Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Achète moi un rêve — PV Atios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Achète moi un rêve — PV Atios Empty
MessageSujet: Achète moi un rêve — PV Atios   Achète moi un rêve — PV Atios Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:15



Le printemps frappait aux portes d'Alcea Rosea. Le printemps, c'est-à-dire les cerisiers en fleurs, les cerisiers qui dansent au gré du vent. Cette scène classique, presque cliché même, des élèves qui empruntent un paisible chemin tapissé de pétales pour aller en cours. Les visages encore un peu endormis, les étudiants trainaient des pieds dans cette longue allée qui les conduisait vers la gare. Ces temps-ci, personne n'était vraiment motivé. Pas même Tiffany, qui pourtant était habituellement très investie dans son travail. C'est que le changement d'environnement, l'ambiance parfois tendue entre les élèves, le malaise par rapport à l'administration... ce n'était pas du tout ainsi qu'elle imaginait cette académie tant réputée pour son excellence. Elle s'attendait plutôt à une ambiance élitiste certes, avec des cours sérieux, mais une ambiance bon enfant. L'atmosphère était lourde ici. Elle ne savait pas trop pourquoi, après tout cela ne faisait que quelques semaines qu'elle était là. Mais sans doute... sans doute par rapport à la Team Astria.

Voilà les pensées qu'elles avaient en tête en cette fraîche matinée. L'uniforme, les camarades de classe, les journées longues et ennuyeuses, elle avait beaucoup anticipé cela. C'était la première fois qu'elle étudiait dans un tel cadre scolaire. Petite, en raison de son niveau de vie pour le moins plus que satisfaisant, elle n'avait connu que des cours privés, chez elle. Puis, après avoir déménagé, sa famille était devenue trop pauvre. Elle était alors contrainte à travailler tous les jours. Les rires et les visages insouciants de ses camarades, les disputes, les déboires entre amis... Elle n'avait jamais connu cela. Etait-ce la raison pour laquelle son caractère était aussi renfermé ?

En tout cas, elle commençait la journée avec la tête lourde de questionnements. Elle ne savait pas si elle avait fait le bon choix en s'inscrivant là. Les Pokémons, elle les connaissait bien, mais en matière d'élevage, pas dans le domaine de dressage. Elle avait un avantage quant à la connaissance de ces créatures certes, mais elle se demandait toujours si elle ferait une bonne dresseuse.. Et la même question qui la tracassait résonnait dans sa tête : un rêve, lequel ? Devenir le meilleur dresseur ? Ouvrir sa propre pension pour pouvoir élever des Pokémons ? Avoir une vie stable et une vraie famille ? La seule pensée de ne pas savoir quel était son rêve suffisait pour provoquer un réel pincement dans son cœur. C'était la dernière question qu'on lui avait posé avant qu'elle ne décide de venir ici. Une question d'une personne qui lui était précieuse. Enfin, une personne qu'elle pensait précieuse... Elle ne savait plus trop.

C'est ainsi que plongée dans ses pensées, l'adolescente se cogna contre un poteau, provoquant le rire et les moqueries des quelques personnes autour d'elle, et faisant tomber ses affaires. Un livre, deux ; elle se baissa pour ramasser ces quelques cours. La journée commençait bien.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Achète moi un rêve — PV Atios Empty
MessageSujet: Re: Achète moi un rêve — PV Atios   Achète moi un rêve — PV Atios Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 21:45

Les yeux qui brillent. Voilà ce qu'avait Atios en arrivant ici. Tout était nouveau. Tout était merveilleux. Tout. TOUT. Même les rumeurs les plus sombres, tout ceci l'émerveillait. En descendant de son avion, ce matin, il avait été dévoré par l'ennui, mais c'était fini ! La fatigue partait en ce moment même. Si la discrétion n'était pas de mise, il aurait bien voulu courir partout. Première chose à faire ! Récupérer les plans. Ensuite, aller voir l'administration pour obtenir son emploi du temps et ensuite, Alcea Rosea deviendrait son terrain de jeu. Pas de doute, pas de peur. Il était là pour s'amuser, pour découvrir des gens, les aider si besoin était et occuper sa vie. Il était habillé d'un costume noir, faisant vaguement penser à un majordome même si dans les faits, la comparaison était plus pertinente s'il était question d'un mafieux. Au pire, on aurait pu croire qu'il était en deuil ou qu'il était l'un de ses fils de riche ... Mais attendez, papa l'était vraiment... Riche. Mais bon, son père lui avait fait des éloges de voir que son fils décidait enfin de faire quelque chose de lui-même. Le pokémon, une pension : des sous à claquer pour "Profiter de sa jeunesse!". Profiter de sa jeunesse ? Pas d'inquiétude, ça pour en profiter, il comptait en profiter. Il n'était pas là pour autre chose. Et penser qu'en profiter voudrait dire ne rien faire n'était valable totalement. On pouvait profiter de sa jeunesse de tellement de façon. Comme en détournant l'attention de quelques élèves un peu bête et aider une mademoiselle en détresse ? Chevalier Atios pour vous servir ? Non, mais quand même un peu. Il ne pouvait pas laisser ça sans vouloir tenter de sauver la mise de la miss.

Aussi, quand la plus proche jeune fille aux cheveux blonds et au yeux bleus se mangea le premier poteau-lampadaire le plus proche d'eux, il ne put s'empêcher que de claquer de la langue avant de ramasser un cailloux et de le jeter contre l'arbre à côté des élèves qui se moquaient, détournant effectivement leur attention alors qu'Atios mimait un appareil photo entre ses mains d'où il regardait les élèves.

S-s-s-trike !

Oui, comme ça, il passait pour un gros taré. Cela l'embêtait un peu, même si personne ne le connaissait, mais effectivement, il venait de sauver les apparences pour la jeune demoiselle. Il sourit à ses interlocuteurs. Pratiquement en tournant sur lui-même, il se retourna vers la demoiselle au sol pour ramasser ses affaires et lui tendre en disant :

Hum ... Tu vas bien ? Tu devrais faire attention à l'avenir, tu aurais pu te blesser. Dit-il, souriant amicalement.

