Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hey merde ▬ [PV Elisabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Hey merde ▬ [PV Elisabeth] Empty
MessageSujet: Hey merde ▬ [PV Elisabeth]   Hey merde ▬ [PV Elisabeth] Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 18:31

Il existe, j'en suis sûr !

Et il était une fois.
Chaque histoire débute comme ça. Ce qui nous donne alors la sensation que ce n'était qu'un conte, puisqu'ils commencent tous de la même façon, qui plus est, les adultes précisent le fait que ce n'est rien d'autre qu'une histoire. Ça n'existe pas, c'est juste pour aider les enfants à dormir la nuit et à ne plus embêter leurs parents de la soirée. Mais que se passe-t-il lorsqu'un enfant lit certains ouvrages, tout seul ?

Cael n'était pas bête. Il savait différencier les histoires et les légendes, car il a toujours lu des livres sur des légendes, qu'on peut aussi catégoriser d'histoires, puisqu'on ne sait pas si c'est tiré d'une réalité ou d'une simple image exagéré d'une personne à l'imagination démesurée. Dans tous les cas, Cael a décidé d'y croire. Voir même mieux, de prouver que ces histoires sont vraies. Aussi enfantin que cela puisse être, il en a décidé ainsi et ça risque pas de changer.
    KOICHI ▬ Quant à lui, il l'aurait aperçu près d'un volcan.
Qu'on ne s'étonne pas de voir un Menthae entre quatre/cinq livres et prendre des notes dans ce qu'il peut trouver, tant que ça pouvait le guider là où il voulait y aller. Elias était là, il est toujours là, sa tête posée sur la jambe de son dresseur et en train de somnoler. Bien qu'il ne pouvait pas comprendre la persistance de son maître vis à vis de son but, on se doute déjà qu'il l'accompagnera jusqu'à l'autre bout du monde. Bien sûr, ce caninos est bien trop têtu pour le faire comprendre. À quoi bon.
    KOICHI ▬ Et lui... Dans une plaine, non loin de Johto.
Il notait tout, chaque indices, chaque détails qui pourrait l'emmener jusqu'à son objectif secret. Celui de rencontrer l'un des trois pokémons légendaires, chacun représentants un élément bien spécifique. À savoir ; le feu, la foudre et l'eau - ou la glace dans certains récits. Depuis son enfance, Cael a toujours cru en l'existence d'Entei, mais lorsqu'on en parle à un adulte, ce dernier ne demande qu'à le voir pour le croire. Alors, il a décidé de le voir pour leur faire croire.
    KOICHI ▬ Ah, une petite fille a déjà été en contact avec lui.
Il y a vraiment pas à dire, ses recherches ne faisaient qu'avancer depuis qu'il était ici. Même s'il doit se mettre à l'écart des autres, histoire d'échapper à leurs moqueries ou autres, il devrait remercier le chef de cet endroit pour avoir réunis autant d'ouvrages qui sont que bénéfiques pour les jeunes dresseurs.
    KOICHI ▬ Il lui a créé l'illusion d'avoir une famille heureuse et chaleureuse, parce que la petite fille de sept ans ... Se sentait seule depuis la mort de sa mère et la disparition de son père.
Sa voix devenait de plus en plus inaudible, ressentant une légère douleur au niveau du cœur, comme une sensation d'un vécu qu'il foutait souvent de côté. Juste par réflexe, sa main se posait sur la tête d’Élias, comme pour s'assurer qu'il était encore là.
    KOICHI ▬ Qu'est-ce qu'il y a mon grand ?
Le caninos fixait une direction précise, son regard s'est figé derrière son maître, remuant la queue pour montrer son contentement vis à vis de la découverte.
Cependant, il était le seul à être.
    KOICHI ▬ ...
Par simple instinct, il suivit le regard d'Elias et par pur crainte, il tira une grimace face à la silhouette qui se trouvait juste derrière lui et qu'il ne lui a pas fallut bien longtemps pour comprendre de qui il s'agissait.
    KOICHI ▬ E-Euh... B-Bonjour.
Discrètement, ses mains fermèrent le livre qu'elles tenaient, pour ensuite chercher les notes qu'il avait prit. Sans succès.
    KOICHI ▬ O-Où qu'elle est, où qu'elle est !
Encore une fois, il était extrêmement dégoûté d'être pris par surprise de la sorte. Tellement que ses jambes ne voulaient même pas l'aider à se mettre debout, sans doute à cause de l'angoisse.
Elias lui, était toujours aussi content.
Revenir en haut Aller en bas
Graphiste - Narcissus
Elisabeth Richards
Elisabeth Richards
Graphiste - Narcissus

