Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pluie fine et besoins de sérotonine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Menthae
Rex E. Blumenthal
Rex E. Blumenthal
Menthae

Masculin
Messages : 194
Age : 32

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : 0

Pluie fine et besoins de sérotonine Empty
MessageSujet: Pluie fine et besoins de sérotonine   Pluie fine et besoins de sérotonine Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 22:04

I PROMISED
Why ?
Il ne cessait de pleuvoir et ce, depuis hier matin. Hier… jour où il avait dit à Anya qu’il allait balader Bancroft. Ce qu’il n’avait pas fait, en espérant jusqu’au soir que la pluie allait cesser. Hélas, son vœu ne fut pas exaucé et Rex se sentit plein de remords quand ce matin, il vit des seaux entiers se déverser sur les toits d’Alcea Rosea. Il n’allait pas pouvoir, aujourd’hui encore, mettre les pieds dehors. Son regard turquoise se posa sur la pokéball de son pokémon crapaud, comme une excuse.

Cela le tourmenta toute la matinée. Il fut incapable de se concentrer pendant ses cours et certains même perçurent son humeur un peu terne. On lui demanda ce qui n’allait pas et l’adolescent répondit qu’il se sentait juste un peu triste. Que c’était le ciel gris et le bruit de la pluie qui le rendait ainsi. Non, Rex ne voulait pas alerter tout le monde sur ses difficultés avec ses pokémons. Lui, si bon dans la théorie, serait un cancre de la pratique ? Non. Tout s’était si bien passé avec sa tutafeh. Etait-elle un cas particulier ? Ou leur bonne entente était un mirage ? Ses remords et questionnements étaient tels qu’il finit par s’ouvrir la lèvre inférieure à force de la mange sous le coup de l’anxiété. Son repas du midi eut donc un léger goût de sang qui finit par s’estomper ; mais son esprit tout entier resta attristé. Ah, si seulement il n’était pas si couard.

Ce ne fut que vers le milieu de l’après-midi que tout sembla se calmer. Une averse aux gouttes plus fines et dispersées subsistait encore – mais cela était suffisant, n’est-ce pas. Devait-il sortir, quitte à en souffrir, ou devait-il rester à l’intérieur, et laisser se morfondre son pokémon ? Et encore il repensa à ce qu’il avait dit à Anya, avant de s’enfuir de la librairie. Qu’il irait. Enfin. Il n’était pas obligé de tenir ses promesses. Mais ce qu’avait dit la Narcissus était juste. Il devait y mettre du sien, encore plus. Et, venant enfin à résipiscence, Rex retourna dans sa chambre après les cours et s’habilla pour parer au froid et à l’humidité. Des bottes noires lui arrivant au genoux furent enfilées ; ses baskets risquaient de prendre l’eau. Un manteau d’un brun sombre, avec une capuche munie d’un col en fourrure fut mis. Hypatia, qui comprit qu’il s’apprêtait à sortir, glapit et s’approcha. Elle voulait venir… et vint. Se collant aux pectoraux de Rex, elle fut enfermée dans le manteau, ne glissant que le bout de son nez en dehors – comme à son habitude. Lui saisit son sac qu’il balança sur une de ses épaules et prit à la main la pokéball de Bancroft, avant de sortir affronter… la pluie.

Et aussitôt qu’il mit un pied dehors, Bancroft sortit. Comme s’il avait senti l’humidité et l’air froid. Un regard vers Rex, avec sa capuche rabattue. Un regard doux, compatissant. Un tantinet piteux. Un « opaud » que le brun ne réussit pas à traduire, mais auquel il répondit. « On va en ville. Puis on pourra passer au parc abandonné. » L’adolescent avait épuisé ses réserves de chocolat, aussi devait-il retourner en acheter (qu’il ne se pose pas par la suite pourquoi il ne perdait pas de poids avec le sport qu’il faisait). Quand à Bancroft, il reconnut les mots « parc abandonné » et sembla trouver cela ravissant. Oh, qu’il aimait aller là-bas. C’était sauvage et calme…

Quand ils arrivèrent devant le centre commercial, ils restèrent à contempler les vitrines, spécialement décorées pour Noël. Des trois, ce fut surtout Rex qui fut impressionné. On trouvait dedans de tout, même des objets pour pokémons. Ainsi, certains offraient des cadeaux à leurs pokémons à Noël. Le brun n’avait jamais rien offert à un pokémon, tiens. En même temps, il n’offrait jamais rien à personne… ses finances ne lui permettaient pas beaucoup d’écarts (à par le chocolat). Et il resta là, à observer les packs de nourriture pokémon et les objets spéciaux aux couleurs vertes et rouges, sous la pluie légère. Hypatia semblait être attirée par ce qui brillait et Bancroft… tirait sur la jambe de Rex pour qu’il se presse un peu plus. Il voulait aller jouer dans les flaques du parc abandonné. Cela devait être son après-midi, non ?

Rex faillit s’étouffer en voyant le prix de certains articles, bien que cela ne soit pas spécialement très élevé. « Eh, faut pas abuser » bougonna-t-il pour lui-même, fronçant les sourcils.

thank you april (myfairtardis)
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Anya Rutherford
Anya Rutherford
Narcissus

Féminin
Messages : 159
Age : 31

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Nope.