Oh, il n'oubliait pas de décrire la jeune fille. Elle serait peut-être une des pièces d'un vaste jeu d'échec ayant pour plateau de jeu Alcea Rosea. Blonde, yeux bleu naturels - Il y pensait car, les siens étaient trop bleus pour être des vrais - et ... Rien du tout ? Nonon, l'absence de réaction était effectivement quelque chose à noté. Elle n'avait pas réagi après s'être mangé le poteau, presque comme si rien ne s'était passé. Quelle âge avait-elle ? Derlbo, quel âge pourrait-il lui mettre ? 18 ans ? Nonon, quelque chose en lui disait que c'était faux. Allez, dans le doute, entre les faits et son instinct, il coupait la poire en deux... Quinze ans ? Qui avait raison ? La réalité ? Ses intuitions ? Il contempla ses yeux. Elle avait quelque chose d'enfantin dans le regard, si bien qu'il se décida et choisit : quatorze-quinze ans. Oui, il avait sorti son portable et sans même le regarder fixement, en jetant quelques coups d'oeil furtif., il avait navigué dessus pour mieux taper son descriptif de la jeune fille. Mais de l'extérieur, il ressemblait juste à un garçon tapant un texto. Il souriait, comme l'aurait fait un gentil camarade de classe. Ce sourire n'était pas forcé, de toute façon il était joyeux à cause de cet environnement nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Achète moi un rêve — PV Atios Empty
MessageSujet: Re: Achète moi un rêve — PV Atios   Achète moi un rêve — PV Atios Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 22:34



S-s-s-trike !

Tiffany se retourna. Strike ? Qu'était-ce donc ? Un autre adolescent perdu, qui avait trop joué aux jeux vidéos, qui avait besoin encore de jouer un peu plus ? Et bien après tout, il faut de tout dans un monde, des gens pour gouverner, des gens intelligents, des gens qui souffrent, des gens... bizarres...
Ce n'est que lorsque le garçon s'approcha pour vérifier son état que la jeune fille comprit la raison de ce comportement étrange. Il fallait dire que les autres élèves autour avaient tout de suite oublié son malheureux accident pour plutôt s'intéresser à ce nouveau venu. Cela devait être un sujet plus.. croustillant. Aussi étrange que cela pouvait paraître, cette dernière pensée lui rappela des biscuits.
Croustillants. C'était ainsi qu'était Tiffany : elle ne parlait pas mais elle pensait énormément. De tout. De n'importe quoi. De tout. De n'importe quoi. Encore une fois de tout... Et puis son esprit se perdait. Si bien qu'il était difficile d'entretenir une conversation avec celle-ci. Elle s'évadait énormément. Elle a un mal fou à se concentrer. Cela doit sans doute se remarquer à son regard, qui tantôt observe son entourage, tantôt fixe des objets, tantôt sourit au ciel. Ces détails n'allaient sans doute pas échapper à cet adolescent.

Cependant, après son aide -qu'elle n'avait pas réclamé d'ailleurs, c'était ce qu'elle pensait-, l'expression de Tiffany ne changea pas. Son visage restait très neutre, pas un sourire, rien. Ce n'était pas qu'elle était ingrate : non elle était même reconnaissante, elle avait envie de sourire, de dire merci. Mais elle ne pouvait pas, elle ne savait pas exprimer ses idées. La seule chose qu'elle réussit à faire, c'est baisser un peu la tête pour mimer une espèce courbure, en remerciement. Ses yeux restaient grands ouverts, impartiaux si l'on pouvait les décrire ainsi, et presque... indifférents. Elle se contentait d'observer cette personne. Pourquoi était-il habillé ainsi ? Elle ne comprenait pas.
Alors, sa prochaine action fut d'attraper un des cahiers qui était tombé : son carnet de dessins, et de sortir un petit stylo. Elle griffonna quelques mots dessus, une écriture bien droite et soignée, et montra alors son carnet au jeune homme : « J'aime tremper mes biscuits dans du lait le matin. »

Puis, elle se perdit quelques secondes dans ses réflexions. Après quoi elle attrapa son carnet de nouveau, pour dessiner un croquis d'un grand verre de lait et de quelques biscuits à côté. Tiffany tendit alors le dessin à son "sauveur". Une manière de le remercier sûrement. Elle jugeait les autres d'être étrange, mais ses agissements étaient en réalité encore plus curieux. Voici donc Tiffany, jeune fille qui ne rêve pas.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Achète moi un rêve — PV Atios Empty
MessageSujet: Re: Achète moi un rêve — PV Atios   Achète moi un rêve — PV Atios Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 9:39

Ouaip, sa diversion avait effectivement fonctionné. Il fit mine de souffler un baiser vers le groupe de personnes en leur faisant un clin d'oeil et en levant le pouce. Yup, il avait l'air étrange, mais les élèves repartirent en riant de bon coeur. Pour lui, ce n'était pas des moqueries, mais plutôt qu'ils faisaient face à quelqu'un de libre et qui vivait sa vie comme il l'entendait. Impossible qu'il le prenne mal donc. Il avait remis ses mains dans ses poches, l'une détenant son précieux sésame, son précieux téléphone portable avec sa carte Secure Digital et ses données sur ce qu'il avait pu noter depuis son arrivée... C'est-à-dire pas grand-chose, mais ça changerait. Donc menottes dans les poppottes ... Enfin, mains dans les poches quoi ; il s'était avancé vers elle dans son costume noir, son sac bandoulière gris à la ceinture, porter sur son épaule droite. Démarche parfaite, classieuse, pourtant discrète et louvoyante. Enfin, dur d'être discret quand la moitié des élèves peinent à dépasser votre ceinture, mais on fait comme on peut. La jeune fille qui venait de tomber avait des yeux comme les siens. Pas dans la couleur, mais dans leurs mouvements. Ils partaient dans tous les sens et semblaient observer de façon désordonnée ses alentours. Était-elle comme lui ? Il en doutait, elle ne semblait pas bavarde. On aurait d'ailleurs plutôt tendance à la comparer à une tombe. Quand il lui tendit ses affaires, elle ne sembla pas réagir outre mesure. Elle ne le regardait pas non plus dans les yeux. Faut dire qu'au sol, pour le matter dans les yeux sans se rompre le cou, il faudrait qu'il s'abaisse un peu à sa hauteur...

