Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Empty
MessageSujet: Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre]   Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:19

Un cours, deux cours et trois cours. Le temps passait et mes leçons se ressemblaient toutes. Un cours théorique puis un cours pratique. Tout était si...Plat. Oui, c'était exactement ça. Mes cours étaient plats, ennuyeux, sans vie. Bref, ils n'étaient pas dignes de ma magnificence. Moi Eric Leak, je me devais d'être original. Je me devais d'innover, de faire plaisir à mes élèves, de les impressionner, de leur donner envie de se dépasser et ce n'était pas avec des vieux cours tirés de bouquin que j'allais réussir cette prouesse. À bas les livres ! À bas les programmes ! À bas les cours ! À BAS ALCEA ROSEA. Vive mes cours ! Vive le freestyle ! Vive moi ! VIVE LA VODKA...Oups...Je crois que je me suis laissé aller là ! Il ne faut pas pousser le bouchon trop loin non plus, la vodka est un produit prohibé dans l'enceinte de l'établissement et je tenais à ma place en tant que professeur, moi. Revenons-en à nos moutons et plus particulièrement à mon prochain cours qui allait être, j'en fais le serment, innovant. Bien plus qu'innovant, il allait être révolutionnaire. Le monde de l'éducation allait envier ma méthode de travail. Grâce à elle, j'allais passer à la télévision dans une émission de télé réalité. J'allais vendre des livres écrit par un autre que moi. J'allais aussi, pourquoi pas, vendre du pain brioché industriel qui n'a aucun goût ! J'allais devenir célèbre en somme mais avant cela, je devais mettre au point quelques détails concernant mon projet. Pour ce faire, je m'enfermais dans mes appartements une fois ma journée terminée puis me mis au travail.

Quelques heures passèrent quand enfin j'eus terminé. Mon chef-d'œuvre était au point, tout était prêt et je savais parfaitement quoi faire pour demain. Mes questions étaient toutes plus difficiles les unes que les autres et toutes mes répliques, mes leçons étaient parfaitement écrites, si bien que j'avais hâte d'y être. D'ailleurs, j'avais tout intérêt à aller au lit si je ne voulais venir fatigué en cours. Effectivement, il se faisait tard, très tard. De ce fait, je me levai de ma chaise, défis mon lit puis m'y installai. Fort heureusement, je n'eus pas à attendre très longtemps avant que Morphée vienne m'emporter avec lui dans son monde fabuleux. La nuit fut longue, très longue, trop longue... Comme à mon habitude, j'allais arriver en retard en cours. Cette fois-ci cependant, il y avait une bonne raison à mon arrivée tardive en salle de classe et ça, je comptais bien le faire comprendre à mes élèves. Ce cours allait être THE cours. Et comme tout cour magistral qui se respecte, il devait y avoir une entrée en matière fracassante. C'est pourquoi, alors que je venais tout juste de pénétrer dans la salle de classe, je jetai mon porte document en direction de la table sur laquelle était censée se trouver mes affaires et m'écriai.

    « Ladies and gentleman, préparez-vous ! Aujourd'hui, interro surprise sur tout les cours depuis le début de l'année. Et oui ! Ne me remerciez pas, je sais que ça vous fait plaisir et croyez-moi, ça vient du fond du cœur ! »


Tout le monde me regarde, j'ai l'impression d'être le diable, l'homme à abattre en quelque sorte. Qu'est-ce que j'ai dis là ? Normalement ils devaient être heureux, non ? Ne trouvaient-ils pas mon idée géniale ? Hum...Étrange. Autre chose qui me paraissait tout à fait singulier, ils sortirent tous un stylo ainsi qu'une feuille double. Pourquoi cela ? … Euréka ! J'ai trouvé ! J'avais totalement oublié de leur signaler un fait de la plus haute importance.

    « Lâchez tous vos stylos et vos feuilles, vous n'avez pas besoin de ça aujourd'hui. Le devoir se fera à l'oral sous forme de concours. Je pose les questions, vous levez la main et vous répondez. À chaque bonne réponse, vous gagnez un point sur votre moyenne. À chaque mauvaise réponse aurez un gage que vous aurez au préalable tiré sur ce chapeau, disais-je en montrant un petit récipient remplie de papiers sur lesquelles étaient inscrits des gages les plus loufoques les uns que les autres. Jouez-donc avec prudence. Ce serait idiot que vous tombiez sur le gage « faire un bisou au Lippoutou d'à coté ! »


À ce mots, je pris place sur ma chaise et regardais cette magnifique salle de classe. Ah ! Ça c'était du cours comme je les aimais. Ils avaient tous l'air paumé. Certains devaient sans aucun doute se questionner sur mon état mental cependant qu'ils ne se méprennent pas, j'allais parfaitement bien ! Je respirais la joie des vivres et mes prochaines paroles en témoignaient.

    « Allez ! Première question : Vous et votre pokémon vous trouvez à cinq mille lieues sous les mers et, par le plus grand des hasards, tombez sur un pokémon que vous souhaitez capturer. En supposant que vous ayez tout les types de pokeballs à votre disposition, quelle ball vous semble la plus adaptée et pourquoi ? »


Voilà, la première question de ce grand concours était posée ! À mes élèves de jouer désormais !

