Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Empty
MessageSujet: Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini]   Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 20:30

Où était elle ? Il l'avait perdu de vue ? Dommage, elle avait l'air jolie et colorée... Mais non, décidément, il ne parvenait pas à le retrouver. Il aurait tellement voulu la voir de plus près. Il n'avait eu que peu de temps pour l'apercevoir en marchant dans les quartiers, que déjà elle avait disparu. Puis, dans un mouvement furtif, elle était apparu au tournant de la ruelle avant de plonger dans les ténèbres de l'endroit. Alors il avait couru, tenant son lapin rose dans un main, son petit sac dans l'autre. Son petit souffle, le bruit de ses pas et celui du mouvements des objets dans le sac comme fond sonore, il avait couru vers cette ruelle.

Mais sur place, il n'avait su la retrouver. Alors qu'il s'enfonçait de plus en plus dans cette endroit déconseillé aux enfants, il se sentait incapable de mettre la main dessus. Secouant la tête dans un signe de négation en soupirant, comme il avait si souvent vu faire son père, il renonça. Non, décidément, il ne pourrait pas retrouver cette feuille d'arbre aux si jolies couleurs...
Alors il se retourna, cherchant à regagner les grandes rues et il comprit. D'abord, il se dit qu'il devait se tromper, que c'était une erreur. Puis la peur vint et de petits larmes perlèrent dans ses yeux. Il était perdu, ignorant totalement d'où il venait. Égaré. Encore.

Mais dans sa petite mémoire surgit un espoir. Oui, il était perdu, mais ce n'était pas grave ! Monsieur lapin était la ! Ensemble, ils trouveraient la sortie. Serrant sa peluche contre lui, il se remit à marcher, cherchant son chemin, ou quelqu'un pour le lui indiquer.


Dernière édition par Lock Caym le Mar 12 Juin 2012 - 10:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini]   Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 17:08

« he'll look around the room, he won't tell you
his plan. he's got a rolled cigarette hanging
out of his mouth, he's a cowboy kid.
Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Stock29-1 Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Stock143
    Ce que faisait Jay dans une des parties les plus délabrées et sales du petite village à côté de la prestigieuse académie ? Ironique d'ailleurs la saleté des lieux qui n'était pas si loin de l'impeccable et imposante célèbre école. Pour tout vous avouez, ce n'était pas vraiment dans les habitudes du môme de faire des visites dans les bas-fonds du village et ses sombres ruelles. Pas du tout même et il commençait à se demander où il se trouvait. La plupart des personnes se rendent rapidement compte qu'elles sont perdues mais l'aîné Marshall était doté d'un sens de la déduction beaucoup plus lent que la normale dirons-nous simplement.
    L'adolescent était donc en train de réaliser la possibilité qu'il était perdu quand apparut devant lui un jeune garçon ayant le dizaine à vue d'œil, tenant dans ses bras un adorable lapin rose. Tout naturellement, l'aîné Marshall se dirigea vers l'enfant, seule source de vie humaine aux alentours et cria même à son attention :
    « Eeeh toi ! »
    Son habituel sourire niais collé sur ses lèvres. Jay s'entendait très bien avec la plupart des enfants, il les aimait bien, en partie parce qu'il avait le même âge mental qu'eux pour tout dire. Bien qu'il n'était pas un géni, le môme avait l'impression que l'enfant était aussi perdu que lui ou ce serait un peu effrayant qu'un enfant de cet âge connaisse l'endroit par cœur. Ces ruelles avaient un peu la réputation d'être le repère des voyous, des grosses brutes en tout genre et des rebelles. Evidement que le préfet Lychnis allait porter secours à cet être innocent en super justicier en herbe qu'il était voyons. Et il aimait bien sa peluche aussi.
    « Qu'est-ce que tu fais là ? T'es perdu ? » le questionna-t-il avant de reprendre, commençant à fouiller dans ses poches : « Tu veux une sucette ? »
    Après quelques minutes il sortit une sucette de couleur jaune qu'il tendit à l'enfant comme s'ils avaient exactement le même âge, admirant au passage à quel point il pouvait soudain se sentir grand. Normal me direz-vous mais il n'en fallait pas beaucoup à l'adolescent pour être heureux dirons-nous simplement, omettant d'émettre la stupidité de cette conclusion.
    « Oooh ! Au fait moi c'est Jayyy! » s'exclama-t-il comme s'il avait oublié quelque chose d'important. Chacun son sens des priorités après tout, même si actuellement le Lychnis pouvait paraître assez effrayant et trop engageant.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini]   Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:55

