Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [CAPTURE] Une petite visite au volcan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Narcissus
Noah S. Astaran
Noah S. Astaran
Narcissus

Féminin
Messages : 769
Age : 30

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : /

[CAPTURE] Une petite visite au volcan Empty
MessageSujet: [CAPTURE] Une petite visite au volcan   [CAPTURE] Une petite visite au volcan Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 22:12

[CAPTURE] Une petite visite au volcan 364073000Axew
THERE'S FIRE EVERYWERE IN MY MIND

Je me balade, Nuki sur les talons. Si ses pas se faisaient joyeux et sereins quelques instants auparavant, notre entrée dans la cavité volcanique l'a complètement transformé. Ses prunelles rouges luisent d'une lueur inquiétante. Je jette des regards frénétiques en sa direction, inquiet. Il me suit, prenant parfois ma jambe l'air peu rassuré. Tout de même, je sens qu'il apprécie la chaleur étouffante qui règne ici. Pour ma part, je suis couvert de sueur. J'ai dû déboutonner ma chemise, dévoilant cette musculature dont je suis fier. Ma respiration se fait lourde et haletante, mais je continue mon chemin, regrettant de ne pas avoir osé sortir en simple sans manches. J'en subis à présent les conséquences, la tête et le cou humides. Je chasse du revers de la main une gouttelette intrépide qui tente de se glisser par-delà mes sourcils. La chaleur me donne le tournis alors que mes oreilles s'emplissent d'abeilles. Nous devons continuer à avancer ou je jure, je vais crever là. Il faut dire que je me sens bien mieux dans les lieux plus humides et froids, qui nécessitent le port d'un bon manteau. M’emmitoufler sous plusieurs couche m'octroie un grand plaisir, partagé par peu de gens. L'hiver m'attire, la neige aussi. Mais je suis venu ici dans l'espoir de dénicher un Pokémon de type feu.

Les types feu... Des Pokémon qui m'ont toujours grandement fascinés. J'apprécie leur force, leur détermination de fer. Je souhaite faire changement de mon petit Coupenotte étourdi et de ma Yanma aux sautes d'humeur monstre. Je les aime de tout mon coeur, vraiment. Parfois, cependant, j'apprécierais un changement de caractère, un Pokémon plus sociable peut-être, ou plus travaillant. En fait, j'ignore ce que je suis venu chercher ici. Mon esprit s'embrouille avec cette brise chaude. Je n'arrive plus à penser correctement. Heureusement que j'ai pensé à emporter une bouteille d'eau fraîche, plutôt tiède à présent. N'empêche, le contact du liquide à mes lèvres me revigore un peu. Je laisse échapper un grognement de plaisir en sentant l'eau descendre le long de mon tube digestif jusqu'à mon estomac. Une onde de joie se propage dans tout mon corps, me faisant frissonner. Nuki m'observe, curieux de ma réaction. Je lui tends la bouteille, soucieux de sa santé à lui aussi. Il secoue doucement la tête en m'adressant un léger sourire. Bien sûr, le geste l'a touché, mais il se plaît dans cet environnement. Ses petites écailles le protègent. Lui, le froid, il déteste. Alors que cet environnement un peu lugubre lui correspond bien. Je soupire en riant en moi-même. Si différents mais si pareils. D'un même pas, nous nous avançons de plus en plus profondément dans la cavité volcanique. Ayant oublié toutes les raisons qui m'avaient d'abord poussé à cette expédition, j'en viens à apprécier pour de bon cette balade en compagnie de Nuki. Le Pokémon pointe chaque petit détail d'une griffe intéressée. Je dois alors me creuser la tête afin de dénicher mes maigres connaissances en géologie et le renseigner. Ses yeux brillent toujours d'une lumière rougeâtres étrange, mais aussi d'une nouvelle étincelle de curiosité.

