà à manifester des signes de froid. Il fallait agir vite, sans quoi il perdrai vite son avantage.
Mais à bien y repenser, son adversaire ne devait pas vouloir trainer non plus.


- Rends le moi et n'en parlons plus. Je suis son propriétaire et je n'hésiterai pas à employer la force pour le récupérer. Tu as interféré dans un de nos entraînement, alors si tu continues de t'interposer je ne te ménagerai pas. Réfléchis, tes chances de gagner contre moi avec ce Luxio sont minces, voir inexistantes.


Dans un élan d'amusement, Lansfeld se projeta dans la confrontation avec Elwing. Le décors était différent, les raisons de l'affrontement aussi, mais la situation identique. Et dans un élan de nostalgie, il ne pu s'empêcher de pronomcer des paroles similaires.


- Décides toi. Si tu ne me le cèdes pas, je considèrerait ton choix comme une provocation en duel. Et du devras affronter Kraknoix.




Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Yuna Utako
Yuna Utako
Menthae

Féminin
Messages : 692
Age : 29

Âge du personnage : 20 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE   Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:16

Yuna observait le jeune homme face à elle ; ainsi il était le maître de l'hypotrempe ?! Elle lui jeta un regard furieux mêlé à de la pitié. Ainsi, c'était lui qui avait poussé ce pauvre pokémon jusqu'à ses limites ? Ne savait-il pas que la meilleure méthode pour entraîner un pokémon efficacement, c'était l'amour et la patience ? Il est vrai que certaines personnes réussissaient à faire monter en puissance la force de leurs pokémons avec des méthodes assez peu affectueuses, mais la plupart de ces pokémons n'étaient pas heureux. Yuna caressa de nouveau l'hypotrempe ; elle n'avait pas vraiment le choix. Il est vrai que Luxray n'avait pas beaucoup de chance contre le pokémon Kraknoix ; elle se souvenait vaguement qu'il était de type sol ... Et elle ne voulait pas que Luxio soit blessé dans un vain combat. Mais laisser Hypotrempe aux mains de cet homme sans scrupules la rendait furieuse.

- Je ne suis pas ici pour te voler ton pokémon. Tu sais, les pokémons c'est comme les enfants. Ils grandissent mieux avec de l'amour, ils apprennent plus vite avec des caresses. Il est vrai que la force est un moyen rapide, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur ... Est-ce que des parents qui battaient leur enfant pour lui faire réciter ses leçons serait correct ? Je ne juge pas tes méthodes ; tu fais comme bon te semble. Mais tu n'as sûrement pas envie de faire du mal inutilement à tes pokémons, si ? Ton hypotrempe te serait reconnaissant si tu lui montrais de l'amour ; ce lien grandirait vite, et bientôt tes pokémons se battraient pour toi, pour que tu sois fier d'eux; et le sentiment d'amour, de confiance, donne des ailes qui permettent d'aller plus haut que le sentiment de peur n'en donne.

Revoilà la bavarde. Elle se tut cependant à la fin de sa tirade. Elle s'approcha doucement. Rendre ce pokémon à son propriétaire était sûrement la meilleure solution, mais elle se ferait du souci pour lui.

- Mon Lixy est mon ami depuis des années. Je ne l'ai jamais poussé au delà de ses limites, et il me rends cette confiance, cette affection au centuple. Non seulement c'est un ami cher, mais il a évolué il y a peu. Il a prit des forces, son caractère a évolué aussi. Et tous les combats que nous menons, nous le faisons à deux. Il a envie de se battre pour moi, pas parce que je lui fait peur, mais parce qu'il a envie de gagner. Les pokémons malheureux ont du mal à dépasser leur limites malgré leurs peurs. Et puis, les pokémons sont nos compagnons, nous humains devrions leur offrir ce que nous avons de meilleur, tu ne penses pas ?

C'était peut-être inutile de discuter. Elle serra une dernière fois l'Hypotrempe contre elle, puis embrassa sa petite tête.