Elle inclina légèrement la tête, pour le remercier peut-être ? Enfin, il n'avait pas fait ça pour lui pour être remercié. Mais elle semblait pas malheureuse, c'était le principal. Mais le plus surprenant fut encore les prochaines actions de la jeune fille qui furent de prendre un cahier et un crayon et d'écrire de but-en-blanc, comme ça, cash, qu'elle aimait tremper ses biscuits dans le lait le matin. Woot. Pour surprendre Atios, il fallait y aller. Bravo, jeune inconnue aux blonds cheveux, vous venez de surprendre le jeune homme qui ne put s'empêcher de pouffer de rire après avoir fait des yeux ronds pendant quelque seconde. Il reprit ses esprits et son sérieux et lui fit un sourire radieux et amical avant d'ajouter :

Eh bien ... Saine activité que voilà. Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de prendre un petit-déjeuner décent, j'ai le mal des transports en règle général et la nourriture de l'avion n'était pas non plus fameuse... C'était de la nourriture d'avion quoi. Dit-il en se caressant d'une main les cheveux, la regardant en riant légèrement avant de regarder sa montre. Pendant ce temps, elle lui fit puis tendit un dessin : C'est pour moi ? Merci beaucoup, ça me fait plaisir. Répondit-il en souriant avant de le ranger précieusement dans une pochette plastifiée à l'intérieur d'un classeur dans son sac. Il ajouta alors : Je suis Kamijō Atios. Un nouveau ici. Et toi, tu es nouvelle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Achète moi un rêve — PV Atios Empty
MessageSujet: Re: Achète moi un rêve — PV Atios   Achète moi un rêve — PV Atios Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:17



Un sentiment de satisfaction envahissait la jeune fille. Elle était très contente de son croquis, qu'elle jugeait réussi. La journée n'allait peut-être pas être si mauvaise que cela, elle avait mal débuté, mais elle avait un bon pressentiment. Parfois, il semblait qu'elle n'avait pas trop grandi, qu'elle restait une enfant dans son cœur. Son regard un peu perdu, ses gestes innocents -comme offrir un dessin à une personne qui en avait probablement rien à faire-, il fallait croire que la Tiffany de 10 ans somnolait encore en elle. C'est à cet âge là qu'elle avait subi son traumatisme : passer d'une vie rose à un quotidien noir. Alors, juste l'espace d'un instant... Elle aimait la sensation de ne pas avoir grandi. De ne se soucier de rien. De juste vivre. Cela la consolait un peu.

Tout en rangeant ses dernières affaires qui trainaient, Tiffany se releva, gardant son carnet et son stylo à la main. Elle allait sans doute en avoir besoin pour communiquer, car l'étranger semblait d'humeur bavarde. Le petit déjeuner de l'avion ? Le mal des transports ? La jeune Ravenswood écoutait à moitié, elle était occupée à fixer les vaguelettes que formaient le train à son passage au loin. Ils allaient devoir prendre le suivant, le sifflement indiquait que les wagons étaient prêts à partir. Tant pis, elle n'était pas encore tout à fait en retard. Machinalement, lorsqu'elle ne fut plus distraite par ces pensées parasites, elle saisit ses feuilles pour griffonner dessus : « Prendre l'avion ? D'où ? »

Cela ne lui ressemblait pas trop d'être curieuse, mais ce jeune homme avait une aura assez spéciale. Elle ressentait qu'il n'était pas comme les autres adolescents qui se promenaient en groupe : rien que le fait d'aider une inconnue le prouvait. Puis, elle reprit sa marche, sans regarder si le prénommé Atios la suivait ou non. Voilà sans doute son trait de caractère le plus embêtant : elle portait peu d'attention à son entourage. Elle n'écoutait pas – parfois elle se levait en plein milieu d'une discussion et s'en allait. Elle faisait les choses à sa façon. Tel un oiseau libre. Ah voler dans le ciel, cela devait être un beau rêve tiens. « Oui je suis nouvelle, mais je pense que ça doit être agréable de voler là-haut non ? Dans l'avion. » De nouveau mots remplissaient son carnet. L'avantage de ne pas parler et de communiquer via ce recueil, c'était qu'elle se souvenait de tous ses échanges. Elle pouvait feuilleter ce 'livre' le soir, garder les souvenirs au frais. Et puis soudain, Tiffany accéléra le pas. Comme si elle avait l'intention de semer sa nouvelle rencontre. S'en suivit un arrêt brusque. Quelques mots sur son carnet. « Dépêche toi je compte pas t'attendre. » Elle avait beau être une fille, le tact elle ne connaissait pas. Elle accélérait de nouveau.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Achète moi un rêve — PV Atios Empty
MessageSujet: Re: Achète moi un rêve — PV Atios   Achète moi un rêve — PV Atios Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:45

