Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Empty
MessageSujet: La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini]   La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:52

« Les pokemon chromatiques sont des pokemons très rares. Ils ne diffèrent des espèces habituelles que par leur couleur. Celle ci sont parfois tellement éclatante que le pokemon semble briller, illuminant les herbes dans lesquels le dresseurs chanceux pourras le trouver. Certaine personne parcours le monde en quête de ces pokemons et cherche à fonder leur équipe uniquement avec des pokemon chromatiques. On appelle couramment ces dresseur des Shiny-hunter, terme dérivé anglais de chasseur de chromatique. »
Lock reposa le livre après avoir terminé de lire l'introduction. Ses yeux lui piquaient et quand il les posa sur la pile de livre qui se trouvait à coté de lui, il compris pourquoi. Il était tard et il avait passé un certain temps à fixer ces ouvrages sous la lumière des néons accrochés aux plafonds. Mais cela en valait la peine. Il avait appris plein de chose sur des tas de sujets différents et il était certain que cela lui servirait un jour. Bien sur, il n'avait aucune chance de croiser un pokemon chromatique un jour, mais ce n'était pas son but. Ce qu'il voulait c'était savoir. Connaître, et découvrir des choses plus ou moins utile.

Pour cela, il avait fait le tour des rayons, choisissant un livre au hasard, selon les couverture, les titre. Et parfois même selon le degrés de poussière. Après tout, les livres les plus poussiéreux sont ceux qu'on ne demande pas d’étudier en cours, ils sont donc très intéressant car il n'est pas certain que l'on vienne obligatoirement à les lires au cours de sa scolarité. Certain diront qu'ils sont ennuyeux mais pas Lock. Pour lui, tout les livres sont des mines de savoir, ils sentent bons, ils sont toujours plaisant à lire. Sauf ceux qui racontent des histoires d'horreurs, mais cela, il les lira quand il sera plus grand.

S'emparant de la pile, il entreprit de les ranger. L'ennui c'est que les ayants pris aux hasard, il ne savait pas toujours d'où il provenait. Il tenta donc de lire les étiquettes sur les étagères mais celle ci se trouvaient bien trop haute. Il soupira en tourna la tête, regardant autour de lui. Cherchant un tabouret ou un marche pied. Ou mieux encore, une personne pour l'aider.


Dernière édition par Lock Caym le Lun 11 Juin 2012 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini]   La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 10:53

Shawn referma le livre en soupirant. Les pages qu’ils venaient de lui ne lui fournissait aucune information supplémentaire. Il l’avait déjà lu, en avait retenu le principal, et il repartait bredouille de sa chasse aux informations. Il en désespérait presque… C’était une belle perte de temps ! Il soupira et ramassa le livre, allant le ranger. Il n’avait pas encore envie d’aller dans son appartement. Il voulait trouver les informations qu’il recherchait. Alors à moins d’un contretemps, il n’était pas encore sorti de la bibliothèque.

Il arpenta les rayons et rangea l’ouvrage concernant les différentes espèces de Dragon. Ce manuel était plus destiné aux dresseurs novices, qui n’avaient que peu d’informations sur cette espèce. Cependant, le jeune homme avait eu le temps de faire des recherches à ce sujet, il n’était plus au stade du débutant. Encore moins avec deux Dragons sur lui. Il repartit ensuite à la recherche d’un livre bien plus complet qui pourrait lui permettre d’en savoir un peu plus sur ces Pokémon assez rares, presque mythique.

La bibliothèque était silencieuse, presque déserte. Qui aurait encore envie d’étudier à cette heure-ci ? Heureusement qu’il tenait assez bien la nuit, et qu’il récupérait vite. Sinon, il aurait déjà quitté les lieux pour aller se coucher. Pourtant, au détour du rayon, il aperçut une silhouette qui l’intrigua quelque peu… Il se rapprocha, et aperçut un petit garçon, qui transportait une pile de livres avec lui. Il pencha la tête sur le côté pour lire la tranche des diverses œuvres, afin de voir s’il n’y avait pas quelque chose qu’il cherchait dans le tas. Il n’y avait rien. Il regarda alors le manuel que tenait l’enfant entre ses mains et eut un grand sourire. Ca par contre, c’était tout à fait l’ouvrage qu’il recherchait ! Un traité sur les soins à apporter à certains dragons. Il ne traitait pas tous les Pokémon dragons existants, mais les quelques espèces qui faisaient le sujet du livre étaient étudiées dans les moindres détails. Il s’approcha et posa un genou à terre pour se mettre à la hauteur du petit garçon.