Féminin
Messages : 1346
Age : 28

Âge du personnage : 20 ans
Nombre de Badges : 0

Hey merde ▬ [PV Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: Hey merde ▬ [PV Elisabeth]   Hey merde ▬ [PV Elisabeth] Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:30


KLEPTOMANIE
courir après le mythe.


Elle déambulait dans les couloirs de l'académie, ses talonnettes balisant son parcours d'échos sonores réguliers et creux, au fur et à mesure qu'elle progressait dans son périple. Sac de cours placé sur son épaule droite, quelques bouquins occupant ses bras, la jeune femme avait cru bon de rendre enfin les ouvrages qu'elle avait jadis empruntés à cette bibliothèque, pour la rédaction de sa thèse. Ses lunettes de vues courbes et ovales décorait son visage d'un petit air de dactylographe qui n'était pas pour lui déplaire. Son corps recouvert par une robe blanche et courte, assez légère pour convenir à la chaleur caniculaire que nous offrait l'été Alcea Roséen. Ses mirettes d'émeraudes aperçurent une végétation parasite emplir les lieux de plus en plus ; elle était arrivée à destination.

Quel dawa pensait-elle, cette librairie. Pourquoi était-elle le seul lieu non entretenu de cette école riche jusqu'au cou ? La Team Astria n'était donc pas intéressée par les choses se rapportant à l'intellect, à la culture générale ? Un vrai groupe de bras cassés, tiens. Surement scotchés sur les ordinateurs du quartier des Lychnis pour mener leurs recherches scolaires. Véritable décadence, halala cette Katerina .... Ses réflexions se firent plus troubles, plus sombres. Alors qu'elle était partie l'esprit clair et joyeux, pour restituer ses livres. Pourquoi devait-elle penser à cette bande de ploucs ? Décidément. Documents remis, enregistrés, puis rangés, la Narcissus se décida à aller faire un tour dans les très hauts rayonnages de cette bibliothèque qui ressemblait de plus en plus à une serre. Elle repartirait avec de la lecture, c'était certain.

Cependant, au détour d'un croisement, ses yeux s'arrêtèrent sur le dos d'un garçon. Un jeune homme, installé sur le sol accompagné de quatre ou cinq bouquins ainsi que de quelques bouts de papiers. Le brun semblait très absorbé. Tellement noyé dans ses propres réflexions, qu'elles s'élevaient telles de minuscules murmures, dans le silence ambiant. Elisabeth s'approcha de plus en plus, de manière furtive. Le dos de cette personne lui rappelait qu'elle chose. Et la voix qu'elle perçut, était un son qu'elle avait déjà entendu. N'était-ce pas Caël ? Le Menthae de la serre ? ...

Ses derniers doutes s'échappèrent au moment où elle aperçut le Caninos du garçon. Elias, non ? Ce dernier n'avait surement pas fait fi de sa présence, la regardant d'un air contenté. Son dresseur, lui, eut un temps de réaction un peu plus long. Secondes fatales, qui permirent aux yeux végétaux de Mademoiselle Richards de déduire rapidement à propos de quoi ses recherches étaient portées. Des Pokémons légendaires ? Elle émit un petit sourire narquois, trouvant ça presque mignon.

Sa main se faufila sur l'un de ses bouts de papiers, de manière fugace et prédatrice, tandis qu'elle s'était baissée silencieusement afin d'attraper sa proie. La durée de battement fut terminée ; le concerné s'était tourné vers elle. Ses doigts déposèrent les notes dans l'une des poches de sa robe, l'air de rien. Regard planté dans le sien, son petit sourire perdurait, plein d'intérêt et de curiosité mal placée quant à la nature et à la cause de ce genre de recherches. Pourquoi avait-il l'air si troublé ? Pourquoi ne gardait-il pas plus de contenance ? Plutôt suspect, ne trouvez-vous pas ? Le petit Caël gardait-il un ... secret ? Qui fut en rapport avec toute cette paperasse ?