Peu importe la nature d'un don, l'importance de celui-ci relevait toujours des sentiments et des intentions derrière celui-ci. C'est pourquoi il était important de ne jamais se moquer d'un cadeau. En fait, la notion même de cadeau était une invitation au respect. C'est pourquoi, aussi ridicule celui-ci pouvait-être, tant qu'il n'y avait pas vocation de faire une blague, il ne rirait pas, ni ne jugerai pas, du cadeau ou de celui qui l'offrait. C'était donc pour cette raison qu'avec beaucoup de précaution, il avait rangé le dessin dans une pochette plastifiée dans un classeur. Bien entendu, il ne le regarderait pas tous les jours, mais quand il le verrait, un jour, peut-être dans cinq ans, il se souviendrait de la jeune demoiselle aux cheveux blonds. Il se souviendrait sûrement d'elle comme une bien étrange personne, il fallait l'avouer. Préférant écrire sur un carnet que de s'exprimer, préférant vaquer à ses occupations plutôt que d'avoir une réponse à ses questions, tellement peu concentrée qu'elle en oubliait la plus formelle des politesses, avançant sans prendre le temps de plus encore le regarder. Cela l'irrita un peu, n'importe qui serait irrité d'une attitude pareille, mais il relativisa à la vitesse de l'éclair. Ce n'était pas grave si la conversation se terminait là, il avait d'autres chats à fouetter. Mais il fallait répondre, au moins par politesse, aux questions qu'on venait de lui poser. D'où venait-il ? Céladopole. D'où avait-il pris l'avion ? Safrania. Céladopole, la ville des grands grattes-ciels, des entreprises réputés du kanto, la jumelle de Doublonville, située à côté d'un autre grand centre urbain qu'il avait fréquenté : Safrania.

La situation était fortement cocasse : imaginez quelqu'un avançant, en tendant derrière elle un message pour quelqu'un qu'elle venait de laisser en plan .... ? N'importe qui aurait cru qu'elle n'avait pas toute sa tête : il fallait se décider entre faire la conversation et laisser une personne sur le carreau. Enfin, laisser sur le carreau, c'est vite dit quand on a les jambes d'Atios. Pas besoin de marcher vite, les grandes enjambées que lui permettaient ses échasses organiques lui permettait de suivre avec aise la jeune demoiselle. Agréable de voler dans un avion ? Peut-être, sans les nausées. Mais si un jour il voulait voler, c'était librement dans le ciel, pas dans un engin motorisé. Avoir ses propres ailes lui était bien sûr impossible, mais après tout, avec un pokémon, peut-être qu'il pourrait un jour s'y essayer ? C'était un des avantages à être devenu dresseur. Il pourrait, s'il est doué, dresser des compagnons de route pour défier la gravité, les mers... Plein de choses intéressantes qui méritent d'être vécu ! Pour une fois, c'était lui qui s'était arrêté, mimant à nouveau son cadrage d'appareil photo photo pour mieux examiner le ciel bleu. Ouaip, voler dans ce ciel-là devait être assez cool et rafraichissant ... Un jour peut-être il s'envolerait pour faire un avec les cieux et regarder les gens en bas, qui seraient minuscules ... Se dépêcher ? C'était pas elle qui partait ? S'il aurait été méchant, il aurait juste posé la sacro-sainte question : "Pourquoi, on se connaît?", mais être un salopard gratos, même pour l'amusement, c'était pas trop son truc. Il allait prendre le prochain train de toute façon.

Ah, la mer. Peut-être qu'elle était bonne ! Avec un peu de courage, il pourrait s'y baigner dès maintenant. Il avait pas peur d'attraper froid. Alalah, cette école lui plaisait décidément beaucoup. Il grimpa dans le train et se mit à son aise, sorti les écouteurs. De toute façon, pour dialoguer avec la jeune fille, il n'y avait pas besoin de l'écouter. Il fallait lui donner une réponse. Finalement, il dit :

Oh, l'avion, c'est p'tet cool la première fois, mais s'il se crash, t'as peu de chance de t'en sortir et puis ... Si je dois un jour voler, j'espère que ce sera sur le dos d'un dragon ! J'aimerais tellement collectionner ce type de pokémon et me spécialiser dans celui-ci un jour. Ils sont compliqués à élever, mais font de très bon alliés. Sinon, ton nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Achète moi un rêve — PV Atios Empty
MessageSujet: Re: Achète moi un rêve — PV Atios   Achète moi un rêve — PV Atios Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 10:59



S'avancer en laissant son interlocuteur de côté n'était pas un signe d'impolitesse pour Tiffany. C'était juste qu'elle se comparait à une feuille d'arbre. Elle était une feuille qui était tombée de sa branche, de sa famille, et qui se laissait emporter par une douce brise : incapable de faire quoi que ce soit, de lutter. La feuille va là où le vent l'emporte. Elle ne décide pas. Il y avait une force majeure au dessus d'elle et elle n'y pouvait rien. Tiffany, passive, mais à la fois déterminée de reprendre le volant de sa vie. Toute sa vie n'était qu'une contradiction. Quelle ironie.

En tout cas, l'adolescente était tellement distraite par sa marche qu'elle ne remarqua pas que Atios semblait plutôt irrité par son comportement. Le seul indice qui pouvait montrer qu'elle n'avait pas encore oublié qu'elle était censée être en train de discuter avec quelqu'un, ce fut lorsqu'elle se retourna brièvement, comme pour vérifier qu'il était toujours là, et détourner son regard aussi rapidement, comme par peur d'être repérée. A vrai dire, la compagnie, elle n'avait jamais connu cela. On ne lui avait jamais appris à parler avec des personnes de son âge -à part les conversations hypocrites pour satisfaire l'interlocuteur en face, du temps où elle vivait chez son père fortuné-. Après tout, cela ne s'apprenait pas, et ces quatorze dernières années, elle n'avait jamais eu l'occasion de fréquenter autant de personnes de son âge. Elle avait surtout vécu dans un monde d'adulte. Son comportement trahissait son malaise. Ou peut-être pas, si elle passait juste pour une fille atteinte de déficience mentale. Qu'importe.

