Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hanging in the sky. [Eric]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Hanging in the sky. [Eric] Empty
MessageSujet: Hanging in the sky. [Eric]   Hanging in the sky. [Eric] Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:24

Quoi de mieux que de ne pas aller en cours et de squatter les toits de l'école. Son portable dans sa main, il était en train de regarder la base de données de l'école. Elle était complète. Encore plus depuis qu'il l'avait croisé avec ses propres annotations sur les gens, les groupes, les professeurs, etc. Mais rien ne se passait. Les deux camps semblaient se regarder en chien de faïence en attendant que l'un d'entre eux bouge ... Ce qui bien sûr n'arrivait pas, puisqu'ils attendaient tout deux le premier mouvement de l'autre. Peut-être que le tournoi ne se déroulerait pas correctement ? Peut-être qu'un événement irait troubler le planning des événements ? Mais ça puait... L'odeur de la tension augmentait avec une force énorme. Et c'était chaque jour un peu plus tendu. Il leva sa jambe posée contre le sol avant de la laisser retomber avec force. Cela l'énervait. Autant de la part de la Team Astria et Mirage, que de la part des élèves. Plus le tournoi avançait, plus l'ambiance était électrique. Les gens s'entraînaient et perdaient de vue l'essentiel. Ils en oubliaient même le respect des autres. Certes, croire en ses propres capacités et ne pas se décourager c'était une chose. De là à ensuite enfoncer les autres ... Il claqua son poing ensuite. Quelle merde. Lui aussi n'avait d'autre choix que de s'entraîner pour devenir le meilleur. Mais il avait la flemme. C'est pour ça qu'il n'était d'ailleurs pas en cours et qu'il squattait dès onze heures les toits du bâtiment scolaire. Pour réfléchir et se plaindre en silence.

Il se releva. Sa jambe monta jusqu'à un angle que seul la souplesse vous permet d'atteindre. Son pied était désormais plus haut que sa tête. Et là, d'un coup sec, mais brutal, il fit retomber son pied contre le sol, provoquant un claquement sourd.

Aïe ... Le con, j'ai pas perdu les vielles habitudes ...

Oui. Forcément, faire un coup de pied marteau, ça fait mal. Surtout quand vous taper sur de la pierre. Mais quand il était énervé, ça lui prenait de temps en temps. Et la chaleur ne lui permettait pas de se calmer les nerfs. Il bailla un grand coup avant de regarder ses trois pokémon, en train de le fixer pour tenter de comprendre ce qui pouvait à ce point rendre le dresseur si corrosif. Il fit quelques pas vers l'avant, le portable ranger, les poings serrés. Puis laissa échapper un profond "putain" qui avait la même fonction qu'un soupir. S'entraîner, attendre. L'ennui était là. La morosité de ces jours étaient revenues. Et quand il était énervé comme ça, qu'il était seul, il laisser s'exprimer ses envies par l'envie de frapper sur quelque chose, ou dans quelque chose. Le reste du temps, il continuait à jouer avec maestria la comédie de celui qui contrôle tout et qui ne recule jamais. Celui qui est toujours en train de garder son sang-froid. Il entendit quelqu'un en train de monter. Aussi, il se détendit et pris une profonde inspiration. Voilà. Le masque était de retour. Il regardait le sol, en restant derrière le grillage du sol. Puis, naturellement, quand la porte du toit s'ouvrit, il se retourna pour voir qui était arrivé. Peut-être le remède à son ennui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Hanging in the sky. [Eric] Empty
MessageSujet: Re: Hanging in the sky. [Eric]   Hanging in the sky. [Eric] Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:09

« Il court, il court l'étudiant, l'étudiant d'Alcea Rosea. Il est passé par ici, et il repassera par là. »

Que je le veuille ou non, ces paroles stupides restaient coincées dans ma tête depuis qu'un académicien dont je ne connaissais strictement rien était apparu en plein cours. Si mes souvenirs étaient bons, il était intervenu de manière remarquable dans un cours de cinquième année sur les balls. Ayant donné la bonne réponse, l'homme à la chevelure corbeau devait venir me voir à la fin de l'heure histoire que je puisse m'arranger avec lui afin de lui donner ses deux points bonus malheureusement à la fin du cours, seul Willow était venue – pour tirer un gage du fait de son échec – vous l'aurez donc compris, je cherchais désespérément ce mystérieux jeune homme. J'étais du genre à tenir mes paroles. De fait, il me fallait l'identité ainsi que la classe de ce garçon si je voulais m'acquitter de la dette que j'avais envers lui. Celle-ci se résumait d'ailleurs à deux vulgaires points sur une moyenne mais peu importe ! Il avait répondu, il devait donc prendre ses points. C'est comme ça marche chez moi. Un dû est un dû. À ce titre, qu'il le veuille ou non, il allait bel et bien gagner deux points dans ma matière au prochain trimestre. Cependant cela allait être difficile pour moi de lui donner ce qui lui revenait de droit puisque, comme dit précédemment, je ne connaissais de lui que son visage. Nom ? J'ai pas. Âge ? Non plus. Classe ? Toujours pas. Pokémons utilisés ? Encore moins. Bref, le néant total. Vous l'aurez donc compris, j'avais autant d'informations sur lui qu'un Qulbutoke avait de neurone dans son cerveau.

Malgré tout, je pouvais toujours essayer de le retrouver. En effet, bien qu'Alcea Rosea soit un grand établissement et que nombreux étaient les étudiants qui y séjournaient, il y avait toujours moyen de retrouver cet étrange dresseur. Le revoir était presque devenu une obsession pour moi – ne vous méprenez pas, je ne suis pas gay –, oui, il fallait que je le retrouve. C'est alors dans cet optique que j'interrogeais grand nombre d'étudiants de l'académie. La description que je faisais de ce personnage était tout sauf détaillée puisqu'elle se cantonnait à « Il a les cheveux noir de jais, relativement grand. » C'est uniquement lorsque j'ajoutais la notion « Il se trimballe toujours avec son téléphone portable » qu'enfin des gens commencèrent à comprendre de qui je parlais. Un dénommé Atios. Ainsi l'étudiant qui « court et court » s'appelait Kamijo Atios. Bon, c'était déjà ça de fait. Avec son nom j'allais sûrement pouvoir lui ajouter ces deux maudits points mais je ne comptais pas m'arrêter en si bon chemin. Oui, il fallait que je parte à la rencontre de mon fan. Car dieu sait que, de nos jours, il est rare de mettre la main sur un jeunot trouvant « classe » une barbe. Trêve de pensées inutiles, partons à la recherche de cet accroc au cellphone.

Après une recherche interminable ayant durée plus de deux heures – ce qui sous entend que, contrairement à ce qu'avance le début de ma phrase, elle s'est terminée – je trouvai enfin mon « fan ». Ce dernier se trouvait sur le toit de l'établissement. Le bougre était sans nul doute possible en train de sécher les cours. Cela dit, ça, je m'en fichais éperdument. Marchant vers la direction de celui qui allait être je l'espérai, mon interlocuteur, j'affichai un large sourire. Il faut dire que j'étais assez décontracté aujourd'hui. D'une je ne donnais pas cours, de deux il faisait beau et pour finir, je venais de trouver celui qui avait fait cette intervention mémorable lors du concours que j'avais organisé pour les cinquième année. Il était là, assis avec ses Pokémons. D'ailleurs le bougre en avait plus que moi ! Bref, ne nous attardons pas sur ces détails-là et entamons la conversation de la manière la plus adéquate.

    « Yô ! C'est comme ça qu'on dit « Bonjour » chez vous les jeunes, non ? Je peux savoir ce que tu fiches ici, tout seul ? »


Toujours ce sourire qui s'affiche sur mon visage. Cette discussion s'annonce amusante. En tout cas personnellement, je m'amuse...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Hanging in the sky. [Eric] Empty
MessageSujet: Re: Hanging in the sky. [Eric]   Hanging in the sky. [Eric] Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 14:11

« Yô ! C'est comme ça qu'on dit « Bonjour » chez vous les jeunes, non ? Je peux savoir ce que tu fiches ici, tout seul ? »

Très bonne question que voilà. Question a laquelle il ne saurait répondre efficacement ... Même lui ne savait plus trop où aller ou quoi faire. L'adjectif seul quant à lui, avait une explication somme toute assez facile à deviner. Surtout quand on est à la position de prof. Si on écoutait un minimum les élèves, où si on avait un minimum d'empathie envers l'ambiance ces derniers temps, l'explication était facilement trouvable. La chaleur ambiante, couplée à l'imminence du tournoi ... C'était le genre d'ambiance pesante et pleine de tension. Imaginez chez les Menthae qui étaient les plus tendus d'habitudes ? La moindre mouche qui vole là-bas finit morte électrocutée en vol par les champs statiques de la détermination intense propulsé par les habitants du coin. Alors que chez le Lychnis, ça devait être tout l'inverse. Quand on y réfléchissait, effectivement, il devrait aller là-bas plutôt qu'en cours. Au moins il irait chez les élèves les plus détendus du coins. Atios daigna alors détourner son regard en arrière vers le nouveau venu. Rapide coup d'oeil sur son portable. Le claquement sec de celui-ci lorsqu'on le déploie puisqu'on le referme. Eric Leak. 34 Ans. Prof plutôt apprécier par la vaste majorité des élèves, sauf quelques exceptions de la part des Menthae et des Narcissus. Remarque, il ne pouvait pas plaire à tout le monde. Ce type était une savonnette concernant les infos. Rien ne filtrait de lui et les ragots disaient qu'il était porté sur la picole et le tabac. Comme d'autres élèves dans le coin quoi. Ou comme cette saloperie de secrétaire. Il aimait bien se moquer, mais ne semblait pas être du genre cruel. Il faisait ça pour s'amuser, il semblerait.