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre]   Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:03

Willow soupira, assise au fond de la classe, comme à son habitude. Elle n’aimait pas se faire remarquer. Elle n’aimait pas être devant. Avoir l’impression d’être sous les projecteurs, tout ça… Non, sincèrement, ça n’était pas fait pour elle. Elle suivait les cours, calmement, prenait des notes tout en rêvassant un peu, mais ça s’arrêtait là. Elle ne participait quasiment jamais. Elle était invisible, tout au fond de la salle. Heureusement qu’Hibana ne la voyait pas, elle aurait honte d’elle. Mais pendant les cours, la petite souris jaune était toujours bien au chaud au fond de sa Poké Ball, là où elle ne risquait pas de sortir. Si la Négapi venait à apparaître d’un coup, sa dresseuse en ferait probablement une attaque.

Toujours aussi silencieuse et invisible, la demoiselle s’apprêtait à passer une autre journée de cours assez… banale. Enfin, jusqu’à cette heure-là. Elle ne connaissait pas trop les professeurs, n’ayant jamais eu l’occasion de leur parler en dehors des heures de cours. A dire vrai, elle se demandait même s’ils savaient qu’elle existait. Oh, probablement, lors de l’appel, ils voyaient son nom et prénom. Passons. Ce professeur que certains décrivaient comme exubérant fit une entrée peu commune dans sa salle, à la grande surprise de la classe. Elle resta un peu surprise, surtout lorsqu’il annonça une interrogation surprise. C’était un coup relativement bas qui pouvait lui attirer l’antipathie de beaucoup de gens. Elle se demandait s’il s’en rendait compte.

Pourtant, alors qu’elle allait commencer à écrire sur la copie double qu’elle avait sorti, son professeur leur demanda de poser les stylos et de cesser toute activité de ce genre. Un peu étonnée, elle reboucha son stylo plume et le posa sur la table, attendant la suite des consignes. Elle affichait un air sérieux peu commun, en entendant l’enjeu. Non seulement, selon les questions, elle pouvait bien remonter sa moyenne –ou l’augmenter un peu plus, elle ne savait pas où elle en était dans ses notes- mais en plus, au moindre faux pas, elle subirait un gage. Et ça, ça voulait dire humiliation. Selon elle, faire un de ces gages reviendrait à l’humilier, à la rabaisser, à fournir en armes et prétextes tous les autres élèves pour qu’ils lui tombent sur le dos. C’était une réaction un peu paranoïaque et peut-être déplacée, illogique, mais on peut dire qu’elle avait de très mauvais souvenirs et n’avait jamais connu les ambiances de franche camaraderie.

La question fut prononcée avant qu’elle n’ait eu le temps de prendre une décision, entre chercher à se tasser un peu plus sur sa chaise, ou tenter le coup, pour les questions où elle était certaine de la réponse. Et pour celle-là, elle l’était. Mais elle attendait. Peut-être que quelqu’un d’autre voudrait parler avant elle. Peut-être que quelqu’un d’autre agirait. Sauf que les trois quarts des élèves se lançaient des coups d’œil intrigués. Personne ne comprenait pourquoi une telle pédagogie, d’un seul coup. Et à dire vrai, Willow ne le savait pas non plus. Et elle ne se posait pas la question. Pour l’instant, son plus gros défi était de savoir si oui ou non, elle allait se jeter à l’eau. Personne ne semblait volontaire pour prendre la parole. Et elle, elle savait qu’elle devait s’affirmer, même si ça la terrorisait. Alors elle déglutit. Prit une profonde inspiration. Expira un bon coup. Et leva timidement la main, du fin fond de la salle de classe. Elle attendit que le professeur Leak la remarque pour prendre la parole.


« … Pour capturer un Pokémon lorsque l’on est sous l’eau, la… la Poké ball la plus efficace reste… enfin… c’est la Scuba Ball…. C’est celle qui… marche le mieux pour… les Pokémon des fonds marins… Mais… Mais il faut peut-être aussi noter que… que la Filet ball est… plus efficace sur les Pokémon Eau ou Insecte… que sur les autres… Né… Néanmoins, dans notre cas… je… La Scuba ball est… vraiment… utile et… efficace… »

Elle devint écarlate en se rendant compte que la plupart des élèves s’étaient tournés pour la regarder. Une grande partie de la classe ne devait jamais avoir remarqué son existence, alors la voir s’exprimer, comme ça, d’un seul coup, ça devait les déstabiliser. Elle abaissa sa main, venant triturer ses doigts nerveusement, tête basse et les joues rouges, très gênée. Elle attendait par ailleurs le verdict du professeur, pour savoir si elle avait bien répondu ou pas, si son argumentaire correspondait à ses attentes, ou bien si elle était dans l’erreur… Et à dire vrai, ce stress la mettait au plus mal. Elle rougissait à vue d’œil, mais désirait passer inaperçu en même temps. Ca n’était pas gagné…

[Désolée, je n'ai pas pu résister ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre]   Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 15:18

Mon jeu était fantastique et ma première question l'était tout autant. Il ne restait plus qu'à voir si les élèves jouent le jeu ou non. Car oui il était important pour moi, le concepteur de ce jeu, de voir si oui ou non l'idée plaisait et surtout si elle fonctionnait.