« E-Euh... B-Bonjour.
- Bonjour. Répondit-elle d'un ton légèrement malicieux. Eh bien, voilà que le tourment l'empêchait de parler correctement ? »

Le garçon semblait perturbé. Quelque chose lui manquait. Il le notifia clairement, par ces propos.

« O-Où qu'elle est, où qu'elle est !
- Hm ... »

La main de la jeune femme vint sortir les notes précieuses de la poche de sa robe. La dévoilant d'un mouvement lent et provocant, penchant sa tête sur le côté.

« Tu parles de ça ? ... Fit-elle, à voix basse, ses yeux plissés et luisant d'un éclat amusé. »

Ses pupilles de céladon se posèrent d'ailleurs sur le bout de papier, en lisant rapidement le contenu. Il s'agissait de notes vives, de lieux, de paroles, de témoignages. De preuves, en somme. A propos de quoi ? D'un certain Pokémon légendaire. Dont elle ne put pas deviner l'identité, cependant. Elle ramena donc son regard sur le garçon, gardant son sourire félin.

« Mènerais-tu des enquêtes à propos du Père Noël, mon petit Caël ? Susurra-t-elle, joueuse, baladant l'objet convoité sous son nez. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Hey merde ▬ [PV Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: Hey merde ▬ [PV Elisabeth]   Hey merde ▬ [PV Elisabeth] Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:27

Sa parole contre la tienne

De toutes les personnes qu'il aurait pu croiser dans cette fichue bibliothèque, il a fallu que ce soit une narcissus qui lui tombe dessus. Mieux, la préfète. Cette nana à la chevelure rosée et aux airs je m'en foutiste. Ce groupe de personnes qui se disent meilleurs. Forts, intelligents et supérieurs. Juste des beaux parleurs qui font dans leurs pantalons dès que la situation devient légèrement épineuse. Aucun d'entre eux ne possède une vertu qui mérite respect et indulgence. Aucun. Nada.
En fait, personne ici.