Atios l'avait rencontré la première fois qu'il avait daigné aller en cours. La dernière fois d'ailleurs. Merde, ça craignait quelque part... Lui, il n'était pas un chef de la team Astria. M'enfin, quelque part, il apprenait sur le terrain, c'était non plus un mal. D'ailleurs, il en était presque sûr et certains, sa capture du Griknot avait été un coup de maître. Mais il avait prévu de nouvelles expéditions cette nuit. Pour trouver de nouveaux dragons. Même si en théorie, il ne pouvait en avoir que trois sur lui. Sale histoire d'ailleurs, cette règle. Néanmoins, il pouvait préparer son arrivée sur les ligues régionales japonaises et de celle d'Unys. Son premier objectif était de remporter celle d'Alcea Rosea, histoire de se faire la main. Cela n'allait pas être une mince affaire, mais pourquoi pas. Le chemin serait long et tortueux. Il allait devoir s'entraîner et pas qu'un peu. Mais maintenant qu'il avait un niveau pas trop dégueulasse ... Il était temps de faire ce qu'un dresseur faisait tout le temps et qui emmerdait les gens sur les routes. Défier les uns et les autres, de façon intempestive. Les rumeurs sur les forums parlaient de nombreux dresseurs qui avaient dû courir au centre pokémon le plus proche à cause d'un dresseur venu les défier au mauvais moment. Il voulait pouvoir avoir ce plaisir. Et il devait commencer à bâtir sa réputation s'il voulait être un jour connu comme le meilleur d'Alcea Rosea. Mais alors qu'il se relevait, quelque chose d'imprévu se produisit. Une puissante lumière se mit à s'échapper du Natu d'Atios qui se mit soudainement à grandir, sans prévenir, jusqu'à atteindre environs le mètre cinquante-cinq. Mais un détail encore plus étrange retint l'attention d'Atos. Il avait quelque chose au bec. Quand la lumière disparue, un magnifique Xatu siégeait à la place du petit oiseau... Un Xatu avec quelque chose dans le bec. Une ... Cigarette ? Non, l'odeur était différente. Atios fixa au sol... Natu l'avait donc ramassé là.

Bon sang de banzai. Son pokémon avait évolué ... Parce qu'il avait mis un truc pas net dans son bec ?! Franchement, là, il ne savait pas s'il devait être consterné ou simplement content. Cependant, ça tombait bien. Atios, la surprise passée, leva son doigt jusqu'au professeur : Je tuais le temps en attendant d'avoir envie de retourner m'entraîner dans la nature ou de trouver autre chose à faire. Cependant, professeur, vous tombez bien. Par les règles de la ligue d'Alcea Rosea, je vous défie en combat un contre un. L'arène sera ce toit. Nous avons le droit à nos trois pokémon. C'est un combat amical d'entrainement. Je suis certain que vous avez beaucoup à m'apprendre.

HRP : Je sais pas si tu acceptes, après on peut le faire au calculateur ou en rp, à toi de voir. Quoi que, je pense que tu peux même m'envoyer chier, mais bon, on est dans pokémon. Ce genre de défi, ça s'equive pas selon-moi. M'enfin, c'est à toi de voir si ça t'intéresses ou non. Cela innoverait par rapport à mes autres rp anyway =) ; merci de ta réponse en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Hanging in the sky. [Eric] Empty
MessageSujet: Re: Hanging in the sky. [Eric]   Hanging in the sky. [Eric] Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:08

Hein he ha ho hi ? Un combat ? Mon dieu, non ! Je ne veux pas de combat. Je ne suis pas prêt, je n'es pas envie. De plus, c'est quoi ces règles totalement pétées ? Je n'ai pas trois Pokémon, moi. J'en ai tout juste deux dont un qui n'est pas fichu de battre un Amonita sauvage sans qu'on lui vienne en aide, pensai-je en écoutant le garçon aux yeux saphirs. Le bougre me lançait un duel. Il se croyait où là hein ? On lance pas un duel à son prof, d'autant plus qu'il avait rien à faire ici le môme. Effectivement, à l'heure qu'il était, il devait se trouver en cours et pas sur ce fichu toit. Non mais je vous jure, plus aucun respect de nos jours. Enfin bon, je ne pouvais pas vraiment refuser son duel sans quoi je risquais de passer pour un lâche. Certes, je l'étais mais tout de même. Il y a une différence fondamentale entre « être un lâche » et « passer pour un lâche » car oui, l'un n'implique pas l'autre et réciproquement. Dans le cas présent, refuser voulait dire montrer ma lâcheté chose que je ne pouvais faire. Car oui, cela aurait bien trop entaché ma réputation déjà bien amoché par l'histoire que j'ai eu avec Nayle et celle avec Riley et celle avec Mikuo et celle avec... Je pouvais continuer comme cela très longtemps. En fait, je me rendis compte en énumérant toutes les personnes qui avaient de moi une très mauvaise réputation que je n'avais plus rien à perdre. De fait, allons remballer cet audacieux personnage ! Faisant mine d'avoir « oublier » quelque chose, je me grattai l'arrière de la tête puis dis d'un air faussement désolé.

    « Ce sera pour une autre fois l'ami, j'ai oublié mes Pokéballs à la maison. Et jusqu'à preuve du contraire, je ne pense pas qu'on puisse faire de combat Pokémon sans Pokémons. Si tu veux on peut jouer au scrabble par contre. Ou au Poker. Ça commence comme Pokémon, Poker c'est pas un hasard, non ? Oui ! Ça te dit de jouer au Poker. Je suis très fort à ce jeu. »


En disant cela, j'avais mis mes deux mains dans les poches ce qui eut pour malheureux effet de secouer ma ceinture qui, ALLEZ SAVOIR POURQUOI, était mal resserré. Résultat des courses, deux de mes pokéballs attachés à mon vêtement tombèrent et roulèrent au sol. Un oublie de Pokéballs hein ? Mon œil, oui. Visiblement les dieux n'étaient pas avec moi aujourd'hui. Effectivement, la providence avait sûrement décidé pour une raison qui m'échappait encore de faire en sorte que j'affronte cet étudiant aux cheveux noir corbeau. Pour être tout à fait franc, je ne voyais pas d'autre issue, d'autre alternative. Que je le veuille ou non, j'allais devoir me battre contre lui. C'était ainsi que cela devait se passer. Je ne pouvais rien prétexter. Il n'y avait plus aucun échappatoire par lequel je pouvais éventuellement tenter de me réfugier. J'étais totalement « cramé » comme le disent si bien les jeunes de nos jours. Un sourire gêné aux lèvres, je sortis une de mes mains afin que celle-ci se pose sur mon poil rugueux. Misère. Je ne pouvais plus faire marche arrière. Enfin bon ! Tâchons de sauver les meubles comme je le dis souvent. Mon regard se posa succinctement sur mes Pokéballs – que je pris soin de ramasser dans le même temps – puis sur mon interlocuteur, le mystérieux Atios. À la manière d'un gosse de huit ans, je me justifiais auprès de lui de la façon suivante :

    « Ah ouai. J'oublie toujours qu'elles sont ici mes Pokéballs. Comme j'enlève quasiment jamais ma ceinture, je ne sens même plus leur poids. D'où la confusion. Bon, bha du coup je suppose que tu veux toujours pas jouer au Poker, non ? ...Je crois bien que non. »


Ça c'est typiquement le genre de connerie que je devais sortir histoire de détendre l'atmosphère. C'est plus fort que moi, il faut forcément qu'à un moment ou à un autre, je sorte un truc, une phrase qui faisait de moi un être pathétique. Si on réfléchissait bien, c'était presque pathogène. Un soupir plus tard, mon visage se durcit. Ah lala … Moi qui voulait tranquillement faire la causette me voilà embarqué dans un combat.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Hanging in the sky. [Eric] Empty
MessageSujet: Re: Hanging in the sky. [Eric]   Hanging in the sky. [Eric] Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:29

Y à deux secondes, j'avais surtout l'impression que vous aviez perdu vos boules. Mais passons. Au fait. Vous me cherchiez depuis votre cours ? Je sais pas si tout les septièmes années avaient décider de vous boycotter ce jour-là, mais j'ai été reconfirmer à l'administration, les septièmes années sont bien tenu d'avoir cours avec les classe plus basses.

