Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bonne humeur dans l'air [PV Shawn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


Bonne humeur dans l'air [PV Shawn] Empty
MessageSujet: Bonne humeur dans l'air [PV Shawn]   Bonne humeur dans l'air [PV Shawn] Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:03

Bonne humeur dans l'air [PV Shawn] Diapo2f0b182a0d084833bf44acf083b3921d
« Allez, les amis, qu’est-ce que vous diriez d’aller piquer une tête à la piscine ? » demanda joyeusement Ludyvine à ses deux Pokémons.

Assise sur son lit, Athéna enroulée sur ses genoux, Neptune étendu à côté d’elle, la jeune dresseuse caressait ses petits protégés à tour de rôle. Ils semblaient sereins et de toute aussi bonne humeur qu’elle-même. Ce fût une bonne journée, jusque là. Les cours s’étaient plutôt bien passés, elle avait appris foule de choses intéressantes. Et maintenant, il était l’heure de se reposer un peu, de se détendre ou d’aller se dépenser, au choix. Hier, en revenant de cours, Ludyvine était passée devant la piscine de l’école. Jusqu’alors, elle ignorait complètement son existence. Mais ça lui plaisait, de pouvoir aller se baigner. Après tout, elle avait toujours vécu à Pacifiville. Alors l’eau, elle connaissait parfaitement et elle y était assez à l’aise.

Encourageant ses Pokémons à la suivre, la petite demoiselle se fraya un chemin hors de l’Arche des Menthae pour aller rejoindre les vestiaires de la piscine. Là, elle enfila un joli maillot de bain une pièce, de couleur bleue et blanche. Elle ressemblait à un petit nuage. Une fois au bord de l’eau, Ludyvine commença par faire quelques étirements pour échauffer un peu ses muscles. Hop, hop, on fait tourner un bras, puis l’autre, et dans le sens inverse. On s’occupe ensuite de la nuque, des poignets, du bassin. Et voilà ! Telle était la recette pour ne pas se froisser un muscle une fois dans l’eau. Attentive aux risques qu’elle pourrait encourir si elle ne pratiquait pas ses échauffements méticuleusement, Ludyvine était du genre à mépriser le comportement ridicule des gens qui ne faisaient pas ce pauvre petit effort avant de se jeter à l’eau.

La princesse aux cheveux d’or attrapa ses deux Pokéballs et laissa sortir ses Pokémons, directement dans l’eau. Elle les regarda s’amuser, patauger, se « courir » après (enfin se nager après, si tant que cela se dise). Ils avaient l’air parfaitement bien. Ludyvine décida donc de les rejoindre, trop contente de les voir aussi heureux pour ne pas avoir envie de participer. Elle sauta donc à l’eau et se laissa envahir par la bonne ambiance.


Dernière édition par Ludyvine De Beaumont le Lun 11 Juin 2012 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Bonne humeur dans l'air [PV Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Bonne humeur dans l'air [PV Shawn]   Bonne humeur dans l'air [PV Shawn] Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:10

Shawn fixait l’eau, immobile et mal à l’aise face à celle-ci. Assis en tailleur au bord de la piscine, il était venu ici parce que sa Minidraco semblait en avoir envie. Et si elle était ravie de se retrouver là et de nager dans l’eau, lui l’était beaucoup moins. Il poussa un soupir en scrutant toujours l’eau calme du grand bassin. L’élément liquide ne semblait pas si terrible que ça, surtout pour quelqu’un grand comme lui. Mais c’était plus fort que lui. Il n’aimait pas ça. Il n’avait aucune envie d’y mettre les pieds. Il poussa un soupir à fendre l’âme et son Draby lui donna un petit coup de tête dans le bras, pour l’encourager. Il caressa le crâne dur du dragon.

« Ne t’en fais pas va. Tant que je ne mets pas les pieds dedans, tout ira bien. Et puis, si ça lui fait plaisir… Elle a l’air ravi après tout, c’est le principal je pense. Mais je crois que la prochaine fois, je l’emmène à la mer, ça sera plus simple. »

Parce qu’au moins, dans la mer, à moins d’être englouti par une vague, il restait toujours maître de la situation et savait que s’il ne voulait pas, il n’avait pas à s’éloigner de la plage. Il regarda autour de lui, pour observer les lieux. L’endroit était vide, désert. A cette heure-ci, la plupart des élèves étaient en cours ou en révisions. Et puis, si la piscine était un lieu agréable, la plupart des élèves préféraient nettement la plage. Lui, il n’émettait pas de jugement, les deux lui convenaient. Ou ne lui convenaient pas plutôt. Il se passa une main dans les cheveux, gêné. Au moins, il n’y avait personne, c’était toujours ça. Enfin, c’est ce qu’il croyait.

A l’opposé de là où il était, il aperçut un mouvement. Quelqu’un –une fille probablement, vu les longs cheveux blonds qu’il apercevait de loin- venait de rentrer dans cet espace. Il se mordit la lèvre, regardant l’eau limpide, puis son Draby, et enfin l’autre bout du bassin. Lui qui espérait être seul, c’était fichu. Il n’avait rien contre une présence près de lui, mais pas quand il avait une chance de se ridiculiser. Après tout, un jeune homme de vingt-deux ans qui ne savait pas nager, c’était franchement absurde.

Décidé à ne pas rester là plus longtemps, de peur de faire une bourde, il se leva. Il scruta la surface de l’eau pour espérer apercevoir sa Minidraco. Mais elle devait être plus loin dans le bassin. A contre cœur, il longea le bord de la piscine, pour espérer trouver sa dragonne. Il n’eut cependant pas à la chercher bien longtemps.