Sans grandes surprises, quelqu'un eut l'envie de tenter sa chance à mon petit jeu. Preuve que ce dernier intéressait les étudiants de l'académie. Bon, en même temps, il fallait avouer que un point de plus sur sa moyenne, ça attirait forcément du monde. Cependant, un sourire surpris se peint sur mon visage pâle lorsque je vis que le personne ayant souhaité donner sa réponse n'était autre que...Euh...Attendez cinq secondes, comment elle s'appelle déjà ? Prenant le plan de classe dans mes mains, je regardais à quelle table elle se trouvait puis reportait cette dernière sur mon plan me permettant ainsi de mettre un nom sur le visage de cette jeune demoiselle. C'était donc mademoiselle Willow Mel Cross. Une élève de la maison Menthae, de ma maison en somme. C'était sûrement l'une des premières fois – si ce n'est la première fois – que je l'entendis prendre la parole dans mon cours. Comme quoi mon petit jeu stupide avait bien des avantages. En effet, s'il permettait à des élèves d'accoutumé timides de se révéler alors je ne pouvais qu'être satisfait de ma création. Malheureusement, je craignais le pire pour cette pauvre enfant. Et pour cause ! Ma question était pour le moins...Perverse et je craignais qu'elle tombe dans le piège que je lui avais tendu. Pour une fois qu'elle daignait me faire entendre sa voix, il aurait été dommage qu'elle se fourvoie et que son erreur la pousse à se renfermer davantage sur elle-même...Enfin bref ! Nous verrons bien quelle réponse elle allait apporter à mon interrogation. En espérant bien évidemment qu'elle ne fasse pas erreur. Qui sait, peut-être qu'en ayant la bonne réponse la jeune femme s'affirmerait un poil plus souvent. Enfin bref ! Trêve de suppositions et agissons ! D'un geste de main, je lui fis signe de m'exposer son avis sur le problème que je venais de poser.

Tripotant mon magnifique poil de menton, j'écoutais avec la plus grande attention les dires de cette jeune femme. Son raisonnement n'était pas trop mauvais. Il était même bon. Que dis-je, il était excellent ! On voyait bien qu'elle avait appris son cours néanmoins cela ne suffisait pas. Oui, elle avait tort. La réponse que j'attendais n'était pas la Scuba ball. Certes cette ball permettait un taux de capture trois et demi fois plus importants que la normale si on se trouvait sous l'eau néanmoins il y avait plus avantageux. Encore fallait-il y penser. Visiblement, cette étudiante n'avait pas eu la présence d'esprit lui permettant de trouver la réponse juste. Qu'on se le dise, je m'y attendais. Ma question était vraiment tordue. Soit dit en passant, si j'avais pris la décision de donner une question de ce type d'entrée de jeu c'était uniquement pour qu'un petit opportuniste se fasse recaler et prenne un gage bien ridicule – oui je sais, je suis cruel envers certains de mes élèves – ce n'était en rien pour viser cette chére Willow qui, d'après mes souvenirs n'était en rien une élève exécrable. Toujours est-il qu'elle s'était trompée et que le jeu, c'est le jeu ! Ainsi, j'arrêtais momentanément de trifouiller ma barbe puis lâchais quelques mots d'un ton empathique.

    « Mauvaise réponse. Désolé mais vous vous êtes trompée. Vous viendrez à la fin de l'heure pour tirer un gage. En tout cas, j'apprécie votre effort de participation Willow. Qui sait, avec un peu de chance peut-être que ne tomberez pas sur le Lippoutou ! Ah ah ! Bref, étant donné qu'une réponse a déjà été donnée, la question vient de passer à zéro virgule cinq points. Je laisse encore un essai à quiconque souhaite tenter sa chance. Profitez-en, je ne ferais pas de concours de ce genre tout les jours. Un volontaire peut-être ? »


Quelqu'un allait-il tenter sa chance après l'échec de miss Cross ? La logique voulait que oui puisqu'il y avait encore un demi point à gagner. Qui plus est, il n'y avait plus trente six solutions désormais. Willow était tombée dans le piège par conséquent la voie était « ouverte. » La réponse coulait donc plus ou moins de source dorénavant.


Dernière édition par Eric Leak le Dim 27 Mai 2012 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Menthae
Mikuo A. Amatsuki
Mikuo A. Amatsuki
Menthae

Masculin
Messages : 397
Age : 24

Âge du personnage : 15 ans

Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre]   Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:52

Eh, le con ! Cours !
on se croirait dans question pour un couillon

tout ze classes de m'sieurs Eric ✗ salle de classe ✗
NON. NON. TOUT SAUF ÇA. Les cours recommençait, nooooooon. 'Fin, quand je dis recommencement, c'est que c'était Lundi quoi. Ou un truc du genre. Tout ça pour dire je connais pas les jours de la semaine. 'fin, Mikuo c'était levait en retard alors que le Dimanche il arrive pas a dormir, tout ça tout ça, parce que c'est un fucking maudit de la vie ce mec. Après s'être donc dépêcher, habiller en flash et failli s'étrangler avec son petit déjeuner, il arriva - presque pas en retard - en salle de cours, et s'installa sur son pupitre, et s'affala dessus. Quelque minutes après, le prof' entra dans la salles, telle une animatrice télé' botoxé a mort, avant de prendre la parole.