Avant qu'elle ne le remarque, Atios semblait l'avoir dépassée, et montait déjà dans le train, qui flottait sur l'eau. Le paysage était calme et apaisant. Cette légère odeur d'iode, la symphonie des vagues qui se rencontraient, le chant des Goelise mêlé aux cris des Bekipan. Au moins, elle avait une raison de ne pas regretter d'avoir intégré cette académie : pouvoir assister à ce spectacle tous les jours avant les cours lui semblait être une bénédiction. Innocemment, un sourire se dessinait sur son visage tandis qu'elle s'installait à son tour dans le train, pour trouver une place assise non loin du jeune homme. Elle lui jetait quelques regards de temps en temps, aussi discrètement que possible -même si sa notion de discrétion laissait encore à désirer-, en attendant que le véhicule démarre. C'est finalement une réponse qu'elle obtint. Réponse qui provoqua des traits d'étonnement sur son visage, un crash ? Pourquoi parlait-il de crash ? Tiffany ne cacha pas son malaise lorsqu'elle entendit cela. Mais elle fut vite distraite par la suite de ses propos : les Pokémons. Elle en vint à oublier cette histoire d'avion. Alors, telle une petite fille à qui on venait de donner quelques sucreries, elle inscrit quelques mots sur son carnet, un air réjoui sur son visage. « Mon Pokémon sera un type Dragon lorsqu'il évoluera. Je te le donnerai peut-être. » Pause. Reflexion. Deux secondes. « Mélodie. » Mensonge. Elle ne s'appelait pas Mélodie.

Une sirène retentit dans le train, quelques élèves se glissaient précipitamment dans les wagons tandis que les portes se refermaient. Le train démarrait enfin, et glissait silencieusement sur l'étendue d'eau (enfin plutôt sur les rails mais elle préférait se dire qu'il s'agissait d'un train magique qui glissait sur l'eau).
Soudainement, Tiffany sortit de ses pensées parasites pour plonger son regard dans celui du nouveau venu. Ce bleu dans ses yeux.. Océan. Elle avait l'habitude de mentir énormément, mais ce jour-là, elle ne voulait pas. Océan. Ce bleu... Elle n'avait pas envie de mentir. Elle était confuse. Mais timidement, elle osa. Elle osa le lui dire.

« Je m'appelle Tiffany en fait. »

Et timidement, elle déposa son regard ailleurs, sur le paysage au loin. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas parlé.



Dernière édition par Tiffany Ravenswood le Ven 18 Mai 2012 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Achète moi un rêve — PV Atios Empty
MessageSujet: Re: Achète moi un rêve — PV Atios   Achète moi un rêve — PV Atios Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:22

Des trains sur l'eau ... Le moins qu'on puisse dire c'est que ça devait coûter à entretenir. Avec l'eau à proximité, les rails devaient s'user à vitesse grand V. Ou alors ils avaient trouvé un moyen de protéger les rails et il ne le savait pas. En tout cas, c'était magnifique, en été, il s'amuserait à nager plutôt que de prendre le train. Oui, c'était stupide, mais imaginez une belle journée d'été, on saute à la mer avant d'aller en cours... Oh oui, il devait essayer, juste au moins une fois ! Il aimait nager et courir, surtout que la brochure de l'école ventait ses reliefs naturels et les quartiers des Spiraea étaient décoré dans la tradition japonaise d'antan, avec des jardins. C'était la fin du printemps, mais avec un peu de chance, les cerisiers étaient encore en fleur. Faire un peu d'endurance au matin tant que l'eau n'était pas encore trop chaude pourrait faire un bon substitut pour se remettre un peu en forme. Oui, il devait profiter de sa vie en autonomie. Comme dirait les dramas japonais : "Seishun da!!". Et non, il n'en avait pas honte. Quelle meilleure motivation de vivre que de chercher le bonheur et l'amusement ? Néanmoins, la première épreuve serait d'emménager ... Il espérait que les fameux pavillons des Spiraea étaient un minimum spacieux. Pas qu'il était claustrophobe, mais parce qu'il avait du matos à installer pour commencer ses activités d'espionnages ... Ah, il n'aimait pas appeler ça comme ça, mais tôt ou tard, il essayerait de récupérer les données des élèves, que ce soit physiquement ou informatiquement. Les méthodes pour arriver à ce résultat abondaient. Faire ami-ami avec un prof et lui voler ses identifiants. Aller fouiller les dossiers dans la salle des profs... Bruteforcer le mot de passe de la base de données informatique...

Oui, c'était un des rares élèves à avoir ce genre de projets, de méthodes et de connaissances. Cela faisait sûrement de lui quelqu'un d'à part. Le train était stable et c'était un plaisir d'être assis dedans. Il ne lui causait pas les mêmes problèmes que l'avion et ses remous, tremblements qui lui donnaient des nausées et des maux d'estomacs. Il ouvrit la fenêtre de la cabine et comme un môme, il se pencha tout entier à l'intérieur, pour voir les oiseaux voler autour du train. Il eut une soudaine envie de crier : "Vive la jeunesse !!" Mais même lui avait ses limites dans les privates jokes. Il rentra à l'intérieur après avoir inspiré l'air marin. Il referma la fenêtre peu après et senti un léger malaise chez la jeune demoiselle... Oui, c'était logique. Lui, il vivait avec en tête le fait que sa vie pourrait prendre fin à tout instant, mais pour d'autres, la seule mention du perpétuel risque mettait mal à l'aise. Et puis, elle était jeune peut-être. Mais elle lui répondit encore une fois sur son carnet, une réponse qui l'étonna et le surpris, lui décrochant un sourire de pure gratitude, fort et expressif, plein d'affection pour la personne a qui il était destiné et il répondit avec beaucoup de joie : ▬ C'est gentil de me dire ça, mais crois-moi, tu le feras évoluer et tu te rendras compte alors que c'est devenu un de tes amis dont tu ne peux te séparer. Je suis vraiment flatté d'entendre ça de ta part, mais il faut déjà que je fasse évoluer mon propre dragon ... Et crois-moi, c'est l'une des espèces les plus complexes à faire évoluer.