Un cri, un appel, retentit et l'enfant, tout rassuré qu'il fut par la présence rose de son lapin, sursauta. Il se retourna, cherchant à voir celui, ou celle mais c'était peut probable à la voix, qui l'avait interpellé. Le grand monsieur inconnu marcha jusqu'à lui et en vint à lui demander s'il était perdu. Lock hocha la tête, un peu hésitant. Il ignorait s'il pouvait lui faire confiance. Après tout, il ne savait pas où il était et pouvait tomber sur n'importe qui, le pire comme le meilleur.

Cette pensée raisonnable disparu en même temps que le second hochement de tête de l'enfant. Bien plus vif et certain de sa réponse. Oui, il voulait bien une sucette, les sucettes c'était sucré, c'était bon... Et puis, il avait Knox pour le protéger au pire alors même si on cherchait à l'endormir pour le kidnapper et lui faire ces choses dont ses parents n'avaient pas voulu parler mais qui servaient d'arguments à « ne suis pas, ne parle pas et n'accepte rien des inconnus », ce n'était pas grave. Son Pok'ami viendrait à son secours et il mordrait son agresseur tout partout. Et puis, une sucette c'est trop bon pour être refusé.

Il prit donc doucement la sucette qu'on lui tendait. Elle était jaune comme le soleil. Le soleil c'est chaud, c'est lumineux. Elle ne pouvait pas être mauvaise et celui qui la lui donnait ne pouvait pas être mauvais ! Il lui sourit en retour et déballa la sucrerie qu'il entreprit ensuite de lécher doucement. Heureux, il reprit les bonnes manières qu'on lui avait enseigné pour répondre au jeune homme.

« Bonjour Jayyy ! Je m’appelle Lock, enchanté !  Merci pour la sucette !»
Puis, après avoir marqué une pause pour déguster un peu le cadeau de son interlocuteur, sauveur, aussi perdu que lui. Bien sur, il ignorait encore cette dernière partie. Donc après cette courte pause et un instant de réflexion, il reprit :

« Vous savez comment on retourne à l'académie Al... Al... La grande académie pokémon pas loin d'ici ? »

Levant ses grands yeux pleins d'espoirs, il attendit la réponse miracle de ce gentil monsieur Jayyy. Un seul petit ennui le troublait. Il ignorait comment remercier ce jeune homme pour son cadeau et son aide, mais peut être trouverait il plus tard ? Et puis, vu qu'il lui avait plus ou moins dit qu'il était à l'académie, ce monsieur saurait où venir le chercher s'il avait besoin de son aide. Peut être même y était il ? Ce serait chouette ! Il y aurait plus de chance qu'il connaisse le chemin ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini]   Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 21:37

« you wanted control so we waited. i put on a
show now i make it you say i'm a kid. my ego
is big.
Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Sweetstock2 Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Th_ch74
    « - Vous savez comment on retourne à l'académie Al... Al... La grande académie pokémon pas loin d'ici ?
    - Alcea Rosea ? » proposa-t-il, son sourire élargi par l'attitude innocente et polie du petite blond qui lui rappelait inévitablement celle de Nia. Ou celle de Nia lui rappelait celle d'une enfant alors qu'ironiquement, cela devait être la plus mature des deux. Jay leva les yeux au ciel quelques secondes comme plongé dans une profonde réflexion avant d'éclater de rire. Son habituel rire franc, amusé par la situation mais s'il l'on se mettait à faire la liste de tout ce qui le faisait rire aux éclats, on en avait bien pour toute la vie.
    « C'marrant que tu me demandes, je me demandais aussi ! » répondit-il avant d'ajouter en bombant le torse fièrement comme un coq : « Mais je te protégerai des monstres qui rôdent dans l'ombre ! » L'aîné Marshall ou l'art de savoir rassurer les gens en mettant les pieds dans le plat. Parce que sous-entendre à un enfant de dix ans qu'il pouvait éventuellement traîner d'horribles monstres tapis dans l'ombre n'était peut pas la chose la plus judicieuse. Et l'innocence du môme n'en fait pas la personne la plus qualifiée pour protéger qui que ce soit, surtout quand il était incapable de le faire pour lui-même. Mais que voulez-vous, il aimait défendre la veuve et l'orphelin et sentir le regard rempli d'étoiles des plus jeunes.
    « Je t'ai pas encore croisé là-bas, tu viens d'où ? T'es encore nouveau ? » le questionna-t-il innocemment alors que le fait qu'il ne connaisse pas était presque évidement. Malgré sa maturité qui s'était arrêté assez tôt, Jay avait un peu plus de sept ans d'écart avec le petit Lock et ne traînait pas énormément avec les plus jeunes même s'il parlait avec tout le monde. Sauf les jeunes recrues Lychnis, évidemment parce qu'il se devait d'être un exemple pour ces jeunes en tant que préfet (dans ses rêves). Il lui tapota affectueusement la tête, appréciant déjà l'enfant (chose qui était loin d'être hors de portée de la presque totalité des êtres vivants sur Terre, brins d'herbes compris).
    « Si tu veux on peut retrouver notre chemin ensemble ! »

