Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3; Matsuri au Temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

Jour 3; Matsuri au Temple Empty
MessageSujet: Jour 3; Matsuri au Temple   Jour 3; Matsuri au Temple Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 17:25

Jour 3; Matsuri au temple

Jour 3; Matsuri au Temple 410
    La nuit est tombée depuis longtemps sur le petit village où logent les élèves quand, enfin ils peuvent sortir et se rendre au temple, accompagné du personnel. La file ondule dans les ruelles sombres, les plus enthousiastes en kimono et l'excitation se lit sur les visages. En effet, ce soir c'est le festival estival du petit temple ! Les allées de stands sont illuminées par des lampions ronds aux couleurs pastels qui se balancent lentement à un rythme régulier. Des visages souriants vous hâlent, attirent les passants sur leurs petits stands. Vos sens sont en alerte, éveillés dans cet océan de bruits et de couleurs, par cette étrange ambiance animée. Vous passez devant des masques tous plus étranges les uns que les autres. Trois enfants poussent un cri frustré alors que l'un d'eux tire à côté de la cible, manquant de peu de gagner l'énorme peluche en forme de panda. Un vieux commerçant vous attrape le bras, laissant découvrir son sourire édenté et vous tend une spécialité locale. Un couple d'adolescents est particulièrement concentré à essayer d'attraper désespérément un poisson sous l'air ravi du propriétaire, amusé. Une immense tête de dragon vacille, ondule dans la foule, au grés des passants. Ce n'est qu'un costume mais on y croirait ! Votre cœur bat un peu plus vite, exalté par toutes ces odeurs et les bruits de la foule. Une petite musique faite de tintements submerge la foule qui n'arrive pas à l'éteindre complètement. Soudain quelqu'un vous pousse malencontreusement, il y a foule ce soir ! Après tout, il y aura un feu d'artifice dans quelques heures...
    Mais déjà, les élèves se sont dispersés sous les indications inutiles des accompagnateurs. Vous vous retournez, quatre visages sont près de vous.
    Et si vous profitiez de la fête avec eux ?


Note du staff

    Participants : - Mackenzie E. Davidson
    - Willow Mel Cross
    - Kamijō Atios
    - Katerina Malikov
    - Diane Pham

    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Jour 3; Matsuri au Temple Empty
MessageSujet: Re: Jour 3; Matsuri au Temple   Jour 3; Matsuri au Temple Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:07

La jeune fille soupira, se regardant une dernière fois dans le miroir avant de resserrer la ceinture de son kimono rose. Vêtement qu'elle avait reçu pour l'occasion de son propre père, qui lui avait laissé un mot pour lui rappeler qu'il avait autrefois appartenu à sa mère. La brune se mordit la lèvre inférieure, peu sûre de ce qu'elle devait faire à présent. Elle pouvait toujours se diriger vers les stands, ou encore regarder les feux d'artifice ; les possibilités étaient quasiment infinies. La préfète ajusta son badge sur son habit puis se dirigea vers le groupe d'élève, son regard quelque peu perdu dans le ciel étoilé. Véritablement, les festivals étaient des événements qu'elle ne pouvait pas se permettre de rater ; c'était tellement peu commun que ça en devenait très rare. La Menthae écouta d'une oreille distraite, préférant perdre son regard bleuté dans la foule environnante ; il y avait tant de choses à voir, et pourtant, on les forçait à rester ici ? Où était donc la logique ? Car oui, lorsque les règles n'étaient pas appréciées par sa petite personne, elle les ignorait ; c'était aussi simple et facile à comprendre que cela.

Mack s'éclipsa donc qu'elle eut entendu assez pour pouvoir comprendre que les règles étaient les mêmes que pour n'importe quelle sortie. Ainsi donc, elle n'avait pas besoin de s'embêter à rester ici. Dès qu'elle fut convenablement éloignée à un point stratégique (un tournant du festival), elle lança une de ses deux pokéballs en l'air pour en faire sortir une Pachirisu rose, qui alla immédiatement se coller au dessus de sa tête. Elle caressa la boule de poil avant de sortir un ticket vert de sa poche, cadeau de l'établissement pour leur permettre de se faire plaisir aux différents stands. Malheureusement pour elle, le choix était trop large, et elle ne savait pas encore quoi faire ; elle avait toujours été connue comme une indécise, après tout, rien de bien étonnant à tout cela. Elle jeta un coup d’œil autour d'elle, pour constater la présence de quatre visages. Que faire, dorénavant ?