« Ladies and gentleman, préparez-vous ! Aujourd'hui, interro surprise sur tout les cours depuis le début de l'année. Et oui ! Ne me remerciez pas, je sais que ça vous fait plaisir et croyez-moi, ça vient du fond du cœur ! »

Oh non. Oh non. Il n'oserais pas. Pas lui. Pas Eric. I HATE YOU, FUCKING SHIT OF THE DUMB

« Lâchez tous vos stylos et vos feuilles, vous n'avez pas besoin de ça aujourd'hui. Le devoir se fera à l'oral sous forme de concours. Je pose les questions, vous levez la main et vous répondez. À chaque bonne réponse, vous gagnez un point sur votre moyenne. À chaque mauvaise réponse aurez un gage que vous aurez au préalable tiré sur ce chapeau, disais-je en montrant un petit récipient remplie de papiers sur lesquelles étaient inscrits des gages les plus loufoques les uns que les autres. Jouez-donc avec prudence. Ce serait idiot que vous tombiez sur le gage « faire un bisou au Lippoutou d'à coté ! »

Ow, ow. Hum. I LOVE YOU, ERIC, HUM. ♥ Soudain pris d'un terrible soulagement, Mikuo rangea ses feuilles dans son cartable, parce que, t'as beau être un Menthae, t'es pas un crack' en Pokemon non plus. En plus, ce serais koul, quoi un concours. Il essayerais peut-être de réfléchir à une question qui sait. Vu le peut de tact qu'il à la parole... Alors, après quelque instant, le prof' se mit en mode question pour un Pokemon, et posa la première " enigme "

« Allez ! Première question : Vous et votre pokémon vous trouvez à cinq mille lieues sous les mers et, par le plus grand des hasards, tombez sur un pokémon que vous souhaitez capturer. En supposant que vous ayez tout les types de pokeballs à votre disposition, quelle ball vous semble la plus adaptée et pourquoi ? »

Question intéressante... Malgrè que la réponse soit très évidente. Après, faut toujours réfléchir au minimum. Malheureusement une jeune fille, qui semblait timide qui plus es, répondit à la question en première, ayant tout le regard braqué sur elle.

« … Pour capturer un Pokémon lorsque l’on est sous l’eau, la… la Poké ball la plus efficace reste… enfin… c’est la Scuba Ball…. C’est celle qui… marche le mieux pour… les Pokémon des fonds marins… Mais… Mais il faut peut-être aussi noter que… que la Filet ball est… plus efficace sur les Pokémon Eau ou Insecte… que sur les autres… Né… Néanmoins, dans notre cas… je… La Scuba ball est… vraiment… utile et… efficace… »

Bon et bein cette fille avait visiblement le premier point... Mais, c'était sans compté sur le fucking esprit tordu du professeur, qui en a vraiment dans sa caboche barbue, parce que...

« Mauvaise réponse. Désolé mais vous vous êtes trompée. Vous viendrez à la fin de l'heure pour tirer un gage. En tout cas, j'apprécie votre effort de participation Willow. Qui sait, avec un peu de chance peut-être que ne tomberez pas sur le Lippoutou ! Ah ah ! Bref, étant donné qu'une réponse a déjà été donnée, la question vient de passer à zéro virgule cinq points. Je laisse encore un essai à quiconque souhaite tenter sa chance. Profitez-en, je ne ferais pas de concours de ce genre tout les jours. Un volontaire peut-être ? »

Am stram pic et pic et colegram, je répond ou je repond pas... Ah, bein je répond ! Oui, Mikuo allait parler devant toute une classe. Vous rêvez pas. Mikuo leva alors timidement son doigt pour répondre, et quand vint le temps, il essaya de donner clairement sa réponse.

« Eh-Eh bien... A mon avis, le meilleur choix serait... la Master Ball parce que, grâce on... attrape un pokemon assurément... »

MIKUO A TUER VOTRE ENIGME ALAKON ERIC, MOUAHAHAHA. Hum. Par contre, il est tout rouge maintenant. Bah, ça valait le coup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre]   Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 20:05

Willow s'était trompée. La bonne réponse n'était pas – comme devait sûrement le penser la majorité des élèves de ma classe – la Scuba ball. Normalement, des doigts devaient se lever. C'est vrai après tout, la réponse devait paraître évidente maintenant non ? À moins qu'ils soient tous perturbé par l'échec de l'académicienne au point de ne plus être tenté de donner une quelconque réponse ? Et bien non ! Un bougre voulait tenter sa chance. Il s'agissait de Mikuo alias Vodka-man ! L'homme qui buvait de la vodka en cachette ! Lui qui était pourtant si timide allait donc proposer sa réponse. À croire que mon jeu satisfaisais vraiment grand nombre d'élèves pour que certains d'entre eux, d'habitudes si renfermés, daignent prendre la parole devant toute la classe. Espérons qu'il ne fasse pas comme cette chère Willow Mel Cross. Espérons que Mikuo trouve la solution au problème que j'avais posé.

À ma grande surprise, il répondit correctement à mon interrogation : La Master Ball. C'était exactement ça. Pourquoi ? Et bien tout simplement car j'avais bien spécifié qu'il fallait supposer que l'on possède « tout les types de balls » cela comprenait bien évidemment la ball légendaire ; Celle qui d'après les rumeurs capturait à tout les coups le pokémon et ce, qui qu'il soit et peu importe sa force. Un Groudon ? Une Master Ball et il est capturé ! Un Mew ? Pareil ! Bref, elle était de loin la ball la plus adaptée et la plus propice à réussir une capture puisque jamais elle n'échouait. Quoi ? Comment ça ma question était perverse ? Oui oui, je sais ! Et j'assume tout, absolument tout ! Je voulais qu'ils se gourent, je voulais que quelqu'un prennent un gage et si possible pioche le gage du Lippoutou ! C'est mal mais c'est comme ça. Bref, toujours est-il que la réponse à ma question piège avait été donnée par ce cher dresseur. Il était désormais l'heure d'annoncer à ce fougueux dresseur qu'il venait de gagner un demi point sur sa moyenne. Par la même occasion, j'allais donner l'énoncé de la question suivante. Pour ce faire, je pris volontairement la posture d'un de mes présentateurs télé préféré puis m'exclamai à la manière du Julier Lepokerse.