- Je te rends à ton maître, Hypotrempe. J'ai été heureuse de te rencontrer, et je serai toujours ravie de te revoir. Tenez. S'il vous plaît, vous voulez bien l'amener au centre de soins ?

Yuna planta son regard rose et grave dans les yeux du jeune homme. Comment pouvait-il être aussi froid, aussi insensible à la douleur de son pokémon ? Il n'avait pas les mêmes moeurs que lui, et elle ne le jugeait pas. Elle avait essayé de le conseiller, et il n'allait peut-être pas apprécier. Mais tout ce qu'elle voulait, c'était le bien de Hypotrempe. Luxio s'approcha de Yuna et se colla contre elle, son flanc contre sa main, ses grands yeux observant le Kraknoix avec curiosité et le maître du pokémon sol avec méfiance ; il respirait la force, la volonté, la santé. Yuna aurait aimé dire la même chose d'hypotrempe ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE   Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:39




Le corps impassible, la tension était telle que l'averse continue ne semblait plus pénétrer la peau du dresseur. L'insensibilité même avait creusé au plus profond de son être jusqu'à ne plus sentir une once de seconde pensée devant le flot de paroles de la dresseuse.
L'éducation, un bien grand mot. Aux élèves ordinaires une instruction banale. Que savait-elle réellement sur le traitement imposé aux meilleurs ?
L'élitisme ne repose ni sur l'affection, ni sur la tendresse. Le perfectionnement se forge sur la conscience d'un certain potentiel. Et une telle chose ne se révèle que durant les situations les plus extrêmes. Mais ça bien sur, trop peu le savent...


- Je ne sais pas ce que vous avez tous avec vos conceptions infantile de dressage, mais nous ne sommes clairement pas fais pour nous entendre. Jamais je ne laisserai un pokemon de compétition se suffire à lui-même tant que je l'estimerai faible.


Levant sa pokeball, il rappela prestament l'Hypotrempe.


- Le dressage est une affaire privée qui ne regarde en rien les étudiants d'Alcea. Tu ne peux pas parler en sachant si peu sur mon compte ou celui d'Hypotrempe. Tu me répèteras ces mots le jour où tu m'auras battu, moi et mon équipe. En attendant, nous avons pris du retard sur notre entraînement.


Sans trop savoir pourquoi, par un geste de pur réflexe pour dégager son manteau, sa main laissa entrevoir toute une rangée de potions ne demandant qu'à être prêtes. Hypotrempe n'avait en effet pas à s'inquiéter, jamais il ne l'aurai laissé vagabonder dans les eaux sans un arsenal de soin adéquat. Pour qui la prenait-elle bon sang ?


- Sur ce je retourne m'entraîner...


Et après sur un moment d'hésitation, il finit par lâcher un dernier mot.


- J'ai dis que si tu t'interposais durant les épreuves d'Hypotrempe, je n'hésiterai pas à répliquer. Mais rien ne t'empêches de me suivre, tu verras alors par toi même de quoi est capable ce bougre quand il s'en donne les moyens.


Laissant un sourrire mesquin filer sur son visage, il avança d'un pas sûr, dépassant la jeune femme. Vu son comportement jusque là, il était évident qu'elle ne le lâcherai pas jusqu'à ce qu'il ait soigné son pokemon.
Après tout pourquoi pas, si elle tenait tant à ce pokemon, autant lui montrer sa valeur réelle.



Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Yuna Utako
Yuna Utako
Menthae

Féminin
Messages : 692
Age : 29

Âge du personnage : 20 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE   Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:36

Le jeune homme avait mal prit ses propos. C'était à prévoir. Yuna continuait de l'observer, interdite, espérant que quelque chose chez lui révélerait qu'il n'était pas aussi insensible qu'il le paraissait. Elle poussa un petit soupir ; quel problème avait-il pour ainsi traiter ses pokémons ? On ne pouvait pas les traiter ainsi juste par négligence ; celui là savait ce qu'il faisait. La preuve, elle avait pu voir toutes les potions de soin qu'il portait avec lui ... Sa dernière proposition la laissa surprise ; il lui proposait de venir voir l'entraînement d'hypotrempe ? Bah après tout pourquoi pas ?