« Euuuh... »

Ouais, cette fille est préfète.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur Arène et TC - Lychnis
Diane Yato Pham
Diane Yato Pham
Modérateur Arène et TC - Lychnis

Féminin
Messages : 2368
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de Badges : 0

Jour 3; Matsuri au Temple Empty
MessageSujet: Re: Jour 3; Matsuri au Temple   Jour 3; Matsuri au Temple Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 16:27

Bien le bonjour, chers lecteurs ! Aujourd’hui est un jour faste pour moi. Pourquoi hé bien mon patron, le grand manitou, m’a réengagé pour vous narrer une journée avec mademoiselle Diane Pham. Hum, la raison pour laquelle j’ai été virée ? Hohoho, voyons pas de question indiscrète, diantre ! Bon, passons le moment 3615, je raconte ma vie et ah ! Faisons un eminute de silence pour la fin du minitel ! Oui big boss ? Ce n’est pas dans mon contrat ? Vous êtes raba… Non rien ! Oui oui je vais faire mon boulot !

Alors alors par où commencer ? Ah voilà notre cible. Palsambleu mais quel langage outrancier qu’elle a cette péronnelle ! Nous la croisons en train de batailler à marcher avec son kimono. La Lychnis a l’habitude de s’habiller avec des vêtements amples, souples et parfois courts. Elle a l’impression d’être dans une camisole, effet qui semble renforcé quand on observe son visage furieux. Elle se plaint apparemment aussi de la chaleur environnante. Elle tire du mieux qu’elle peut le col du kimono, qui l’étouffe. Mais quelle manante ! Les autres élèves subissent la même torture qu’elle et le supporte. Mais non, Mademoiselle fait tout un cirque ! Qu’on la fouette ! Comme ça les punitions physiques étaient interdites ? Bon sang… Quel travail difficile de devoir surveiller cette malotrue !

D’ailleurs elle rejoint les rangs des élèves, après qu’un enseignant l’ait convaincue de se calmer en lui promettant trois boîtes de takoyaki. Décidément l’appel du ventre parvient toujours à dresser ce monstre affamé. Cependant et jusqu’au bout, elle provoqua le personnel, en parvenant à faire glisser une manche et sortir l’un de ses bras dévoilant alors un bandeau autour de sa poitrine. Les adultes soupirent fortement tant qu’elle tient en place et ne dérange pas les autres élèves, elle peut participer à cet évènement. Ils savent clairement qu’ils risquent gros avec une telle énergumène… Déjà qu’elle a osé choisir un kimono court…

Comment s’est-elle retrouvée ainsi ? Vous voulez le savoir n’est-ce pas ? Bande de petits curieux ! Résumons, Alcea Rosea a levé le couvre-feu du au festival estival dans le village. Les élèves ont été ravis d’une telle occasion de sortir le soir mais la plupart ont été contrarié de voir qu’ils seraient chaperonnés par les divers enseignants et personnel de l’école pokemon. Certains ont même été allés protester en scandant qu’ils étaient responsables. Après tout, des préfets sont de la partie et la présence des jeunes résidents aurait calmé les ardeurs des aînés trop vindicatifs. Que nenni, l’équipe enseignante et administrative ont déclaré qu’ils feront acte de présence. Aucune revendication n’est possible.

Ahahahahaha ! Quel dommage, bande de sales mômes ! On ne sait jamais avec vous ! Vous êtes capable de tout, surtout entre maisons. Je suis quasi prête à parier qu’il y aura quand même une dispute ou baston entre deux élèves de maisons rivales ! Comment ça je n’ai pas le droit de lancer des paris ? Faites c… OK OK, je continue mon charabia.

La troupe représentant Alcea Rosea arrive à l’entrée du temple, envahi par divers stands de jeu et de nourriture. On sent une forte atmosphère de bonne humeur et des volutes, des fumets de nourriture qui ne demandent qu’à être dévoré. Les adultes débutent alors un rappel rapide des règles pour le retour à Alcea Rosea, qu’il faut se montrer respectueux et ne pas donner une mauvaise image de l’académie. Mais une partie des élèves ont déjà fui ce instant rébarbatif ne voulant juste que savoir l’heure de la fin des festivités. Et oui, bien sur Diane fait partie des lurons qui ont réussi à échapper à la vigilance du personnel. Devinez vers quel stand elle se dirige ? Quoi ? Un stand d’hors-d’œuvre ? Bande de mauvaise langue ! La demoiselle est partie vers un stand de lancer d’anneau lais avant qu’elle puisse l’atteindre elle reconnut une préfère d’Alcea Rosea. Elle pencha son visage, plissant les yeux pour la reconnaître… Je prie qu’elle ne fasse pas de remarque stupide ! Diane a une réaction étrange à laquelle je n’ai pas pensé. Elle la rejoint ignorant qu’elle a échappé au règlement énoncé par le personnel. Mais tu te jettes dans la gueula du loup ! Sombre idiote ! Stop qu’on l’arrête ! NOOON ! C’est la fin des haricots ! C’est Mackenzie. Han tu veux l’embêter … Vile sorcière que tu es.