Alors il la regarde, à partir du moment où il aperçu ce petit sourire qui en disait long sur ce qu'elle pensait. Il ne la connait pas vraiment. En fait, il ne sait rien d'elle. Juste son nom, son rang, son physique et il a déjà entendu parlé de son équipe, notamment de son meganium. Conclusion, elle avait beau être détestable à ses yeux, il ne pouvait pas dire qu'elle est une mauvaise dresseuse. Et encore moins une personne non désirable, au vu de son physique avantageux. Et ça, ça l'agaçait un peu.
Mais il préfère crever plutôt de la vanter.
    ELISABETH ▬ Tu parles de ça ? ...
Ce qui l'agaçait réellement, en cet instant précis, c'était le fait qu'elle le narguait avec ce qu'elle venait de trouver. À partir de cet instant même, Cael s'est vite forgé à l'idée qu'une quelconque moquerie allait sortir de ses lèvres. Bien sûr, il fallait s'y attendre. Faire des recherches sur ce genre de choses - où il n'y a aucun témoignage solide pour prouver leur existence - et en plus de ça, être chez les Menthae qui sont plutôt connu pour être des intellos, des personnes réalistes... À se demander parfois si monsieur n'était pas fait pour aller chez Spirae, en fait.
    ELISABETH ▬ Mènerais-tu des enquêtes à propos du Père Noël, mon petit Caël ?
Et un froncement de sourcils en guise de réponse, en plus de serrer les dents pour ne pas céder à l'envie de répliquer quelque chose de plus irrationnel et qui donnerait la satisfaction à cette peste d'avoir touché un point sensible. Elias, quant à lui, se mit en position assis, fixant la scène. Tandis que son maître se releva pour être face à la préfète des Narcissus, tentant bien de ne pas montrer la moindre faille devant elle.
    KOICHI ▬ Tu m'excuseras, mais je préfère les pokémons légendaires.
Bien, il n'a pas flanché. Le peu de fierté qu'il avait entre ses mains lui servait encore à quelque chose. Dissimuler la honte qui l'habitait n'était pas chose aisée, mais si il dit rien, alors il peut s'enfoncer dans son trou, très profondément.
    KOICHI ▬ C'est plus intéressant de chercher des seigneurs, des protecteurs. De mon point de vue.
Il se tenait face à elle et ne semble pas vouloir flancher. Il était hors de question qu'il détourne ses yeux de son regard moqueur, beaucoup plus réaliste que son regard à lui. Ensuite, sa main s'accapara d'un ouvrage, un livre à image et fit défiler chacune d'entre elles sous le nez de la jeune femme.
    KOICHI ▬ Artikodin ? Elektor ? Sulfura ? Tous les trois gardiens d'un élément, habitants chacun sur une île différente qui sillonne l'archipel orange. Selon les récits, si on ne les voit pas, c'est que si l'un d'entre eux quitte son île, les deux autres vont en profiter pour se l'approprier.
C'était prouvé et marqué. Puis, ça tenait debout comme explication. On se doute bien que les pokémons ont un territoire à défendre. Un peu comme les animaux que nous connaissons.
    KOICHI ▬ Donc, si ces trois-là peuvent exister, pourquoi pas eux ?
Il tourna la page et montra exactement ce qui l'intéressait et le pourquoi de sa présence régulière dans cette bibliothèque. Suicune, Raikou et Entei. Le même trio élémentaire que le précédent, à l'exception de leur physique et de leur capacité, rien ne peut réellement les différencier.
    KOICHI ▬ Imagine un peu. Toi, face à Suicune. On a beau dire qu'il contrôle l'eau, d'autres racontent aussi qu'il gouverne la glace. Tu serais pas reconnue comme étant la plus grande dresseuse de pokémons de type glace du monde ?
C'est une narcissus, donc les défis où son ego est mis en avant devraient l'intéresser, sauf si elle trouve le moindre inconvénient à y redire. Mis à part du temps, le danger de la nature et le déplacement, y a pas grand chose à perdre - enfin, c'est ce qu'il se dit. Néanmoins, dans ce monde, on a juste deux choix à faire ; Le découvrir ou rester chez soi et ne rien faire.
    KOICHI ▬ Alors ouais. Si seulement y avait la moindre possibilité que le père noël puisse exister. Je ferais des recherches dessus. Pour toi.
Et il reprit sa note d'un geste vif, la mettant par ailleurs dans sa poche, pliée et en sécurité. On pouvait déduire qu'il était ambitieux, assez rêveur et même, utopiste. Enfin, surtout rêveur, vu sur quoi ses yeux s'arrêtaient lors d'un instant de pause.
Relève les yeux Cael, relève de suite. Sans bégayer.
    KOICHI ▬ T-Tu peux me traiter de fou, miss préfète.
Elisabeth, tu serais bien bête si tu ne profitais pas de ce moment opportun.
Mais tu serais un peu garce si tu le faisais, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Graphiste - Narcissus
Elisabeth Richards
Elisabeth Richards
Graphiste - Narcissus

Féminin
Messages : 1346
Age : 28

Âge du personnage : 20 ans
Nombre de Badges : 0

Hey merde ▬ [PV Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: Hey merde ▬ [PV Elisabeth]   Hey merde ▬ [PV Elisabeth] Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 23:29


PASSION
discours à l'appui.


Son sourire s'étira quelque peu, lorsqu'elle aperçut le Menthae commencer à froncer les sourcils tout en se relevant, afin de lui faire face. Sa réplique fut nette et bien ciblée. Heureuse surprise qu'elle ressentit alors, se rendant alors compte que ce garçon était toujours dôtée d'une certaine répartie, bien qu'il fût visiblement troublé par la toute nouvelle découverte de notre préfet Narcissus. Elle, ne se posait pas trop de question, à propos de la nature de ses recherches ; il faisait ce qu'il voulait de son temps libre, chacun ses hobbies, après tout ! Ses réflexions étaient plutôt dirigées vers le trouble ressenti par le jeune homme. Peut-être serait-elle amenée à jouer la psychologue improvisée, par la suite. Pour l'instant, elle s'amusait vraiment bien, des réactions de ce dénommé Caël.