Oui ... Un Solochi. Il avait débuté avec l'un des pokémons les plus long à faire évoluer. Y arriverait-il un jour ? Tout en lui apprenant à faire confiance aux autres et à juguler sa colère ? Un jour, pourrait-il être connu comme le dresseur au tryoxhydre d'Alcea Rosea ? Il l'espérait. Il était un peu surpris d'avoir obtenu un Natu, mais malgré tout, cela restait un compagnon de route qu'il aimait malgré le peu de temps qu'ils venaient de passer ensemble. Il remarqua soudainement qu'elle s'était plongée dans son regard. Il lui sourit en enlevant ses écouteurs. Par hasard, il arriva à capter la voix de la jeune fille et elle lui révéla son vrai prénom.

Tiffa-san. Tiffany est un joli prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Achète moi un rêve — PV Atios Empty
MessageSujet: Re: Achète moi un rêve — PV Atios   Achète moi un rêve — PV Atios Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:31



La jeune fille sentait son cœur battre la chamade. Elle n'aimait pas parler. Pourtant... elle venait de le faire. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cela lui demandait des efforts considérables d'accepter d'utiliser sa petite voix. Elle avait la sensation d'avoir fait du saut à l'élastique depuis le Mont Argent. De temps en temps, lorsqu'elle se levait, elle s'échauffait un peu l'organe pour vérifier qu'elle pouvait toujours parler. Il lui arrivait de se demander si l'on pouvait perdre la parole. Si cela venait réellement à arriver, tant pis, elle avait l'habitude d'écrire sur ses feuilles.
Encore troublée par sa dernière action, Tiffany se recroquevillait un peu sur elle-même. Peut-être pensait-elle se faire plus petite ainsi. Elle ne savait pas si elle devait se féliciter d'avoir eu le courage de dire ces simples mots, ou se morfondre dans sa bêtise : elle venait de révéler qu'elle n'était qu'une fausse muette. Une lâche. N'était-il pas surpris d'ailleurs qu'elle connaisse l'usage de la parole ? Il n'avait pas trop réagi. C'est qu'elle s'était retournée trop vite de toute façon pour remarquer quoi que ce soit. Qui plus est, elle avait été prise au dépourvu, elle ne s'attendait pas à ce qu'il enlève ses écouteurs. Ni à ce qu'il complimente son prénom, chose qu'on n'avait jamais faite auparavant. Enfin, la solution était très simple. Elle n'avait qu'à oublier ce petit 'accident'. La journée continuait, et il lui suffisait d'effacer ce souvenir. Ainsi, chaque chose allait revenir à sa place. Sa maladresse, sa impolitesse allaient de nouveau former un mur autour d'elle. Les oiseaux continueraient de voler. Le train allait poursuivre sa route.

Voilà comment pendant cinq minutes, le trajet fut long et silencieux. Elle n'osait pas rompre ce calme. Tous les élèves du wagon venaient d'entrer dans le jeu du roi du silence. L'adolescente, très passive, attendait qu'il lui pose une autre question. Mais pourquoi le ferait-il ? Ce n'était pas comme s'ils étaient amis, ils venaient tout juste de se rencontrer. Pourquoi attendait-elle quelque chose alors ? Elle se montrait très froide au quotidien, ce n'était pas dans ses habitudes de s'attacher aux gens et de se montrer curieuse envers eux. Ou disons plutôt qu'elle n'en avait pas la bravoure nécessaire. Et le train continuait de rouler.

Alors, elle finit par se décider. Son carnet, posé sur ses genoux, venait d'accueillir quelques nouvelles phrases. « Ton Pokémon n'évoluera peut-être pas mais c'est pas grave, tant que tu lui montres de l'affection. » montrait-elle à Atios. Mais, fronçant les sourcils, elle relut sa phrase, pour la barrer d'un coup sec, et la corriger. « Ton Pokémon évoluera. ^_^v » Tiffany, ou l'art de reprendre une conversation qui date d'il y a de plus de cinq minutes.

A ce moment-là, le train s'arrêta quelques minutes en gare du quartier des Lychnis, pour accueillir quelques uns de ces soi-disant fêtards. Il était cependant vrai que dès la montée de ces quelques élèves, un brouhaha s'installa dans le wagon : c'était un mélange de bonne humeur, d'hypocrisie, de rires, de moqueries. Elle ne connaissait pas un Lychnis qui puisse rester calme plus d'une minute. Mais cela la mettait un peu plus à l'aise pour essayer de poursuivre une conversation avec l'autre adolescent. « On t'a envoyé dans quelle maison en fait ? » écrivait-elle sur sa feuille, avant de le faire lire avec des yeux ronds, empli d'attente. Dans sa tête, elle espérait qu'il réponde tout sauf Spiraea. Elle n'avait rien contre cela, mais son quotidien pouvait vite devenir difficile si ses camarades apprenaient qu'elle trainait avec ce « ce genre de personnes ». Bon, elle l'avouait, elle n'aimait pas le caractère trop têtu de ce groupe, elle en avait une mauvaise perception. « Ah mais tu n'es peut-être pas encore passé à l'administration, donc tu ne sais pas ? » (…) « Tu aimes les cookies en fait ? » -Silence.-

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Achète moi un rêve — PV Atios Empty
MessageSujet: Re: Achète moi un rêve — PV Atios   Achète moi un rêve — PV Atios Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 20:37