« - Coucou Mackenzie ! Ca va ? Rare de te voir de sortie ! »

Puis sans crier gare, Diane attrape la main de Mackenzie pour l'emmener vers le stand de lancer d'anneau juste à deux mètres des deux jeunes femmes. Etrangement elle semble avoir l'envie d'offrir une peluche à la préfète... Puis elle s'arrête brusquement regardant les trois autres personnes qui les observent avant de lancer d'une voix vive :

"- Quel'un veut-il me défier ?"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Jour 3; Matsuri au Temple Empty
MessageSujet: Re: Jour 3; Matsuri au Temple   Jour 3; Matsuri au Temple Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 20:26

Willow suivait sagement, avec attention, le groupe d’élèves et de professeurs au festival. Elle avait toujours eu envie d’en voir un, et si les autres attractions ne l’intéressaient guère, elle avait désiré participer à cet événement. Pouvoir se balader dans les rues, la nuit, lors d’un festival, en tenue traditionnelle, regarder les stands, et surtout, le feu d’artifice était une sorte de chimère qu’on lui permettait enfin de réaliser. A dire vrai, elle ne s’était pas posé la question sur si elle aurait un jour la chance ou pas d’assister à ce genre d’évènement. Alors elle ne raterait pas cette possibilité. Pour l’occasion, elle s’était parée d’un de ses kimonos blancs. Il semblait embrasé à certains endroits, contrastant avec l’immaculée blancheur de l’habit. Il était assez ample, et on pouvait penser qu’elle nageait dedans. Cependant, elle le portait avec une élégance raffinée, et elle resplendissait dans sa tenue. Qui plus est, ses joues rougissantes dès qu’on la regardait s’accordaient très bien avec les motifs flamboyants de son habit.

Néanmoins, elle avait quelques difficultés à marcher par moment, et manquait souvent de trébucher, peu habituée à ce genre de vêtement. Et c’est malheureusement ça qui la perdit. Après s’être empêtré dans le bas de son kimono, elle dût s’arrêter dans un coin et replacer correctement son habit, ainsi que ses chaussures. Et lorsqu’elle leva la tête, elle était seule. Elle avait perdu le reste du groupe, elle était seule, perdue, elle ne saurait pas se retrouver. Un violent sentiment de panique s’insinua en elle et son cœur accéléra, sous la panique. Qu’est-ce qu’elle pourrait bien faire, égarée comme elle l’était ? Jamais dans cette foule elle ne retrouverait son chemin… Elle allait faire quoi, devenir quoi ? En soi, ça n’était pas grave, on la retrouverait probablement un jour. Mais quand ? Et puis, les profs la disputeraient. Et les autres élèves… Elle serait probablement ridiculisée pour s’être perdue ainsi, alors qu’on donnait des consignes très claires.

La demoiselle allait baisser les bras, lorsqu’un éclair sortit au niveau de sa ceinture. Elle avait oublié, dans la panique, qu’elle avait gardé ses Poké ball sur elle, au cas où. Et Hibana, sentant la situation critique, s’était libérée d’elle-même. Avant de se faire écraser par un passant, elle fila se hisser sur le crâne de sa dresseuse. Une fois bien perchée, elle fit sortir quelques étincelles de son corps, pour encourager la brune. Elle ne devait pas baisser les bras et trouver des gens. Si elle restait là, elle allait gâcher sa soirée. Elle trouverait bien un membre du groupe tôt ou tard.

Cependant, avant que l’adolescent ait pu se mettre en marche, la souris électrique flaira une odeur. L’odeur d’un autre rongeur électrique, non loin. Avec un peu de chance, il appartiendrait à quelqu’un de l’académie. Elle devait tenter sa chance. Aussitôt, elle tapota le sommet de la tête de la Menthae, et pointa une direction du bout de sa patte. Avec un peu de chance, elle tomberait sur quelqu’un capable de l’aider. La demoiselle au kimono flamboyant se mit donc en marche. Elle suivit le chemin indiqué par sa Pokémon, et finit par tomber sur deux autres adolescentes. Leurs visages avaient quelque chose de familier. Elle les avait déjà vues. Elles devaient être de son groupe, être d’Alcea. Avec un sourire débordant de reconnaissance envers ce coup du sort, et en essuyant les quelques larmes qui avaient perlé à ses yeux suite à sa crise d’angoisse, elle se rapprocha des deux jeunes filles. Pourtant, elle ne savait pas comment les aborder. Elle pouvait peut-être rester en retrait, et toujours les garder à l’œil, non … ?