    (Désolée pour mon post, c'est pas mon meilleur clairement. éè)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini]   Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 11:48

Spoiler:

Oui, c'était cela ! L'académie Alcea Rosea. Lock avait du mal à retenir ce nom, pourtant retenir le nom des attaques des pokemons et les choses du genre ne lui posait pas problème... C'était étrange. Pourtant elle avait un joli nom cette école, et il l'aimait bien... Même si ça ne faisait que quelques mois qu'il s'y trouvait. Les bâtiments étaient beaux et les cours instructifs. De plus elle bénéficiait d'une très grande bibliothèque. Alors pour quoi ne retenait il pas son nom...

Plongé dans ses pensées, il sursauta quand le jeune homme éclata de rire. Mais qu'est ce qui pouvait bien amuser autant ce monsieur Jayyy ? Il se le demandais aussi ? Alors il était perdu ? Non, il devait connaître le quartier mais pas l'académie, c'était possible après tout. Même si l'école était grande et prestigieuse... Un grand monsieur comme lui ne pouvait pas être perdu. Et puis il lui avait dit qu'il le protégerait. C'était bien, avec monsieur lapin et monsieur Jayyy, il n'avait plus rien à craindre ! Ils vaincraient les monstres dans l'ombre ! Les monstres dans l'ombre ? Il y avait des monstres dans l'ombre ? Il serra plus fort sa peluche, effrayé par cette idée...

Le ton léger de son interlocuteur le rassura un peu. Si monsieur Jayyy n'avait pas peur, c'est qu'il devait avoir l'habitude de combattre les méchants monstre ! Alors il n'avait rien à craindre... N'est ce pas ? Enfin, la bas ? Il parlait de l'école ? Alors il venait d'Alcea Rosea ? Mais dans ce cas, il était bel et bien perdu ! Les yeux du garçon commencèrent à se remplir de larme mais il renifla un bond coup et les essuya rapidement. Il ne devait pas avoir peur, ils trouveraient une solution qui les mènera sur le bon chemin. Il fallait être fort, un grand garçon jusque la. Tentant de cacher les tremblements de sa voix, il répondit :

« Je suis arrivé en janvier, chez les Menthae. Mais l'école est grande alors c'est normal, non ? »
Oui l'école était grande, très grande pour ses yeux d'enfants. Peut être que plus tard elle lui semblerait moins imposante et surtout plus familière, mais pour le moment, il évitait de visiter tout les quartiers. De ce fait, il n'avait pas croisé grand monde, ni parlé avec beaucoup de gens, mais il avait le temps, cela viendrait. Enfin, uniquement s'il parvenait à retrouver ces bâtiments. Alors il répondit par un vif hochement de tête à la question de monsieur Jayyy et, mordillant sa sucette, se mit en marche sans trop savoir où il allait.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini]   Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 12:17

