Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le début d'une Histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Le début d'une Histoire... Empty
MessageSujet: Le début d'une Histoire...   Le début d'une Histoire... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:59

Encore une soirée qu’elle passait dans la bibliothèque, dans cette étrange salle, remplie d’immenses étagères aux innombrables livres, après ses cours. Elle n’était pas là par pure plaisir, du moins, pas officiellement. Non, si elle errait dans ces longues et silencieuses allées, en poussant une sorte de chariot à roulette, c’était parce qu’elle s’était trompée à un cours. Elle avait donné une mauvaise réponse au professeur Leak, qui avait eu la malicieuse idée de lui attribuer un gage, au hasard. Et elle avait écopé d’une semaine à s’occuper de la bibliothèque. Et elle adorait ça ! Parcourir les allées, remettre les livres en place, s’occuper d’eux, les entretenir… Oui, on pouvait presque dire qu’elle prenait son pied à arpenter ces couloirs, à découvrir, chaque jour, de nouvelles choses. Elle investirait probablement les lieux, un jour, de façon plus sérieuse…

En tout cas, les gérantes de l’endroit qu’elle avait rencontré ne semblaient pas contre de l’aide. La Menthae avait parfois l’impression de s’activer toute seule, mais au bout de deux jours, elle avait compris le système et le fonctionnement du rangement des livres. Qui plus est, elle n’était pas si seule puisqu’Hibana l’aidait. Si, au départ, les bibliothécaires n’étaient pas enthousiastes à cette idée, et lui reprochaient son Pokémon en liberté, ils avaient vite compris que non seulement la souris était attentive à ses gestes pour ne pas faire de dégâts, mais qu’en plus, elle doublait l’efficacité de l’adolescente. La Négapi l’aidait à atteindre les livres en hauteur, et elle savait aussi repérer les livres à déplacer, car mal rangés. Elle était une deuxième paire d’yeux redoutable, et ses petits éclairs savaient calmer les élèves qui pourraient faire du remue-ménage. Non pas qu’ils aient particulièrement peur d’elle –bien que le rongeur était convaincu que c’était le cas- mais ils devinaient à ses joues crépitantes qu’elle n’hésiterait pas à les attaquer si besoin était. Et s’ils venaient à riposter, le bruit serait fort et dérangeant pour les élèves studieux, et les gêneurs finiraient dehors. Car en étant punie ici, Willow avait acquis l’avantage d’être un minimum protégée des perturbateurs.

Elle poussait son charriot, rangeant les livres avec attention. Elle semblait couver les livres, les aimant tous, à sa façon. Elle ne connaissait pas toute la bibliothèque par cœur, mais d’ici la fin de la semaine, ça serait le cas, et elle savait déjà orienter les élèves dans certaines directions. Elle était utile, et elle en était fière. Elle finissait de ranger des livres dans la section botanique, lorsqu’elle aperçut sa Pokémon qui lui demandait de se rapprocher d’une étagère. Elle s’exécuta et la petite créature bondit sur le meuble, grimpant tout en haut. Elle aperçut un lourd livre répertoriant tous les types de baies et leur mode de culture qui dépassait du rayonnage. Elle commença à pousser dessus, pour le ranger correctement, mais le bougre objet résistait. Elle eut beau forcer pendant cinq minutes, elle n’y arrivait pas. Et sa dresseuse était trop petite pour l’atteindre et l’aider. Frustrée de cet échec, la souris sauta sur l’étagère dans face, qui était vide, prit de l’élan, et bondit, fonçant droit sur le livre. Elle percuta la tranche de tout son poids, et le livre finit par rentrer dans le rang, comme les autres. Malheureusement, de l’autre côté, il y avait une autre rangée de livres. Et en poussant comme une forcenée sur le gros manuel, elle en avait fait tomber trois plus petits de l’autre côté. Et au vu du bruit de l’impact, et des quelques cris qui s’en suivirent, ils avaient dû chuter sur quelqu’un.

Aussitôt, Willow abandonna son charriot et quitta le rayon pour aller dans celui d’à côté, sa Négapi retournant sur son épaule. Elle s’avança vers la personne qui était seule dans ce rayon-là. Elle ne vit que brièvement la personne en face d’elle, s’étant déjà inclinée pour présenter ses excuses à l’inconnu.


« Pardon ! Je… Je suis désolée… je… C’était un accident, nous ne voulions pas… vous importuner… »

Elle garda la tête basse et se mit à genou pour ramasser les trois ouvrages, au sol. Puis, tout en restant accroupie au sol, pour ne pas afficher ses joues écarlates sous la gêne, elle demanda, timidement.

« Je… Je peux vous aider à… à quelque chose… ? Je… Je connais bien la bibliothèque… maintenant… Si vous cherchez quelque chose je… je peux vous aider, si vous le désirez… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Le début d'une Histoire... Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une Histoire...   Le début d'une Histoire... Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 21:14

La bibliothèque... Tu n'aimes pas ce genre d'endroits. Tu trouve ça trop calme. C'est pour ça que tu viens le plus souvent y dormir. Mais bon. Aujourd'hui, tu ne viens pas ronfler, avachi sur une table et à moitié torse nu. Cette fois il te faut un bouquin. Il te manque pas mal d'infos, et tu as un devoir à rendre pour demain. Il te manque des infos sur le régime alimentaire des pokémons de type ténèbre. Oui, tu vas rendre un exposé sur te type de pokémon favoris. Tu soupires. Tout de même, cela t'ennuie profondément. Tu n'as aucune envie de faire ça... Mais tu vas bien devoir le faire un jour. Après tout, tu es préfêt. Tu dois représenter l'élite de l'école... Et ce pour tout. Même pour le boulot en classe donc. Tu secoue la tête en avançant dans les rayons. Il te faut quelques ouvrages spécifiques traitant des pokémons ténèbre, ainsi que des bouquins de pokémonologie... Mais ça n'a pas l'air d'être le bon rayon. Tu regardes sur ta droite, et tu hausses un sourcil en voyant trois volumes sortir de leur étagère pour... te tomber dessus.

Tu étouffe un juron. Ça fait mal un coin de livre sur le crâne. Mais heureusement, tu es solide. Tu grogne et regarde les livres qui te sont tombés dessus avant de voir une jeune femme se précipiter vers toi et se confondre en excuses. Tu la vois, accroupie, ramasser les livres, tête baissée. Bah. Tu te baisse à ton tour et tu t'apprête à ramasser le troisième ouvrage, croisant la main de la demoiselle. Tu te baisse à son niveau et tu remarque ses joues écarlates. Tu souris légèrement, amusé. Pourquoi donc se mettre dans de tels états ? Tu te décide alors à lui répondre.

Bah, t'en fais pas va. C'est rien. Par contre, je veux bien un peu d'aide... Je cherchais le rayon sur la pokémonologie... Enfin, si ça ne t'ennuie pas de me montrer par où je peux trouver ça...

Tu lui souris à nouveau. Oui, tu lui montre clairement qu'elle n'a pas à tant s'agiter pour une telle broutille. Et puis, après tout, tu t'en fous, tu voudrais juste que ton travail soit vite fini...
Revenir en haut Aller en bas
 

Le début d'une Histoire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toi et moi, c'est le début d'une longue histoire ♥ ▬ Pv Charlie
» Une histoire de bleus [ Yano]
» La fabuleuse histoire du Rainbow Smash {Lucy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-