Cette idée ne fut pas au goût de la bestiole électrique sur sa tête qui lui flanqua une décharge en sentant sa dresseuse ramollir. Du nerf, que diable ! Le petit coup de jus surprit Willow, qui eut un léger cri et sursaut de surprise, et un peu de douleur. Elle se fit bien vite remarquer par les deux filles. L’une d’elle lui évoquait quelque chose. Peut-être l’un des préfets de sa maison. Mais elle ne lui avait jamais vraiment parlé. Elle la connaissait parce qu’elle se devait de connaître ces gens –là, mais ça s'arrêtait là. Quoiqu’il en soit, elle regarda ensuite l’autre élève, dans un kimono rouge peut-être un peu trop serré pour elle. Apparemment, elle cherchait un volontaire pour la défier, et le mouvement imprévu que la jeune fille perdue avait eu faisait d’elle la rivale désignée. La Négapi, perchée tout en haut de sa tête, eut des petits éclairs pour l’encourager à aller près de l’inconnue, et à parler.


« Euh… Je… Euh… Je m’appelle Willow et… et… je veux bien te… euh… Défier… ? C’est ça… ? »

C’était une approche pas terrible, mais c’était toujours ça. Elle eut un geste timide à la personne tenant le stand qui lui passa le nombre d’anneaux nécessaires pour une partie. La gamine ne savait vraiment pas se débrouiller, et elle sentait autour d’elle les regards des passants. Certains s’arrêtaient pour voir ce dont ces deux adversaires improvisées étaient capables de faire l'une contre l'autre. La Menthae était écarlate, mais soulagée. Normalement, grâce à ce premier contact, elle ne devrait plus les perdre de vue, et saurait retrouver son chemin.

Néanmoins, elle se ridiculisa publiquement, au bout de ses lancers. Le premier n’atteignit même pas les cibles, le deuxième frappa le socle de ces dernières, le troisième s’écrasa lamentablement sur le mur du fond qui servait de décor. Quant au dernier, il toucha une cible et rebondit dessus, chutant également au sol. La demoiselle devint aussi rouge que les flammes de son kimono et recula d’un pas, alors que sa Négapi soupirait. Ca n’était pas une performance passable, c’était pitoyable. Mais elle avait eu le mérite d’essayer. On pouvait toujours tourner ça comme ça. Mortifiée par la honte, la brune se recula un peu plus, jetant des regards d’excuse envers l’inconnue qu’elle avait défié, pour le challenge misérable qu’elle venait de représenter.


« Je... Euh... Pardon... Je ne suis pas... très... très forte...»

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Jour 3; Matsuri au Temple Empty
MessageSujet: Re: Jour 3; Matsuri au Temple   Jour 3; Matsuri au Temple Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 0:37

Jour 3; Matsuri au Temple Matsuri

Clac. Clac. Clac. Le bruit de tes getas en bois sur le sol. Ton haut, un haori bleu légèrement entrouvert pour laisser circuler l'air, alors que tu marchais avec ton hakama et ton sabre en bois à ta ceinture. Le Yukata ? Tu en avais un. Mais c'était trop commun. Trop facile pour toi. Tu n'es pas celui qui doit s'assembler dans la foule. Tu dois être le protecteur de ta reine. Tu voulais prouver qu'elle était à toi, à toi seul. Alors, pour ce soir, dans ce cadre purement nippon, tu serais son samouraï de garde pour ce festival. Tu aimais l'ambiance et tous ces stands. Lorsque tu étais à Céladopole, ce genre festivités n'étaient pas répandues. C'est plutôt à Johto, plutôt à Doublonville. Dans les mégalopoles, que ce soit celle d'Unys, de Kanto ou de Jotho, étaient les mêmes. Elles étaient toutes en ébullition la nuit. Une fête permanente entre 19h et 6h du matin. Un endroit où la pureté et l'innocence, les jeux et les stands sont remplacées par les gangs, les love-hotel, les restaurants ouverts toute la soirée, foisonnaient. Les ombres happaient les innocents et les coeurs purs et servaient de refuge aux vicieux. Mais où est ta reine ? Où se trouve l'objet de tes préoccupations ? Celle qui dirige l'école mais dont tu es le roi ? Elle viendra, tu l'espères, magnifique, parader au creux de ton bras. En attendant son arrivée, tu pouvais aller voir les autres en ne craignant pas qu'elle te sépare d'eux. Alors, tu avances dans la mer humaine chaleureuse, si différente de l'attitude pressée des céladopoliens. Ici, les gens s'amusaient. Certains découpaient des animaux en bois, d'autres pêchaient les poissons. D'autres encore plient des papiers. D'autres mangent aux stands.

Mais la nourriture japonaise ne t'a jamais sied. Tu détestais les poissons. Si on voulait te voir vomir, il suffisait qu'on te force à en manger un peu trop et hop. Ton dégoût naturel pour cette variété d'aliment ferait le reste. Tu t'approches par derrière Diane et tu l'attrapes dans son dos. Tu lèves tes getas, tes tibias et tes jambes, soulevant tes vingts centimètres pour rester de tout ton poids sur le dos de Diane. Qui ne plierait pas, puisque son corps était étudié par la NASA. Pettanko, mais avec une force herculéenne. Comme quoi, son petit-ami aurait du soucis à se faire. Enfin, si elle lisait dans tes pensées, tu finirais briser en deux, sûrement en voyant sous la jupe de son kimono. Tu lâches prises après avoir soufflé dans son oreille pour t'amuser : ▬ Yoh Diane. Alors, l'infirmière t'embête toujours ? Comment va Tylton ? Ah, bonjour les jeunes. Enfin ... Je crois que la préfète des Menthae est plus vielle que moi. Mais ici la plus vielle c'est Diane-euh... Petite pause. Insérer ici le combo de la vieillesse. Quelqu'un a vu ma petite-amie ? Je l'ai invitée à venir pour qu'on aille regarder les feux d'artifices à deux~~!