Un peu plus loin, je trébuche sur une roche, attirant les rires du Coupenotte. Rieur, il se jette sur mon ventre et se met à me chatouiller de ses petites pattes. Je pouffe comme un gamin en le repoussant, mais il est lourd. Nous roulons dans la bataille, fous de rire. Nous nous relevons, hilares. Je sens le rouge sur mes joues et la joie dans mon regard. J'en ai presque oublié mon corps ruisselant de sueur. Nous continuons donc notre chemin, le coeur léger. Nuki me manque, parfois, lorsque les cours se font trop intenses. Je me sens choyé de me trouver ici en sa compagnie, sans les restrictions d'un entraînement.


Spoiler:


Dernière édition par Noah S. Astaran le Sam 10 Nov 2012 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur Arène et TC - Lychnis
Diane Yato Pham
Diane Yato Pham
Modérateur Arène et TC - Lychnis

Féminin
Messages : 2368
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de Badges : 0

[CAPTURE] Une petite visite au volcan Empty
MessageSujet: Re: [CAPTURE] Une petite visite au volcan   [CAPTURE] Une petite visite au volcan Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:37

Un pokémon sauvage apparaît !
[CAPTURE] Une petite visite au volcan PoussifeuOh un Poussifeu sautille et te croise sur son chemin. Il te regarde se demandant ce que tu vas faire. Il semble être de ton niveau. Que fais-tu devant cette bouille ?


Dernière édition par Diane Yato Pham le Sam 10 Nov 2012 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Team Astria
Pokemaster
Pokemaster
Team Astria

Messages : 620

[CAPTURE] Une petite visite au volcan Empty
MessageSujet: Re: [CAPTURE] Une petite visite au volcan   [CAPTURE] Une petite visite au volcan Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:37

Le membre 'Diane Yato Pham' a effectué l'action suivante : Hasard, hasard ♪

'Volcan - C' :
[CAPTURE] Une petite visite au volcan Poussifeu
Revenir en haut Aller en bas
https://alcearosea.forumactif.org
Narcissus
Noah S. Astaran
Noah S. Astaran
Narcissus

Féminin
Messages : 769
Age : 30

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : /

[CAPTURE] Une petite visite au volcan Empty
MessageSujet: Re: [CAPTURE] Une petite visite au volcan   [CAPTURE] Une petite visite au volcan Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:05

[CAPTURE] Une petite visite au volcan 364073000Axew
THERE'S FIRE EVERYWERE IN MY MIND

Nos rires se brisent en mille échos sur les parois rocheuses de la cavité alors que nous avançons d'un pas léger. Nuki m'a rarement semblé de bonne humeur. Je vois ses yeux pétiller comme deux étoiles incandescantes. Je prends cette joie comme un signe de chance. Au creux de mon estomac, un sentiment prend naissance, faisant frissonner mon corps en entier, malgré la chaleur ambiante. Une impression bien réconfortante que cette promenade, d'abord pénible, ne fera que s'améliorer à mesure que mes pas s'enfoncent dans cet endroit sauvage et peu recommandable. Une fourche se présente à moi au bout d'un moment. Deux directions. Deux allées tortueuses prometteuses. Comment choisir? J'offre un regard interrogatif vers Nuki. Le petit dragon s'approche du premier couloir de pierre et flaire les environs avec grande attention. Ses petites narines se dilatent et s'agitent dans tous les sens. Je reste en retrait, attentif à son manège. Ses petites griffes se posent sur la paroi et il hurle dans le couloir de gauche. Pas un son, mis à part l'écho de sa propre voix perchée. Les mains dans les poches, je me retourne lorsqu'il passe devant moi avant de recommencer la même routine dans celui de droite. Cette technique s'éternise, provoquant mon impatience, mais une nouvelle vague de confiance secoue mon estomac. J'hoche la tête pour moi-même. Respire, Noah. Le Coupenotte connaît la voie vers un nouveau compagnon de jeu.