- D'accord, je suis partante. J'entraînerais Luxio à côté, et vous verrez de quoi il est capable lui aussi ; vous verrez de quoi est capable un pokémon élevé avec douceur et gentillesse.


En disant cela, elle songeait toujours que les pokémons étaient comme des enfants. Ils devaient être élevés avec gentillesse et douceur, sans coups ni violence. Yuna avait très envie de demander à ce jeune homme de lui refiler Hypotrempe pour quelques temps, pour s'occuper de lui, lui montrer qu'il se trompait, mais il n'accepterait jamais ...

- Au fait, moi c'est Yuna, et vous ?

C'était de la simple curiosité ; il y avait aussi le souci de pouvoir retrouver le maître de l'hypotrempe si elle se faisait trop de souci. Manipulatrice ? Pas du tout, juste inquiète. Elle jetait de rapides regards vers son Luxio, son pelage brillant de gouttelettes d'eau. Elle lui flatta la tête d'un geste affectueux et détourna son regarder vers l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE   Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 21:41




Marchant à nouveau en direction des cascades, Lansfeld appréhenda la démarche régulière de la jeune femme. Ralentissant le pas jusqu'à ce qu'elle le rejoigne, il entendis son prénom mais se refusa de l'appeler ainsi.


- Je n'appelle jamais les gens par leur prénoms. Du moins pas ici. Moi c'est Lansfeld. Arazer Lansfeld.


Reprenant l'allure, il nota quand même son nom. Et ajouta quand même une dernière chose.


- Oh, et nous avons à peu près le même âge. Inutile de me vouvoyer.


Passant le chemin par une allée déjà empruntée, le parcours se fit plus rapide car mieux connu. La pluie fouettait leurs visage plus violemment que jamais. Le froid pénétrait ses os si intensément qu'il ne parvenait presque plus à sentir ses jambes se déplacer.
Jetant un oeil à celle qui l'accompagnait, il fut néanmoins surpris par la détermination dressée sur son visage de douceur. Une bienveillance aveugle qu'il était plaisant de trouver pour son petit Hypotrempe. "un sacré veinard" pensa-t-il, en souriant à son égard. Rien qu'au fait d'avoir outrepassé ses limites au point de le suivre alors que rien ne l'y obligeait le conduisit à revoir ses positions. Etait-elle aussi faible qu'elle le laissait entendre ?
Peut être, peut être pas. Lansfeld n'accordait jamais de seconde pensée aux jugements hâtifs, car ils ne sont pas fiables. Et en un sens, celà l'arrangeait que cette petite entichée de son Hypotrempe puisse le tirer vers le haut.

Grimpant à nouveau les rochers avec prudence, il se proposa même de l'aider pour quelques marches, une main tendue qu'elle ne vit pas ou ignora délibérément.
Arrivé en haut des monts, il fit sortir son Pokemon.
Le pauvre était frigorifié de toute parts, sa respiration était faible et entre coupée de grlottements brusques...
Indifférent, il le prit d'une main ferme et sereine avant lui aposer un anti-gel qui dissipa immédiatement ses tremblements. Sans perte de temps, il sorti une Potion afin de le faire regagner l'énergie nécessaire à l'entraînement.
Les muscles regonflés, il lui tapota le haut de la tête.


- Voilà qui devrait suffire. Maintenant écoutes moi. La cascade représente une force supérieure à la vague Surf que tu es capable de faire. Alors n'essaie pas de la confronter de face, sans quoi la pression pourrai te broyer pour de bon. Au lieu de ça, ajuste ta vague de façon à 'monter' par dessus la cascade, quitte à prendre plus d'eau avec toi pour te propulser. Si tu fais ça, tu ne la touchera qu'en surface et tu pourra facilement reccommencer...


