Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End] Empty
MessageSujet: Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End]   Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End] Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 20:10

Thibault s'était levé à l'aube ce matin-là, il n'avait presque pas dormi de la nuit. En effet, c'était le premier jour de Thibault à l'Académie, il allait donner ses premiers cours dans une grande école pour dresseurs d'élite. Il s'est alors préparé rapidement pour ne pas perdre de temps, cependant, il n'a pas négligé son maquillage puisqu'il permet de montrer sa singularité.
Finalement près, Thibault a pris la route pour Alcea Rosea. Seulement, il s'était levé tellement tôt qu'il était arrivé le premier à l'Académie. Seul dans les couloirs à errer, Thibault se sentait bien, pour une fois, il était dans le calme complet. Cependant, il savait que cela ne durerait pas très longtemps, en effet, dès l'arrivée des élèves, un brouhaha commencerait. Thibault a alors cherché la salle des professeurs.
Tout en marchant dans ces couloirs silencieux, Thibault laissa sortir son Skélénox de sa pokéball. Il aimait voir son petit fantôme voler à côté de lui en silence. Il a alors repensé à la façon dont il avait commencé à s'intéresser aux spectres et donc à Skélénox. C'était grâce à Kiméra, la championne d'Unionpolis, sa ville d'origine. C'est donc le visage et le petit accent anglais de Kiméra dans la tête que Thibault est arrivé devant la salle des professeurs de l'Académie.
Thibault est donc entré dans la salle, mais elle était vide comme il s'y attendait. Il s'est alors assis sur un fauteuil devant un bureau et regardait voler son Skelenox en attendant ses collègues pour pouvoir enfin les rencontrer. Il espérait bien s'entendre avec eux, mais surtout qu'ils ne soient pas trop bruyants.


Dernière édition par Thibault Ox le Dim 10 Juin 2012 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End]   Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End] Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 17:20

Les cours, encore et toujours les cours. Jamais je n'aurai cru qu'une vie aussi monotone aurait pu me combler à ce point mais le fait est que c'était bel et bien le cas. En effet, j'étais heureux de venir ici, de venir à Alcea Rosea, de donner des cours, de sillonner ces couloirs, ces paysages, ces bâtiments. Je me sentais affreusement bien. À tel point que j'avais comme envie de crier au monde entier ma joie. Tient, en voilà une bonne idée. Crier au monde ma satisfaction. Cette journée allait commencer dans la bonne humeur et la joie. Il devait en être ainsi et pas autrement. M'habillant en toute hâte, je quittai mes appartements un croissant à la bouche. Après avoir passé le seuil de ma porte, je pris quelques secondes pour déguster mon croissant tout en réfléchissant. Où pouvais-je bien crier ma joie ? À l'infirmerie ? Non, déjà fait. Chez les Spiraea ? Déjà fait aussi. En cours ? ...Je le fais tout les jours. Il ne restait plus qu'un seul endroit où je n'avais jamais manifester ma joie, la salle des profs. Il faut dire que je n'y allais que très rarement. Effectivement même s'il est vrai que certain profs aiment s'y retrouver pour converser, pour corriger des copies ou autre, ce n'était pas mon cas. Personnellement, quand mes cours étaient terminés la première chose qui me venait à l'esprit était « rentrer chez moi » ou bien « allez au bistro du coin ». Allez voir mes collègues n'était pas vraiment une de mes passions bien que je les voyais très souvent et que j'entretenais avec eux des relations amicales.

Ayant en tête ma destination, je me mis en route non sans une certaine excitation. Ah ! Ces pauvres collègues stressés par le travail et par le temps qui passe. Il était temps pour moi de leur offrir un peu de ma joie. Et oui, je sais, je sais ma bonté me perdra mais que voulez-vous ; Cette salle pleine de sueurs, de vieux croûtons corrigeant des copies du matin jusqu'au soir. Il fallait forcément que quelqu'un détende un peu l'atmosphère sans quoi ils risquaient tous de péter un plomb un jour ou l'autre. Et cette personne apte à détendre les professeurs du bahut n'était autre que moi. Le seul, l'unique, le prof laxiste de l'académie d'Alcea Rosea. L'homme à la barbe et au chapeau. Ce même homme au style unique faisant penser à un mixte entre un mafieux italien du XX ème siècle et un aristocrate du XVII ème. J'ai nommé Eric Leak.