« C'est plus intéressant de chercher des seigneurs, des protecteurs. De mon point de vue. »

Elle haussa alors légèrement les épaules, croisant ses bras en dessous de sa poitrine, levant ses émeraudes binoclées vers le haut. Tic de réflexion et de prise de part au débat, chez elle. Elle se décida à écouter les arguments du monsieur, arborant alors des positions neutres, sur le sujet ; elle ne considérait pas cette passion pour les Pokémons légendaires comme quelque chose de futile ou de honteux. Bien qu'elle fût quelqu'un de plutôt réaliste, elle n'en avait cure, de ce genre de choses, à vrai dire. Se laissant bercer par l'avis du Menthae sur le sujet, silencieuse. Bien que l'attitude qu'elle adoptait alors pouvait laisser penser à ce que la jeune femme se moquât ouvertement de lui. Mais, ce n'était pas le cas, contre toute attente. Cette pose était là pour faire partie du jeu.

Il s'empara alors d'un livre, commençant à lui expliquer le mythe des trois oiseaux légendaires, Sulfura, Elekthor et Artikodin. Oh, elle en avait entendu parlé, de ces trois-là ; et il semblerait qu'ils existent réellement, comme il était d'ailleurs en train de le lui notifier, grâce à son ouvrage. Artikodin, l'oiseau de l'île de Glace, sur l'Archipel Orange. Pour sûr, qu'il l'intéressait, celui-là.

« Donc, si ces trois-là peuvent exister, pourquoi pas eux ? Posa-t-il, tout en tournant la page afin de lui montrer un autre trio, celui des chiens légendaires. Elle constata alors que ses recherches étaient vers ces trois-là. Voire, vers l'un des trois. »

Elle hocha une seconde fois la tête, observant attentivement les dessins du bouquin. Avant de retenir un éclat de rire contraint, suite à la réplique qu'il sortit peu après.

« Imagine un peu. Toi, face à Suicune. On a beau dire qu'il contrôle l'eau, d'autres racontent aussi qu'il gouverne la glace. Tu serais pas reconnue comme étant la plus grande dresseuse de pokémons de type glace du monde ? »

Incroyable. La pensait-il aussi ambitieuse ? Que nenni. L'intérêt d'Elisabeth était porté sur la notion du contrôle. Pas sur un trône mondialement reconnu. Elle se sentait destinée à oeuvrer et tisser sa toile dans l'ombre, telle une veuve noire furtive et mortelle, contrôlant le système d'un point inatteignable ; voire jamais soupçonné. Son ascension ... elle ne crachait pas dessus, c'était clair et net. Mais elle ne la cherchait pas réellement. Son but était tout autre. Si son potentiel était reconnu de tous, pourquoi pas. Cependant, sa véritable aspiration se devait de rester secrète. Pour son propre profit. Pour son propre jeu.

Elle fixait donc Caël, souriant toujours, n'ayant rien répondu à sa dernière recommandation. A vrai dire, elle se retenait vraiment, de pousser un rire cinglant. Mais il porta le coup fatal.

« Alors ouais. Si seulement y avait la moindre possibilité que le père noël puisse exister. Je ferais des recherches dessus. Pour toi. Finit-il, avant de récupérer ses notes d'un geste vif. »

Elisabeth porta une main à son propre front, faisant un non de la tête incrédule, les lèvres tremblantes. Devait-elle se sentir touchée ? Ou se moquer littéralement de ses bonnes intentions ? Elle ne put se retenir davantage. Une clameur résonna dans les rayonnages de la bibliothèque, de plus en plus ample. Elle détourna sa tête dans une autre direction, pour éviter de trop le regarder. Quelques secondes passèrent, puis elle finit par se calmer, reprenant son souffle. Essuyant un début de larme, en dessous de sa lunette gauche. Le garçon réafficha son tourment. D'une voix hâchée.

« T-Tu peux me traiter de fou, miss préfète. »

Tout ce qu'elle put en conclure, fut certainement le fait que ce sujet lui tenait vraiment à coeur. Mais, qu'il ne l'assumait clairement pas. Conservant un sourire plutôt joyeux, elle se râcla la gorge avant d'attraper le précédent livre afin de le feuilleter, réajustant ses lunettes sur son nez.

« Désolée, pour le rire. Fou, dis-tu ? Tous les passionnés sont des fous, dans ce cas. »

Elle s'arrêta sur une page où une illustration du dit Suicine était dessinée. Elle glissa doucement ses doigts sur le livre, avant de relever ses prunelles végétales vers le garçon.