Le petit dragon écoutait les instructions avec attention, hochant de temps à autres pour signifier son approbation.


- Maintenant va, et montres moi que cette cascade n'est qu'une flaque à coté de ton pouvoir !


Soudainement revigoré, le jeune dragon plongea dans les limbes pluviales, rejoignant l'eau basse. A son contact, les vagues autour de son aura se firent gradissantes, et plus imposantes que la fois dernière.
Executant les instructions sans faillir, il tira parti de la pluie pour gonfler encore sa vague tout en accélérant le pas grâce à une vitesse décuplée. Cette fois, il ne chercha pas à parcourir les vagues opposées en lignes droite, mais suivit un mouvement plus sinueux, qui accéléra ses déplacement à chaque tournant jusqu'à l'immense cascade dressée de façon menançante. Alors que n'importe qui aurait hésité, Hypotrempe s'élença vers les hauteurs, propulsé par sa vague, montant presque à la verticale, au point de marcher sur la cascade elle-même. Il ne restait qu'une poingnée de mètres à parcourir, que surgie de nulle part une salve d'eau heurta Hypotrempe en pleine course et stoppa nette son élan. Retombant vers son point de départ, il restait néanmoins suffisament loin du point de chute de la cascade, évitant ainsi des dommages potentiels.
Complètement immergé, le petit dragon de mer se laissa le temps de reprendre ses esprits, ne serait-ce que pour admettre qu'il en était peut être capable. Non. Il en était capable, et son maitre le savait. Il avait foi en lui. Et il ne comptait pas le décevoir, pas cette fois. Remontant à la surface, il lui adressa un cri fier qui n'était jamais parvenu à sortir jusqu'ici. Lansfeld lui proposa alors d'en rester là, chose qu'il refusa catégoriquement.

Satisfait, Lansfeld baissa sa pokeball et s'adressa à la spectatrice.


- A propos. Ce qui m'a mis hors de moi, ce n'est pas tant que tu me prennes Hypotrempe, non. C'est le fait que puis penser une seule seconde qu'il soit faible au point de renoncer au premier échec.


Le torse gonflé de fierté, il se détourna d'elle pour regarder à nouveau son Pokemon chargé plein d'entrain.



Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Yuna Utako
Yuna Utako
Menthae

Féminin
Messages : 692
Age : 29

Âge du personnage : 20 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE   Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:37

Drôle de bonhomme. Il lui avait donné son prénom et son nom ; il était poli au point d'appeler les gens par leur nom de famille, mais pas au point d'accepter qu'on le vouvoie. Yuna n'y comprenait rien, et décida de ne pas insister pour comprendre. Ils se mirent à marcher à une allure soutenue que normalement elle n'aurait pas suivie, son corps trop faible pour tenir une telle vitesse. Mais son inquiétude et sa colère étaient le brasier d'un feu capable de la revigorer au point qu'elle n'avait besoin d'aucune aider pour monter les marches et marcher sur les sentiers, malgré la pluie qui la frigorifiait. Elle dédaigna la main d'Arazer d'un signe de tête, et ils continuèrent jusqu'au sommet de la falaise. Là, elle assista à l'origine de la situation de l'hypotrempe ; ce qui la laissait interdite, c'était que le petit dragon semblait loyal à son maître, et il faisait réellement des efforts pour lui plaire, pour réussir ce qu'il lui demandait. Quand il échoua, Yuna ne bougea pas, observant le jeune homme. Qu'il lui demande d'arrêter la surprit ; est-ce qu'il était enfin convaincu qu'hypotrempe avait besoin de repos ? Loin d'accepter, le dragon refusa, voulant continuer. Yuna commençait à réfléchir là-dessus, et à comprendre où Arazer voulait en venir, ce qu'il voulait faire.