Arrivé devant la porte de la salle des professeurs, un petit sourire narquois se peint sur mon visage. Ma main se posa alors délicatement sur la poignée. Avec douceur, je tournai cette dernière de manière à ouvrir ladite porte. Un petit bruit semblable aux grincement des abeilles se firent alors entendre quand soudainement. BOOM. Je venais tout bonnement de claquer la porte de manière à ce que tout le monde m'entende. On aurait presque dit qu'un Ronflex venait de s'écraser du haut d'une tour. Bien évidemment pour accompagner mon entrée fracassante – soit dit en passant, la porte aussi était fracassée – je me mis à hurler faisant presque autant de bruit qu'un Brouhabam.

    « Oyé oyé ! Comment ça va la salle des profs ? Est-ce que vous êtes chauds ce matin ?! Eric Leak est arrivé ; Faites du bruit ! »


… Mes yeux sombres balayèrent soudainement la salle et simple constat que je pouvais d'ores et déjà faire. Il n'y avait personne. Diantre, mon entrée en scène fantastique ! Elle était totalement fichue. Quoique...Ah non ! Il y avait bien une personne là-bas. Mais de qui pouvait-il bien s'agir ? Je ne le connaissais pas celui-là. Un nouveau prof peut-être ? Oh, et il a un Skelenox ! Tout comme moi. À tout les coups il devait s'agir d'un nouveau collègue. En outre, sachant qu'il avait en sa possession un Skelenox, il ne pouvait qu'être sympathique. Me dirigeant vers cette étrange professeur maquillé – oui, c'est original – j'entamais la conversation de manière moins...Bruyante.

    « Bonjour bonjour ! Nouveau je suppose ? Moi c'est Eric mais je suppose que ça, t'as du le comprendre par toi même avec mon annonce. Toi tu es... ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End]   Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End] Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:21

Thibault était dans ses pensées en fixant son Skelenox lorsque la porte s'ouvrit en grinçant avant de claquer violemment. Thibault leva précipitamment la tête vers la porte qui était désormais complètement fracassée sur le sol à cause de la violence du choc de la porte contre son battant. Elle avait été ouverte par un homme barbu portant un chapeau haut-de-forme. Qui pouvait bien être ce bruyant homme, un autre professeur certainement puisqu'ils se trouvaient dans la salle des profs. Bruyant, le mot était faible pour décrire l'homme, en effet, ce dernier commença alors à hurler pour s'adresser à tous les professeurs présents dans la salle, il n'avait surement pas remarqué qu'il était seul avec Thibault. Pour Thibault qui détestait le bruit plus que tout, son collègue commençait à lui paraître légèrement antipathique.

Son collègue sembla remarquer qu'ils n'étaient que deux et s'adressa alors plus tranquillement à Thibault, ce qui le rassura, il était donc capable de parler normalement sans hurler, il n'était peut-être pas si embêtant que ça finalement. Thibault lui répondit alors, presque en chuchotant (il parlait toujours ainsi de sorte que son interlocuteur conserve le silence) :

- Thibault Ox, enchanté. Je suis effectivement un nouveau et jeune professeur de l'Académie. Je n'ai encore donné aucun cours ainsi mais j'ai déjà donné des cours particuliers en dehors avant de poster ma candidature pour l'école de l'élite des dresseurs. Et vous, depuis quand enseignez-vous ici ?

Tout en parlant, Thibaut détallait son collègue, il avait dit qu'il s'appelait Eric se souvint Thibault. Eric semblait quelqu'un d'amical mais malheureusement assez bruyant si l'on en croyait son entrée. Thibault se sentait bien jeune avec ses vingt ans à côté de son collègue barbu qui semblait proche de la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End]   Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End] Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 16:41