« Cependant, tu te trompes, à mon propos. Je ne recherche pas le trône du monde. Ni le trône de cette école, d'ailleurs. Insinua-t-elle tout en repensant à Atios, poussant un petit rire nerveux. Elle reprit. Mon but est tout autre. »

Puis, elle referma l'ouvrage, le lui tendant. Affichant un minois aimable, animé d'un sourire doux.

« Tu n'as pas à avoir honte de cette passion, je pense. Sinon, merci, pour ta proposition. Mais j'arriverai à trouver mon Père Noël toute seule. »



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Hey merde ▬ [PV Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: Hey merde ▬ [PV Elisabeth]   Hey merde ▬ [PV Elisabeth] Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 22:40

Et voilà le feu vert

Là, c'était le bouquet.
Bien sûr, il savait que ce genre de choses allaient clairement le couvrir de ridicules, mais pas au point d'alerter toute la pièce. Calme, calme et calme. Paniquer ne servirait à rien, mis à part donner raison à l'hystérique qui se donne bien en spectacle devant la réceptionniste de la bibliothèque. Il pouvait au moins se féliciter de lui avoir pu donner un chouette instant où elle a bien pu se foutre de lui.
    ELISABETH ▬ Désolée, pour le rire.
Foutage de gueule.
    ELISABETH ▬ Fou, dis-tu ? Tous les passionnés sont des fous, dans ce cas.
C'était bien mignon ce qu'elle venait de dire, mais ça manquait cruellement de crédibilité juste après un fou rire. Au moins, il se sentait moins seul sur le coup. Mis à part le faire qu'elle venait de prendre l'ouvrage pour l'ouvrir et le feuilleter, il était hors de question de la laisser exploser de rire comme elle venait de le faire à l'instant même. Une fois, pas deux.
    ELISABETH ▬ Cependant, tu te trompes, à mon propos. Je ne recherche pas le trône du monde. Ni le trône de cette école, d'ailleurs.
Première nouvelle. Une narcissus qui ne veut pas s'élever plus haut que les autres. Mon dieu, que fait-elle dans cette maison, sérieusement. Mieux encore, pourquoi lui disait-elle tout ça à lui ? Sans doute était-il le premier à se foutre à nu devant elle. Mouais, ça doit être ça. Tch, cette sensation d'être pris pour une véritable cruche était plus que présente. Chose bien agaçante.
    ELISABETH ▬ Mon but est tout autre.
Ah ? On se demande bien de quoi elle parlait. Curieux comme il était, ça le titillait, beaucoup trop d'ailleurs. S'abstenir de demander de quoi il s'agissait, chose terriblement difficile pour lui, qui aime tout savoir. Mais connaissant le caractère bien trompeur de la miss, c'est comme se cogner contre un pommier en espérant qu'une pomme vous tombe dans la main.
    ELISABETH ▬ Tu n'as pas à avoir honte de cette passion, je pense. Sinon, merci, pour ta proposition. Mais j'arriverai à trouver mon Père Noël toute seule.
Qu'elle était mignonne, vraiment. Enfin, ouais, elle avait du charme, si seulement elle n'était pas habitée par un caractère aussi instable. Un sale caractère dans un corps fort attirant, c'était toujours et à chaque fois le pire mélange que dieu ait pu faire contre l'homme. Sincèrement, le foutage de gueule était pas donné à tout le monde, mais là, c'était le bouquet. Il remit le bouquin à sa place tout en se dirigeant vers la fenêtre de la pièce afin de l'ouvrir, pour ensuite sortir une cigarette ainsi que son briquet. Rien de mieux pour se débarrasser d'un quelconque mal être, tel que le stress.