« space unicorn soaring through the stars
delivering the rainbows all around the world
Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Ch84-4 Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Th_icon11
    « - Je suis arrivé en janvier, chez les Menthae. Mais l'école est grande alors c'est normal, non ?
    - Eeeeh ! Voyez-vous çaa un petite Menthae ! Tu dois être sacrément intelligent alors ! » commenta Jay en riant tout en lui tapotant gentiment sur l'épaule comme pour le taquiner. La réputation sérieuse et studieuse des élèves de la maison Menthae était connue par tous dans l'académie, ainsi que le petit côté manipulateur parfois mais l'enfant était encore bien trop jeune pour ce genre de choses. Vous me direz qu'en même temps, on fait difficilement plus idiot que l'aîné Marshall parfois (la plupart du temps).
    « - Mais t'es pas ici depuis longtemps ! T'as eu le temps de tout visiter ? Y a des endroits vraiment sympa en été ! Je pourrais te les montrer si tu veux ! » Il y avait des endroits agréables toute l'année quand on souffrait d'un absentéisme aiguë comme l'adolescent. Mais on pouvait se poser absolument partout et dormir toute l'après-midi dés que la température se montrait clémente. Evidemment, Jay n'était pas du tout le modèle à suivre en tant que futur adulte et préfet, ou quelqu'un qui aurait dû être plutôt responsable en vue de ses responsabilités. Chose que Rozenn, ou beaucoup de gens d'ailleurs, lui reprochaient assez souvent. Heureusement pour lui, il savait se lier assez facilement et se faire apprécié par la majorité malgré sa légèreté et son manque de neurones.
    « Je crois que j'étais un peu plus vieux que toi quand je suis arrivé ! » Et pourtant il en aurait paru beaucoup moins lorsqu'il était arrivé devant l'école du haut ses douze ans avec Alice. Autant dire que la cadette avait déjà l'air beaucoup plus calme et raisonnable que son frère qui avait crié, s'était extasié sur tout en demandant un millier de fois à sa mère si c'était vraiment là qu'il allait étudier à partir de maintenant. Tiens d'ailleurs, cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Mais Alice l'avait récemment rejoint et il savait qu'elles veilleraient l'une sur l'autre jusqu'à ce qu'il puisse revenir.
    Sans s'en rendre réellement compte, quand le jeune Lock avait commencé à avancer, l'adolescent l'avait suivi tout en continuant de parler. Il aurait sûrement pu parler des heures maintenant qu'il était lancé et surtout qu'il semblait avoir un public assez attentif. Enfin, il aurait sûrement prit plaisir à faire la discussion à un mur.
    « Je me souviens des professeurs au début, je les trouvais tellement intéressants ! Mais ça change avec le temps...je crois. Et ils t'ont donné quoi comme pokémon ? C'est important de bien s'en occuper, un pokémon c'est comme un ami tu sais quand tu pleures ou quand tu ris. Je veux dire que vous êtes presque toujours ensemble, même s'il est dans la pokéball ! Et tu as rencontré des enfants de ton âge ? Et... » il s'interrompit pour faire tourner l'enfant à droite: « Essayons par là ! Je le sens bien. Au pire, on finira bien par tomber sur le bon chemin. C'est comme si on jouait dans un labyrinthe géant ! On doit essayer de trouver la sortie sans savoir où l'on est. Et je t'ai parlé de la fois où j'ai rencontré un poké... » Et il ajoute les gestes à la parole, commençant à fièrement bomber le torse et riant de bon cœur à ce qu'il racontait.
    « Quand on aura trouver la sortie, rappelle-moi d'aller au centre commercial d'accord ? Je dois faire quelque chose de très important. Et je t'emmènerai manger une glace si tu veux ! Je saurais me retrouver là-bas ! »

    (Okay alors si Jay dit n'importe quoi et parle de tout, c'est normal ♥ Et puis c'mignon comme sujet ** )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini]   Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 21:14

Sacrément intelligent ? Pas forcément, il avait surtout appris à beaucoup travailler. Tout particulièrement pour intégrer l'école au souhait de ses parents. Ceci dit, comme beaucoup d'autres Menthae il aimait fréquenter la bibliothèque. D'ailleurs, il la consultait souvent avant d'aller s’entraîner. Il aurait du demander une carte à la bibliothécaire la dernière fois... Ainsi, il aurait pu se promener sans risque de se perdre. Au lieu de cela, il vagabondait dans des ruelles sombres, remplies de monstres.

Non, il n'était pas ici depuis bien longtemps. C'est d'ailleurs pour cela qu'il s'était si rapidement perdu. Quoiqu'en fait, il y avait peu de chance qu'il connaisse bien les ruelles un jour. En attendant, il serait plaisant de bien connaître l'école, surtout pour trouver les endroits calme où travailler. Cela faisait du bien de réviser sous la brise... Enfin, légère la brise car il ne fallait pas devoir courir après trop de feuille. Surtout qu'il avait toujours du mal à les rattraper et que Monsieur Majordome n'était plus la pour l'aider...