Qu'est-ce qu'il a à parler comme ça le gonz' ? Il s'est cru à la bibliothèque ou dans une maison de retraite ou quoi ? Pensai-je amusé. Heureusement, je ne suis pas atteint de surdité sans quoi j'aurai très certainement eu du mal à entendre ce que le jeune professeur au look plus qu'étrange voulait me dire. Dans tout les cas, j'avais compris mot pour mot les dires de ce jeune homme. Ainsi, il se nommait Thibault Ox...Original comme nom de famille pensais-je un sourire aux lèvres. Après m'avoir délivré son identité, le professeur aux yeux d'émeraudes me questionna à propos de mon expérience à Alcea Rosea. Il désirait savoir cela faisait combien de temps que je travaillais ici. Mh, en voilà une bonne question. Moi-même je n'avais jamais réellement pris le temps de me poser la question. Cela faisait si longtemps que je donnais des cours ici. Le pauvre prof mauvais en mathématiques que j'étais se devait donc de réfléchir quelques instants afin de ne pas donner de réponse erroné à son interlocuteur. Quelques secondes de réflexion plus tard, mes lèvres bougèrent d'elles-même. J'avais la réponse à sa question. Il faut dire que cela avait pris du temps...

    « Hum...Si je me souviens bien, cela fait sept ans que je donne des cours ici. Oui, c'est ça. Je suis professeur dans l'art du dressage et de la capture à Alcea Rosea depuis maintenant sept ans. Et toi, tu viens d'arriver ici mais tu es professeur de quoi au juste ? Quelle matière enseignes-tu ? »


En voilà une bonne question en retour. Après tout, il m'avait donné plusieurs informations concernant son expérience en tant que professeur cependant il avait oublié l'essentiel. Quelle matière enseignait-il ? Il y' en avait tout un tas par conséquent j'allais avoir du mal à le deviner s'il ne me le disait pas. En effet que ce soit les matières dites classiques telles que : Maths, littérature ou histoire ou même celles étant plus axés sur les Pokémons, il y avait de quoi faire.

D'ailleurs si mes souvenirs étaient bons, nous avions un professeur de Pokémonologie, Hellen. Un professeur des types de Pokémon, Dante et plusieurs autres professeurs à droite et à gauche dont je ne me souciais que très peu. Dans tout les cas, j'avais hâte de savoir quel était son domaine de prédilection. Par ailleurs, hormis le fait qu'il parle aussi bruyamment qu'un Tarsal timide, quelque chose me dérangeait chez lui. Ou plutôt, dans ses paroles. Ah voilà ! Je sais ! J'ai trouvé ce qui me dérangeait. Le vouvoiement... Cela faisait parti des choses que j'avais des difficultés à comprendre et auquel j'avais énormément de mal à adhérer. Déjà à mes élèves, je leur demandais – voire les obligeais – de m'appeler par mon prénom alors si maintenant même les collègues commencent à me dire « vous » rien ne va plus dans ce bas monde. Non mais je vous jure de nos jours ! Tellement de politesse de gentillesse et de plein de truc qui se terminent en « esse » c'en est déprimant ! Oui, vous avez bien entendu, j'ai dis déprimant ! Des bonnes manières par ci, des bonnes manières par-là et encore un coup de bonne manière ici... Autrefois nous étions bien moins distants les uns des autres. On se parlait à la bonne franquette sans se soucier des convenances. Chose qui, visiblement, ne se faisait plus de nos jours : Génération fichue. Je me devais décoincer ce jeune mal – ou plutôt trop bien – élevé. De fait, avant même que le professeur eut le temps de me répondre, je repris.

    « Sinon, tu sais, tu peux très bien me tutoyer ou même m'appeler par mon prénom hein...Je le fais bien moi. Ne t'en fais pas, je ne vais pas te manger. »


Et oui, jusqu'à preuve du contraire, malgré mon look d'homme de Cro-magnons, je ne suis pas nécrophage, je ne mange pas les élèves et encore moins les profs.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End]   Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End] Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 20:38

Le professeur au chapeau haut-de-forme eu un moment de silence, une expression d'intense réflexion sur le visage avant de répondre :

-Hum...Si je me souviens bien, cela fait sept ans que je donne des cours ici. Oui, c'est ça. Je suis professeur dans l'art du dressage et de la capture à Alcea Rosea depuis maintenant sept ans. Et toi, tu viens d'arriver ici, mais tu es professeur de quoi au juste ? Quelle matière enseignes-tu ?