Sous l'effet de la nicotine, Cael était beaucoup moins sage et plus arrogant. Quitte même à se prendre une baffe, au moins il savait ce qui a été dit et il assume pleinement, contrairement à ses rêves qu'il juge lui-même enfantin.
    KOICHI ▬ T'es vraiment adorable, je t'assure. Mais tu sais, je tiens juste à te dire que ta façon de faire est bien chiante et je vais être cash, tiens. T'es sexy à souhait, mais en contrepartie, tu possèdes une personnalité bien difficile à définir.
Ne jamais juger sur les premiers aperçus, on risque d'être très surpris par ce qui s'y cache. Appuyé contre le rebord de la fenêtre, Elias à ses pieds - qui semble étrangement calme à d'habitude - Cael fit en sorte que la fumée se casse à l'extérieur pour ne pas empester l'intérieur. Juste question de respect des lieux.
    KOICHI ▬ Tu me parles de passion, moi je te parle d'objectifs. Alors je vais pas faire mon couillon et je vais être direct. Je veux voir cette bestiole de mes yeux depuis que j'suis gosse. Je veux déglinguer toutes les créatures légendaires, sans pour autant les capturer. C'est tout.
Oh oh, ça devenait un tantinet trop radical comme façon de parler. Qu'est-ce qu'on peut y faire, quand monsieur est agacé, il n'y va pas par quatre chemins, malheureusement. Bravo Elisabeth, j'espère seulement que la scène ne te déplaît pas.
    KOICHI ▬ D'ailleurs, je sais même pas ce qui se passe ici. Je sais même pas c'est quoi la team Astria. Je sais même pas pourquoi est-ce qu'on nous embête avec ça, ils vont plus nous embêter après qu'on soit parti d'ici.
Ouh qu'il prenait des risques, ouh qu'il allait prendre cher. Sa cigarette presque finit entre ses lèvres, coincée entre ses doigts juste après et avec lesquelles il désigna Elisabeth, l'incitant à se rapprocher histoire de l'avoir en face de lui.
    KOICHI ▬ Sinon, enchanté. Je m'appelle Cael, encore puceau et rien à battre de ce qui se passe aux alentours.
Sourire arrogant et bras croisés, appuyé contre le mur et regard fixé vers la préfète.Et voilà qu'il causait comme le brave con qu'il peut être.
Quand il s'y met.
Revenir en haut Aller en bas
Graphiste - Narcissus
Elisabeth Richards
Elisabeth Richards
Graphiste - Narcissus

Féminin
Messages : 1346
Age : 28

Âge du personnage : 20 ans
Nombre de Badges : 0

Hey merde ▬ [PV Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: Hey merde ▬ [PV Elisabeth]   Hey merde ▬ [PV Elisabeth] Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:40


INCOHÉRENCE
inflammation rhétorique.


Elle le vit sortir une cigarette, à proximité de l'une des fenêtres de la bibliothèque, adossé contre la paroi de pierre. Elle tiqua quelque peu, surprise que ce garçon fut frappé par la même addiction que sa personne ; à savoir, celle de la nicotine. Malheureusement pour elle, elle avait oublié sa boîte à tabac dans sa chambre, ayant désiré se plier au règlement intérieur de l'école ; à savoir, ne pas fumer dans les locaux publics. Elle esquissa un léger sourire, prête à mordre.

« T'es vraiment adorable, je t'assure. Mais tu sais, je tiens juste à te dire que ta façon de faire est bien chiante et je vais être cash, tiens. T'es sexy à souhait, mais en contrepartie, tu possèdes une personnalité bien difficile à définir. »

Elle s'était approchée d'un pas ou deux, pendant qu'il lâchait ces mots impromptus, faisant alors preuve d'une désinvolture dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence, chez ce jeune homme. A moins que ce ne fut un effet de sa cigarette à peine entamée. Eh bien, c'était bien beau. Comment devait-elle le prendre ? Elle le savait déjà, tout ça, après tout. Son caractère instable avait été défini, depuis le jour où elle porta trop de fascination pour son frère ; depuis le jour où la manipulation et le contrôle sont devenus ses activités, ses sujets, ses domaines préférés. Cette personnalité à masque changeant lui permettait d'agir un peu comme elle le voulait ; très peu de failles, existaient en la personne qu'était Mademoiselle Richards. Brèches à double-tranchant, ceci dit ; un simple coup bien placé pouvait lui être fatal.

Seulement, encore faudrait-il trouver les imperfections de cette statue de cristal.