« Oui, j'aimerai bien visiter un peu l'école... Mais je ne veux pas prendre sur ton temps libre... »
Il baissa la tête, continuant d'avancer en l'écoutant, léchant sa sucette. On pouvait donc intégrer l'école a plus de dix ans ? Oui, à bien y réfléchir, il avait croisé des gens qui ne semblait pas être la depuis plus longtemps que lui et qui était pourtant bien plus grand. Peut être venaient ils d'une autre école...
Ça changes avec le temps ? Vraiment ? Pourtant leur cours semblait vraiment passionnant ! Surtout ceux des années supérieurs. Le jeune garçon avait hâte d'y être, il jetait parfois un coup d’œil aux livres de ses aînés, sans parvenir toute fois à les comprendre.

« J'ai eu un Manzaï, il s’appelle Uala. Je m'en occupe bien ! J'ai voulu l'arroser pour qu'il grandisse plus vite mais il s'est enfuit en courant... Pourtant, même s'il est roche, il ressemble à un arbre et son évolution c'est un grand arbre... Il devrait aimer l'eau... Mais depuis il panique dés qu'il voit la moindre goutte, alors j'ai renoncé... »
Il ne savait pas s'il l'avait entendu. Monsieur Jayyy semblait pouvoir parler pendant des heures sans s'arrêter, rien que pour cela, Lock l'écouta et l'observa, admiratif. Il avait raison, c'était comme un labyrinthe, espérons juste qu'il n'y ai pas de minotaure. Enfin, ce n'était pas possible ! Il n'y avait pas d'herbe, et puis ça n'existait que dans les livres... Peut être qu'ils croiseraient un Ecremeuh ?

En tout cas, monsieur Jayyy était très gentil, et il avait plein d'histoire à raconter. Sa gentillesse monta d'un cran aux yeux du garçon quand il lui proposa un glace. C'était bon, les glaces, c'était sucré. C'était sur, maintenant il ne risquait pas d'oublier de lui rappeler d'aller au centre commercial. Une glace, une glace... Enfin, c'était peut être abusé de sa gentillesse... Juste une petite glace, ce ne serait pas grave. Oui, une petite glace bien sucrée ! Qu'il était impatient de pouvoir la manger ! Mais il avait déjà une sucette... Ses parents le gronderaient s'ils apprenaient qu'il avait mangé autant de sucrerie. Il ne faudrait pas leur dire ! Et puis, ils marchaient tellement dans ces ruelles, qu'ils auraient bien droit à un récompense... De toute façon, le parcours des ruelles ne pourrait que paraître cours avec monsieur Jayyy. Il était passionnant et le gamin restait pendu à ses lèvres, écoutant chacune des histoire, heureux, simplement.

(Ils se sont bien trouvé les deux gamins)
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini]   Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 20:24