Il s'arrête soudainement, le nez en l'air. Il semble avoir flairé quelque chose. Sans même me regarder, il s'enfonce dans le couloir de droite. Je cours à sa rencontre. Je ne l'ai jamais vu se mouvoir avec autant de rapidité sur ses petites pattes courtes. Je me demande bien ce qui a pu attirer son attention. Je dois me baisser à plusieurs reprises, dans une quasi obscurité. J'aimerais bien que Nuki ralentisse. Je risque de me cogner la tête si nous continuons à nous enfoncer ainsi. Pourtant, au bout d'un moment, le couloir émerge sur une sorte de grotte où la chaleur est encore plus intense. Fatigué de ma course, j'avale une nouvelle gorgée d'eau, la gorge sèche, le souffle court. Nuki, lui, s'est arrêté, à quelques pas de moi. Le plafond de cette chambre de roc s'élève haut au-dessus de nos têtes. Plusieurs rochers sont dispersés ça et là. Une vapeur bouillante s'échappe d'un trou plus loin. Je décide de ne pas m'en approcher, de peur de me brûler. Un petit bruit attire soudain mon regard. Comme un piaillement d'oiseau. Je cherche en hauteur, parmi les stalactites, sans rien trouver. Un nouveau son, cette fois celui de griffes contre le sol rocheux, me fait tourner la tête. Un petit Poussifeu sautille devant nous, pas très gêné et nous regarde mollement. Nous venons peut-être d'interrompre sa sieste? Qui sait! Je connais la valeur d'un tel Pokémon pour en avoir combattu quelques fois, dont celui, très précieux, de Camille Jaegan. Je n'ai pas l'intention de le laisser filer celui-là!

-Nuki, Griffe!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur Arène et TC - Lychnis
Diane Yato Pham
Diane Yato Pham
Modérateur Arène et TC - Lychnis

Féminin
Messages : 2368
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de Badges : 0

[CAPTURE] Une petite visite au volcan Empty
MessageSujet: Re: [CAPTURE] Une petite visite au volcan   [CAPTURE] Une petite visite au volcan Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:06

Coupenotte ♂ lvl 5
PV : 19
ATQ : 13
DEF : 11
ATQ SPE : 8
DEF SPE : 9
VITESSE : 10
Brise Moule
Griffe - Gros'yeux - ? - ?
Poussifeu lvl 5
PV : 19
ATQ : 11
DEF : 9
ATQ SPE : 12
DEF SPE : 10
VITESSE : 9
Brasier
Griffe - Rugissement - ? - ?

ATTAQUANT

Coupenotte lance Griffe !

DEFENSEUR

Poussifeu perd 6PV !

ATTAQUANT

Poussifeu lance Griffe !

DEFENSEUR

Coupenotte perd 5PV !

ATTAQUANT

Coupenotte attaque Griffe !

DEFENSEUR

Poussifeu perd 6PV !

ATTAQUANT

Poussifeu lance Griffe

DEFENSEUR

Coupenotte perd 5 PV !

Le match est équilibré. Que fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Noah S. Astaran
Noah S. Astaran
Narcissus

Féminin
Messages : 769
Age : 30

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : /

[CAPTURE] Une petite visite au volcan Empty
MessageSujet: Re: [CAPTURE] Une petite visite au volcan   [CAPTURE] Une petite visite au volcan Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 16:28

[CAPTURE] Une petite visite au volcan 364073000Axew
THERE'S FIRE EVERYWERE IN MY MIND

Je sens le sang me battre dans les tempes. Le Poussifeu nous regarde d'un air bien sérieux. On dirait qu'il souhaite ce combat. Un air de défi brille dans ses petits yeux noirs. Une vraie flamme brûle en lui. Je jette un coup d'oeil à mon Coupenotte. Je vois, rassuré, que la même détermination brûle en lui. Cette particularité qui glissé de ma famille, la fameuse famille Astaran, jusqu'à moi, de façon génétique, pour ensuite se transférer à lui. Il en a hérité, mais peut-être était-il prédisposé au départ aussi. Probablement. Pour l'instant, je sens son envie de combattre. Elle agite ses petits membres et fait briller ses yeux d'impatience. N'y tenant plus, il s'élance le premier avant de griffer furieusement le bec de son adversaire qui recule, l'air mécontent. Le Poussifeu sauvage ne se laisse pas prier avant de riposter d'un bon coup de griffes à son tour. Un coup puissant. Ce petit poussin a un avenir prometteur. Je dois rester concentrer pour éviter de le faire fuir. Ma main glisse, tremblante, vers ma poche. Une Pokéball toute neuve s'y trouve. Je le veux ce Pokémon. Je le veux. Une onde de férocité m'envahit. Mes poingts se serrent alors que mon regard fixe l'oiseau orangé. J'essaie de m'imaginer la stupéfaction de Camille lorsque je lui rapporterai celui-là. Nous allons devoir nous mesurer l'un à l'autre avec ces deux-là. Je me secoue. Nuki attend une commande. Je dois d'abord me concentrer sur cette capture avant de m'imaginer autre chose.