« Bonsoir. Je peux regarder le livre que tu as ? Il m’intéresse… »

Il posa sa main sur la couverture un peu usé du livre avec un sourire bienveillant. Il trouvait l’enfant plutôt adorable, avec son air presque timide. Il regarda ensuite les lourds objets qu’il transportait avec lui.

« Tu as besoin d’aide pour tout remettre en place ? Je crois que certains sont en hauteurs et que les escabeaux ne sont plus disponibles à cette heure-ci… Je peux te porter si tu veux, et je connais l’emplacement de la plupart des livres que tu tiens. Par contre, j’aimerai garder le livre que tu tiens entre les mains. Je le cherchais tout à l’heure mais je ne l’avais pas trouvé. Tu veux bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini]   La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 17:09

« Bien sur ! »
Lock le laissa prendre le livre avec enthousiasme. Bien sur qu'il pouvait le lire ! Lire c'était bien, très bien ! Cela faisait toujours plaisir à l'enfant de voir les gens lire. D'un certains points, il était presque désolé d'avoir occupé ce livre tout ce temps... Enfin, le mal était réparé puisque cet homme allait pouvoir lire ce qui l'intéressait. Il hocha une nouvelle fois vigoureusement la tête lorsqu'il lui proposa son aide.

« Oui je veux bien, et désolé, si tu ne l'a pas trouvé c'est parce que je le lisais... Pardon, j'aurais du le ranger des que je l'avais fini... »
Il baissa la tête tout penaud et le suivit pour ranger le reste des livres, la plupart étaient assez bas pour que le garçon puisse les ranger lui même. Ainsi son guide n'eut pas trop à le porter et l'enfant se dit qu'il devrait lui aussi apprendre les emplacements des livres. Jusqu'à présent, il n'en avait guère le temps bien qu'il se soit fixé comme objectif de lire tout les ouvrages de cet endroit avant la fin de sa scolarité. Dans son éternelle curiosité, il demanda entre deux rangements :

« Tu aimes les pokemons dragon ? Moi plus tard, j'aurais un Libegon, puisque Knox veut évoluer... Comme ça je pourrais voler sur son dos ! »
Il sourit puis baissa les yeux sur le seul livres qui lui restait à rangé. Pour celui ci, il aurait besoin d'aide, son emplacement étant beaucoup trop haut pour son mètre trente... Il releva les yeux attendant de voir si le grand jeune homme allait l'aider comme il lui avait proposé. Il était gentil après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini]   La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 19:39

Shawn regarda le petit garçon et eut un sourire. Il était attendrissant. Bon, certes, il était difficile pour lui de ne pas aimer un enfant. Mais quand même. Celui-là, il était franchement adorable… Il haussa un sourcil lorsque l’enfant s’excusa de ne pas avoir reposé le livre tout de suite. Le Menthae eut un sourire et lui frotta affectueusement la tête.

« Ne t’en fais pas. Le plus important, c’est que je l’ai trouvé, non ? Et puis, au moins, tu avais l’intention de le ranger. »

Puis, il décida de le suivre dans son expédition pour ranger tous les ouvrages. Il semblait attentionné avec les livres, sérieux dans son rangement. Et on pouvait aussi penser qu’il avait pris tous les livres au hasard, vu qu’ils visitèrent de nombreux rayons pour déposer les livres. Silver ne lâchait pas celui qu’il tenait entre les mains, contenant de précieuses informations. Il voulait en savoir plus sur certains Pokémon. Contrairement à d’autres personnes, il avait une petite idée des créatures qui allaient constituer son équipe, mais pour certaines, il hésitait. Disons qu’il y avait vraiment trop de choix qui s’offrait à lui, dans certains cas. Bah, il aviserait bien, selon les créatures qu’il rencontrait. Mais en attendant, il voulait les étudier. Il fut pourtant surpris quand, au détour d’un rayon, l’enfant lui parla de son Pokémon. Un Libégon ? C’était un bon Pokémon, très gracieux et élégant, mais qui pouvait aussi être redoutable en combat. Il avait trouvé un enfant très intéressant et il avait encore plus envie de lui parler.