Xatu fume une pipe pour une fois. Carmache est occuper à bouffer en squattant un stand. Solochi n'avait pas voulu sortir. Trop de monde pour un aveugle qui se repère au son.


Dernière édition par Kamijō Atios le Mar 3 Juil 2012 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Jour 3; Matsuri au Temple Empty
MessageSujet: Re: Jour 3; Matsuri au Temple   Jour 3; Matsuri au Temple Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 10:20

Bewilderment and shivers.
Dans les mœurs japonaises traditionnelles, le peuple devait se plier à la volonté de son empereur. Normal, vous me direz. On doit respect à son supérieur. Hé bien, pourtant, ce respect était poussé à son plus haut degrés. Quiconque avait la chance unique de pouvoir croiser l'Empereur, devait en plus d'exécuter la révérence qui s'imposait, montrer une attitude dite de "stupeur et de tremblements".

Mais en tant que gourou, Miss Katerina, tu n'avais aucune envie de te faire imposer une attitude de soumission. Retombant dans les valeurs traditionnelles, acceptant de porter le kimono, même si ce n'était pas l'habit le plus confortable qui puisse exister, tu te dirigeais vers le festival. Purement dans les valeurs anciennes du Japon, les stands avaient poussé comme des champignons, les ruelles colorées, les lampions tirés sur des fils. Même le temple s'était dressé au loin, ses papiers gardant les vœux des élèves volant au gré de la petite brise.

En ce début de soirée, la température était idéale. On ne pouvait rêver mieux. Il faisait un peu lourd, mais le souffle léger du vent permettait de rafraichir les cœurs échauffés. L'odeur des différents mets parvenant à tes narines, les jeux où les élèves se massaient, testant chacun leurs capacités.

Ton kimono, couleur rouge. En descendant, on pouvait voir les différents symboles se former. Des fleurs de cerisiers, des roses. Une ceinture bleue de nuit, des manches amples. Une fois de plus, tu avais opposé avec contrariété les styles, pour ressortir du lot. Chacun trouverait ta composition vestimentaire étrange. De toute façon, il existait rarement de juste milieu quand on évoquait ton nom. Soit on t'aimait, soit on t'aimait pas. Tes cheveux, avaient été remontés en un esthétique chignon, un nœud rouge accroché en barrette et quelques aiguilles piquées et enroulées afin de maintenir la structure de ta crinière sauvage. Cela te donnait de faux airs de poupée de chine. Maquillée de quelques traits de crayons couleur corail, sur tes paupières frêles comme des ailes de papillon. Tes lèvres rosées au pinceau. Ses ongles manucurés de rose pâle.

Tu remarquas le petit groupe d'élèves. Parmi eux, il y a avait la préfète des Menthae. Mais aussi Diane. Elle, c'était une Lychnis, donc autant dire que même si vous ne vous étiez certainement jamais parlé, tu l'appréciais déjà. La dernière demoiselle n'était autre que miss Cross. Une jeune fille en fleur, délicate comme un pétale de cerisier. Mais ça ne s'arrêtait pas là. Sur le coup, tu ne le reconnus pas. Atios dans son accoutrement de cérémonie. Tu avais presque envie de pouffer de rire. Même s'il n'en demeurait pas moins élégant, tu n'avais pas pour habitude de le voir dans cette tenue, et cela te faisait sourire. Tu te glissas avec un instinct félin jusqu'au groupe. Posant une main sur l'épaule de ton petit ami, et l'autre sur celui de Willow.

▬ Bonjour les jeun's. Belle soirée, n'est ce pas ? Alors, quelle activité avez-vous envie de faire ? Il faut profiter des vacances pour se ressourcer. Alors, je compte sur vous pour mettre de l'ambiance, ce soir ! ♪


Tenue de Katerina Malikov:
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur Arène et TC - Lychnis
Diane Yato Pham
Diane Yato Pham
Modérateur Arène et TC - Lychnis

Féminin
Messages : 2368
Âge du personnage : 19 ans
Nombre de Badges : 0

Jour 3; Matsuri au Temple Empty
MessageSujet: Re: Jour 3; Matsuri au Temple   Jour 3; Matsuri au Temple Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 13:27



Miam c’est bon ! Hum ? Ah flûte c’est à nouveau à moi de raconter les aventures de miss goinfre ! Comment ça je suis en train de manger au lieu de travailler ? … Me virer ? Ah euh bon d’accord j’y retourne. Enfoiré de patron… Hein ? Mais non, je disais que vous êtes sympatoche de m’avoir réembauché ! Hum ? Il n’y avait personne d’autre ? Oh mais que c’est gentil de penser à moi en dernier recours ! Moi ? Ironique ? Mais point du tout ! Bon ce n’est pas tout mais je dois me mettre au boulot ! Allez ouste, que je retrousse mes manches ! Alors où en entions-nous ? Ah oui !