Lorsque les Lychnis embarquèrent, Atios sourit en voyant les élèves passé. L'un lui fit un signe, Atios y répondit en souriant. Il ne se connaissait pas, mais se saluer au jour le jour était une tradition aussi vieux que le monde. Dans le passé, les gens se disaient bonjour dans la rue en vaquant à leurs occupations. S'ils n'étaient pas pressés, ils poussaient causettes. Sinon ils se parlaient lorsqu'ils n'étaient plus occupés. Pour ce qui était de Tiffa, il avait remarqué qu'elle pouvait parler et qu'elle jouait à la muette. Mais contrairement à ce que le comportement de cette dernière, assez ... Honteux ? - Oui, on aurait dit qu'elle avait honte d'elle-même - Il ne trouvait pas ça mal ou embêtant. Les gens étaient comme ils étaient, différents, avec des histoires différentes et des explications différentes derrière leur caractère... Si elle n'avait plus décidé de parler, qu'elle était sûre d'elle-même concernant ce choix, qui était-il pour le remettre en cause ? Cependant, si un jour, elle venait de lui confier ses peurs et sa honte de sa lâcheté, son manque de confiance en elle pour oser s'exprimer d'elle-même alors là, il lui donnerait des conseils et tenterait de la sortir de ceux-ci... Mais pour le moment, il n'irait pas questionner celle-ci sur ce sujet qui semblait tant la gêner. Si un jour, ils devenaient des amis proches, alors, tout naturellement, un jour, le sujet viendrait sur le tapis et Atios pourrait lui donner son avis le concernant... Mais pour le moment, il jugeait qu'il n'avait pas le droit s'aventurer sur ce terrain-là ... Pas par manque de confiance, mais plutôt par considération envers les sentiments de la jeune Tiffany. Il laissa les questions s'accumuler avant de commencer à répondre :

Oh, je compte le faire évoluer. Ce n'est pas mon rêve, mais être le meilleur, est un de mes objectifs. Pourquoi ? Parce que si je suis le meilleur, les gens me respecteront réellement, j'espère. Cette école est divisée en quatre pour que les élèves soient rivaux. Et sur internet, les rumeurs parlent de lutte entre Mirage & la Team Astria. Peu importe si ces groupes sont factices ou réel, je ne ferai aucune différence ... Je ne suis pas un héros, mais ...

Il laissa son silence courir quelques secondes, en regardant le bleu de l'eau. Oui, il n'était pas un héros mais ... Cela ne l'empêchait pas de vouloir le meilleur pour les autres et de faire son possible pour améliorer le quotidien des autres. Et puis, cette volonté bienfaitrice était muée aussi d'égoïsme, puisqu'il aimait l'aventure, découvrir et jouer aux échecs sociaux. Se faire accepter de tous, régler les problèmes des autres, tout ça demandait beaucoup de volonté, de compétences diverses malheureusement, les beaux discours, il le savait, ne suffirait pas. Il allait devoir devenir le meilleur pour que sa voix ai un poids. Sinon, ce n'était pas suffisant... Les meilleures volontés du monde n'étaient riens sans acte pour les porter et les concrétiser. Oui, il allait sûrement traverser un tas d'épreuve difficile, voir des gens se moquer de lui, le mépriser, le regarder avec hauteur, dédain ... Et il se ferait sûrement des ennemis... Il ne le savait pas encore, mais l'échiquier social d'Alcea Rosea serait sûrement plus dangereux qu'il l'imaginait. Il allait devoir peut-être assurer sa propre sécurité de lui-même... Les rumeurs parlaient de séance de torture, mais bien sûr, le rang de l'école et la direction de celle-ci, d'autant plus si elle était aux mains de la team Astria, étouffaient les bavures... N'en restait pas moins qu'il resterait toujours les rumeurs. L'école était peut-être d'apparence joyeuse, mais comme partout, elle recelait sûrement sa part d'ombre, les secrets qu'on préférerait ne pas voir... Il irait les affronter en face à face si le destin le voulait. Atios savait qu'il n'était pas parfait, qu'il tremblerait tôt ou tard, mais il avait confiance et n'abandonnerai pas quoi qu'il arrive, peu importe le sujet.

La seule chose que je pourrais te reprocher, c'est de faire volontairement du mal à quelqu'un sans bonne raison. Et c'est valable en règle général. Pour ce qui est de ma Maison ... Avant toute chose, je te crois assez intelligente pour que ça ne change rien, parce que pour moi, j'aimerais au maximum éviter de jugé les gens sur leur maison, mais plutôt sur leurs paroles et leurs actes... Je suis un Spiraea, cependant je pense que j'aurai pu être partout en fait, une part de moi est compatible avec les quatre maisons possibles je pense. En tout cas, pour ma part, peu importe la tienne, je t'accepterai et je ne changerai pas d'avis pour les autres, sauf si bien entendu, tu me donnes des raisons de t'abhorrer. Et oui, j'aime les cookies.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Achète moi un rêve — PV Atios Empty
MessageSujet: Re: Achète moi un rêve — PV Atios   Achète moi un rêve — PV Atios Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 23:28



Pourquoi parler de cookies ? Tout simplement parce qu'elle connaissait déjà la réponse d'Atios : cela ne pouvait être qu'un oui. Tout le monde aime les cookies. Tout le monde, sauf les moches. Tiens, voilà d'ailleurs un sujet sensible pour la jeune fille. Ceux qui la connaissent très bien -c'est à dire personne dans l'Académie pour le moment- savent que Tiffany divise le monde en deux. Ceux qui ont un beau physique, ceux qui n'en ont pas. Elle, dans la première catégorie évidemment. Elle pouvait se montrer très hautaine dans ce domaine là.
Mais là n'était pas le sujet. Après avoir écouté la réponse de son interlocuteur, Tiffany fut plutôt impressionnée. Il semblait savoir ce qu'il voulait. Il avait un objectif, un but. Un rêve ? « Donc ton rêve, c'est d'être respecté ? » - et elle tendit son carnet pour lui montrer le message, naïvement. Car dans la tête de la Narcissus, voici le raisonnement : 'Atios aime les Pokémons Dragons. Atios veut faire évoluer son Pokémon, comme ça il deviendra le meilleur. Il veut devenir le meilleur pour qu'on le respecte réellement. Donc, le rêve d'Atios c'est de gagner le respect de ses confrères.