« C’est vrai ? Tu en as de la chance ! Je suis sûr que voler sur le dos d’un dragon est très agréable. Pour ma part, j’ai un Draby et une Minidraco. Et j’aimerai bien avoir un dragon qui se couple au type sol, mais j’hésite entre Libégon ou Carmache. Je n’aime pas trop Carchacrock à dire vrai, donc je préférerai un Carmache. Mais si jamais j’en capture un et qu’il veut évoluer, eh bien, je n’aurai pas le choix, je le laisserai faire. Mais dis-moi… Où as-tu rencontré un Kraknoix ? C’est une sacrée chance que d’en avoir un. »

Bon sang, il se transformait en moulin à parole quand on le lançait sur un sujet intéressant. Il était d’une humeur assez agréable en ce moment, ça n’était pas difficile de le faire parler. Il sourit en voyant le petit garçon face à une étagère où le livre était trop haut pour lui. Il se pencha pour saisir le garçon au niveau des jambes, un peu sous les genoux, et il le souleva de terre comme un rien, pour qu’il puisse accéder au sommet de l’étagère. A eux d’eux, ils faisaient environ deux mètres de haut.

« Je suis quand même surpris de voir un garçon aussi jeune que toi à une heure aussi tardive à la bibliothèque. Tu avais des devoirs à faire ? »

Il le laissa ranger le livre, puis le redéposa au sol, en douceur. Il était plutôt content d’avoir rencontré quelqu’un comme lui, ici. Qui sait, peut-être qu’au bout de quelques années, il se joindrait à la cause d’Astria. Mais pour l’instant, Silver ne cherchait pas à le recruter, ni même à lui parler de ça. A ses yeux, les enfants ne devaient pas être mêlés à ce genre de violence et de conflit. Ca ne faisait que causer des troubles…

« Dis-moi… Est-ce que je pourrai voir ton Pokémon ? J’aimerai bien le voir. Bien entendu, je ne lui ferai pas de mal, je te rassure. Si tu veux, je te montre mes propres Pokémon, si tu doutes et que tu n’as pas confiance. »

Il lui sourit, comme pour l’encourager à lui montrer son Pokémon. Il n’était pas un voleur, et privilégiait le lien entre un Pokémon et son dresseur. Faire partie d’Astria ne faisait pas de lui un voleur, sans aucune moral, comme semblait le penser certains…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini]   La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:46

Lock était content, le grand monsieur ne lui en voulait pas d'avoir pris le livre si longtemps. Même s'il avait remis les cheveux du garçon en bataille, ça n'avait pas d'importance. Il trouverait quelqu'un pour le recoiffer. Ou galérerait pendant un certain temps avec la brosse. Tout ce qui en avait c'était que le grand jeune homme ne lui en veuille pas. Il n'aimait pas priver les gens de lecture et c'est pour cela qu'il veillait toujours à bien ranger les livres. Mais parfois, quand il était trop absorber par leur contenu, l'idée de les remettre à leur place au fur et à mesure lui échappait de l'esprit. Dans ces cas là, il se retrouvait avec une grande pile à ranger, comme maintenant.

Enfin, à présent, il n'y avait plus lieu de s’inquiéter à ce sujet. Il n'en restait plus qu'un et il ne tarda pas à être rangé. Ainsi soulevé encore une fois, Lock pu le remettre à sa place. De nouveau au sol, il écouta les dernières questions, répondant par un hochant négatif à sa question sur les devoirs. Il traînait comme lui très tard parmi les livres, il comprendrait, non ? Puis, fouillant dans son sac qui ne le quittait pas, bousculant monsieur Lapin qui s'y trouvait pour plus de confort, il sortit la Pokeball de Knox et fit aussitôt sortir le Kraknoix.