- Je pensais qu'il était à bout de forces. Je voulais l'aider. Mais tu as raison, il a plus de volonté que ce qu'aurai imaginé.


Un peu de crème à mettre sur son égo, mais également paroles sincères. Le dragon semblait avoir des ailes grâce à l'espoir que lui donnait sa presque-réussite. Elle pressa sa cuisse contre le flanc de Luxio, qui observait lui aussi ce qui se passait, grave et sérieux.

- Je voudrais te demander pourquoi, à ton avis, la puissance ne s'acquiert qu'avec ... hé bien, la manière forte et rude ?

Elle se demandait vraiment pourquoi. Des êtres normaux, entourés d'amour, renvoyaient cet amour dans leurs pokémons. Tiens, la question clochait peut-être là. Peut-être que ce garçon n'avait pas eu d'amour, qu'il avait été dans un couple de parents séparés, ou quelque chose dans ce genre, qui avait carapaçonné son coeur de façon à ce qu'il soit aussi rude ? Elle ne savait pas, et ne voulait pas lancer de piques là-dessus ; elle se promettait cependant d'enquêter là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE   Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 18:28




Contre toute attente, l'opinion tranchée de Lansfeld se mêla de nuances au travers des paroles pertinantes de la jeune dresseuse. Oui son environnement était ardue, cruel et impitoyable. Mais à sa grande surprise, elle ne détourna pas le regard face à la vérité. Celle du résultat, de la conséquences des sacrifices conscentis.
Bien qu'elle n'en cernait pas encore la portée, elle était sensible à ce que beaucoup rejettent, par peur de l'avancement, du changement et par conséquent de la douleur de l'inconnu.
Al'écoute de sa question, il ne pu s'empêcher de lâcher un rire léger. Vide de mépris, mais d'un amusement frivole qui supposait l'évidence.


- Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Un pokemon élevé tel que tu le préconises est tout à fait capable de se défendre. Beaucoup de dresseurs, et même parmi l'élite en font autant.


Laissant couler un moment de silence, le sourire de son regard ne fit qu'introduire la nuance.


- Mon but est de préparer au mieux mon Hypotrempe au combat. Plus je le trempe dans ce monde de violence et d'impiété, plus il s'adaptera à cet environnement. Ce n'est pas seulement son corps ou ses capacités que je perfectionne, mais aussi son esprit combatif et son mental durant les situations de tensions. Je l'ai destiné à devenir le meilleur, et tu peux voir par toi même comment il répond à cette attente.


Le regard de nouveau orienté vers le dragon de mer, son élan redoublait d'intensité. Les vagues atteignaient des hauteurs telles qu'en un autre sens elles auraient submergés les deux dresseurs pourtant placés en hauteur.
Déterminé par une motivation nouvelle, sa vitesse glissante vogua de nouveau sur la cascade, filant en ligne droite, tout en évitant le chemin de la dernière fois. Parvenu à moins d'un mètre de l'arrivé, Hypotrempe senti l'élan disparaître soudainement, le laissant flotter dans les air. Mue par sa presque réussite, il se tourna sur lui même, fixant le vide droit dans les yeux pour sortir son écume, espérant regagner un boost supplémentaire, qu'infime. Mais au lieu des bulles, ce fut un puissant jet d'eau qui fut éjecté, le propulsant encore plus haut, bien davantage que ne l'aurait été cette maudite cascade. Le moment de surprise passé, il orienta son tir de façon à retomber sur l'aval de la cascade, comme son maître le lui avait ordonné.

Le corps tremblant, Lansfeld aquièsça en direction de son pokemon. N'ayant jamais douté de son succès, cette victoire lui fut dédiée, sans pour autant discréditer les efforts du dragon.
C'est alors qu'enfin, il le rappela. Et s'adressa à Yuna.