« Devrais-je me sentir flattée ou soulagée par le fait que tu me trouves à ton goût ? Fit-elle, lui lançant un petit sourire empli d'arrogance. Son ton était non sans reproche. Pensait-il pouvoir la faire changer par de simples réflexions à propos de sa "chiantise" ? »

Par la suite, la conversation revint aux aspirations du Menthae, de cette passion précédemment citée. Son ton devenait un peu trop rempli de revendications à son goût. Le personnage se tenant en face d'elle lui parlait de façon crue, de telle sorte qu'elle pensa que sa langue était seulement dirigée par une pulsion de mâle fier ayant envie de toucher ses rêves.

« Tu me parles de passion, moi je te parle d'objectifs. Alors je vais pas faire mon couillon et je vais être direct. Eh bien dites donc. Fichtre. Je veux voir cette bestiole de mes yeux depuis que j'suis gosse. Je veux déglinguer toutes les créatures légendaires, sans pour autant les capturer. C'est tout. »

Cette suffisance. Voilà qui fit élargir son sourire, sans qu'elle ne put rien dire. Son expression en disait long, quant à ses pensées. L'assurance dont il faisait preuve ici, était superflue. Les étudier, oui. Les rencontrer, pourquoi pas. Les déglinguer ? N'en faisait-il pas un peu trop ? Ces créatures n'étaient-elles pas réputées non seulement pour le mythe qu'elles engendraient, mais aussi pour leur puissance, hors de notre portée à nous, humains ? « C'est tout. », disait-il. C'est tout ...

Un petit rire s'échappa. Elle retint la suite tant bien que mal, évitant alors un second fou rire. Cependant, l'expression joyeuse et narquoise avec laquelle elle contemplait son interlocuteur l'exprimait bien.

« D'ailleurs, je sais même pas ce qui se passe ici. Je sais même pas c'est quoi la team Astria. Je sais même pas pourquoi est-ce qu'on nous embête avec ça, ils vont plus nous embêter après qu'on soit parti d'ici. »

Ouhla, le garçon lui sembla s'embrouiller quelque peu dans le déroulement de sa parole. Pourquoi, de son objectif, passait-il d'un coup au problème qu'engendre la Team Astria par le biais du lien logique « D'ailleurs » ? Si la nicotine engendrait de telles incohérences au sein de son système d'agencement rhétorique, il ferait bien d'arrêter la cigarette, pensa-t-elle. Elle pencha alors sa tête sur le côté, le fixant dans les yeux. En tant que préfet - surtout Narcissus -, elle devait sûrement passer pour une pro-Astria. Un problème tactique se posa. Devait-elle passer comme telle ? Ou affirmer ses valeurs et rester fidèle à la franchise qui lui était propre ?

« Ne te pose pas plus de question, dans ce cas. Fit-elle, croisant ses bras contre sa poitrine. Réponse neutre, ne laissant pas présager son opinion personnelle à ce sujet. »

La suite de la conversation la rendit on ne peut plus perplexe. Tendant sa cigarette vers la jeune femme, il prononça.

« Sinon, enchanté. Je m'appelle Cael, encore puceau et rien à battre de ce qui se passe aux alentours. »

Elle fit une tête indescriptible. Déconfite, stupéfaite, le rictus eut bien du mal à s'inscrire sur son visage. C'était quoi ce garçon ? Elle poussa un énième rire, tandis que ses doigts vinrent s'emparer de la clope du Menthae, sans préavis. Elle l'éteignit contre la paroi puis la jeta par la fenêtre, conservant ce sourire désagréable, rempli de moqueries.

« Je sais déjà qui tu es, Caël le puceau. Peut-être aurais-tu dû omettre ce détail-ci, avec une fille qui ne te connaît pas tant que ça. Susurrait-elle, malicieuse. Ta vie sexuelle ne m'intéresse pas, tu sais. Oh et la cigarette est interdite. »

Petit regard condescendant. Toujours ce sourire espiègle. Elle lui jeta un dernier coup d'oeil puis s'éloigna de quelques pas, enlevant ses lunettes de son nez.

Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Hey merde ▬ [PV Elisabeth] Empty
MessageSujet: Re: Hey merde ▬ [PV Elisabeth]   Hey merde ▬ [PV Elisabeth] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hey merde ▬ [PV Elisabeth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [FINI]Eat & Down [Pv Elisabeth]
» Break First! [Pv Elisabeth]
» Elisabeth Richards - 100 %
» Elisabeth Richards
» [FINI]Next Station [Pv Elisabeth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-