Atios fit signe à Xatu de passer dans son dos alors qu'il fit passer Solochi devant lui. Ce dernier se leva pâteusement jusque devant son dresseur. Là, il piétina le sol devant Griknot qui se colla contre son visage en grognant. Atios soupira et claqua des mains de façon sec. Griknot revient se mettre à côté de Xatu en criant au ciel. L'oiseau évolué lui continuait de fumer ce qu'il avait ramassé en fixant le soleil, avec l'air de quelqu'un parti explorer d'autres dimensions en voyant de nouvelles couleurs qui n'existaient pas. De ce fait, il ouvrait ses ailes parfois, dans un ordre précis. Droite, gauche. Gauche, droite. Droite, droite gauche. On aurait pu le prendre pour une sorte supporter quelque part. Le jeune homme adressa un unique regard à son pokémon combattant, qui compris de ce fait la stratégie. La plus simple. La plus basique. La plus dangereuse aussi pour le toit. On utilise ses capacités de Dragon comme un dragon. On amasse l'énergie, la canalise et on la relâche sur l'adversaire. Il n'y avait pas un moyen plus simple pour un dragon de gagner un combat que d'utiliser la puissance brute et monstrueuse de cette espèce. Mais quelque chose se devait être éclairci, mise à part le combat. C'est pourquoi, alors que le dragon allait faire pleuvoir l'énergie et donc une explosion sur le pokémon adverse, Atios posa cette simple et unique question qui faisait référence aux rumeurs qu'il avait entendu par rapport au professeur et lui :

Pourquoi me cherchiez-vous, sinon ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Hanging in the sky. [Eric] Empty
MessageSujet: Re: Hanging in the sky. [Eric]   Hanging in the sky. [Eric] Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:37

Ah ah, le petit plaisantin. « Perdre mes boules » Quel joli jeu de mot. Je n'aurai sûrement pas fait mieux. Enfin si j'aurai fait bien mieux que ça en terme de vannage mais peu importe. Le combat était, semble-t-il, inévitable et donc j'allais pas pouvoir l'éviter – oui je sais c'est logique, ne cherchez pas à comprendre le pourquoi du comment de mes paroles car même moi je ne le trouve pas – ainsi, afin d’entamer le combat, je lançai une de mes balls. Laquelle ? J'en savais strictement rien mais peu importe ! En fait, le problème étant que mes pokéballs sont totalement identiques l'une de l'autre. De fait, la seule façon pour moi de les reconnaître était leur position sur ma ceinture. La droite était celle qui contenait Skelenox tandis que l'autre – à gauche donc – était celle où reposait tranquillement Thère, mon Etourvol. Balançant au hasard une de mes pokéballs, je m'écriai avec classe :

    « Vas-y Skelenox ! Je te choisis ! »


J'avais dis ça avec une force et une conviction telle que même à l'autre bout de l'académie on avait dû m'entendre hurler. Malheureusement pour moi, je fis ce que les jeunes appellent de nos jours un « Epic Fail. » Ne me demandez pas ce que cela veut dire littéralement, je n'en ai strictement aucune idée. Toujours est-il qu'à la place de Skelenox c'est bel et bien un Etourvol qui sortit d'on ne sait trop où. Dans la série des gags et des belles bourdes, j'avais fais fort, très fort. À tel point qu'en voyant cela, je me mis à rire de ma propre stupidité. Le fou-rire passé, un second sentiment traversa mon esprit, la honte. Oui, au fond de moi-même j'avais un peu honte mais passons ! Après tout comme on dit chez moi le ridicule ne tue pas...On dit aussi soit dit en passant que ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Attendez-là ? Stop ! Stop ! Arrêtez le film ! Coupez ! En associant les deux phrases philosophiques qui sont, vous en conviendrez, d'une véracité implacable nous obtenions la chose suivante : « Le ridicule nous rend plus fort. » Sous-entendu, je deviens plus fort à chaque fois que je fais quelque chose d'idiot. Si j'avais su je ferai le guignol plus souvent encore. Ah ! Trente-quatre année de perdue à essayer d'éviter tant bien que mal – plutôt en vain il faut l'avouer – le ridicule alors que ce dernier était, d'après la citation, bénéfique. C'en était presque triste mais croyez-moi, j'allais rattraper le temps perdu ! Soyons ridicule et devenons fort : Utilisons l'attaque la plus pitoyable qui soit, j'ai nommé Reflet. Non, vous ne rêvez pas j'avais bien dit Reflet.

Vous savez, cette attaque de troll qui ne sert à rien si ce n'est à agacer l'adversaire en lui faisant en sorte que ses Pokémons échouent leurs attaques. Ordonnant à mon Pokémon de lancer la technique non offensive qu'était Reflet, l'Etourvol se multiplia. Bientôt se fut cinq puis six Etourvol qui narguèrent le Solochi adversaire. Ce dernier lança alors une attaque Draco-Rage d'une puissance dévastatrice néanmoins la capacité du Pokémon dragon au pelage sombre échoua. Quand je vous dis que le ridicule rend plus fort ! Vous voyez ! Grâce au ridicule – C'est-à-dire grâce à l'attaque Reflet – Thère avait esquivé une attaque qui aurait pu lui être fatale. Passons désormais à l'offensive. Aller ! C'est parti. Déterminé à en finir le plus vite possible, j'ordonnai à mon Pokémon de lancer l'attaque vol la plus, j'ai nommé Cru-aile. Ordre simple, clair et concis. J'avais presque la classe en demandant à Thère d'utiliser Cru-aile. Effectivement, cet air ténébreux ainsi que mon chapeau de malfrat contribuait à me donner un certain style. Misère ! Moi, avoir la classe ?! Mais ? Mais ? Cela voulait dire que je n'étais plus ridicule ! Oh non mon dieu, voilà qui est grave. Fort heureusement ma classe s'évapora vite quand après qu'eut utilisé l'attaque Cru-aile, mon Etourvol tomba KO en une attaque Draco-Rage. Il faut dire qu'elle était vraiment puissante cette attaque. Tellement abusée que je ne pouvais pas rivaliser. C'était triste à dire mais c'était ainsi. Le bougre d'Atios avait de bon Pokémons, des Pokémons rares et maîtrisant de bonnes attaques. Utilisons une analogie que tout le monde comprend, utilisons le football. Vous voyez actuellement ce combat ? Et bien en fait il s'agissait d'une sorte de Barcelone – Quevilly. Vous devinez bien évidemment lequel de nous deux est Barcelone et lequel est Quevilly. Il jouait en ligue un tandis que moi j'étais tout juste bon pour la ligue nationale. En somme nous faisions en ce moment même une reconstitution du célèbre combat de David contre Goliath. À l'exception près que cette fois-ci, le nain ne risquait pas de gagner contre le géant. Et ce, même s'il faisait preuve de ruse. Mon premier Pokémon ayant été vaincu en un unique coup, je pris ma seconde Pokéball et décidai d'être ridicule une seconde fois. Car oui, quitte à perdre autant le faire en devenant plus fort – et donc en étant minable – un sourire carnassier peint sur mon visage, je lançai avec une certaine violence la petite ball rouge qui me servait de Pokéball tout en lançant quelques mots au préalable :

    « Bon, on va devenir un peu plus sérieux mon cher Atios sans quoi ça risque de ne pas être amusant, tu ne crois pas ? Allez, que le vrai combat commence : Darkrai, go ! »


Non non, je n'avais pas fumé, j'avais bel et bien appelé mon Skelenox Darkrai. Cela avait bien évidemment pour but de faire paniquer mon adversaire. À mon grand dam mon stratagème ne fonctionna point. Effectivement, à peine mon Pokémon était-il arrivé sur le terrain et à peine avais-je eu l'idée de lui demander d'utiliser l'attaque ténèbres que le Solochi d'Atios lança de nouveau sa Draco-Rage. Je vous laisse deviner ce qui arriva alors à mon « Darkrai ». Celui-ci prit cher, à tel point qu'il ne pu se relever. Pareillement à Etourvol, Neoxis avait lâché prise dès la première attaque de ce maudit dragon. En même temps, demander à mon camarade Neo' de survivre à plus d'une attaque c'était comme demander à Fabien Barthez d'arrêter un tir au but. Ou alors demander à cette même personne de se raser la tête. En réalité qu'importe qu'il tente de faire l'une ou l'autre des actions citées précédemment puisque dans tout les cas, les deux évènements étaient équiprobables.