« Voilà, il s'appelle Knox, on s'est croisé dans le désert. En fait, c'est monsieur Majordome qui l'a capturé et me l'a donné. Il est très gentil mais à tendance à mordre un peu tout. »
Comme pour approuver les dire de son dresseur, le petit pokemon orange entreprit de s'attaquer au pantalon du grand jeune homme à petit coup de dent. D'un geste rapide, Lock le saisit dans ses bras, bloquant sa mâchoire sans lui faire mal. Ils échangèrent un regard avant que le garçon ne le repose et que le Kraknoix n'aille s'attaquer tout penaud à un pied de table en métal. Objet qu'il ne risquait pas de détruire en le mordillant. Souriant, le blondin se tourna vers son interlocuteur.

« Par contre j'aimerais bien voir tes pokemons, même si je ne sais pas pourquoi tu ferais du mal à Knox. Je n'ai jamais vu de Minidraco et de Drabby... Tu leur as donné un nom ? »
Après tout, ce n'était pas systématique, certain se contentait d’appeler leur pokemon par leur race...

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini]   La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:29

Shawn observait d’un œil presque tendre l’enfant fouiller dans son sac pour lui montrer le petit Pokémon du désert, conformément à sa demande. Le Kraknoix une fois libéré, et répondant au nom de Knox, commença à s’attaquer à son pantalon. Le jeune homme ne s’en offusqua pas et voulait bien laisser la bestiole faire. Pourtant, son maître prit les devants et attrapa la bestiole, pour lui faire comprendre que ce qu’il faisait était interdit. Le membre d’Astria resta assez impressionné. Il trouvait qu’ils avaient déjà tissés de bons liens, entre dresseur et Pokémon. C’était plutôt pas mal.

« Il t’obéit très bien je trouve. Vous devez être très proches, tous les deux. »

Quoiqu’il en soit, le garçon venait de répondre à son attente, et il allait en faire de même. Portant la main à sa ceinture, il en détacha les deux Poké Ball qu’il gardait toujours sur lui. Il en libéra les occupants. Son Draby regarda Lock et resta calme, jusqu’à entendre le Kraknoix plus loin. Un peu intrigué, mais plutôt content de trouver un Pokémon qui deviendrait un dragon à l’avenir, il s’approcha de lui et le salua d’un geste amical. Quant à la Minidraco, elle fila s’enrouler autour du torse de son dresseur, pour rester contre lui. Silver serait toujours intrigué par cette forme de timidité doublé d’un naturel pot de colle qu’elle avait. Pourtant, quand on lui avait donné, elle avait été particulièrement gentille et confiante. Mais vis-à-vis des étrangers, elle avait toujours un peu de mal.

« Mon Draby s’appelle Kimagure. Et ma Minidraco, c’est Miste. Ils sont plutôt gentils, quoique, Miste est assez timide, comme tu peux le voir. Quant à moi, c’est Shawn, Shawn Risword ! Avec tout ça, j’ai totalement oublié de me présenter ! »

Il arbora un petit sourire et lui serra brièvement la main, pour faire plus officiel. De toute façon, il savait que le garçon ne lui en tiendrait pas forcément rigueur. Il avait l’air vraiment trop adorable pour. Il se remémora un peu ce que le garçon avait dit, afin de lui poser quelques questions.

« Et toi, tu t’appelles comment ? Et tu es dans quelle maison au juste ? Mais surtout, quelque chose m’intrigue un peu… Monsieur Majordome ? Tu avais… un majordome… ? »

Bien qu’il connaisse la définition de majordome, il ne savait pas du tout ce que ça faisait d’en avoir un. Il n’avait pas grandi dans ce genre de milieu, alors ça le laissait perplexe. Il n’était pas jaloux pour autant du garçon mais… ça lui faisait bizarre d’entendre ça. Surtout que du coup, il avait compris que le jeune garçon avait croisé son Kraknoix dans le désert, mais il ne l’avait pas capturé lui-même. Il se demandait comment les choses c’étaient passé. Dès que ça touchait aux dragons, il était intéressé. Le petit blond avait intérêt à vite mettre le holà s’il voulait dormir, Shawn pouvait être capable de le retenir toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini]   La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:03