« space unicorn shining in the night, smiles
and hugs forever all around the world
Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Sweetstock4 Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] R7ch1
    « - Oui, j'aimerai bien visiter un peu l'école... Mais je ne veux pas prendre sur ton temps libre...
    - Pas de soucis bonhomme ! » le rassura-t-il en éclatant de rire face à la politesse du petit blond tout en lui ébouriffant gentiment les cheveux.
    Même si Maman Marshall avait fait tout ce qu'elle pu avec son aîné, elle n'avait jamais réussi à le rendre aussi poli, sûrement à cause de son manque de maturité et de son aisance naturelle avec les gens. Et puis Jay, il avait du temps à revendre malgré ses dites responsabilités de préfet ( qu'il assumait à peine en bon laxiste qu'il était) et il trouvait cela beaucoup plus intéressant de faire le tour de l'académie ou du village. Il était toujours partant pour tout de toutes façons, ce qui en faisait quelqu'un d'assez facile à vivre si l'on supportait sa candeur et ses bavardages incessants. De plus, l'adolescent aimait bien l'enfant qui semblait l'écouter attentivement ( enfin me direz-vous, il aurait été capable de se réjouir de parler à un mur).
    « J'ai eu un Manzaï, il s’appelle Uala. Je m'en occupe bien ! J'ai voulu l'arroser pour qu'il grandisse plus vite mais il s'est enfuit en courant... Pourtant, même s'il est roche, il ressemble à un arbre et son évolution c'est un grand arbre... Il devrait aimer l'eau... Mais depuis il panique dés qu'il voit la moindre goutte, alors j'ai renoncé... »
    Jay éclata de rire à la petite anecdote du garçon, la trouvant (comme la plupart des choses) amusante. Il imaginait aisément le pokémon en forme d'arbre fuir à la simple vue d'une goutte d'eau et frémir de terreur face à un diabolique arrosoir. Il se tortilla de rire pendant plusieurs secondes comme un vers de terre et il lui fallut plus d'une minute pour arrêter de pouffer stupidement et retrouver le peu de calme dont il pouvait faire preuve. Heureusement que le rire était apparemment bon pour la santé et allongeait la durée de vie (sauf évidemment pour ceux qui ne supportaient pas sa crétinerie et qui seront forcés de le supporter quelques années de plus).
    « Garde bien cette histoire dans la tête ! » lui conseilla-t-il, même si à y réfléchir il était peut-être le seul à se tordre de rire et il ajouta sur un ton plus réconfortant : « Et je suis sûr qu'un jour il adorera l'eau, faut juste lui laisser le temps de le découvrir ! »
    D'accord, ceci était une réplique tiré d'un film qu'il avait récemment vu et il avait trouvé le personnage tellement héroïque et classe qu'il l'avait spontanément ressorti en la modifiant un peu pour le contexte. Mais l'idée était là, même si les neurones de l'adolescent était incapable de formuler la moindre réplique ayant ne serait-ce qu'une once de classe.
    « Un jour faudra l'emmener à la plage. Je te montrerai où c'est quand on aura trouver le centre commercial. On pourra faire un petit détour comme ça avant de rentrer ! En plus la plage ici, elle est vraiment bleue et c'est super de s'y promener quand il fait encore plus chaud que ça. Puis je te dis pas à quel point les pokémons aiment juste bronzer au soleil ! Mon abra ne fait que ça quand je l'emmène. Une vraie marmotte ! »
    Les deux autres avantages de la plage étaient : le romantisme de l'endroit pour une ballade avec Lucre et les fêtes autour d'un feu de camp mais il avait quand même assez de jugeote pour le juger encore un peu trop jeune pour tout ça. Il n'allait quand même pas entraîner un enfant entre dix et douze ans dans une fête remplie de choses qui n'étaient pas encore de son âge. Il réalisa d'ailleurs qu'il ne connaissait toujours pas l'âge de l'enfant, bien que cela ne changeait à vrai dire pas grand chose.
    « D'ailleurs t'as quel âge ? Dix ? Onze? Douze ? »

    (J'avoue puis Jay est aux anges là ♥ ) (Oui j'aime les licornes de l'espace o/)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini]   Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 20:37

« Oh », il avait de nouveau les cheveux en bataille. Lui qui ne savait pas les coiffer tout seul, c'était ennuyant... Tant pis, il trouverai bien quelqu'un pour l'aider ! Dommage que monsieur Majordome ne soit pas la... Mais il avait monsieur Jayyy, et monsieur Jayyy donnais de bon conseil. Oui, c'était certain, s'il tenté d'arroser Uala tout les jours, le pokemon finirait par se rendre compte que l'eau c'était très bien pour les arbres ! Il grandirait alors très vite et serait vraiment heureux ! (Et voilà comment Jay condamna à mort le pauvre Manzai)

« La plage ? Mais Knox non plus n'aime pas l'eau... Enfin, il y du sable et ça il adore le sable ! »
Après tout, il l'avait rencontré dans l'une des plus grandes plages qui soit. Le grand désert d'Hoenn, où il n'avait pu pénétrer car il ne possédait pas les lunettes de soleil suprême. Et il puis, s'il y faisait chaud, cela lui ferait encore plus plaisir. Oui, il faudra aller à la mer un jour ! Se renseigner aussi, savoir quel pokemon on y trouve. Des pokemon eau sans doute, ce serait bien pour son équipe. Enfin, équilibré son équipe était le cadet de ses souci. Il allait surtout pouvoir s'amuser la bas !
Remplie de bonheur à cette idée – entre autre - il leva les yeux vers le grand monsieur Jayyy qui lui demandait son âge, tout sourire.