Rappelant mon Pokémon favoris dans sa Pokéball, j'avançais vers celui qui avait eut raison de mon équipe en ...Deux coups. Ou trois si on compte la première Draco Rage échoué mais bon...Vous l'aurez compris, je n'étais pas de taille. De toute façon, j'avais conscience de l'impossibilité pour moi de gagner face à lui. Je peux faire le guignol, m'amuser, rire je n'étais pas pour autant quelqu'un de de dupe. Tendant la main au Kamijo, je souris bêtement puis lançai à mon élève.

    « Si je te cherchais depuis quelque temps ce n'était pas vraiment pour faire un combat mais en tout cas c'était sympa. Bravo à toi. Bon, maintenant que tu t'es défoulé et que t'as éjecté toute la testostérone que tu avais en toi, on peut éventuellement parler autour d'un café ? J'ai pas mal de truc à te dire... »


...Du moins si le garçon au yeux azurs voulait bien écouter un looser tel que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Hanging in the sky. [Eric] Empty
MessageSujet: Re: Hanging in the sky. [Eric]   Hanging in the sky. [Eric] Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:29

Alalah. Ce prof était décidément quelqu'un qu'il ne pouvait qu'apprécier. Certes, la réponse qu'il lui avait donné, le duel imposé, cela pouvait sembler froid et agressif, pourtant il n'en était rien de plus qu'un test et l'affirmation de leur présence ici. Ils étaient des dresseurs de pokémon. Des guerriers dans l'âme. Ils étaient là pour être fort. Se confronter les uns aux autres, êtres les meilleurs. Atios n'écraserait pas son adversaire pour autant. Il n'était pas cruel. Mais pour autant, il était normal qu'ici, les duels de pokémon aient lieux. C'est pourquoi il regarda son adversaire avec satisfaction répondre présent à l'appel de son défi. Mais là où le jeune Spiraea adorait encore plus cet auguste professeur, c'était encore quand ce dernier fit apparaître son étourvol. En criant au passage qu'il appelait son Skelenox. Autant pour l'effet de surprise quoi. Ce qui signifie que la seconde pokéball contenait bel et bien ce fameux pokémon. Atios ne put s'empêcher de rire. Le petit fou-rire qui vient sur la fêlure d'une expression sérieuse. Celle qui pose la question sacro-sainte : "What The Fuck?". Ce prof, on pouvait le dire sans l'insulter : c'est un guignol; Oui. Il avait la classe, une barbe classe, tout ça. Mais d'un autre côté, il avait aussi la classe par le ridicule. Ce qui faisait donc de ce prof un être exceptionnel. Ils étaient rare, les gens qui, dans le plus pur du ridicule, réussissait les pirouettes nécessaires pour ne pas perdre la face. Comme dirait l'autre : "Quand vous ne comprenez pas, retournez-vous et avancez en riant." Ici c'était du pareil au même. Epic fail ? On assume, on rigole bêtement et ça marche. Cela marche même plutôt bien.

Eric Leak, référent des Lychnis était ce genre de type. Un type qui ne pouvait que plaire à Atios. Quand Solochi rata sa première Draco-rage, faisant voler la surface du toit en éclats, il resta de marbre. C'était finement jouer. Solochi était du genre colérique la plupart du temps. Et aveugle. Ce qui le rendait très imprécis de base. Mais il cognait dur. Très dur. Le toit pouvait en témoigner. Cependant, quelque chose lui criait que l'utilisation de reflet n'était pas un choix purement raisonné, mais plutôt pour tenter de le provoquer. L'air goguenard du prof en était un bon témoin. Ce fut confirmé quand soudainement, il lança à l'attaque, sûr de lui, son étourvol. Dommage. Il aurait continué à lancer reflet, le combat aurait pu durer. L'attaque frappa son Solochi, mais la contre-attaque, elle, ne loupa pas au vol le pokémon qui se mit rapidement à battre de l'aile jusqu'à sa pokéball. C'est la prochaine interjection du barbu qui le fit souffler de rire par le nez. Le léger souffle qui accompagne un sourire amusé. Il n'avait rien dit jusqu'à maintenant. La ruse ne fonctionna évidemment pas vu que ce boulet de prof (C'était une appellation amicale dans notre cas présent) avait spoiler l'identité de son second pokémon tout à l'heure. Et imaginer que c'était une tentative de bluff par le ridicule revenait à dire qu'Eric était un génie. Alors, Atios voulait bien y croire. Peut-être qu'Eric Leak était en face des autres un professeur un peu idiot, picolant et fumant, mais que dans le fond, il dirigeait l'organisation de la Team Astria d'une main de fer avec son Darkrai. Ou alors, non, simplement non, Eric Leak était juste un prof un peu ridicule, aimant la vinasse et la clopinette. L'apparition du Skelenox brisa donc ses désillusions.

Une attaque de son Solochi plus tard, la victoire était sienne. Ce qui accentuait la stupidité et l'inutilité de l'affrontement, me direz vous ... Mais Atios respectait Eric. Certes, le combat n'avait pas été très compliqué. Il n'y avait pas eu de retournement épique. Mais Eric avait fait de son mieux et n'avait pas eu peur de perdre. Il avait gardé son sang-froid et son sens de l'humour. Dans la défaite, il était donc loin d'être méprisé. Même, le Spiraea s'était épris de son prof. Pas amoureusement, mais lorsque celui-ci vint lui serrer la main, il accepta la poignée avant de faire un geste tout à fait inhabituelle de sa part qui était plus symbole que preuve d'un mode de penser. Il lui fit un check. Le geste qui ne correspondait pas du tout à sa façon d'être. Il n'était pas une racaille, loin de là. Avec un costard, dur d'en être une. Mais cela signifiait effectivement qu'il respectait Eric. Et pas qu'un peu. Finalement, il répondit alors : ▬ Ce n'était pas pour me défouler. Mais je trouve que les gens ici ont tendance à oublier qu'à l'extérieur, un dresseur pourrait très bien les défier n'importe quand. Enfin, vous vous êtes bien défendu et vous ne vous êtes pas débiné ... Donc pour vous remercier de ce combat, oui, je peux bien vous écouter autour d'un café. Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Hanging in the sky. [Eric] Empty
MessageSujet: Re: Hanging in the sky. [Eric]   Hanging in the sky. [Eric] Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 21:29

Bizarrement même si j'avais perdu comme une belle crotte, le dresseur aux yeux azurs ne se moqua pas de moi. Étrange. Nul doute que si ça avait été un gars de ma propre maison, il aurait fanfaronné des heures prétextant qu'il était « The big boss » ou quelque chose dans le genre. Au contraire, lui avait su resté humble et pour cause, il accepta ma poignée de main. Enfin...Si on peut dire ça. En réalité il m'avait plus fait une sorte de highfive qu'autre chose mais toujours est-il que ça m'allait. Son geste avait la classe et, qui plus est avait une certaine symbolique chez les jeunes alors bon. Par ailleurs, récemment j'avais eu quelques problèmes avec grands nombre d'élèves, notamment Riley pour ne citer qu'elle. De ce fait je n'allais pas me plaindre de cette relation de complicité avec l'étudiant à la crinière corbeau. Ce dernier accepta par ailleurs ma magnifique invitation. Après Ethan, c'était à Atios de profiter de mon argent. Et dire que j'allais devoir raquer pour deux élèves dans la même semaine. Enfin bon ; Cette fois-ci, ce n'était pas un repas entier mais juste un petit café. Par conséquent je pouvais bien payer, ça ne me dérangeait pas plus que ça. Enfin si pour être tout à fait franc ça me dérangeait au plus haut point mais passons ! Pour une fois j'allais éviter de faire mon Picsou. Résigné à l'idée de payer deux cafés soit deux fois la maudite somme de trois euros cinquante, je me mis en marche ; Direction le café le plus proche, le plus sympathique et accessoirement le moins cher – non pas que ce soit primordiale mais presque –.