Diane Yato Pham, sous vos yeux de merlans frits avait lancé une discussion avec la préfète Menthae qui semblait peu ravie de tomber sur la rouquine. Mais cette greluche ne se gêne pas pour l’enquiquiner. Regardez moi ce sourire narquois. Mais une autre jeune demoiselle brave vents et tempêtes pour rejoindre les deux élèves d’Alcea Rosea. Mon dieu, elle ose même relever le défi de notre camionneur en version féminine pour le lancer d’anneaux. Chapeau bas ! J’applaudis ! Diane s’excuse après de Mackenzie pour aller s’amuser avec la dénommée Willow, qui semble tellement timide qu’on aurait dit que la Lychnis la rejoignait pour lui mettre une tatanne.

Oui boss ? Je dois mieux m’exprimer ? Mais vous êtes ch… le patron. D’accord d’accord, je reprends. Mais je tiens à vous dire que c’est de le censure ! Si je proteste ? Mais non voyons, je constate. Aïe !

Ma foi la petiote brune semble être téméraire mais Diane s’en fiche. Elle accompagne d’un pas vif la demoiselle, sa manche se balançant au rythme de ses pas. Certains croisent son regard intense, trop intense. L’envie de gagner illumine les mirettes de la Lychnis et la fait paraître tel un prédateur prêt à déchiqueter sa proie, proie qui était une énorme peluche Teddiursa. Elle en oublie carrément les personnes qui les accompagnent. Juste devant le stand, elle posa des pièces fortement, laissant la main sur le stand et se penchant avec l’autre main sur la hanche. Avec sa manche de yukata et le bandage autour de son poitrine, on aurait dit une yankee. Regardez même les spectateurs aux alentours la fixent comme si elle était d’un ancien temps révolu.

Le gérant amusé lui tendit les fameux anneaux qu’elle devait jeter et les faire s’accrocher à divers bâtons. Diane jette enfin un coup d’œil à Willow et lui adresse un sourire engageant malgré son expression meurtière. Elle lui montre LA peluche du défi et… le jeu débute sur les chapeaux de roue. L’étudiante se concentra, fronçant des sourcils, tirant la langue sur le côté.

Attention attention ! Willow lance un projectile… Oh cela se rapproche et owwwwwww ! Non, elle rate sa cible ! Regardons Diane qui s’élance et projette son corps vers la victoire …. Elle manque son coup à quelques centimètres quelle malchance ! Allez allez les lecteurs lancez les paris ! Tournez les manèges ! ….Euh oups je dérive !

Bref. Les deux jeunes filles tentent tant bien que mal à réussir cette épreuve improvisée. Willow prend son temps essayant de viser au mieux alors que son aînée est déjà à sa troisième partie, lançant les anneaux telle une furie. Pourquoi elle continue-t-elle ? Parce qu’elle est frustrée de rater sa cible toujours à un ou deux centimètres près… Comme elle est mauvaise joueuse, elle se mue en berserk prête à se ruiner pour vaincre. Une fois le dernier anneau de la troisième fournée tombé au sol, Diane baisse son visage et soupira fortement. Quelle pas douée de la vie cette fille. Oh, Willow semble aussi peinée par sa défaite. La rouquine la fixe sans rien dire avant de lui tapoter l’épaule pour la rassurer. A peine a-t-elle fait ce geste qu’un incongru l’agrippe et s’amuse à essayer de la faire plier. Diane se penche un peu pour garder son équilibre montrant clairement son étonnement. Puis la voix clairement de Mister Kamijo Atios s’élève. Notre demoiselle esquisse un sourire ravi avant de grogner au souvenir de la scène à l’infirmerie.

Hein ??? Mais quelle scène les gens ? Oh ! La production va avoir de mes nouvelles ! Diane s’est dévergondée et je n’ai pas pu narrer ça ! J’exige une augmentation ? Hum ? Ah j’ai été virée à ce moment-là… Je peux quand même avoir… Non … Ok je continue… C’est pire que le goulag ce travail… Grumpf.