Ainsi, il avait des problèmes de mémoire puisqu'il ne se souvenait depuis quand il était ici. Ce collègue enseignait donc la capture des Pokémons ainsi que le dressage de ces derniers, deux des cours les plus importants de l'Académie. Thibault allait répondre à sa question lorsque son interlocuteur lui demanda de le tutoyer. Ce serait quelque chose de difficile pour Thibault à qui l'on avait enseigné le respect des personnes plus âgées que lui. Thibault retenta alors sa chance pour parler, toujours dans un quasi-chuchotement, cette fois, il réussit à dire ce qu'il voulait :

-Tout comme vous... euh toi, désolé, je n'ai pas encore l'habitude du tutoiement. Je recommence, tout comme toi, j'enseigne une des plus importantes matières de l'Académie. J'enseigne les techniques de combats qu'ils soient solos ou doubles. Je supervise les cours théoriques et également les cours pratiques, c'est-à-dire, les combats en eux-mêmes.

Thibault se leva alors de son fauteuil pour s'approcher de son collègue afin d'être en face de lui pour lui parler, ce qu'il jugeait comme de la politesse élémentaire. Il lui demanda alors :

-Nous ne sommes pas les seuls professeurs de l'Académie tout de même, peux-tu me dire qui sont et qu'enseignent nos autres collègues.

En attendant la réponse de son collègue, qui serait surement assez longue à cause de ses problèmes de mémoire, Thibault se regarda dans un miroir et vit que le demi-casque à corne qu'il portait toujours sur le côté gauche de sa tête était de travers. Il remit alors son casque ressemblant à un os dans la bonne position avant de tourner de nouveau son regard vers Eric.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End]   Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End] Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 21:50

Ah ah. Il avait du mal à me tutoyer le bougre. Ça se voyait et surtout, ça s'entendait. Enfin bon ! Il allait bien finir par s'y habituer. Dans tout les cas, le jeune professeur répondit à mon interrogation sans faire de détour. Professeur dans la maîtrise du combat. Tout cela était intéressant, très intéressant même. Qui sait, un de ces jours j'allais peut-être faire un tour dans un de ces cours....Ne me regardez pas comme ça, je rigole bien entendu. Déjà que j'avais du mal à aller à mes propres cours alors si en plus je commençais à vouloir assister à ceux des autres, nous n'étions pas sorti de l'auberge. Par ailleurs qu'un prof assiste au cours d'un autre serait sans aucun doute un parfait sujet de moquerie pour nos chers étudiants. Bref, vous pouvez toujours courir si vous espérer un jour me voir dans une salle de classe en train d'écouter ce jeunot. Toujours est-il que son cours semblait bien sympathique. Du moins à l'entendre cela donnait irrémédiablement envie d'assister à ses leçons. En outre, il fallait tout de même avouer qu'il savait vendre son cours, le gonz'. Chose que, personnellement, j'avais quelques difficultés à faire. Il suffit de voir le nombre de personne séchant mon cours pour s'en assurer mais trêve de pensées inutiles, j'avais autre chose à faire. Nous avions autre chose à faire.

Après avoir répondu à ma question, le prof au teint blanchâtre se leva du siège sur lequel il était assit et s'approcha de moi. Il en profita alors pour demander plus amples renseignements sur nos collègues et sur ce qu'ils faisaient à l'académie. L'interrogation du jeune homme me fit légèrement sourire. Pour être tout à fait franc, je n'étais pas réellement le plus à même de l'informer quant-au enseignants de l'établissement. Et pour cause, je ne venais ici que très rarement et conversais relativement peu avec mes collègues. Il y avait bien Dante avec qui je délirais de temps à autre et Hellen, mon compagnon de clope mais hormis ça... C'était le vide total. Je devais me rendre à l'évidence, j'avais la vie sociale d'une huitre. Sept ans de métier dans ce bahut et il n'y avait que deux collègues que je pouvais considérer comme des « amis ». C'est dire si je m'intéresse à ce que font les autres professeurs d'Alcea Rosea. Ainsi, bien que mes connaissances en la matière étaient moindres, j'allais essayer de répondre du mieux que je le pouvais au mystérieux professeur. Ce dernier était d'ailleurs en train de remettre en place une sorte de casque étrange sur sa tête. Lorsqu'il plongea de nouveau son regard dans le mien, je lâchai d'un voix faussement assurée :