Proche ? Il était proches oui. Après son escapade dans le désert, Lock avait dormi plusieurs semaine avec le pokemon, d'ailleurs, il lui arrivait encore de le faire maintenant même si le Kraknoix préférait la proximité du sol à un lit moelleux. D'ailleurs, il se demandait si Kaiminus accepterait de servir de peluche... Peut être pas, le pokemon semblait avoir sa fierté. Il voulait toujours prouver sa force et montrer au gens qu'il était capable de se battre et de gagner. Knox lui n'en avait cure. Il pouvait se prendre une raclé de la part d'un pied de table comme maintenant et s'en moquer. Par contre, il revenait toujours à la charge, continuant de mordiller la chose avec tant d'entrain qu'il était difficile de savoir s'il aimait tout simplement mordre ou s'il voulait vaincre ce pied de table arrogant.

Le garçon détourna son attention de son pokemon pour regarder le jeune homme inconnu libérer les siens. A bien y réfléchir, il lui avait demandé les prénoms de ses pokemon mais pas le sien. Et il ne s'était pas présenté non plus. Sa mère dirait que ce n'était pas très poli. Mais présentement, devant le Draby et le Minidraco, deux pokemon encore jamais rencontré jusqu'alors, il s'en moquait complètement. Tant pis si monsieur Lapin le sermonnait dans la nuit, il avait encore tout le temps de se présenter. Son interlocuteur suivit lui un raisonnement différent et dévoila enfin son nom. Shawn Risword. Il s'agissait sans aucun doute d'un total inconnu au bataillon pour Lock ! Il n'en avait jamais entendu parler, il faut dire qu'il n'était pas du genre à écouter les conversations des autres.

Il lui serra la main, heureux de pouvoir faire comme les grands. Regardant Miste intrigué. Il aimait beaucoup le Draby, mais c'était la Minidraco qui retenait son attention, et pour cause, elle n'avait pas de patte. C'était étrange, comment faisait elle pour se déplacer ? D'autant que Lock avait entendu dire que les Minidraco et les Draco vivait dans l'eau. Enfin, entendu, lu plutôt. Peut être était elle, comme les Poissirènes, capable de vivre à l'air libre... Il faudrait qu'il se renseigne. En attendant, il répondit aux question de Shawn, légèrement perturbé par la dernière.

« Je m'appelle Lock, Lock Caym, dit il en reprenant la façon de se présenter de Shawn, la trouvant très classe, très adulte, je suis un Menthae, et toi ?, sans vraiment attendre la réponse, se disant qu'elle viendrait après, il continua, Oui, monsieur Majordome c'est le majordome de notre famille. Pourquoi, tu n'en avais pas toi ? »
C'est vrai ça, pourquoi ? Tout le monde a un majordome de nos jours, un grands majordome. Jayyy avait l'air d'en connaître alors pourquoi pas monsieur Shawn Risword ? C'était étrange. Décidément, ce grand jeune homme l'intriguait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini]   La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 7:44

Cet enfant surprenait Shawn de plus en plus. Il était assez intéressant, et d’agréable compagnie, c’était plutôt sympathique. Il avait l’impression d’avoir trouvé quelqu’un avec qui parler dragon en toute liberté et pendant des heures, et il était ravi de sa rencontre. Par contre, il avait peur de le retenir trop longtemps. Il ne connaissait pas vraiment le cycle de sommeil du blondinet en face de lui, et il ne voulait pas trop le perturber. Il eut cependant un sourire lorsque le dénommé Lock précisa sa maison, à savoir la même que la sienne.

« Oh, alors toi aussi tu es un Menthae ? On est tous les deux dans la même maison, c’est plutôt sympa ça ! »

Il ressentait cette forte envie de prendre le garçon sous son aile. Bon, certes, il avait envie de venir en aide à tous les enfants qu’il rencontrait, ou presque. Mais ça n’était pas une raison. Le petit Menthae était gentil et aimable, contrairement à certains enfants, plus antipathiques. Il caressa la tête de Miste, qui, intriguée par Lock, pencha doucement sa tête pour approcher son visage du sien. C’était sa manière de sympathiser avec les étrangers, tout en gardant un contact fort avec son maître, puisqu’elle était toujours enroulée autour de lui. De crainte que le jeune garçon prenne peur, Silver s’empressa de le rassurer. C’était peut-être une mesure trop préventive, mais on n’était jamais trop prudent.