    « Ah, je dis oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Oui ! Et re oui ! Oh oh oh oh ouai ! Excellente réponse ! Plus zéro virgule cinq point sur votre moyenne jeune audacieux ! La bonne réponse est bien la Master Ball. Pourquoi ? Et bien car j'avais spécifié dans ma question que l'on supposait avoir TOUT les types de balls. Cela implique donc la ball légendaire, la fameuse master ball. Celle qui, comme vous l'avez si bien fait remarquer, ne rate jamais sa cible. Bien entendu si nous n'avions pas cette miraculeuse ball en notre possession le meilleur choix resterait sans aucun doute la Scuba Ball comme nous l'avait proposé notre cher Willow précédemment ! Vous l'aurez donc compris, c'était une question volontairement tordue. Comme qui il est important de bien écouter et de faire attention à ce que je dis. Bref, passons à la suite. Question numéro deux : De quelle couleur est une sombre ball ? Noir et or, vertes et orangée, ou bien Blanche et rouge ? »


Ça, c'était « easy » comme le disent nous amis anglo-saxons. Rien à voir avec la question posée précédemment. Il n'y avait strictement aucun piège. La réponse devait en toute logique leur paraître évidente. Encore fallait-il avoir apprit ses cours. En théorie, je ne demandais rien de bien extravagant. Qui plus est, même quelqu'un qui n'avait rien glandé en cours pouvait aisément trouver la bonne solution ne serait-ce que par déduction. Quoique...Il fallait se méfier des propositions. Un piège dites-vous ? Bof...Je n'appellerais pas cela de la sorte. Certes il y en avait un néanmoins il fallait être idiot pour tomber dedans. Le piège était gros comme le nez sur la figure. Personne dans ma classe était suffisamment naïf pour tomber dedans. Du moins c'était ce que j'espérais. Car oui, mon but en posant cette question n'était pas de les piéger, loin de là. Comme quoi ! Je n'étais pas si méchant que cela au fond. Bien au contraire, je leur servais sur un plateau d'argent un point dans leur moyenne. Inutile de dire que j'attendais énormément de doigts levés ce coup-ci. Sachant bien entendu que je comptais bien faire en sorte que la question suivante soit plus complexe. Et oui ! Ma sympathie n'allait pas durer. Alterner question simple et question perverse. Voilà ce que je souhaitais faire. Là, pour contre balancer ma question perverse de tout à l'heure, je venais de donner une question, à mon sens, simple. À tel point que n'importe qui normalement devait être en mesure de lever le doigt mais croyez-moi, il n'allait pas en être de même pour la prochaine question alors autant qu'ils en profitent.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre]   Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 14:43

Atios était là, dans un coin de la salle. Le cul visser sur sa chaise, en train de se balancer tout en regardant son portable plutôt que d'écouter le cours. Son cahier était remplis de notes prises rapidement. Pourquoi était-il venu ce matin ? Il s'ennuyait fermement ... Et même si le look du prof était réellement classieux, cela ne changeait pas le fait que c'était chiant. Le cours était des plus classiques. En fait, il aurait pu ne pas venir et étudier tout seul à la bibliothèque. Et voilà que le prof s'improvise amuseur public ? Mais où ce barbu allait-il les mener ? Un quizz à gage ? Ah bah ça, il avait trouvé un moyen de rendre son cours un peu plus intéressant c'est sûr. Maintenant, il fallait qu'on lui explique pourquoi son emploi du temps l'avait envoyé dans un cours pour les cinquièmes années. Mooooooooonde de merde ? Il tapotait avec agacement sur le portable en réussissant le tour de se tourner sur une chaise à pied en la faisant pivoter de pieds en pieds dans le fond de la classe. Oui, l'ennui était des plus violents chez lui. Et cela l'inspirait soit à dormir - hors, il avait dormi toute la nuit donc pas de fatigue - Où à partir. Et partir lors de son tout premier cours c'était malpoli. Quoi que, ce qu'il faisait sur sa chaise en ce moment, c'était pas mieux non plus. Il avait envie de hurler : "Anima!!" ou d'autres stupidités, juste histoire de tromper le temps l'espace d'un instant... Il regardait l'activité en classe. Avec l'annonce du prof, les élèves s'étaient eux aussi réveiller et s'agitaient. De sorte que ceux qui ne le voyaient pas ne se demandait pas qui était le fou au fond en train de valser sur sa chaise comme un Spinda bourré.

Willow Mel Cross. Menthae, quinze années, un peu plus petite que lui, cheveux châtains clairs, yeux verts. Il la résumait sur son portable comme une "fille très (trop?) gentille et tout à fait normale." Elle s'était plantée devant tout le monde, ce qui n'allait pas l'aider à avoir confiance en elle. Le prof était un saligaud. Les master balls sont des objets extrêmement cher à produire .... Que certains ici en aient entendu parler le dépassait un peu, lui il avait fait des recherches sur les pokéballs lors de sa visite de la bibliothèque où il avait rencontré un second membre de la Team Astria. Ce fut ensuite à l'une de ses connaissances rencontrées hier, Mikuo A. Amatsuki de répondre. L'albinos à écharpe. Enfin, il n'avait pas d'yeux rouge donc il était un demi-albinos ? Bref, ce dernier répondit correctement à la question farfelue du professeur ... D'ailleurs, la réaction de celui-ci le fit penser à celui d'un présentateur français sur la télévision nationale française trois qui présentait une émission inconnue pour les gens d'ici... Question pour un champion. La même réaction. La même impression que l'individu allait faire un orgasme, car le joueur du jeu téléviser avait donné la bonne réponse. Bah ici c'était la même chose. Avec Eric Leak, son professeur. Un prof un peu, voir beaucoup permissif, qui portait une magnifique barbe. Tout chez lui était noir. Les poils, les cheveux, les yeux. Il n'en savait guère plus encore. Il venait de le rencontrer ce matin. Et lui qui continuait sa trombe sur sa chaise, il commençait à avoir le tournis. Il arrêta sa danse infernale et rangea son portable après avoir écouté la question du prof. Atios se leva de sa chaise et alla ouvrir une fenêtre. Il faisait chaud et il avait besoin de respirer un peu après avoir tourné comme une toupie pendant une dizaine de minutes.