    « Ah, oui ! On est nombreux. Très nombreux...Tellement nombreux que je ne sais pas vraiment par où commencer. Enfin, il y a ...Euh...Hellen. Professeur de Pokémonologie. Me demande pas en quoi ça consiste, même moi j'ai jamais rien compris à cette matière. Si tu le croises, tu ne risques pas de le manquer. En effet, il est roux et plus important encore, il a un chapeau du même type que le mien. Sinon il y a aussi Dante, professeur de types. Pas grand chose à dire sur lui, il possède un Riolu si mes souvenirs sont bons. C'est un mec assez cool, je m'entends plutôt bien avec lui. Il est le professeur chargé de la maison des Lychnis si je ne me trompe pas. Logan quant à lui est le professeur principal des Spiraea et Hellen des Narcissus. Si je ne fais pas erreur, ce dernier possède un Absol. Pour continuer dans les profs principaux chargés des maisons ; Venons-en à moi. Je suis celui qui s'occupe des Menthae, je possède par ailleurs un Skelenox. Ne cherche pas à comprendre la logique dans le fait que j'ai été nommé chez les intellos coincés du bulbe, il n'y en a pas. Bref, je pense avoir fais à peu près le tour. Pour le reste du personnel, je te laisse les voir par toi-même sachant que de toute façon tu risques de les côtoyer sous peu. »


Comprendre par là « Pour le reste je suis incapable de te donner la moindre info vu que même moi je ne connais pas les autres professeurs. » Mon laïus terminé, je repris mon souffle puis repensais à ce que je venais de dire. Au fond, mon petit speech tenait la route. Bon, j'avais été relativement vague sur certain point et j'en avais complètement omis certain dont l'importance était capitale – j'avais par exemple oublier de lui dire qu'Hellen, malgré son prénom de femme, était un mec – mais globalement je pensais m'en être pas trop mal sorti. Avec un peu de chance, ce cher Thibault n'allait pas se rendre compte du fait que moi-même, malgré mon ancienneté, je ne connaissais que très peu de choses concernant mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End]   Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End] Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:18

Eric venait de lui apporter les indications qu'il cherchait sur ses collègues, ce qui lui permettrait d'avoir l'air moins ignorant que s'il les rencontrait, sans aucune information sur eux. Il lui avait cependant parlé d'une matière dont il ne connaissait rien, c'était aussi le cas de Ox qui chercherait à en savoir plus à ce sujet auprès du professeur en question, une certaine Hellen qui enseignait la Pokémonologie. Ox lui répondit alors :

-Je n'ai pas la moindre idée non plus de ce en quoi consiste la Pokémonologie. Je demanderais des informations à Hellen quand je la croiserais. Enfin, si je réussis à la reconnaître puisque je ne l'ai jamais vu. Il faut que je me prépare pour mon premier cours à l'Académie, je suis vraiment très stressé, mais je pense que tout va bien se passer. Par contre, sais-tu si les professeurs sont autorisés à faire combattre les élèves entre eux ou contre des Pokémons appartenant à l'école, si elle en possède d'ailleurs.

Tout en parlant, Ox se dirigea vers le bureau où il se trouvait avant l'arrivée de son collègue barbu. Il recommença alors à farfouiller parmi ses documents avant de les ranger et de n'en garder qu'un seul, ce qu'il avait prévu pour ses cours du jour. C'est-à-dire une présentation de sa personne et de sa matière avant de commencer à aborder les différences entre combats solos et doubles.