« Ne t’en fais pas, elle a juste envie de te dire bonsoir, et de faire un peu connaissance. Elle n’est pas méchante, peut-être un peu craintive. Si tu restes calme, elle ne fera rien de mal. »

A force, il venait à se demander pourquoi sa Pokémon réagissait de la sorte. Elle devait avoir un drôle de vécu pour être timide comme ça. Il faudrait qu’il se renseigne un peu à ce sujet. Tout comme il devait essayer de voir ce qu’il serait mieux, entre un Griknot et un Kraknoix. C’était peut-être ridicule de prévoir une équipe de Pokémon, et à dire vrai, il ne connaissait personne autour de lui qui se fixait de tels objectifs, mais il avait le droit, non ? Certains cherchaient des Pokémon d’un certain type, d’autres une certaine espèce parmi les autres membres de leurs équipes pris au hasard des rencontres, mais lui, il avait presque un plan très défini des dragons qu’il voulait posséder. Sauf pour ce cas-là, où il hésitait grandement. Et ça l’énervait de ne pas vraiment savoir quoi faire à ce sujet-là…

« Hm, je peux te poser une question ? Tu préfères quel Pokémon, entre Libégon et Carmache ? Je n’arrive pas vraiment à me décider, et même si j’ai le temps d’y réfléchir, j’aimerai bien avoir ton avis. Et toi, si tu as des questions, n’hésite pas. Surtout en ce qui concerne les dragons. Je ne sais pas tout sur eux, mais j’ai quelques notions déjà ! »

Il réfléchit ensuite à la question que venait de lui poser l’enfant. Est-ce qu’il avait eu un majordome ? Il réprima un petit rire amer et sourit juste, un peu tristement, en posant sa main sur la tête de l’enfant. Il n’allait pas lui déballer son histoire. C’était peut-être un peu trop triste pour un petit garçon innocent comme lui. Non, dans sa vie, on pouvait même dire qu’il avait été le majordome de ses parents. Bon, c’était peut-être exagéré, mais l’idée y était…

« Ah ah, non, désolé, je n’ai pas eu de majordome. Je sais ce que c’est… mais je n’ai pas eu le plaisir d’en avoir un… Je n’ai pas vraiment grandi dans ce milieu… »

Il ne voulait pas trop s’attarder sur le sujet. Il n’aimait pas parler de son passé. Encore moins à un pauvre enfant qui n’avait rien demandé, qui trouvait ça juste bizarre. Il n’allait pas lui en vouloir, pas le moins du monde. Juste que maintenant, il semblait peut-être un peu plus lointain… Il essaya de reprendre tant bien que mal ses esprits et tenta de sourire. Pourtant, on sentait que quelque part, c’était un peu triste et forcé.

« Au fait… Tu n’es pas fatigué ? Il est tard quand même, pour un enfant de ton âge… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini]   La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:17

C'était un Menthae ? Comme Willow ! Décidément, il commençait à connaître de plus en plus ceux de sa maison. C'était tant mieux ! Il pourrait leur reparler plus tard ! Il allait avoir de nombreuse occasion de parler de Dragon avec monsieur Shawn et de donner du bonheur à Willow ! Il sourit et regarda la Minidraco se rapprocher. Elle avait une jolie tête toute mignonne, tout curieuse mais il n'osa pas la toucher. Après tout, si elle s'enroulait autour de son dresseur comme ça c'était bien par timidité. Pas vraiment de la peur, Lock n'était pas effrayant. Mais une légère petite timidité. Les pokemons étaient comme les humains, avec des sentiments, des craintes, et tout cela. Pour le garçon, il n'y avait aucune différence entre être ami avec un pokemon et être ami avec un humain. Il fallait les chérir tous de la même façon et tout faire pour qu'il soit heureux. Il n'aimait pas voir les gens triste.