Une sombre ball possède trois couleurs. La coque est entièrement noire, mais la coque est décorée de cercle verts et le mécanisme d'ouverture et de fermeture, - donc pour ceux qui n'ont jamais regarder une pokéball de prêt, c'est la ligne entre la partie haute et basse de la coque partant du bouton central - est sur cette ball, orange. Le septième année prit une pause avant de regarder le prof : J'adore votre barbe, mis-à-part ça!


Dernière édition par Kamijō Atios le Jeu 24 Mai 2012 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre]   Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 19:13

La question du jour n'était pas de savoir de quelle couleur était une sombre ball mais bien de comprendre ce que cet étudiant venait faire de mon cours. Non mais c'est vrai quoi ! Depuis quand on entre dans ma salle comme on entre dans un moulin ? Quoi comment ça depuis toujours ? ...Ah, en effet c'est vrai que je ne faisais que très rarement l'appel... Je me disais en même temps qu'il n'y avait pas grand monde parfois et que certains de mes élèves changeaient subitement de visage d'un jour à l'autre. Enfin bref. Ce garçon n'avait rien à faire ici. Pourtant, il s'était bien levé dans le but d'aller fermer la fenêtre comme si de rien était. Soudainement, j'entendis quelques mots sortir de sa bouche. Le dresseur à la chevelure noire corbeau parle, parle et parle encore. Le pire dans cette histoire c'est que le bougre avait donné la bonne réponse. Pire encore, il donna des détails que je n'avais même pas oser demander à mes élèves. Bon, sachant qu'il avait trois années de plus que les autres étudiants, il n'y avait pas réellement de quoi s'enorgueillir mais le fait est que ce dresseur était visiblement un connaisseur en matière de balls. De plus comme pour conclure sa description magistrale de la sombre ball, l'homme au regard de saphirs me fit un compliment sur ma magnifique barbe. Ah ha ! C'est un bon lui ! Un vrai, un grand, comme je les aime. Toutefois je ne savais pas comment m'y prendre ce garnement. Pouvais-je réellement lui donner des points bonus ? Sachant qu'il n'avait rien à faire là, je me posais pas mal de questions. Me grattant la tête – ou plutôt le haut de forme – je regardai successivement les diverses élèves de ma classe qui, tout comme moi, ne semblaient pas comprendre ce que ce jeune homme fichait ici. J'avais beau réfléchir au problème sous toutes ses coutures, je ne savais pas réellement quoi faire. Finalement, après quelques longues secondes de solitude à méditer quant-à la réaction que je devais adopter, je me contentais de m'exclamer de la sorte :

    « ...Je sais pas vraiment qui vous êtes et encore moins ce que vous fichez là mais c'est une excellente réponse. Plus trois points sur votre moyenne ! Ne cherchez pas à comprendre la logique, il n'y en a pas, disais-je tout en grattant maladroitement mon superbe poil de menton, celui dont le jeune homme avait fait l'éloge il y avait de cela dix secondes. »


Trois points ? Je n'avais pas dis un précédemment ? Et bien non ! J'avais décidé de lui mettre trois points de plus. C'est injuste, c'est n'importe quoi mais toujours est-il que c'est comme ça et que jusqu'à preuve du contraire, c'est encore moi qui décide comment repartir les points sur la moyenne. Ainsi, si je désirais accorder deux points bonus pour le compliment qu'il venait de me faire, j'avais le droit ! Et oui, c'est ça d'être dans les petits papiers du professeur. Quoique...Attendez cinq secondes, est-ce qu'il est AU MOINS dans une de mes classes ce mec ? Non parce que sa bouille ne me revenait pas vraiment. Par ailleurs, pour que je sois en mesure de mettre des points supplémentaires à leur moyenne, les étudiants devaient au minimum – cela paraît logique – m'avoir comme professeur. Enfin bref peu importe ! J'allais régler ça avec ce cher visiteur à la fin des cours. Pour l'heure the show must go on.

    « Bon, question suivante. On considère que vous ayez tout les types de balls hormis la master ball bien entendu. Devant-vous se trouve un Barpeau. Selon toute logique, quelle ball vous semble la plus adaptée ? Je vous prierai bien évidemment de justifier votre choix. »


Une question fumeuse comme je les aime. Il y avait là, selon moi, plusieurs réponses possibles. Laquelle était la bonne ? Et bien... Étrangement, je dirais qu'il n'y en avait pas. Ou plutôt qu'il n'y en avait pas qu'une. En effet, parmi toutes les réponses possibles, il y'en avait là deux ou trois qui me semblaient pertinente. Comment savoir alors laquelle donner ? Et bien...C'était à mes élèves de voir. Pour ma part, j'estimais qu'il y avait une réponse plus intelligente que les autres néanmoins je voulais voir ce que les académiciens allaient dire. De toute façon ce coup-ci, je n'allais pas noter la réponse mais bien la justification qu'il allait apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre]   Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 21:42