Une fois arrivé sur la terrasse du café, je pris place sur une table et fis signe d'un claquement de doigt au serveur de se pointer. Ce dernier ne nous fit pas attendre très longtemps puisqu'à peine l'avais-je appelé qu'il vint à nous afin de prendre de notre commande. Ah, voilà pourquoi j'aimais ce café ! Presque aucune attente, des prix peu cher et un café qui, étrangement pour son prix n'a pas le goût d'urine de chat chose qui était rare de nos jours. Bref, le serveur était là alors autant ne pas le faire attendre et dire tout de suite ce que nous voulions prendre. Pour ma part, je n'eus pas longtemps à réfléchir si bien que je me contentais simplement de lui dire avec un grand sourire les mots suivants :

    « Je vais prendre comme d'habitude. Un café court, sans sucre. »


Et oui, je suis un habitué du coin moi ! Le genre de personne que tout le monde connait, que tout le monde aime et surtout que tout le monde côtoie. Qui plus est, comme ma barbe en témoigne, je suis un homme, un vrai ! Pour preuve, ma commande : Un café court et sans sucre ! Quoi ? Pourquoi rigolez vous ? Vous savez que ce genre de café, c'était typiquement le genre de truc qu'un étudiant de l'âge d'Atios ne pouvait boire sans cracher juste après ? Effectivement, cela ne semble pas comme ça néanmoins il faut une certaine maturité pour comprendre tout le goût d'un café. Voyez-vous j'aime à penser que l'eau dans le café, c'est comme les femmes dans le monde. Moins y'en a mieux c'est. Bien évidemment ça, les jeunes ont du mal à le saisir de nos jours. Il faut donc une certaine expérience pour comprendre à quel point l'eau peut pourrir un café. Une seule goutte, que dis-je ; Même une gouttelette peut enlever toute l'amertume de ce met somptueux et le rendre ainsi aussi infâme que de l'urine de Chaglam. Ne me demandez pas comment j'étais en mesure de faire la comparaison je vous prie, c'est assez gênant.

Plus sérieusement, revenons-en à ce pauvre serveur qui attendait là bêtement, qu'on lui dise ce que l'on désirait prendre. Tournant machinalement la tête vers le maître du Solochi, je demandais à ce dernier :

    « Et toi, que comptes-tu prendre ? »


Simple question histoire de. Au fond, peu importe ce qu'il choisis tant qu'il le fasse en vitesse, que le serveur puisse s'en aller. Ainsi, nous pourrons éventuellement entamer une conversation un tant soit peu sérieuse sans qu'il y ait personne pour nous écouter. Non pas que ce que j'allais lui dire allait être confidentiel mais disons simplement que j'aimais moyennement qu'il y ait des gens aux alentours capables d'entendre ce dont nous parlions.

Une fois que le Kamijo eut dit ce qu'il désirait prendre, le serveur s'en alla en direction de la salle où le maître cafetier Nestor – aussi appelé « Nespressotor » par les habitués – créait son café. Alors que le jeune serveur quitta la table où nous étions, je me décidais enfin à démarrer la conversation sur le ton de l'humour.

    « Tu sais, l'autre jour en classe, je t'avais demandé de venir à la fin de l'heure pour que je puisse te mettre tes points, t'es jamais venu. À croire que ma matière est si nul que même pour des points personne ne veut venir, ah ah. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Hanging in the sky. [Eric] Empty
MessageSujet: Re: Hanging in the sky. [Eric]   Hanging in the sky. [Eric] Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 11:28

Atios avait suivi le professeur, les mains dans les poches. Les deux hommes marchaient dans les couloirs côte à côte et les deux portaient un uniforme de gentleman. Pour un peu, on aurait pu croire qu'ils étaient deux collègues s'apprêtant à aller au café. La façon de s'habiller du jeune homme laissait effectivement peu place à une relation prof-élève. Xatu était retourné dans sa pokéball pour fumer en paix son calumet de la paix, alors que Solochi suivait le Spiraea sans un bruit, comme une ombre résidant dans celle de ce dernier. Mais un détailt faisait scission entre les deux êtres de la gente masculine. D'un côté, l'un était barbu et l'autre totalement imberbe. De l'autre, l'un se tenait comme un gentleman des temps anciens, l'autre comme un gentleman des temps modernes, les mains dans les poches. Eh oui, ils n'étaient pas totalement similaire. Une invitation au café hein ? Qu'allait-il commander au frais du professeur ? Un thé ? Un cappucino ? Le café c'était hors de question. Trop amer pour lui... Les cafés, il mettait une bonne heure à les boire. Il avait le palais délicat et ses papilles gustatives n'aimaient pas beaucoup la mixture à base de fèves de cacao. Ou alors, avec beaucoup de lait et de chocolat en poudre dedans. Mais l'invitation avait été bien perçue. Cela l'occuperait un peu avant midi, c'était pas plus mal. La terrasse du café était une terrasse tout ce qu'il y a de plus normal. Quelques chômeurs qui prenaient le café. Un ou deux élèves en train de chô-... Sécher les cours. Des gens qui passaient dans la rue. Les employés qui se préparaient pour ce midi où l'activité augmenterait sûrement. Quand Atios entendit Eric prendre sa commande - Comme d'habitude - , il ne put s'empêcher de sourire intérieurement et d'imaginer Eric claquant la porte de son cours pour aller prendre un café. Comme certains profs de faculté le faisaient, parfois, quand ils avaient trop parlés et que leur amphithéâtre les blasait.

D'ailleurs, il ne put s'empêcher de remarquer une pointe de fierté dans l'expression du professeur qui semblait fier de pouvoir siroter son café. Sûrement l'entraînement de toute une vie pour en apprécier la violente aigreur âpre qui vous rongeait la langue quand vous en buvez. Le genre d'entraînement utile quand il s'agissait de passer pour un homme un vrai devant ses élèves ... Au café. Oui, cela cassait un peu le mythe du prof viril, fier et indomptable, mais que voulez-vous. Il ne fallait pas chercher trop loin. Sinon, beaucoup de choses pouvaient être décevante dans la vie, surtout si vous regardez par de-là l'artifice qui rendait la chose exceptionnelle. Ceci étant dit, le jeune spiraea devait songer à prendre commande. Le genre de commande qui vous fait effectivement donner honte à votre maison. Un thé vert ... Menthea ? Narcissus ? Cappucino ? Lychnis ? Peu importe, il devait se décider et choisir entre les deux breuvages. D'un côté, le thé vert était bon pour la santé et avait des vertus énervante quoi qu'apaisante quand vous savez le déguster à la bonne vitesse. Le bon débit pour s'abreuver d'une telle boisson n'était pas des plus faciles à acquérir... Il fallait boire beaucoup de thé pour saisir cette technique. Et le cappucino c'était pas une question du même genre, mais plutôt la marque qui vous servait à le préparer. Ensuite, il fallait doser correctement le chocolat en poudre et le lait. Puis, mélanger avec beaucoup de maitrise la totalité du breuvage à la bonne vitesse pour en obtenir la quintessence. Mais ces réflexions ne lui permettaient pas de savoir ce qu'il allait prendre. Finalement, il se décida pour répondre à son professeur : ▬ Je vais prendre un thé vert au citron.

Il ne doutait pas qu'ils avaient ça ici. Le thé anglais, il en doutait en peu plus. Il s'était décidé plutôt rapidement car il avait senti une pointe d'impatience de la part de celui qui allait lui payer sa boisson. C'est pourquoi Atios avait rapidement fait son choix avec précision. Mais finalement, le professeur débuta la discussion après quelques secondes de silence. Une blague, semblait-il. Oui, il n'avait pas été chercher ses points et était directement parti à la chasse au pokémon. Question de priorité : ▬ Oui, désolé. Je suis parti chercher des dragons jusque tard trois heures du matin je crois, après avoir été manger un bout..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Hanging in the sky. [Eric] Empty
MessageSujet: Re: Hanging in the sky. [Eric]   Hanging in the sky. [Eric] Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:19

Du thé ? Burk ! Ce truc est tout bonnement immonde. Au village, seuls quelques femmes buvaient cette boisson horrible. Enfin peu importe. Après tout comme on dit, personne n'est parfait en ce bas monde. Ainsi, l'étudiant aux yeux azurs pouvait bien être doué dans tout ce qui touchait de près ou de loin aux combats pokémon cela ne faisait pas de lui un être apte à boire le délicieux nectar que pouvait représenter un café court. Ceci-dit, le thé ne devait pas coûter très cher ce qui, disons le sans détour, n'était pas pour me déplaire. Non, pour une fois je ne vais pas vous parlez des heures durant de ma radinerie, je suppose que vous êtes habitués et que vous connaissez tout de ma pensée en ce qui concerne l'argent. Évitons donc de parler des heures pour ne rien dire et attachons-nous aux faits et uniquement à ceux-ci vous le voulez bien. D'après les dires du Kamijo, il n'était pas venu chercher ses points à cause d'une expédition urgente dont le but était de, je cite, « chercher des dragons. » Hum...Intéressant. Peut-être devrais-je prendre exemple sur lui et faire, moi aussi, plus souvent de longues expéditions visant à chercher un ou plusieurs Pokémons en particulier. Qui plus est, ce genre de grand « voyage » permettait sans aucun doute d'accroitre les capacités d'un dresseur. Oui, pour sûr. Moi aussi j'allais commencer – ou plutôt recommencer – à faire de longues expéditions comme j'avais pu en fait durant ma jeunesse – ce qui sous entend, il y a très très longtemps –. Tout en buvant ses paroles, je me mis à me gratter la barbe. Oui, il s'agissait là d'un de mes TOC. Quand enfin Atios eut terminé, je repris quelques uns de ses propos d'un air intéressé.