Il se dirigea alors vers la porte, toujours explosée dont plusieurs morceaux avaient échoué dans le couloir. Avant de sortir, il attendit la réponse de son collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End]   Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End] Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:08

Mes indications n'avaient visiblement pas été si mauvaises que ça puisque le dénommé Ox les avait comprises. Du moins partiellement. En effet il ne semblait pas avoir saisit, comme je le pensais, qu'Hellen n'était pas une femme mais bel et bien un homme – oui, ne me demandez pas pourquoi il s'appelle Hellen dans ce cas, même moi je ne saurai vous répondre – bref toujours est-il qu'il faisait fausse route et que le professeur au look étrange ne risquait pas de rencontrer le roux s'il ne savait pas que ce dernier était du sexe « fort. » En outre le professeur dans l'art du combat en simple et en double était désireux de savoir si oui ou non il avait le droit de faire combattre les élèves entre eux et si oui ou non il avait la possibilité de faire en sorte que les élèves affrontent des Pokémons appartenant à l'école elle même. Avant que le jeune homme à l'allure mystérieuse quitte la salle, j'interpellai ce dernier afin de répondre à la question qu'il m'avait posé précédemment.

    «  Oui, tu as le droit de les faire combattre. Mais crois-moi, ils n'ont pas besoin de toi pour s'entre-tuer ah ah. Ils le font assez bien tout seuls dans les arènes prévues à cet effet. Pour ce qui est des Pokémons de l'établissement et bien non, nous n'en avons pas à notre disposition il me semble. Néanmoins aux alentours il y a énormément de lieux où tu trouveras des adversaires forts apte à améliorer les compétences des dresseurs d'Alcea Rosea. Que ce soit la forêt, la grotte, la grande horloge et j'en passe. En somme, si tu veux faire des cours en plein air tu as l'embarras du choix. Ah et soit dit en passant. Tu demanderas à Hellen ce qu'est la Pokémonologie si tu LE croises. Car oui Hellen est un mec.. Quoique... C'est p'tet un trans' au fond... Quoique non il a une barbe, ça ne peut donc pas être un transsexuel... À moins qu'il soit une femme à barbe... Enfin bref, peu importe ! Jusqu'à preuve du contraire Hellen est un homme. »


Ah, il y avait tellement de points d'ombre au sujet de fameux Hellen – ou de « cette fameuse » au choix – que c'en était presque effrayant. Nous avions à peu près le même âge et nous étions devenu professeur ici à la même époque et pourtant, je n'étais même pas en mesure d'affirmer avec exactitude qu'il s'agissait d'un homme. Comme quoi, il fallait vraiment qu'on fasse un tour lui et moi dans les thermes mixtes histoire que je m'assure ou non de sa virilité. M'enfin trêve de plaisanteries et revenons-en à notre cher Thibault. Il était l'heure pour lui d'aller donner son premier cours dans l'académie. Espérons qu'il se débrouille correctement et qu'il ne panique pas trop. Je me souviens de la première leçon que j'avais donné ici...Mon dieu c'était mémorable. Des cris, des bruits d'animaux – car oui, les jeunes de nos jours aiment imiter les babouins, les chimpanzé et autres primates de ce genre –, des feuilles qui volent à droite puis à gauche, un prof à moitié en train de dormir. Ah, ça c'était la bonne époque. Bon quand on y pense, certaines choses n'avaient pas vraiment changer. Notamment celle concernant le prof qui dort. Cependant avant le temps les cris et autres bruits insupportables avaient disparus. Voyant mon interlocuteur quitter la salle, je soufflai quelques mots afin de lui souhaiter bonne chance. Le tout dans la bon humeur et dans la rigolade bien entendu !

    « Que la force soit avec toi, jeune padawan. »


Oui, bon ne vous moquez pas de mes références, je suis de la vieille époque et j'en ai conscience ! Toujours est-il que moi aussi j'allais bientôt devoir reprendre le travail. C'est pourquoi peu après que Thibault ait quitté la salle des profs, je décidai moi aussi de me rendre en cours. Direction la salle de classe numéro deux cent dix sept afin de donner cours à une bande d'étudiants déchaînés avide de savoir, de gloire et de force. Choses que j'allais essayer tant bien que mal de leur offrir – en partie – via ma leçon du jour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End]   Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre avec les nouveaux collègues [ouvert à tous les professeurs de l'Académie] [End]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avec moi, tu bosses ▬ [ PV Diane ]
» Une petite marche avec une rencontre
» Le destin nous pousse tous à combattre. [ Pv Arazer ]
» Bravant tous les dangers, J'découvre un nouveau monde [PV Yuki]
» Its lunch time ! Monster lunch, faut tous les dévorer ! [PV Skye]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-