-Autre Griffe, Nuki, pleine puissance!

Le Poussifeu va s'écraser plus loin avec un petit couinement de douleur. Il se relève, le bec serré, et se venge aussitôt avec un autre bon coup de griffes. Les deux adversaires se mesurent du regard un moment, le souffle court. Je sais que mon Coupenotte est fatigué, mais il lui reste encore un peu de jus. Je compte bien l'utiliser. Nous n'avons pas dit notre dernier mot.

-Encore un coup, mon vieux!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur Arène et TC - Lychnis
Diane Yato Pham
Diane Yato Pham
Modérateur Arène et TC - Lychnis

Féminin
Messages : 2368
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de Badges : 0

[CAPTURE] Une petite visite au volcan Empty
MessageSujet: Re: [CAPTURE] Une petite visite au volcan   [CAPTURE] Une petite visite au volcan Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:03

Coupenotte ♂ lvl 5
PV : 9
ATQ : 13
DEF : 11
ATQ SPE : 8
DEF SPE : 9
VITESSE : 10
Brise Moule
Griffe - Gros'yeux - ? - ?
Poussifeu lvl 5
PV : 7
ATQ : 11
DEF : 9
ATQ SPE : 12
DEF SPE : 10
VITESSE : 9
Brasier
Griffe - Rugissement - ? - ?

ATTAQUANT

Coupenotte lance Griffe !

DEFENSEUR

Poussifeu perd 6PV !

ATTAQUANT

Poussifeu lance Griffe !

DEFENSEUR

Coupenotte perd 5PV !

DRESSEUR

Noah lance une pokeball sur Poussifeu ! Il a 17% de chance de capturer Poussifeu. Lancé de dé le résultat doit être inférieur ou égal à 17. Le résultat est 02 !

Félicitations ! Tu as un Poussifeu ! Que fais-tu ensuite ? Rentres-tu à l'académie ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcissus
Noah S. Astaran
Noah S. Astaran
Narcissus

Féminin
Messages : 769
Age : 30

Âge du personnage : 18 ans
Nombre de Badges : /

[CAPTURE] Une petite visite au volcan Empty
MessageSujet: Re: [CAPTURE] Une petite visite au volcan   [CAPTURE] Une petite visite au volcan Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 17:32

[CAPTURE] Une petite visite au volcan 364073000Axew
THERE'S FIRE EVERYWERE IN MY MIND