    « Une expédition pour trouver des dragons, dis-tu ? Ça m'a l'air d'être une bonne idée. Je suppose que c'est ici que tu es allé trouver ce Solochi. »


Et bah non ! J'avais tout faux ! Bien évidemment, je n'étais pas censé savoir que je me fourvoyais. En effet, il était normal, puisqu'il avait été mon seul adversaire, que je pense que ce Solochi était le « trophée » de l'expédition du jeune homme. Ayant vu peu avant un Griknot, j'aurai pu aussi prendre ce Pokémon comme étant l'objet de la quête d'Atios néanmoins mon esprit étroit avait directement pensé au Solochi qui était venu à bout de Thère et Neoxis en un coup chacun. Continuant sur ma lancée, j'essayais tant bien que mal de lancer la conversation.

    « J'ai moi aussi visité quelques endroits intéressants même si malheureusement, pour des raisons qui me sont propres, je n'y suis pas resté très longtemps. En tout cas, si un jour j'ai suffisamment de temps, je ferai un petit tour ci et là. »


Par « raisons qui me sont propres » j'entends bien évidemment des raisons telles que « mon Pokémon s'est fait défoncer dès le premier combat ». Non non, je ne blague pas. Mon Skelenox avait réellement été mis K.O dès l'entrée de la grotte de cristal. Par un Pokémon moche du nom d'Amonita en plus. Comme quoi, il n'y a plus de justice dans ce monde. Sincèrement vous y croyez-vous ? Me faire battre dès l'entrée d'une maudite grotte où des élèves vont, semble-t-il, tout les jours pour s'entraîner. C'était vraiment pitoyable. Certes le ridicule rend plus fort mais il y a tout de même des limites. À ce titre, j'allais essayer de progresser un peu. Oui oui, vous n'hallucinez pas, vous n'avez rien fumé d'illicite – contrairement au Xatu d'Atios –, j'ai bien dis que j'allais tenter de progresser ! Cela dit, « essayer » ne veut pas dire que j'allais réussir mais toujours est-il qu'en voyant ce gamin, j'étais assez motivé pour, moi aussi m'entraîner durement. Enfin je dis ça maintenant mais croyez-moi, d'ici cinq minutes, j'aurai oublié toutes mes bonnes résolutions. Ah d'ailleurs ! Voilà que le serveur revient, plateau à la main. Il y a sûrement sur celui-ci nos commandes et donc, mon somptueux café court fait par le grand chef Nespressotor. Oublions l'entraînement pour un temps voulez-vous et savourons ensemble ce mets délicieux. Quoi ? Comment ça des bonnes résolutions ? Des expéditions ? Des entraînements ? Moi j'ai dis ça ? Bah ! Redescendez sur terre, vous avez dû rêver.

Spoiler:


Dernière édition par Eric Leak le Ven 15 Juin 2012 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Hanging in the sky. [Eric] Empty
MessageSujet: Re: Hanging in the sky. [Eric]   Hanging in the sky. [Eric] Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:34

Tout au contraire, Monsieur Leak, c'est là-bas que j'ai capturé mon Griknot. Les solochi se trouvent certes dans des caves avec des sources d'eaux plutôt grande, mais je n'en ai pas trouver un seul. Celui-ci vient d'Unys, importer pour mon inscription ici. C'est une façon de me tenir occuper par mon père je dirais.Dit-il en prenant une petite pause pour boire une gorgée de son thé vert. Les Solochis sont pour le moment, les pokémons le plus longs à évoluer de tous ceux découverts. Néanmoins, je pense être en bonne voie pour y arriver. Hey, ça serait bien si je parvenais à parvenir à ce résultat avant la fin de l'année scolaire. Je crois que je serais le seul de l'académie à posséder un trioxhydre, ce qui ne me serait effectivement pas pour me déplaire. Et vous, vous vous spécialisez dans un type particulier, professeur ?

Les dragons. Pourquoi une telle adulation pour cette espèce-là ? Eh bien pour la simple et bonne raison que cela faisait rêver. Une espèce de dragon rêver de pouvoir un jour prendre son envol. Lui rêver un jour de pouvoir voler sur leurs dos haut dans le ciel, entourer par ceux-ci, puis se poser au sol pour en voir d'autres, majestueux, forts. Les dragons étaient aussi fort au début, mais très peu sur le moyen-terme. Notamment car, ils évoluaient très tard. C'était encore plus vrai pour Solochi qui, certes, contre les pokémons non-évolués et peu entraîner d'Eric Leak, avait pu vaincre sans difficulté, alors que si l'étourvol avait eu un entraînement équivalent, il aurait perdu en terme de force brute. Ce n'était pas un bébé, mais plutôt un enfant. Un enfant contre un adolescent. Si l'enfant est largement plus entraîné, c'est l'enfant qui l'importe. Mais si l'enfant se confronte à un adolescent de son calibre, l'avantage revient au plus grand et au plus développé des deux. Logique. Et c'est sûrement pourquoi il risquait de perdre le tournoi. Mais Solochi grandira, il deviendra un monstre de puissance, un moteur de destruction. Cette règle s'appliquait à tous les pokémons en règle général, mais elle s'appliquait d'autant plus aux dragons qui possédaient des capacitées physiques plus élevées que la moyenne, puisqu'ils évoluaient pratiquement tous deux fois. Mais cette conversation l'irritait ... Toujours aucun minidraco, aucun draby, aucun coupenotte en vue. Il devrait continuer à s'obstiner et faire des allers-retours entre la bibliothèque et les lieux potentiels où il pourrait en trouver ; car oui, quand on cherche une espèce précise, on se renseigne un minimum sur l'endroit où on peut le capturer. Il laissa parler son professeur qui expliqua sommairement qu'il avait lui-même tenter l'expérience qu'il avait dû rapidement avorter. Atios avait une petite idée du pourquoi cette fameuse expédition s'était rapidement portée à terme :

Laissez-moi deviner, votre Skelenox s'est fait battre par un pokémon sauvage ? En même temps, les pokémons spectres sont des pokémons assez équilibrés, mais qui possèdent peu d'endurance. Par ailleurs, ils sont versatiles, mais au début, ils ne connaissent que peu d'attaques leur permettant d'être efficace contrairement aux dragons qui possèdent dès le début, divers moyens de frapper fort. Il prit une pause, le temps de se réhydrater, avant de continuer de prodiguer ses conseils : Je pense que vous aurez plus de résultats en utilisant votre étourvol. Où faites une commande pour une capsule technique à l'intendance de l'académie, ils doivent pouvoir aider un prof de l'école dans ses débuts. Enfin, en parlant de ça, ils vous font débuter avec des pokémons qui ne sont pas à vous, à l'embauche ? Je veux dire, sans vous offenser... Je m'attendais à ce que vous ayez une équipe bien plus entraînées et évoluée que ça.

Oui, il avait terminé son discours à la limite de celui d'un Menthae par une question qui n'était pas là pour juger, mais qui était effectivement pleine de curiosité et de surprise. Quand on imaginait un professeur, faire un cours, c'était avec des pokémons évolués, fort, puissants, classieux, inspirant le respect.... Du moins, quand on rentrait dans une école pour former l'élite des dresseurs, on voulait avoir du rêve. C'est sûr que quand on regardait Eric, se gratter la barbe en buvant son café, certes, il vendait du rêve, mais pas exactement celui qu'une jeune fille de 12 ans espérait en regardant la brochure de l'école avec son pokémon en rêvant d'entrer chez ces fieffés connards de Menthae. Oui, ils hurlaient sa rancune, sa haine et son mépris en son for intérieur, car il commençait à en avoir ras-la-casquette des gamines prétentieuses pré-pubère casses-couilles qui ne connaissaient pas la valeur du respect et de ces morales du passés alors qu'ils (elles) se prenaient en général pour des puits de sagesse... Du haut de leurs 14 ans et demi. D'un autre côté, Eric avait effectivement le profil du vieux sage quand il se grattouillât la barbe. Ce qui hélas, ne collait pas avec son équipe. Pour avoir l'air d'un vieux sage, il faut la sagesse ... Et l'expérience. Et sans juger la sagesse d'Eric, le jeune homme doutât fort de l'expérience de celui-ci. Peut-être que le professeur était issu d'une réorientation de carrière et qu'il était un ancien mafieux ou comédien pour ces vieux films qui tiennent les grands-mères occupée l'après-midi ...


