Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Cessons de mettre dans des cases ceux-ci ou celles-ci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menthae
Rex E. Blumenthal
Rex E. Blumenthal
Menthae

Masculin
Messages : 194
Age : 32

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : 0

Cessons de mettre dans des cases ceux-ci ou celles-ci Empty
MessageSujet: Cessons de mettre dans des cases ceux-ci ou celles-ci   Cessons de mettre dans des cases ceux-ci ou celles-ci Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 23:20

MASCULINE OR FEMININE
why caring so much for these things
Son short n’était pas bien long et son haut laissait ses bras entièrement nus ; alors qu’à ses pieds une paire de vieilles baskets souples tenaient bon. Le tout était noir, pour ne pas changer de ses habitudes. Il était très tôt, le gymnase venait à peine d’ouvrir – et c’était vendredi. Autant dire qu’il n’y avait personne encore à part l’adolescent et ses deux pokémons qui hantaient les gradins. En même temps, Rex n’aimait pas beaucoup s’exercer quand du monde était présent. Il avait souvent le droit à des réflexions ou regards désobligeants. C’est qu’aujourd’hui le brun avait décidé de s’entraîner au twirling bâton. Un sport trop souvent jugé comme devant être réservé aux femmes et que Rex voyait juste comme un peu dangereux ; ayant déjà par mégarde assommé deux ou trois malheureux en calculant mal ses mouvements. Raison de plus pour pratiquer dans un lieu désert… mais qui se devait d’être chauffé, le dresseur étant particulièrement frileux (et casanier).

Rex avait toujours eu cette mauvaise habitude que de de bâcler les étirements et échauffements et aujourd’hui n’échappa à ses habitudes détestables pour tout sportif. Ce fut expédié en à peine dix minutes, pendant lesquelles il fit le strict minimum – juste de quoi être légèrement essoufflé. C’est qu’il ne fallait pas le brusquer… toujours aussi posé et tranquille en apparence. Pourtant, dans son for intérieur, le brun se sentait fort tendu. Depuis combien de temps il n’avait pas pratiqué ? Trois semaines, au moins. Presque un mois. Enorme, pour quelqu’un qui avait été habitué à se rendre au gymnase plusieurs fois par semaines. En même temps, se faire traiter de « femmelette » ne lui avait pas plu. Ce n’était qu’un mot qu’il avait saisi dans une conversation sur les bords du gymnase, mais les regards envers sa silhouette lui laissèrent tout à penser que c’était bien sa personne qu’on qualifiait ainsi. Ah, même dans une école d’élite on rencontrait des abrutis.

Y repensant, Rex se sentit outré et honteux, touché dans sa fierté. Ce n’était pas le fait d’être féminin qui le gênait (il connaissait très bien ce côté de sa personnalité et l’acceptait). Mais c’était la façon dont cela avait été remarqué. D’une manière insultante, moqueuse. Et comme la plupart des gens, le brun n’aimait pas qu’on le raille. Surtout pas de façon aussi mesquine, en pensant qu’il n’entendait pas. Quoique lui aussi agissait ainsi… préférant faire remarquer les défauts des autres dans leurs dos plutôt que face à eux. Couard et fuyard.

Enervé et bien content d’être seul pour laisser un peu court à sa rage, Rex ne put s’empêcher, quand il rattrapa au vol un de ses bâtons, de l’envoyer violemment au loin. L’objet fit quelques ricochets avant de s’immobiliser, ses cris de douleur retentissant dans tout le gymnase vide. Ensuite, l’adolescent chercha à reprendre sa contenance – ce n’était pas beau de laisser ainsi couler sa colère ! Son deuxième bâton tomba au sol alors que ses larges mains s’appuyèrent sur ses cuisses, son dos se courbant en suivant le mouvement.

thank you april (myfairtardis)
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Camille O. Jaegan
Camille O. Jaegan
Menthae

Féminin
Messages : 391
Âge du personnage : 18 hivers.
Nombre de Badges : Pas encore.