Je me sens tout drôle à présent. Ma première capture. Je n'avais jamais réalisé à quel point ce pouvait être excitant! Je sens mes mains s'humidifier et trembler d'appréhension. Mon souffle se fait de plus en plus court, alors que cette chaleur se remet à m'enserrer le crâne. Je dois rester concentré sur ma tâche. Pour Nuki, surtout. Je ne peux pas l'abandonner contre un adversaire aussi féroce et aussi agressif. J'arrive clairement à discerner des indices de fatigue chez le Pokémon sauvage, mais un feu brûlant brille toujours au fond de ses petites prunelles. Il est temps d'agir et vite, si je tiens à couvrir de succès cette capture difficile. Nuki et le Poussifeu échangent un nouveau duel de coups de griffes, laissant l'un et l'autre complètement épuisés. Je peux apercevoir la petite poitrine de l'oiseau se soulever rapidement. Son regard passe de Nuki à moi. Il m'observe un bon moment. Je soutiens son regard charbonneux sans sourciller. Un réel contact s'installe entre nous. Je ressens sa douleur, son épuisement. Comme si ses yeux me parlaient, me transmettaient ses émotions. Deux miroirs de son âme. J'en frissonne tant cette intensité me dépasse. Instinctivement, j'attrape la Poké Ball au fond de ma poche et appuie sur le bouton-pressoir avec lenteur. Le poussin orangé m'observe toujours. Il tente de reprendre son souffle, incapable de faire un pas. Respectueux, Nuki attend près de moi, sans lui infliger le dernier coup qui le mettrait définitivement K.O. Non. Le Coupenotte l'aime bien celui-là. Je sens chez lui un désir d'en connaître plus sur ce petit. J'extirpe l'objet sphérique de ma poche et la ramène derrière ma tête. Un dernier regard vers le petit Poussifeu.

-Tu ferais mieux de pas en ressortir, je murmure. POKÉ BALL GO!

Je lance la balle. Le lancer, précis, atteint sa tête. Un éclair rouge l'y fait entrer. La balle retombe avec un bruit sourd sur le sol rocheux et se met à rouler furieusement. Le Pokémon feu, à l'intérieur, se débat avec énergie. Pourtant, c'est peine perdue. Au fond de lui, il m'a déjà accepté comme dresseur. Bientôt, les mouvements cessent et un déclic significatif se fait entendre. Nous restons alors, Nuki et moi, figés comme des statues de pierre, pendant un long moment. Le silence de la caverne nous assourdi. Nous n'osons pas bouger, épuisés et ruisselants de sueur. Lentement, je me défais de mon état stationnaire pour m'approcher en douceur de Nuki. Je le prends dans mes bras et fais le tour de ses écailles afin de m'assurer qu'il ne soit pas trop blessé. Je le sais épuisé. Il pose sa tête contre mon épaule avec un soupir.

-Tu as été génial, Nuki. Merci beaucoup.

Je le garde contre moi, malgré mon chandail trempé. Il s'en accomode parfaitement. Doucement, je fais quelques pas vers la Poké Ball, toujours par terre, mais m'arrête tout près de celle-ci, de peur de voir le Poussifeu en ressortir. Rien ne se produit pourtant. Je me saisis de la balle de ma main valide, l'autre retenant le Coupenotte contre ma poitrine. Elle pèse plus lourd que lorsque je l'ai lancée. Ou peut-être n'est-ce que mon imagination. Je ne saurais dire. Je presse le bouton pour en faire ressortir mon tout nouveau Pokémon. Il en émerge avec un "Poussiii!" énergique. Je le considère avec surprise. Il a essuyé beaucoup de dommages lors de ce combat, et pourtant, il se tient toujours bien droit sur ses petites jambes. Je constate qu'il s'agit d'un mâle.

-Je vais t'appeller Elias... Ça te plaît?

Le Poussifeu fait mine de réfléchir avant de sauter sur place en hochant la tête. Je prends cette réponse pour un oui. J'aimerais bien continuer ma visite avec Elias, mais je le sais épuisé, tout comme Nuki. Qui me protégerait contre une attaque d'un Pokémon sauvage? Janyss, avec son type insecte, ne ferait pas long feu. Vaut mieux rentrer.

-Bon on rentre mes amis.

Elias lance un cri déterminé avant d'ouvrir la marche. Je souris. Je l'aime déjà celui-là.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



[CAPTURE] Une petite visite au volcan Empty
MessageSujet: Re: [CAPTURE] Une petite visite au volcan   [CAPTURE] Une petite visite au volcan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[CAPTURE] Une petite visite au volcan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite promenade [capture]
» une petite visite improvisée
» Mon volcan c'est le pl ... *zzz* [Capture]
» Prendre des vacances proche d'un volcan ! [Capture]
» Petite expédition [Capture]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Paysage environnant :: Montagnes :: Cavité volcanique-