HRP : Il était pas mauvais du tout selon-moi, ne t'excuses pas =) ! Et puis, même-moi, ça m'arrive de mettre du temps à répondre, je suis parfois occupé à côté de mes rps ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Hanging in the sky. [Eric] Empty
MessageSujet: Re: Hanging in the sky. [Eric]   Hanging in the sky. [Eric] Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:35

Hum intéressant. Il avait donc capturé son Griknot là-bas. Quant-à son Solochi, il semblerait qu'il s'agisse d'un des Pokémons qu'il avait eu bien auparavant. Un pokémon fort mais dont l'évolution était assez tardive d'après ses dires. Il est vrai que ce genre de Pokémon – les dragons j'entends – évoluaient très souvent après de longues semaines voire de longs mois d'entraînement. Lui semblait avoir pour objectif de faire évoluer son Solochi deux fois avant la fin de l'année. C'était un pari à tenir, pour sûr. En tout cas, j'étais persuadé qu'il pouvait y arriver. De mon coté, j'allais sûrement essayer de faire de même. En effet, si Skelenox pouvait rapidement progresser afin de devenir un terrifiant Noctunoir, cela risquerait d'être intéressant dans le sens où ces Pokémons étaient réputés pour être des monstres résistants et forts. Et dieu sait que si Neoxis pouvait devenir résistant, cela ne serait pas pour me déplaire. Car oui ça paraît pas comme ça mais me faire massacrer en trois coups par un vieil Amonita et en une attaque par un Solochi, ça n'avait rien d'agréable moralement. Enfin bref, passons. L'étudiant fanatique des dragons, me demanda si moi aussi j'avais un type de prédilection. En voilà une bonne question. Jamais je n'y avais vraiment penser. Peut être pourrai-je essayer de me spécialiser dans les Pokémons de type spectres ? Cette idée avait du charme même si au fond, je n'étais pas vraiment de ceux qui adulaient un groupe de Pokémon en particulier. Effectivement, je trouvais passionnant aussi bien les monstres de type combat que ceux de type spectre, eau etc. Par ailleurs, pour devenir un excellent dresseur – ce que je ne désirais pas plus que ça mais bon, peut-être était-ce son cas – il était préférable d'avoir une équipe hétérogène apte à contrer tout les types de menaces. C'était d'ailleurs quand on y pense, un des principaux défaut de son équipe. Certes elle semblait puissante et sur le long terme, il était évident qu'elle elle allait l'être toutefois si un jour il avait la malchance de tomber contre un dresseur ayant des Pokémons de type glace ou ayant ne serait-ce qu'un pokémon tel qu'un Kaimorse et bien, le pauvre Atios serait dans la panade comme on dit chez moi. Cela dit, il devait sûrement être conscient de cela. Si ce n'était pas le cas et bien j'allais lui apprendre quelque chose aujourd'hui !

    « Je n'en sais trop rien. Pour l'heure, je ne sais pas vers quoi me tourner. Je voyagerai sûrement à travers tout les paysages de la région et je verrai bien ce que la vie me réservera. Toujours est-il que je n'aspire pas à créer une équipe basée sur un seul type de Pokémon. Si un jour, j'y suis forcé pour X ou Y raison alors cela me conviendra néanmoins je ne suis pas obsédé par une catégorie de Pokémon précise. Par ailleurs, cela peut être risqué de tout miser sur une famille de Pokémon. Il suffirait que tu tombes contre un dresseur ayant le type avantagé face au tien et hop. Tu as peu de chances de gagner même si au fond, tout dépendra de la vitesse de tes Pokémon et de leur aptitude à apprendre des attaques de différent type. »


Dans son cas précis, un Pokémon de type glace et fiou ! C'est fini pour lui. Enfin bon, trêve de spéculation et passons au second point de cette conversation, ma foi, passionnante. Ce bougre de Kamijo avait deviné la raison qui m'avait poussé à rebrousser chemin lors de ma première expédition. Son analyse fut d'ailleurs assez pertinente pour ne pas dire totalement véridique. Oui, il était vrai qu'utiliser Thère aurait été plus judicieux néanmoins pour des raisons qui m'étaient propres, j'avais eu envie d'utiliser mon camarade de toujours, je veux bien entendu parler de Skelenox. Ce dernier n'ayant pas vraiment briller, j'avais été contraint de mettre fin à ma petite escapade dans la grotte. Pour ce qui était de sa proposition concernant la capsule technique, j'allais y réfléchir. Il est vrai que je n'y avais jamais vraiment penser auparavant même si j'avais eu vent d'une capsule technique permettant à un pokémon d'acquérir la fameuse attaque Ball'ombre. Qui sait, peut-être devrais-je faire un petit investissement ? Non non, vous ne rêvez pas, je songeais bien à dépenser mon argent pour autre chose que des clopes et de la vodka. Concernant sa remarque suivante, celle-ci me fit légèrement sourire. Un sourire assez gêné à vrai dire. Car oui, ce n'était pas l'académie qui m'avait fait commencer avec une telle équipe. Il s'agissait bien de MES pokémons ! Bwah ! La honte ! Un Skelenox qui a plus de quinze ans d'expérience et qui est toujours aussi naze. Vous savez, ça me faisait un peu penser à une série télévisée que je regardais étant jeune où un Pikachu super balèze, arrive à massacrer un Latios puis à la saison suivante, boom ! Plus rien ! Un magnifique « Restart » comme dans les jeux vidéo. Le pokémon électrique avait dû tout recommencer à zéro. Il s'était d'ailleurs fait battre par un pauvre Vipelierre sorti du fin tréfonds de la soixante quatorzième dimension. Au fond j'étais un peu dans le même cas que ce fameux dresseur dont les aventures passaient à la télévision. Des années d'expérience mais jamais je n'avais grandi. Pareillement mon Skelenox avait beau avoir de l'âge, il était toujours aussi pourri.

    « Acheter une CT...Pourquoi pas au fond. Il y en a bien quelques unes à l'académie. Peut-être que prendre Ball'ombre serait judicieux...Hum... J'y réfléchirai. En tout cas, oui je compte plus souvent utiliser Etourvol. Qui sait, en allant assez fréquemment m'entraîner dans la forêt avec lui, il pourrait sûrement progresser et ainsi aider Skelenox à s'améliorer. Sachant que les Pokémons de la forêt n'apprécient pas vraiment Thère, ce serait un bon moyen pour faire avancer mes deux compagnons rapidement toutefois je préfère m'abstenir et éviter d'utiliser ce genre de méthode. J'irai à droite à gauche et utiliserai les Pokémon que je souhaite. Je ne suis pas pressé de toute façon. C'est sûrement pour cela d'ailleurs que mon niveau est si faible malgré le temps. Car oui, pour te répondre franchement, c'est bien mon équipe Pokémon que tu as vu là. Pas celle que l'académie m'aurait donné ou quelque chose dans le genre. Le pire dans l'histoire c'est que ça fait pas mal de temps que je me la coltine et qu'elle est toujours aussi naze. »


Je disais cela avec un grand sourire, forcé d'admettre ma nullité. Dans tout les cas, cette discussion était vraiment sympathique même si je ne m'attendais pas ce qu'elle prenne une telle tournure. Ah ! Mais mon dieu ! Maintenant que j'y pense, buvons ce maudit café avant qu'il ne refroidisse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Hanging in the sky. [Eric] Empty
MessageSujet: Re: Hanging in the sky. [Eric]   Hanging in the sky. [Eric] Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:50

Quand on se spécialise sur un type, le minimum est de songer à des contres couvrant les faiblesses de ce type. Et bien entendu, c'est ce que j'ai fait.

Les pokémons glaces. Quoi qu'on en dise, ils manquaient d'efficacité en règle général. Ils n'étaient pas extrêmement polyvalents, possédaient des faiblesses parfois extrêmement aussi handicapantes que celle de l'unique type qui étaient faibles face à eux. Au point où parfois, même s'ils étaient capables de vaincre les dragons dans la théorie, c'était au final ces fameux dragons qui gagnaient sur le long terme. C'était un pari temporaire. D'ailleurs, son pokémon qui contrait le mieux les pokémons glaces étaient lui-même extrêmement fragile face à ce type. Ceci dit... Ce pokémon-là était aussi un dangereux prédateur qui possédaient toutes les capacités de ce qu'on attendait d'un pokémon offensif. Rapide, fort physiquement. De plus, c'était l'un des dragons qui grandissaient le plus vite. Ceci dit, il n'en restait pas moins un terrifiant dragon de sinnoh... Il espérait voir rapidement le jour où il aurait un Carchacrok. Le dragon-requin des sables capables d'atteindre des vitesses supersoniques et de trancher l'acier. Mais s'il commençait à réfléchir à tout ce qu'il voulait voir évoluer, vous pouvez d'ores et déjà vous imaginez se levant et partant en expédition dans les montagnes ou encore le lac de cristal, en espérant trouver son sésame en la personne d'un minidraco. Ou d'un... Vous l'aurez compris. Plus vous lui demanderez de parler de son type favoris, de ses forces, faiblesses, plus vous lui donnez envie de se lever, de courir en mode "oie" sauvage et d'aller chercher les pokémons qu'il désire. Mais on l'avait invité à boire un thé gratuitement, il aurait été du plus mauvais des effets que de partir sans le boire alors que ce prof avait voulu discuter avec lui. Enfin, discuter. Finalement, n'était-ce pas plutôt lui qui menait la discussion et qui donnait des conseils à son prof ? Ahem. Il valait mieux laisser ce détail de côté.