Diane soupire et attend que pépère descende de son perchoir avant de répondre, elle voit derrière Katerina arriver. Elle penche son visage sur le côté pour la saluer puis elle réplique d’un ton mutin sans relever le fait qu’elle est l’aînée avec Mackenzie :

« - Tylton se porte très bien, il s’amuse beaucoup avec mes autres pokemons… »

Elle laisse un temps de silence alors que la membre de la team Astria arrive à leur hauteur. Diane jette un coup d’œil à la préfète des Menthae, espérant qu’elle n’a pas essayé de la fuir comme elle fait d’habitude. Puis elle termine sur un ton taquin :

« - L’infirmière se demande juste si nous sortons ensemble… »

Et toc, que je t’envoie ça dans le pâté ! Bien joué ma petite Diane ! Comment ça je ne dos pas donner mon avis mais je vous *bip* ! Mais quoi ? C’était ce bip sonore ? Je suis vulgaire ? Attendez que je finisse ce paragraphe et on va revoir mon contrat !

Seulement la rousse ne préfère ne pas s’attarder dessus et ne répond pas aux interrogations de Katerina, qu’elle ne connait que peu. Diane attend que les autres répondent avant de donner son avis. Après tout, elle s’est déjà amusée avec Willow… Mais elle lève sa main et réalise un signe de main pour dire que tout est ok.

« - Compte sur moi. » déclare-t-elle avant que son estomac émette un horrible grondement…

Mais quelle morfale cette fille ! Celle-ci passe sa main derrière sa nuque et s’incline pour guise d’excuses tout en gardant un grand sourire…

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Jour 3; Matsuri au Temple Empty
MessageSujet: Re: Jour 3; Matsuri au Temple   Jour 3; Matsuri au Temple Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:19

Willow avait échoué tout autant que sa partenaire pour le jeu et elle eut un air un peu gêné devant toute sa nullité affichée en public. Pourtant, ses idées changèrent bien vite lorsqu’elle sentit une main inconnue se poser sur son épaule. Elle eut un brusque sursaut de surprise, accompagné d’un léger cri inquiet et elle fit subitement volte-face, déséquilibrant un peu sa Négapi qui s’accrocha à elle tant bien que mal. La Menthae découvrit face à elle une jeune femme aux longs cheveux bleus et élégamment vêtue, qui lui était inconnue. Enfin… Elle savait qu’elle s’appelait Katerina. Mais ça s’arrêtait là, elle n’avait que peu d’informations sur son compte… Et aux yeux de la brune, la jeune femme était une parfaite étrangère.

Elle souffla un coup pour se reprendre, rougissant sous son geste excessif mais n’osa pas pour autant répondre directement à son aînée. Elle cherchait la bonne marche à suivre, mais ne parvenait pas à la trouver… Elle n’était pas quelqu’un de particulièrement fêtard et l’approche de la jeune fille aux cheveux bleus l’avait mise mal à l’aise. Comment lui dire qu’il ne fallait compter sur elle sur aucun point ? C’était particulièrement gênant comme approche… Elle réfléchit quelques secondes et décida de passer outre l’invitation à mettre de l’ambiance. Elle allait coller parfaitement aux préjugés qui suivaient les Menthae un peu partout : des bosseurs sans aucun sens de la fête, qui ne savaient probablement pas profiter de la vie… Elle devait néanmoins parler, et c’est en rougissant un peu de gêne qu’elle décida de répondre à une des questions :


« Les activités… ? Je… Peux m’adapter à tout… J’ai surtout envie… D’en voir le plus possible… Après… Ca dépend aussi de vous… Et de l’heure du… feu d’artifice… »

Elle écouta ensuite Diane, qui approuvait les dires de Katerina… Jusqu’à ce que son estomac gronde suffisamment fort pour que chacun puisse l’entendre. Willow sentit son propre ventre répondre au cri de son collègue, plus timidement. Elle rougit un peu de gêne et regarda autour d’elle, en quête d’un stand de nourriture. Il devait bien y en avoir un quelque part… Et en effet, Hibana, toujours installée sur son perchoir, parvint à sentir une odeur un peu sucrée, et indiqua la direction à sa dresseuse d’un stand qui vendait apparemment plusieurs produits, sucrés, salés, de quoi se restaurer et se faire plaisir en goûtant à des plats traditionnels. Et bien entendu, pour les inconditionnels, il y avait des produits beaucoup plus classique. La demoiselle sourit et hésita quelques secondes, avant de saisir le poignet de Diane, l’incitant, en douceur, à la suivre en direction du stand. Elle n’osait guère toucher Katerina, un peu craintive –et puis, elle semblait accompagnée- mais elle vérifia quand même si elle les suivait ou non.

Une fois devant le stand, les yeux émerveillés de la Menthae se délectèrent des futurs mets qu’elle allait pouvoir avaler. Elle regarda la jeune femme qui l’accompagnait, et eut un sourire timide. Elle ne savait pas comment présenter la suite des choses, à dire vrai… Mais elle sentait son propre estomac se faire plus grondant et elle commanda trois brochettes de dango. Après avoir payé le vendeur, elle en tendit une à sa Négapi qui se jeta presque dessus comme une affamée. Puis, prenant son courage à deux mains –ou presque- elle regarda le petit groupe qui l’accompagnait.