« J'ai dix ans ! C'est pour ça que je viens juste d'arriver à l'école ! Et toi, tu as quel âge ? Tu doit être plus jeune que monsieur Majordome, vu que tu n'as pas de moustache... Enfin, ma tante aussi avait une moustache et pourtant elle disait avoir vingt ans... C'est papa qui voulait pas que je la crois... »
Il se tut, soudainement absorber par un autre problème. Le bâton vide de la sucette qu'il venait de finir à petit coup de dents. Qu'allait il bien pouvoir en faire ? Il chercha autour de lui et finit par voir une grande poubelle. Courant jusqu'à elle, il resta tout penaud après plusieurs essai. Le couvercle semblait bloquer par une grosse pierre pour quelque raison que ce fut et il n'arrivait pas à l'ouvrir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini]   Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 12:55

« so pure of heart and strong of mind, so
true of aim with his marshmellow laser,
marshmallow laser ♪
Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Stock41 Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Stock280
    « J'ai dix ans ! C'est pour ça que je viens juste d'arriver à l'école ! Et toi, tu as quel âge ? Tu doit être plus jeune que monsieur Majordome, vu que tu n'as pas de moustache... Enfin, ma tante aussi avait une moustache et pourtant elle disait avoir vingt ans... C'est papa qui voulait pas que je la crois... »
    Ceci confirmait le jeune âge de son compagnon qui s'approchait mentalement de l'âge mental du futur adulte à ces côtés qui éclata d'ailleurs à nouveau de rire en imaginant une jeune fille d'une vingtaine d'années avec une moustache. Et un majordome. Vieux et sévère mais qui semblait veillé sur la maison depuis des décennies. Même si la famille Marshall n'avait jamais été assez riche pour se payer un majordome, il en avait déjà vu quelques-uns dans les histoires pour enfants.
    « Charles, allez chercher les enfants à l'école. Charles apportez-moi un thé. Charl-... » commença-t-il d'une voix exagérément hautaine à un majordome imaginaire, parce qu'il était bien connu qu'il n'y avait que les gens extrêmement riches et nobles qui avaient un majordome (les contes pour enfants ne sont pas une référence très fiable, cela-dit).
    « Est-ce que j'ai l'air de parler à-» Jay se coupa, surpris, en réalisant que son unique public était occupé un peu plus loin avec une poubelle. L'adolescent le rejoignit tranquillement, pas le moins du monde vexé d'avoir été interrompu dans une de ses nombreuses prestations. Une grosse pierre condamnait la poubelle que la pauvre tête blonde n'arrivait pas à ouvrir. Mais il n'avait plus rien à craindre, Jay, plus fort et plus grand, était là pour le sauver ! L'action manquait cruellement d'héroïsme d'un point de vue extérieur : un idiot qui soulevait une pierre, même un peu lourde pour lui. Il serra les dents, tentant d'aborder l'expression la plus décontracté possible malgré le poids qui semblait sur le poids d'arracher ses deux bras. Mais, en son fort intérieur l'aîné Marshall était actuellement convaincu qu'il réalisait plus qu'une bonne action qui lui vaudrait les honneurs.
    Jay reposa la pierre à terre, retenant un cri de soulagement, soudain particulièrement inquiété par sa dignité en présence de Lock, seule personne devant réellement l'admirer sans réaliser son évidente stupidité.
    « Voilà, le tour est joué ! » lança-t-il en se retournant vers l'enfant avec son habituel sourire, proche de l'euphorie avant d'ajouter d'un ton un peu plus sérieux : « J'ai dix-sept ans ! »
    Son attention se porta ensuite sur les ruelles qui s'offraient à eux jusqu'à ce qu'une nouvelle idée surgisse des méandres vides de son esprit. Une idée saugrenu, étrange, enfantine, fantaisiste et sûrement déstabilisante. Une idée de l'aîné Marshall en bref, dont les yeux bruns s'étaient soudain illuminés de petites étoiles.
    « Eh eh tu crois que si je te portais sur mes épaules tu arriveras à y voir quelque chose ? » le questionna le môme, aussi excité qu'un matin du vingt-cinq décembre. Tellement, qu'il n'attendit pas sa réponse et l'attrapa le plus délicatement possible pour le soulever dans les airs. Malgré son âge, l'enfant se trouvait être assez léger pour que Jay puisse supporter sa charge sur ses épaules et qu'il se remette en marche, au hasard, aux mains de la chance.
    « Comme ça t'es le roi du mon ! »


    (NP, ça arrive parfois et puis en plus d'avoir été longue, le post est pas génial non plus. Désolée D:) (Et je propose que quand ils auront trouvé le centre commercial, on fasse un nouveau topic non? 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini]   Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:15

Il ne s'appelait pas Charles, le majordome de ses parents. Il s'appelait monsieur Majordome ! Enfin, pour le moment ce n'était pas le souci du garçon. Il devait d'abord vaincre l'ennemi poubelle trop haute ! Ou peut être était sa petite taille qui était son ennemi ? Non, sa maman disait toujours que tout ce qui était petit était mignon... Mais mignon ne veut pas dire gentil, alors qui avait tort sa taille ou celle de la poubelle ? Les deux peut être... Dans une disputes on est souvent deux à avoir tort, c'était peut être le cas, non ?