Cessons de mettre dans des cases ceux-ci ou celles-ci Empty
MessageSujet: Re: Cessons de mettre dans des cases ceux-ci ou celles-ci   Cessons de mettre dans des cases ceux-ci ou celles-ci Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 2:40

Mon regard se lève vers le ciel alors que je sors du réfectoire. Nous sommes vendredi, & le soleil se lève à peine. L'air est frais en cette matinée d'automne, on sent que l'hiver approche. Tant mieux. Je préfère les temps froids, où les gens restent au chaud chez eux & laissent la plupart des autres lieux désertés. Lieux que je peux alors utiliser en paix. Certains s'interrogent sur cet isolement, certains rient de la présence d'une lame à ma ceinture ou encore du côté désuet de mes vêtements, qui sont d'ailleurs des vêtements d'homme. La plupart des gens me croient même garçon, mon premier prénom mixte n'aidant pas. Mais je ne cherche pas à les contredire ni à répondre à leurs piques sur mon apparence ou mon caractère. A quoi bon, après tout? Cela ne porterait qu'à créer des débats sans fin, suite auxquels les avis des plaisantins ne changeraient sans doute pas. Non, tant que je ne me sens pas offensée, je ne réagis pas. Qu'ils pensent bien ce qu'ils veulent, après tout.
Ma main se pose machinalement sur le fourreau de ma chère épée, l'empêchant de battre mes jambes tandis que j'avance vers le Gymnase, lieu choisi pour l'entraînement du jour. Flamme, qui me précède de quelques pas, s'arrête en arrivant à la porte du bâtiment pour se tourner vers moi, ne pouvant ouvrir elle-même. Je la rejoins rapidement & nous entrons silencieusement.
Un grand bruit retentit à l'instant où je referme doucement derrière moi, & résonne dans la grande pièce vide, tandis qu'un bâton ricoche sur le sol & vient s'immobiliser à un ou deux mètres de moi. Le poussin rouge sursaute & vient se presser contre ma jambe. Mon regard reste fixé sur l'objet quelques instants, avant de se relever vers le point d'où il semble venir. Un second bâton tombe des mains du jeune homme, qui se courbe pour appuyer ses mains sur ses cuisses & tente visiblement de recouvrer son calme. Son visage m'est familier, je l'identifie comme Menthae. Quand à ces bâtons qu'il semblait manier avant que cet éclat ne lui prenne, on les associe à un sport qualifié de féminin. Une lueur étrange traverse mes yeux d'émeraude à ces pensées. Pourquoi les gens ressentent-ils le besoin de créer des cases & des stéréotypes, tout doit-il donc être masculin ou féminin, bien ou mal, respectable ou risible? Pourquoi les Hommes se sentent-ils forcés de rejeter ce qui ne rentre pas dans leurs si chères cases, pourquoi tiennent-ils tant à un monde classifié & parfaitement réglé? Cela me révulse, je ne comprends décidément pas ce raisonnement. Pourquoi rejeter les différences ainsi, pourquoi ne pas plutôt les accepter & les revendiquer? Elles font aussi partie de ce que nous sommes.
Je m'avance & me penche pour ramasser l'objet ayant échoué devant moi, avant de me diriger vers le garçon silencieusement, seul retentissant le son étouffé de mes chaussures sur le sol. Son emportement subit m'interpelle, les questions filent dans mon esprit, mais aucune ne traverse la barrière de mes lèvres ou de mes yeux restés inexpressifs. Vraiment, quelle étrange heure pour venir s'entraîner. Aurait-il une quelconque raison de préférer la solitude, lui aussi? Serait-ce la pratique de ce sport? Les stéréotypes? Le regard des autres? Ou juste l'amour du calme, un côté lève-tôt? Tant d'interrogations balayées d'un simple revers lorsque j'arrive près de l'adolescent. Mon regard & mon visage n'en laissent rien filtrer, comme si je n'avais rien vu, rien saisi de la scène. Comme si j'avais juste trouvé en entrant ce bâton que je lui tends désormais avec, pour une fois, quelque chose ressemblant à un vague sourire.

- Tout va bien?

L'innocence d'une question banale qui pourtant s'enquiert de l'autre, posée d'un ton posé & mesuré, sans accents particuliers. Car il m'est tout simplement hors de question de sembler lui montrer de la pitié, je ne sais que trop bien le mal que cela peut faire, comme cela peut sembler vexant ou rabaissant. & après tout, cette tournure si banale a quand même aussi ses avantages.
Revenir en haut Aller en bas
 

Cessons de mettre dans des cases ceux-ci ou celles-ci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etreins ceux que tu ne désires pas pour mieux te complaire dans ta suffisance ~ Ice Queen ♥
» ... et voilà comment je suis arrivée dans ce... dans ce... BREF! [PV Crow Van Drake]
» Les petites choses d'une vie sont celles auxquelles on consacre mille attentions.
» Les plus féroces sont rarement ceux que l'on croit -- come my dear Nayle ~
» Un coeur dans le brouillard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: Espace sportif :: Gymnase-