Depuis le début du cours, le jeune homme n'avait pas osé bouger ou encore moins parler. Il noté mentalement tout ce qui se disait et qui pouvait être intéressant. Bien entendu, il savait déjà certaines de ses choses mais il ne savait pas tout sur tout et était encore moins le meilleur. Son but n'étant cependant pas de dépasser les autres, juste, de se dépasser lui même.
Le cours avait commencé depuis voilà quelques minutes et les questions du prof trouvaient des réponses pour la majorité audacieuses et relativement logiques. Cependant, certain énoncé était légèrement... tordus. Ou plutôt, certaines choses ne sont pas exprimés clairement, voir pas du tout, et d'autre sont formulés de façon à tenter de perdre les élèves. Hence était du genre de personne à lire plusieurs fois la question sans souvent trouver son sens caché. Il se serait certainement trompé comme Willow étant donné que pour lui, la ball légendaire ne semblait pas accessible à n'importe qui. Il est vrai que le prof avait bel et bien dit tout les types de ball, mais la logique de l'élève vient souvent contredire sa pensée en se disant simplement : La master ball n'est tout simplement pas disponible, elle est encore au stade de prototype.
Il releva donc ceci pour lui : avec Professeur Leak, il fallait décortiquer l'énoncé avant de répondre n'importe comment. Quand vint le tour d'une question sur quel type de ball utilisé sur un Barpau, en épargnant la master ball, le jeune homme leva la main, ayant déjà une idée bien posée sur la justification de son choix, enfin, de ses choix. Barpau, Pokémon eau évolue notamment à l'aide d'une écaille spéciale ou de petit bonbon ou petit pain conçu spécialement pour les Pokémon. Ces derniers à base de baie. Ce Pokémon est particulièrement aimé des dresseurs, surtout son évolution en fait, à cause de sa force et de sa polyvalence comme Pokémon de combat. Sa beauté est d'ailleurs un autre facteur pour son choix.
Quand la parole lui fut donnée, le jeune Hence entoura une mèche de cheveux autour de son doigt avant d'avancer sa position sur la question.

— Monsieur, il s'agit d'une question piège si je ne m'abuse. Le type de ball que l'on devra utiliser va différer d'un lieu à un autre. Barpau pouvant se trouver à différent biome selon la région. C'est d'ailleurs un Pokémon relativement rare, il est préférable de ne pas le rater. Il peut se rencontrer dans les rivières et cascades ou l'eau est clair, à ce moment là, une filet ball est un bon choix. Cependant, il peut aussi se trouver dans les lacs des grottes, à ce moment-là, une sombre ball lui sera largement préféré. D'ailleurs, si un Barpau est trouvé de nuit dans une rivière, il vaut mieux user là aussi de la sombre ball. Cependant, si nos Pokémon sont particulièrement puissant, un Barpau dépassant rarement de grand niveaux, il nous suffirait d'avoir un Pokémon trois à quatre fois plus puissant pour le rendre impressionnable et donc usé d'une niveau ball qui quadruple, voire, offre huit fois plus de chances que la capture soit réussie. On peut aussi évoquer l'appat ball, toujours utile pour un Pokémon ferré à la canne, c'est d'ailleurs la seule façon d'avoir un Barpau, ce dernier ne nage pas à la surface et nous fuit quand on plonge, seul un hameçon et une canne le feront sortir de l'eau. Une ball encore très utile, la love ball, peut multiplier, elle aussi, par huit le taux de capture si, par exemple, le Barpau est un garçon et que l'on possède un Pokémon fille. S'il à déjà était capturé, je crois, enfin, si je me souviens bien, qu'il y à la bis ball, mais elle ne sera pas aussi efficace que d'autre, mais elle peut faire son effet. Il reste encore la chrono ball, si le combat dure en longueur, et la rapide ball, si au contraire ce match fut plus rapide.

Il était tellement stressé qu'il avait presque fait un nœud autour de son doigt à force de l'emberlificoter autour. Décidément, il ne pouvait pas s’empêcher de stresser quand il osait sortir quoi que ce soit. Et il n'avait pas encore finis. Quand il libéra enfin son auriculaire, il reprit, d'une voix toujours aussi peu assurée.

— Cependant, j'ai lu un article sur des ball aux même capacité que la master ball, mais elles ne seraient utilisées que pour certains endroit. A moins de se faire échanger un Barpau ou d'en rencontrer un grâce à l'une des nouvelles technologies comme le voyage dans le monde des rêves et de le rendre réel, je ne pense pas que ces capsules de capture soit utiles autrement. Elles doivent certainement perdre toutes leurs puissance de capture si on les sort du contexte ou on les utilise. Je... je suis désolé si je vous ais ennuyé avec mon monologue.