Pluie fine et besoins de sérotonine Empty
MessageSujet: Re: Pluie fine et besoins de sérotonine   Pluie fine et besoins de sérotonine Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 12:32

Un centre commercial dans le mois précédant Noël ressemblait à une ruche. Les gens y semblaient aussi affairés que des abeilles, circulant dans tous les sens. Ils se croisaient, se heurtaient parfois. Et c'était pour cela qu'Anya détestait encore plus – si c'était possible- aller faire des courses en cette période. Trop de monde, trop de bruit, trop de stress ; ce n'était pas une nouveauté que la Narcissus n'était vraiment à l'aise qu'en petit comité. Mais bon, il fallait qu'elle achète de la nourriture pour ses pokémons, ses réserves s'épuisant. Oh bien sûr, ils n'étaient pas sur le point de mourir de faim, elle ne l'aurait pas permis, mais vu que ses cours se terminaient plus tôt ce jour-là, il était judicieux d'en profiter pour faire ce qu'elle devait : elle n'en aurait sûrement pas l'occasion avant la fin de la semaine. D'autant plus qu'il continuait de pleuvoir. Autant dire que pour entraîner ses pokémons face à des pokémons sauvages – et la blonde pensait qu'il s'agissait là de la seule sorte d'entraînement qui fut vraiment efficace-, cela restait légèrement compliqué ; elle n'avait pas envie de mener un match sous la pluie. Tandis que pour aller faire des courses, eh bien, il suffisait simplement de s'équiper en conséquence ; ce qu'elle avait fait, en revêtant un pantalon- une fois n'était pas coutume, mais une robe sous la pluie n'était pas exactement ce qu'il y avait de plus pratique-, des hautes bottes ainsi qu'un long manteau gris sombre et s'armant d'un parapluie. Cette tenue pouvait passer pour passe-partout, mais c' était aussi un des buts recherchés, en plus d'avoir bien chaud. Ne jamais attirer l'attention en portant des couleurs voyantes – sûrement au grand dam de Sarah, qui elle, privilégiait les vêtements colorés, comme Anya pouvait le voir, chaque fois que, ô joie, les vêtements de la brune se trouvaient éparpillés.

Là s'arrêtèrent ses vagues réflexions ; un espace de grand échalas venait de manquer de la heurter, et , en plus, se permettait de lui faire une réflexion. La blonde se contenta de lui darder le regard le plus inexpressif qu'elle avait en rayon, lui signifiant bien à quel point cela ne la touchait pas. Voilà où était le problème de ne mesurer qu'un petit mètre soixante : on risquait de se faire malmener par des plus grands que soi. De plus, elle détestait que ses interlocuteurs aient à baisser le regard pour lui parler. C'était comme s'ils la regardaient de haut pour la mépriser, et cela, elle ne le supportait pas. Elle ne s'excusa pas : au nom de quoi l'aurait-elle dû ? Elle faisait tranquillement son chemin, et c'était lui qui ne s'était pas écarté. Elle, s'écarter pour éviter de heurter quelqu'un ; quelle blague. Cet imbécile avait vu qu'elle n'allait pas dévier de sa route ; pourquoi n'avait-il pas agi en conséquence ? Mais l'incident fut oublié à peine quelques minutes plus tard, et son humeur, maîtrisée.

Elle acheta rapidement la nourriture pokémon dont elle avait besoin. Le magasin était, comme elle aurait du se douter, plus que bondé. Elle doutait cependant que la situation eût été différente si elle était venue plus tôt ou plus tard. C'était la saison qui voulait ça, voilà tout. Raison de plus pour qu'elle n'aime pas particulièrement les fêtes de fin d'année -en plus du côté archi-commercialisé de ces fêtes. Elle ne faisait qu'une exception, pour envoyer un cadeau chaque année à son demi-frère Jonathan : il s'était toujours montré correct et agréable avec elle. Et puis, c'était lui qui lui avait offert Gobou. Malgré sa faiblesse – qui de toute façon n'était que temporaire- elle fondait de grands espoirs sur lui. Peut-être trop. Mais il fallait admettre qu'il y avait de quoi : Laggron, son stade d'évolution finale, était puissant.

A la sortie du magasin, elle entendit clairement une voix connue – et pour cause, puisqu'elle avait vu son propriétaire la veille. Rex. Il se plaignait des prix des objets vendus dans le magasin, et à vrai dire, elle ne pouvait pas lui donner tort. Elle avait beau venir d'une bonne famille, le prix lui faisait quand même mal au porte-monnaie. Peut-être bien qu'elle avait un côté un peu radin, en plus de ses innombrables qualités, en fait. Elle se glissa comme une ombre à travers la foule pour venir près de lui, et lança avec sa délicatesse habituelle :

«Ce sont les fêtes qui veulent ça. Esprit de Noël, mon œil. Si les commerçants n'essaient pas simplement de s'en mettre encore plus plein les poches que d'habitude...»

Allez, un peu de mauvais esprit. C'était tellement plus distrayant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pluie fine et besoins de sérotonine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Y'a que la pluie qui chiale
» La pluie impromptue - PV Yano
» Pluie Surprise [ Capture ]
» [ Capture ] Une balade sous la pluie
» Sous la pluie et les détritus [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Le Pokévillage :: Le centre commercial-