« Si… vous avez faim je… Vous suggère de commander à manger… Je me chargerai de payer… Ca nous remplira l’estomac avant qu’on… passe à la suite… Et … Ca nous rapprochera du feu d’artifice, quelque part… »

Elle rougit, gênée par sa proposition, et décida d’attaquer un des dango qu’elle avait, pour essayer de se concentrer sur autre chose. Elle ne voulait plus se perdre, et elle voulait juste passer un bon moment, à se balader dans les rues, jusqu’à ce que les cieux soient illuminés par les fleurs de feu…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Jour 3; Matsuri au Temple Empty
MessageSujet: Re: Jour 3; Matsuri au Temple   Jour 3; Matsuri au Temple Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 2:13

Des fois, on préférerait ne pas recevoir certains appels. La fête était là, mais quand le portable d'Atios se mit à sonner, celui-ci le sortit et le fixa. Son air s'était tout de suite vidé. Seul son regard fixant le portable subsistait. Froid. Impitoyable. Comme celui d'une créature fixant son portable comme si celui-ci lui envoyait des menaces de morts. Il n'y avait pas grand-chose à ajouter. Les deux yeux bleus s'étaient transformés en trou projetant un feu brûlant. Ses lèvres, d'habitudes souriantes, étaient justes impassibles, comme si elles attendaient l'annonce d'une catastrophe prochaine. Son expression s'était ensuite grave. Il fit sourire au groupe, leva la main et s'éloigna du groupe, sans un mot, sans plus encore de regards. Il n'y avait rien à dire. Rien à expliquer. Rien à rajouter. C'était lorsque Atios recevait un appel de son beau-père, que ce dernier savait qu'il y aurait forcément quelque chose d'emmerdant au bout du fil. Il ne l'appelait pas pour prendre des nouvelles. Il ne l'appelait pas non plus pour être proche de lui. Il l'appelait parce qu'il avait besoin de quelque chose. Le jeune homme se retira du groupe et se dirigea vers un coin reculé et silencieux pour mieux décrocher. Prenant une inspiration, il savait ce qui lui pendait au nez. Oui, son père avait certains objectifs pour lui. Et le jeune homme savait que s'il ne les atteignait pas, il y avait fort à parier pour que sa vie devienne un enfer.. C'est pourquoi il soupira et dit alors, sur une voix totalement dénuée d'intonation, comme celui d'un enfant répondant à son futur sermon :

Bonsoir père. Que puis-je pour vous ?

Bonsoir, Atios. J'ai entendu dire que tu avais atteints le quart de finale du tournoi de ton école.

Oui, père.

Je vois que tu as pris conscience l'importance du moindre investissement. Bien évidemment, tu vises le sommet du tournoi ?

Oui, père.

Tu penses le gagner ?

Je ferais de mon mieux, père. En théorie ... Je risque d'avoir du mal à passer la demi-finale.

Bon à rien. Ne t'avises pas de perdre ce tournoi .. Le jour où je t'ai donné mon nom, tu as perdu le droit d'échouer, Kamijō Atios !!

Tut.Tut.Tut. Atios sourit. Comme c'était prévisible.... Ses pokémons avaient suivi leur maître, en silence, comme toujours ils étaient ses gardes-fous. Déglutissant avec difficulté, l'ultimatum était posé. Prenant dans ses bras ses trois pokémons, il réfléchissait à une solution qui n'existait pas. Le prochain tour était trop proche et il ne pouvait rien faire pour remédier à sa propre défaite. Pour un coup, c'est lui qui avait envie de se bourrer la gueule et de fumer un bon coup. Il s'était relevé et s'était assis sur un banc à proximité, tête en arrière, regardant la lune et les étoiles, cherchant une solution qui ne s'imposait, hélas pas. Sale histoire. Qu'allait-il faire au juste ? Il ne savait pas. Vraiment pas. Et c'était bien ça qui l'embêtait, en ce moment.

HRP : Quitte à ne pas réussir à vous répondre, je préfère faire quelque chose où je suis inspiré, plutôt que de vous coincer. J'ai enfin réussi à vous répondre et même si c'est pas top, bah j'ai envie de dire que c'est mieux que rien ^^'... Et si ça vous plaît pas, vous dérange, eh bien vous avez mes sincères excuses. Bonne soirée ~~
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Jour 3; Matsuri au Temple Empty
MessageSujet: Re: Jour 3; Matsuri au Temple   Jour 3; Matsuri au Temple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3; Matsuri au Temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jour 2; Chasse au trésor
» Jour 5; Test de Courage 2
» Jour 7; Feu de camp
» Jour 4; Parc d'attraction
» Jour 5; Test de Courage 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés :: Summer Time (Archives )-