Après ce petit schéma dessiné dans sa tête, elle avait alors beaucoup d'estime pour ce dernier. Si seulement elle pouvait raisonner ainsi elle aussi. Pourtant, la barre d'échelle de son estime redescendit un tout petit peu lorsqu'il annonça son appartenance aux Spiraea. Elle ne pouvait pas s'en empêcher, il y avait une teinte de déception dans son cœur. Elle était encore immature, il y avait des choses qu'elle avait du mal à accepter. Ou peut-être qu'elle avait juste été trop influencée par les personnes qui vivaient dans son dortoir. Mais là encore, une contradiction était à soulever, car elle n'aimait quasiment pas tous les Narcissus. Elle continuait de penser avoir été envoyée dans le mauvais groupe. Mais elle ne convenait à aucun d'entre eux. Elle était trop étrange. « J'aime les Spiraea mais c'est un mensonge, mais ça veut pas dire que je t'apprécie pas. » écrivait-elle d'un air incertain.

Avant qu'elle puisse écrire quoi que ce soit d'autre, le train s'arrêta. C'était l'arrêt pour les salles de cours : tout le monde se précipitait dehors. Alors, la jeune fille attrapa son sac et se jeta dehors, elle ne voulait pas rater l'arrêt, cela était trop souvent arrivé. Ah, elle oubliait quelque chose. Dire au revoir peut-être ? Elle se retourna de nouveau, un peu paniquée. Fallait-il rentrer dans le train ? Il ne restait pas beaucoup de temps. Le train allait redémarrer, elle n'allait vraiment pas pouvoir écrire.

« J'ai pas de rêve moi mais je ramènerai des cookies la prochaine fois. »

Parler deux fois dans une même journée, c'était déjà trop. Mais la journée ne semblait pas mal commencer, au contraire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Achète moi un rêve — PV Atios Empty
MessageSujet: Re: Achète moi un rêve — PV Atios   Achète moi un rêve — PV Atios Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:23

Comme prévu, sa maison était déjà en train de lui imposer des épreuves supplémentaires ... Il ne réagit pas à l'écriture de la jeune fille qui ne savait pas quoi faire : Se plier à l'ordre instaurer par l'école ou si elle devait surmonter celui-ci ? Elle était peut-être encore jeune, c'est pourquoi elle n'était peut-être pas encore assez mature pour voir le plus important... Comment avait-il déceler son manque de maturité ? Elle avait pris au sens premier son envie d'être respecté. Être respecté c'est une chose, mais au fond, son envie d'obtenir le respect des autres était un moyen d'être heureux avec les autres, pas de se faire reconnaître. Il soupira. Oui, il pouvait influer sur les gens, mais pas sur la façon dont les gens vous comprenaient. C'était ça qui séparait les gens. Le manque d'écoute, de compréhension, qui pouvait entraîner souffrance, différences, puis exclusion ... Elle était déjà partie, avec une promesse de lui ramener des cookies. C'était une gentille fille, il pouvait le dire. Il aurait pu tomber sur pire, largement pire ... Mais ... Il avait peut-être baissé un peu sa garde. Il ne devait pas s'enticher des gens, c'était un trop gros risque, sa seule véritable faiblesse ... Il devait remettre cette distance, remettre son masque et reprendre de la distance. Être altruiste tout en étant quelqu'un qui s'impliquait pour les autres, pouvaient devenir pour le moral. Être faussement proche des autres était si compliqué, surtout qu'on ne pouvait dissocier totalement son être de son masque émotionnel ... Que pouvait-il faire alors ? Le dilemme du hérisson... Quelle plaie... Il était content de s'être fait une "amie", mais quelque part, il ne voulait pas la laisser s'approcher plus encore de lui, de peur que ses épines ou celles de celle-ci ne cause des souffrances. Ce n'était pas spécialement contre elle, tant qu'il contrôlait avec perfection sa relation avec autrui, il n'avait pas cette peur, mais il savait aussi que le contrôle total de ses relations était impossible.

Dire que l'on pouvait totalement tout prévoir dans le comportement humain était un mensonge et lorsqu'il arrivait à manipuler les autres, il ne pouvait s'empêcher de le regretter, parce que même si la volonté était bonne, il n'en restait pas moins qu'il avait joué avec les sentiments d'autrui. Oui, Atios était une personne compliquée. Allons, Atios, tu étais là pour t'amuser ... Arrête de te prendre la tête et laisses les épreuves venir plutôt que de tenter de tout prévoir. Recommence a faire l'idiot, c'est plus simple d'être idiot dans ce monde. Tout est si simple quand on se fiche de tout... Il mit ses mains dans ses poches. Son sourire était si amer. Mais il sourit d'un coup, alors qu'il était le dernier dans le train, le chauffeur allait bientôt repartir. Il se racla le fond de la gorge et descendit devant les bâtiments principaux de l'académie. Il était chez lui, pour quelques temps encore. Il allait devoir respecter ses projets et ses espoirs. Déjà, aller chercher les clefs de sa maison et son emploi du temps. Ensuite, il aviserait. Visiter les lieux ? Ranger son pavillon qui devait être plein de carton ? Ne rien faire ? Tant de choses possibles... Tue ton pessimisme naturel Atios, ici tout le monde s'efforce de vivre et d'avancer vers le bonheur. Tu te dois d'être fort, au moins devant les autres. Il sourit et avança vers le bâtiment administratif. Il fit sortir son Solochi qui par réflexe agrippa son pantalon. Son dresseur enserra la tête de son pokémon contre son costume, son Solochi se calmant alors. Il était seul sur le quai... Il pris une inspiration alors que Solochi le suivait en mordant son pantalon.

Allons-y, une nouvelle aventure est sur le point de débuter !

HRP : Voilà qui conclut mon premier rp sur ce forum =) !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Achète moi un rêve — PV Atios Empty
MessageSujet: Re: Achète moi un rêve — PV Atios   Achète moi un rêve — PV Atios Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Achète moi un rêve — PV Atios

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une fleur à l'ombre } Atios
» Madame rêve d'atomiseurs et de cylindres ϟ Capture terminée
» Bleu, je hais le bleu de la mer - Atios
» [PV Arka Natsuo] Tout cela ne fut qu'un mauvais rêve hein?
» [Tournoi; Troisième tour] Willow C. VS Atios K.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-