Il hocha gentiment la tête pour approuver les paroles de monsieur Shawn. Il fallait rester calme pour ne pas l'effrayer c'était normal. Il n'y avait pas a réfléchir pour cela, contrairement à la questions suivante. Qui préférait il ? Il tourna la tête vers Kraknoix et la réponse s'imposa.

« Libégon ! Mais Carmache est bien aussi... Enfin, je pense que ce n'est pas très important, non ? Il n'y a pas que leur race, il y a leur caractère aussi ! Moi j’aime Libégon parce que Knox est mon ami. Mais si j'avais rencontré un Kraknoix très méchant, je ne l'aurais pas capturé... C'est pareil si on rencontre un Griknot. Enfin, je crois... Mes pokemons sont mes amis parce qu'ils sont eux, pas pour leur race... Alors c'est difficile de savoir qui est mieux qu'un autre, non ? »

Pour le moment, il n'avait pas de question à lui poser, il avait lu beaucoup de chose et aucune interrogation ne lui venait à l'esprit. Mais il n'oublierait pas que s'il avait besoin de conseil pour l'élevage de son Kraknoix, il pourrait demander à monsieur Shawn.

Il inclina la tête sur le coté. Pas de ce milieu ? Comment ça ? Il fallait être au milieu pour avoir un majordome ? Mais au milieu de quoi ? Ne comprenant pas mais voyant l'air attristé de Shawn, il préféra se taire et ne pas lui demander d'explication. Il chercherait plus tard. Où il demanderait à Willow...
À la dernière question il ne pu retenir un bâillement. Fatigué ? Oui, il l'était sans aucun doute, il hocha donc la tête et regarda monsieur Shawn.

« Je... Tu voudrais bien m'accompagner au dortoir ? Je ne veux pas t’embêter mais...J'ai peur de me perdre... »

Gêner, non pas de l'avouer mais d'ennuyer Shawn, il baissa la tête et son Kraknoix vint mordiller le pantalon de son maître, comme pour lui dire de se ressaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini]   La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:36

La réponse à sa question sur les dragons fit sourire Shawn, de façon plus franche. Ca changeait de son sourire crispé d’il y a quelques minutes. Ce petit était vraiment intéressant, il tenait à rester en contact avec lui ! Sa réponse n’était pas donnée sur un plan stratégique, mais bien sur une base relationnelle. Ainsi, pour lui, ce qui primait était le lien avec son Pokémon. Et il avait raison. Il avait totalement raison. Même si Shawn n’avait en aucun cas participé à son éducation, ni à quoi que ce soit, il était très fier d’avoir rencontré un garçon comme Lock, capable de lui répondre ça. C’était une démonstration d’intelligence qu’il appréciait. D’intelligence et de cœur.

« Je te remercie pour ta réponse avisée. Je l’apprécie beaucoup et dans le fond, tu as raison. Je verrai bien avec le caractère du Pokémon que je rencontre. J’hésite beaucoup, mais je trouverai bien. En tout cas, j’aime beaucoup ta façon de penser. Tu es plutôt futé pour un enfant de ton âge, et tu as une vision des choses qui démontrent que tu as un cœur. C’est une très bonne chose. J’espère qu’on pourra rester en contact ! J’aimerai bien savoir comment va se passer l’évolution de ton Kraknoix. »

Qu’il ait une douzaine d’années de plus que le petit ne semblait pas le gêner. Ce petit démontrait à lui seul que l’on pouvait être mature, même si on était très jeune. Après, il restait quand même très innocent, à sa manière. Il avait eu une vie qui devait probablement préserver cette part d’innocence et de naïveté en lui. A son âge, Silver était loin d’être comme ça. Il avait perdu toute innocence et connaissait les côtés noirs du monde. Alors il espérait que le petit garderait son enfance encore un long moment. Il avait le temps.

Il afficha un petit sourire attendri lorsque Lock bâilla. Il ne s’en était peut-être même pas rendu compte. Ils étaient tous les deux restés tard ici, et en plus, le jeune homme avait retenu son nouvel ami ici. Ca n’était pas très malin de sa part. Il secoua la tête et posa sa main sur la tête de l’enfant, toujours en souriant.