Hum, bon, c'est vrai qu'a votre âge, c'est assez rare de voir une équipe aussi peu avancée, mais après tout, les gens se servent des pokémons comme animaux domestiques, donc tous les niveaux sont dans la nature. C'est juste que dans cette école, sans particulièrement vous cibler, en règle général, je m'attendais avoir un meilleur niveau que ça. Comme quoi, l'élite doit vraiment passer ici un moment avant d'aller se faire leurs armes dans la nature. Enfin bon. Je gagnerais la ligue d'Alcea Rosea et j'irais sûrement tenter de remporter les autres ligues régionales japonaises et la ligue Unysoise. Néanmoins, de part votre statut de prof, j'imagine que vous serez au moins dans les spectateurs du tournoi.

Le tournoi. Il en oubliait presque qu'il n'était là que depuis un mois environ, notamment parce qu'il s'était entraîné avec une ardeur farouche et une volonté, un courage digne d'un menthae ayant appris qu'il aurait 20 à toutes ses moyennes en remportant ce fameux tournoi. Lui, c'était un test, un moyen de profiter de l'école, un moyen de progresser, un moyen de se faire remarquer. Ce serait amusant s'il gagnerait. Des petites pestes chez les menthae jusqu'aux hypocrites et moqueurs narcissus.. Il voulait vraiment gagner ce tournoi car, cela lui faciliterait ses affaires. Ce serait un moyen de se faire doublement remarquer par les Astria qu'il avait rejoint en tant que sbire. M'enfin, en tant que sbire, il neservait pas à grand-chose vu que pour le moment, les ordres étaient de rétablir la paix et la confiance avec les élèves. Il n'affichait pas son statut sur son uniforme et continuait ses bonnes actions en son nom. Ceci dit, le soir même après qu'il eut rejoint la team Astria, des élèves avaient fait tourner les infos sur ce sujet. Mais personne n'avait oser lui en parler de face à face. Les gens préféraient le bon samaritain aux yeux saphir. Ils préféraient croire que ses choix ne l'avaient pas changé, sûrement. Doit-on juger quelqu'un sur ses actes ? Ou sur ses choix ? Doit-on juger quelqu'un tout court tant qu'il n'avait rien fait ? Peu importes les réponses qu'on pouvait donner à ces questions, son choix avait sûrement bousculé pas mal de choses. Peu de gens arrivaient et rejoignaient les Astrias moins d'une semaine après leurs arrivées. Le moins qu'on puisse dire, c'était qu'il l'académie avait subi les effets d'un nouveau rythme : le sien. Il espérait que celui-ci s'amplifierait et qu'il atteindrait la position fictive tant convoitée : roi de l'école. Ce "titre" faisait rêver hein ? Pourtant, pour oser le réclamer et le mériter, il fallait sûrement des qualités provenant des quatre maisons. L'audace d'un Narcissus. Les valeurs d'un Spiraea. La tolérance et le caractère facile à vivre d'un Lychnis. Et le travail d'un Menthae.

Ne désespérez pas en tout cas. Vous allez tôt ou tard vous améliorer. Vous n'aurez d'autre choix, si vous êtes confrontés à une ambiance pleine de dresseurs telle que vous trouverez ici. Mais sachez une chose : Seules les gens capables d'agir ont un mot à dire ... Les gens qui sont incapables de se faire écouter à défaut d'être entendu, ne peuvent rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Hanging in the sky. [Eric] Empty
MessageSujet: Re: Hanging in the sky. [Eric]   Hanging in the sky. [Eric] Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 16:05

Il avait prévu un contre...Mh...Intéressant. Peut-être possédait-il un Pokémon feu caché je ne sais trop où. Ou bien peut-être avait-il tout simplement acheté quelques capsules techniques permettant d'apprendre des attaques flammes. Après tout, c'est bien connu les dragons sont des êtres capables d'apprendre énormément de technique. Feu, eau, sol, électrique ; Rien avait de secret pour eux. M'enfin, cessons de spéculer. Nous verrons bien ce qu'il en est au tournoi. D'ailleurs, il me demanda après une longue digression si j'allais être dans la tribune. Au fond je n'en savais fichtrement rien. La logique voulait que j'y aille histoire de voir comment se débrouille les élèves de mes classes et plus globalement les Menthae dont j'étais le prof principal néanmoins j'avais, comme qui dirait, la flemme. Oui oui, je n'avais pas honte de le dire, j'avais la flemme d'y aller, tout simplement. Après tout, soyons franc, qu'est-ce qu'un vieil homme comme moi allait bien pouvoir faire là-bas – hormis encourager et observer ses élèves à l'œuvre –, rien pour sûr. En outre, ce n'était pas vraiment comme s'ils avaient besoin de ma présence pour se taper dessus. Ils le faisaient déjà très bien sans moi, pas besoin d'en rajouter. Car oui, si je venais nul doute que je me serai amusé à balancer des commentaires stupides du genre : « Battez-vous ! » ou bien encore « Allez, et que le sang coule ! » Oui, j'avais légèrement tendance à oublier que nous n'étions pas dans un ring de boxe mais bien dans une arène Pokémon. Ce qui était dommage soit dit en passant. À titre personnel, j'aurai trouvé bien plus intéressant de les faire combattre...Sans Pokémon.

Bref, trêve de pensées idiotes et continuons d'écouter l'adolescent au regard azur. Semble-t-il qu'il désirait gagner la ligue d'Alcea Rosea puis tenter les autres, semblait-il aussi que j'allais progresser. Bwah, il avait de l'espoir ce gosse. M'enfin. L'espoir fait vivre comme on dit. Plus sérieusement, sa dernière phrase ne me laissa pas de marbre. Et pour cause, il avait raison. En ce bas monde, souvent les plus entendus sont forts. Les autres se contentent de suivre la danse. Les plus forts mangent, les plus faibles sont mangés. Les plus forts prennent ce qu'il y a à prendre tandis que les autres se contentent des miettes. C'était souvent ainsi. Personnellement cela ne me dérangeait pas jusqu'à présent. Toutefois, à y regarder de plus près, il y avait matière à méditer. Peut-être devais-je me bouger un peu l'arrière train histoire rattraper mon retard ? Sûrement oui. Oui...Oui c'était décidé. À partir de demain, je m'y mettrai sérieusement. J'allumerai mon MP3 et mettrai cette musique en boucle afin de me motiver. Oh oui, j'allais retrouver l'œil du tigre comme dans ma jeunesse. Déterminé comme jamais, je bus cul-sec ce qui restait de café. Allez hop. On boit ça en vitesse avant que ça ne refroidisse et on se taille, comme le disent les cancres de ma classe. J'avais énormément de choses à faire et je sentais bien qu'il devait en être de même pour le Kamijo alors autant ne pas perdre de temps, je me levai de mon siège, fis signe de la main au serveur, posai de quoi payer – oui, ça me faisait mal au popotin de payer mais bon, je ne suis pas un voleur jusqu'à preuve du contraire –, souris à celui qui avait accepté mon invitation et qui avait été mon interlocuteur pour un bref instant puis dis :

    « Bon, ce n'est pas tout mais je viens de me souvenir que j'avais une affaire urgente à régler et il se fait tard. Bonne journée, bonne chance pour le tournoi et, oui peut-être que j'irai si l'envie m'en prend. Allez, ciao. »


Je crois que l'expression « Partir comme un voleur » avait été crée pour définir ce genre de situation. Vous savez, celle où tout se passe bien, où vous buvez tranquillement un café et hop. D'un coup, votre comparse se barre. Et bien c'était exactement ce que je venais de faire. Il faut dire que l'heure pressait. De plus, je ne le répéterais jamais assez mais le temps c'est de l'argent et l'argent c'est important alors mettons fin à cette conversation, rentrons vite à la maison et préparons-nous pour une expédition. Et que ça saute !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Hanging in the sky. [Eric] Empty
MessageSujet: Re: Hanging in the sky. [Eric]   Hanging in the sky. [Eric] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Hanging in the sky. [Eric]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le hasard fait bien les choses. [ Eric ]
» Règlement de comptes [PV Eric]
» Les réunions, ça craint. [Eric]
» Petite Ours rose. [Pv Eric Leak]
» Fêtons dignement l'évolution d'un travesti [Eric]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-