Décidément, quand il avait quelque chose à sortir, il fallait que ça sorte dans sa totalité. Pour les ball, il avait pas mal potassés, comme pas mal de sujet traitant des Pokémon. En fait, il était plus difficiles pour lui de répondre à une question mathématiques ou sur les langues. Il existe des ruines partout dans le monde avec de multiples langage et orthographe différentes, et pour le jeune homme, il s'agissait de sa lacune la plus fondamentales. Il tentait pourtant d'étudier un maximum et de potasser pas mal le sujet, mais il éprouvait cette éternelle difficulté. En revanche, il pensait s'en sortir pas mal sur les captures et les faiblesses types. Il ne connaissait pas non plus tout les Pokémon, il faudrait enregistrer toutes une encyclopédie par cœur, impossible. Non ! On ne connait généralement que ceux que l'on voit souvent, que l'on a avec soit ou qui sont ceux des stars du monde. Hence avait grandis à Frimapic, donc dans la même ville qu'une championne. Il ne s'en targuait pas, bien au contraire, de plus, ce n'était pas dans son genre de se vanter de ce genre de chose totalement inutile.
Enfin ! S'il n'avait pas eu bon, il assumerait la punition et buchera un peu plus ses cours, en fait, il ferait pareil même s'il avait juste.
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre]   Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:59

Il y a des jours comme celui-ci où on pose des questions qui semblent simples mais qui, allez savoir pourquoi, demandent forcément des réponses complexes de la part des étudiants. La question que je venais de poser concernant le Barpeau en était un parfait exemple. Qu'avais-je demandé à ce cher Hence ? Et bien pas grand chose à vrai dire. Je désirais juste de lui qu'il me donne une réponse simple et claire argumentée de manière structuré. En somme, il était aucunement question de me raconter sa vie via un discours absolument tordu qui certes était correct mais dont je n'avais pas grand chose à faire. Bref, vous l'aurez compris, la réponse du Menthae me fit somnoler à tel point que pendant un temps, j'eus cru voir Morphée me serrer dans ses bras. Moi dormir dans mon propre cours ? Nooon ! Bien sûr que non voyons. Enfin...Pour être tout à fait franc, il faut dire que ce cher Hence avait la capacité de incroyablement surprenante de faire s'endormir qui quiconque l'écoutait. Non mais plus sérieusement, ce jeune homme aurait fait un excellent prof' à n'en pas douter ! Il avait toute les qualités requises, parler beaucoup et accessoirement pour ne rien dire – ou dire très peu de chose du moins –, être ennuyeux et faire entrer la moitié de la classe dans un état second, proche de l'état végétatif. Fort heureusement, il eut bientôt terminé son laïus. Par ailleurs, seulement quelques secondes après que l'académicien eut fini de déblatérer sa science, la sonnerie retentit. Cela eut donc pour effet quasi immédiat de me sortir, moi ainsi qu'une bonne partie de la classe, de la torpeur qui nous avait gagnés. Un sourire aux lèvres, je me contentais de lever mon pouce vers le Menthae afin de lui faire comprendre que son raisonnement était bon et que, par conséquent il avait gagné le point bonus sur sa moyenne. Le concours était maintenant terminé, plusieurs élèves en avaient bien profité. Soit dit en passant, il ne fallait pas que j'oublie de reporter les scores de Mikuo, d'Hence et de l'autre garçon sur mon calepin. En effet, il aurait été dommage de ne pas leur donner ce qu'il leur revenait de droit, c'est-à-dire les fameux points bonus sur leur moyenne.

Autre chose que je ne devais pas oublier de faire, donner un gage à cette pauvre Willow. Cela me faisait assez mal de le faire mais le jeu c'est le jeu. Ainsi, quand bien même j'appréciais cette petite, cette dernière allait devoir tirer un papier dans la petite boite qui se trouvait devant moi et faire ce qui était inscrit dessus. En théorie, elle ne pouvait tomber que sur cinq possibilités toutes équiprobables : La première étant certainement la plus terrible, celle du baiser du Lippoutou. La seconde consistait à donner un baiser sur l'élève ayant réussie la question où l'élève s'était trompé. Dans le cas présent cela revenait donc à donner une bise à cet alcoolique qu'était Mikuo. Plus j'y pensais, plus je me disais qu'au fond, j'avais réussi à trouver pire que le gage du Lippoutou. Enfin bref ! Troisième possibilité, faire le tour de l'établissement un bonnet d'âne sur la tête. C'était assez humiliant comme gage mais bon... Quatrième gagne sur lequel la jeune femme pouvait tomber ; Ranger la bibliothèque après les cours pendant une semaine à compté de ce jour. Il s'agissait sûrement là du gage le moins tordu. Cinquième et dernière possibilité, le gage joker. Qu'est-ce que c'était ? Et bien rien. Le papier « Joker » était vierge, totalement blanc. Il n'y avait inscrit dessus aucun gage. Si elle le tirait, elle s'en sortait plutôt bien. Malheureusement pour Willow, il n'y avait qu'un papier de la sorte sur cinq. Bref, autant dire qu'elle avait bien plus de chance de tomber sur un gage – même moindre – que sur le billet Joker.

Et ce qui devait arriva. Willow tira un gage. Pas le Lippoutou je vous rassure ni même celui avec Mikuo. La timide étudiante avait eu de la chance – du moins si on peut considérer cela comme tel – et avait obtenu le gage avec la bibliothèque. Ainsi, jusqu'à la semaine prochaine, elle allait devoir aider la documentaliste à ranger les livres après ses cours. Une chose était certaine, c'était le personnel de la bibliothèque qui allait être content. Une recrue rien que pour eux pendant une semaine...C'est donc sur cette touche un peu moins sympathique que s'était conclu le premier concours (ou cours con ça dépend du point de vue) organisé par ma personne, j'ai nommé Eric Leak.


Dernière édition par Eric Leak le Dim 27 Mai 2012 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre]   Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cours c'est bien, les concours c'est mieux ! [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier cours de "maîtrise du Combat" [libre]
» Whaaaaaat ? [Libre]
» Aller cueillir les étoiles, c'est mieux à deux ▬ PV Jay
» Etreins ceux que tu ne désires pas pour mieux te complaire dans ta suffisance ~ Ice Queen ♥
» La découverte | Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-