« Pas de souci, je te ramène là-bas. On va juste passer devant le bureau des bibliothécaires avant. Je vais leur laisser un petit mot et emprunter le livre. »

Astria avait une influence assez conséquente sur l’école pour qu’il se permette ce genre de petites choses. Et puis, il se montrait toujours respectueux des livres, et ça n’était pas la première fois qu’il faisait ce genre de choses. Il savait qu’on ne lui en tiendrait pas rigueur. Accompagné de Lock, il alla devant le comptoir désert de la bibliothèque. Il prit une feuille et un stylo de son sac, avant de griffonner un petit mot, notant les références du livre, avec son titre et son édition, et en signant par ses initiales. Il plaça la feuille sous la souris d’un ordinateur après s’être penché au-dessus du meuble en bois. Puis, il rangea le précieux ouvrage dans son sac. Il le rapporterait dans les jours à venir, après l’avoir lu. Suite à cela, il fit signe à son Draby de venir près de lui, et il prit la main de Lock.

« Allez, on rentre au dortoir ! »

Ensemble, ils quittèrent la bibliothèque déserte pour se diriger vers les bâtiments réservés aux Menthae, où les attendait un bon lit bien confortable, où ils pourraient se reposer. Shawn était ravi de sa rencontre, et commençait à se dire qu’il traînerait plus souvent à des heures indues au milieu des livres dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini]   La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:26

Il avait un cœur ? Bien sur, tout le monde avait cœur, il y avait juste des gens qui ne le laissait pas s'exprimer. Peut être par peur, par timidité... Mais tout le monde a un cœur, c'est certain. Il n'y avait pas à réfléchir sur cela. Non, ce qui l'intriguait présentement c'était le sourire de Shawn, le même que celui de maître Ours Noir. Etrange. Comme si tout deux voyaient en Lock quelques chose... Qu'ils ne connaissaient pas ? Plus ? Qu'ils avaient perdus ? Mais rien n'est jamais perdus définitivement. Si on souhaite le retrouver, il sera toujours en nous non ? C'était Monsieur Majordome qui lui avait appris. Même s'il perdait monsieur Lapin, il serait triste très triste, mais monsieur Lapin serait toujours la. Dans son cœur. Alors il n'aurait qu'à prendre du fil, une aiguille et du tissu et à le recoudre !

Enfin, pour cela, il lui faudrait apprendre à coudre mais de toute manière, monsieur Lapin n'était pas encore perdu ! Il était dans son sac. Ce même petit sac qui fut secoué par la marche du garçon, occupé à suivre monsieur Shawn. On pouvait donc emprunté des livres comme ça ? Non, c'était sans doute parce que monsieur Shawn était un grand, sinon, Lock l'aurait lu dans le règlement. Il le regarda donc faire en silence, un peu envieux mais se disant que ce n'était pas grave. Il pouvait venir lire quand il voulait et cela lui suffisait. De toute façon, il n'avait pas le droit de lire trop tard et l'heure était déjà bien avancé.

Il hocha donc la tête avec conviction quand monsieur Shawn lui prit la main et de l'autre, rappela son Kraknoix. Suivant son guide, il fut ramené au dortoir sans se perdre. Avant de partir, il prit cependant le numéro de monsieur Shawn, comme Willow lui avait montré. Ainsi, il pourrait le contacter, surtout s'il avait des questions sur les dragons. Monsieur Shawn était fan et bientôt spécialiste des dragons ! C'était monsieur Dragon !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Empty
MessageSujet: Re: La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini]   La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La lumière est dans le livre. Ouvrez le livre tout grand. Laissez-le rayonner, laissez-le faire. [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qui veut faire un tour dans la grande roue ?
» Suis moi, reste bien dans mes pas ! [PV Jay][Fini]
» ... et voilà comment je suis arrivée dans ce... dans ce... BREF! [PV Crow Van Drake]
» Livré à soit même [Capture Terminée]
» Allons faire un tour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-