- Yuna, puisque tu tiens tant à ce que je t'appelles ainsi. Tu dois savoir une chose. Les génies en ce monde n'existent pas. Ceux qui s'élèvent au delà des autres ne sont pas prédestiné à la réussite. Ce sont tous ces sacrifices à la chaîne qui conduisent à l'accomplissement d'un but. Ne crois pas que je me plaîs à lui infliger ça, mais contrairement à ce que tu crois, nous partageons cette même ambition.





Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Yuna Utako
Yuna Utako
Menthae

Féminin
Messages : 692
Age : 29

Âge du personnage : 20 ans
Nombre de Badges : Aucun.

Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE   Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 19:29

Ainsi, selon son avis, beaucoup de dresseurs martyrisaient leurs pokémons pour arriver à leurs fins ? Elle ne savait parmi eux lequel avait raison, et préféra se taire, certaine quant à elle que la manière douce était bien plus souvent employée. Cependant, en y regardant bien, ce garçon ne martyrisait pas son hypotrempe. Il l'obligeait à aller plus loin dans ses limites, sans douceur ou amour, il était vrai, et du coup le petit dragon faisait tout son possible, peut-être en espérant que, une fois le but atteint, il aurait le droit à un peu d'amour ? Yuna ne cautionnait pas du tout ça. Arazer lui expliqua comment il voyait cet entrainement, et Yuna hocha la tête, dans un geste uniquement présent pour lui faire comprendre qu'elle l'avait entendu. Encore une fois, elle se tut ; elle avait envie de lui montrer combien ses pokémons à elle étaient devenu forts juste avec son amour.

Lorsque l'hypotrempe réussit son tour de force, Yuna remarqua son air fier, comme si il avait déplacé le monde. Le dresseur aussi avait l'air heureux ; elle comprit que, bien qu'il le poussa à bout, Arazer voulait le meilleur pour ce pokémon. Qu'il le fasse de façon rude ne voulait pas dire qu'il ne l'aimait pas. Et ce fait la troublait étonnamment : comment pouvait-on aimer son pokémon tout en ne le montrant qu'avec coups et paroles fortes ? Elle comprenait, et pourtant son coeur restait sourd à ces explications. Elle se mordit un instant la lèvre, puis répondit aux paroles du jeune homme :

- Même si je ne partage pas ton avis, je comprends un peu ta manière de faire. Au final, tu ne veux que le meilleur et tu essayes de l'aider à se dépasser. Quitte à le malmener un peu. Ce que tu vois ce n'est pas maintenant mais plus tard, quand il sera Hypocéan, ou Hyporoi. Je comprends, et pourtant je crois que par certains côtés j'ai du mal à comprendre. Nous avons tous notre manière d'élever nos pokémons, de les entraîner ; crois-moi juste quand je dis qu'un peu d'amour peur faire beaucoup de choses. J'aimerais qu'une fois, pas maintenant, peut-être plus tard, tu tentes ma méthode. Que tu essayes d'élever un pokémon avec un peu d'amour ; j'aimerais te montrer les résultats de cette méthode. Peut-être te la montrerai-je un jour en combat.


Elle fit un petit sourire de défi à Arazer.

- Heureuse de t'avoir rencontré. Je vais rentrer avant d'attraper un rhume. Salut !


Et se retournant d'un geste maladroit, elle se mit à courir pour redescendre. Luxio à ses côtés jeta un dernier coup d'oeil à Arazer, grave et sérieux, puis courut suivre sa dresseuse. Oui, il était convaincu que tout cela se finirait en combat, et il était certain qu'il ferait tout pour rendre Yuna fière de lui, qu'il ferait tout pour montrer à cet homme que l'amour d'une dresseuse valait tout les coups du monde.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Empty
MessageSujet: Re: Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE   Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Seuls les dragons nagent à contre courant. -- TERMINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avec le courant du destin... [PV Hence Q.Sortor & Aira Yamato/Capture]
» [Terminé] Sometimes, it happens.
» It's better together ! But what ~ ? - Terminé
» Sometimes ... [Terminé]
» Kézako ? [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Paysage environnant :: Lac des rochers pokémons-