Le problème se régla de lui même lorsque Jay vint à son secours. Lock le regarda déplacé la pierre, émerveillé et son regard ne pus que se remplir d'étoiles lorsque monsieur Jayyy lui annonça son age. Il était si vieux que cela et pourtant si fort ! Enfin, il paraissait moins vieux que sa tante, pourtant il n'avait que trois ans d'écart... Impressionnant ! Reprenant ses esprit, il souleva le couvercle de la poubelle et jeta le bâton de sucette.

L'idée de monsieur Jayyy lui paru idiote même à lui. Même perché tout en haut du grand monsieur, il ne pourrait voir au dessus des maisons qui bloquait leur chemin. Mais comme il aimait bien être porté comme cela, il accepta et de tout manière, il n'eut guère le choix. Ainsi hissé, il faillit faire tomber monsieur Lapin mais le rattrapa de justesse. Ils reprirent la route, le petit enfant blondinet chantonnant une comptine apprise par sa maman.

Elle parlait d'une étoile qui guidait le chemin des voyageurs égarés et éclairait la nuit des enfants*. Il faut croire qu'elle leur porta chance car ils arrivèrent bientôt en vue de la grande rue principale où tout les chemins était indiqué. D'ici, ils pourraient trouver le centre commercial sans problème. N'ayant plus besoin de rester en hauteur il se laissa descendre. Puis regardant monsieur Jayyy avec un grand sourire, il s'exclama :

« On a trouver la sortie ! Et on ne s'est pas fait attaquer par les monstres !... On va toujours au centre commercial ? »
Il hésitait, ignorant si son comparse avait ou non changer d'avis, il ne voulait l'obliger en rien.

(Tout à fait, tu réponds encore une fois et j'ouvre au Centre ? A moins que ça ne t'arranges pas... )
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini]   Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:43

« twinkle, twinkle, little star, how i wonder what
you are. up above the world so high, like a
diamond in the sky.
Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Stock4-1 Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Stock8-1
    L'enfant sur les épaules, tendant la main au hasard, Jay prit la première direction qui lui apparut sans se poser plus de questions, accompagné par le chant de l'enfant qu'il connaissait lui même de sa tendre enfance. Et il ne put absolument pas résister à la chantonner en cœur avec le petit blond, sa voix un peu plus grave se joignant à celle encore claire et aiguë de l'enfant. Comme si cette comptine leur porta chance, les guidant à travers les dédalles sombres du village, apparut soudain devant eux l'immense grande roue. Si haute que certains se plaisaient à dire qu'ils y chatouillaient le ciel et qu'ils quittaient leur condition humaine pour rejoindre la famille des volatiles quelques minutes.
    L'aîné Marshall s'arrêta en sentant son compagnon de route descendre pour lui faciliter la route, n'ayant même pas le temps de se baisser pour qu'il descende tout en douceur. Un large sourire aux lèvres, il se tourna vers Lock :
    « - On a trouver la sortie ! Et on ne s'est pas fait attaquer par les monstres !... On va toujours au centre commercial ?
    - Bien joué mon capitaine ! Encore une mission réussie ! » s'exclama-t-il en tapant gentiment dans le dos du garçon, prenant soin de ne pas taper trop fort avant d'ajouter : « Bien sûr qu'on y va au centre commercial ! Tu ne la veux plus ta glace ? »
    Sans attendre de réponse, l'adolescent se remit en route vers le centre commercial, sachant à peu près où ils se trouvaient à présent. Ils n'avaient pas encore fini leurs aventures voyons !


    (Youhou mon plus court post de tout le forum je crois 8D) (Désolée pour le retard j'ai pleins de rp qui pop c'est dingue èé) (Et Twinkle twinkle star, okay je t'aime ♥ J'adorais cette chanson quand j'avais 3-4 ans ♥)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Empty
MessageSujet: Re: Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini]   Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ... et voilà comment je suis arrivée dans ce... dans ce... BREF! [PV Crow Van Drake]
» La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini]
» Qui suis-je ? [PV Drake & Kean][END]
» Je ne suis pas un bonbon ♪ [PV Laureen.]
» Je ne suis pas une fille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-