Lorsque le Stari et l’autre Minidraco apparurent dans l’eau, suivit par leur dresseuse, Miste avait pris peur et avait filé plus loin, pour espérer retrouver son maître. Elle avait vu sa silhouette en mouvement, en train de longer le grand espace où elle nageait. Ni une ni deux, elle était remontée et avait presque bondi hors de l’eau pour s’accrocher au pied de dresseur. Ce dernier, surpris et un peu inquiet à l’idée d’écraser par inadvertance sa Pokémon était en train de perdre l’équilibre. Kimagure se jeta sur la jambe libre de son maître pour tenter de le tirer loin de l’eau. Mais il ne fit pas le poids et Shawn se retrouva entraîné vers le bassin par sa Pokémon.

Sous l’eau, il commença à paniquer. Ses vêtements l’entraînaient au fond de l’eau et il ne savait vraiment pas nager. Il eut pourtant le réflexe inespéré de s’accrocher au rebord, qui n’était jamais loin, et de se hisser à la surface. Il sortit la tête hors de l’eau, livide, cramponné au bord qu’il avait agrippé et crachant l’eau qu’il avait ingurgité par erreur. Puis, il regarda autour de lui et se rendit compte que la demoiselle l’avait vu, et qu’il aurait été difficile de rater son plongeon misérable. Il poussa un soupir, gêné.


« Euh… Salut ? Désolé de te déranger durant ta baignade. Ma Minidraco a pris peur et… j’ignorais qu’elle se jetterait sur moi de la sorte. Je vais… peut-être te laisser tranquille. »

Enfin, ça, c’est ce qu’il voulait. Mais bien vite, il se rendit compte qu’il ne parviendrait pas à se hisser hors de l’eau en passant par le rebord. S’il voulait remonter, il devait atteindre l’un des coins de la piscine. Et pour quelqu’un qui ne savait pas nager, et qui voulait préserver le peu de dignité qui lui restait, ça allait être vraiment compliqué. Il fallait qu’il parvienne à meubler un peu le silence. Surtout que sa Pokémon avait accroché son torse, et qu’elle ne le lâchait pas, enroulée autour de lui.

« C’est bien tranquille aujourd’hui, tu ne trouves pas ? Au passage, moi, c’est Shawn. Même si le lieu et la situation sont un peu… étranges pour faire connaissance. En tout cas, je suis vraiment désolé de t’avoir dérangé. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Bonne humeur dans l'air [PV Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Bonne humeur dans l'air [PV Shawn]   Bonne humeur dans l'air [PV Shawn] Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:28

Athéna était décidément trop adorable ! Elle s’enroulait autour des jambes et de la taille de sa dresseuse, alors qu’elle nageait allégrement. La Pokémon semblait profiter du moment. Une équipe purement aquatique, bien qu’il s’agisse surtout là d’un énorme coup du hasard. En effet, dès son entrée à Alcea, on avait confié Neptune à la demoiselle aux cheveux d’or. Elle était loin de se douter qu’elle recevrait un second Pokémon. Et encore plus qu’il s’agirait d’un type eau. Mais bon, aujourd’hui, les trois coéquipiers s’entendaient à merveille et s’appréciaient réellement. Du reste, ils partageaient d’excellents moments, truffés de complicité et de bonne humeur. Tous trois semblaient plutôt bien se comprendre. La preuve en était de cet instant de pure détente, à la piscine de l’école. Quelle idée géniale, se dit Ludyvine, que d’installer un tel équipement dans une école. Pour elle, c’était le paradis ! Elle sortit soudain de l’eau, prise d’une envie folle de faire un plongeon. Là, elle attira l’attention de ses Pokémons et elle sauta dans l’eau, telle un Lanturn faisant un bond hors de l’eau pout y entrer de nouveau la tête la première.

Vous vous en doutez, le jeune homme était si discret que Ludyvine n’avait même pas remarqué sa présence. Elle se croyait réellement seule. Du coup, elle ne faisait pas du tout attention à son comportement. La demoiselle se laissa complètement aller, alors qu’en société, ça ne lui ressemblait pas du tout. Lorsqu’un gros « plouf » bien sonore retentit, la jeune fille sursauta, se retourna aussi vivement qu’elle le put (l’eau ralentit les mouvements, c’est bien connu). Au bout de quelques instants, alors que la personne ne refaisait pas surface, Ludyvine commença à s’inquiéter. Elle nagea donc le plus rapidement possible dans sa direction. Mais alors qu’elle était à cinq ou six mètres du jeune homme, ce dernier ressortit promptement et s’accrocha au bord de la piscine. La demoiselle s’arrêta alors, constatant qu’il n’avait plus spécialement besoin d’aide.

Il s’adressa directement à elle en la saluant, un peu gêné. Surprise d’une telle approche, si spontanée et imprévue, Ludyvine eut un petit mouvement de recule. Rien de bien méchant, mais elle ne s’attendait pas vraiment à ce qu’il soit … gentil. En fait, il ne la dérangeait pas du tout. Mais elle ne savait pas trop comment le lui dire. Elle esquissa un petit sourire. C’était sans doute mieux que rien. Stari la rejoint et il se plaça devant elle. Aussi, Ludyvine s’agrippa à lui comme à une bouée de sauvetage, riant joyeusement. Puis elle s’arrêta sur les quelques mots du jeune homme.

« Minidraco ? C’est l’un de tes Pokémons ? Moi aussi … Je … »

Comme pour venir à son secours, Athéna sortit la tête de l’eau, à gauche de sa dresseuse. Elle émit un petit « Miii » tout adorable et fit face au jeune homme, le scrutant avec attention. Elle, au contraire, n’était pas bien timide. Toujours un peu curieuse de tout, elle adorait apprendre et découvrir, un peu comme sa propriétaire, d’ailleurs. Cette dernière, pour en revenir au sujet de notre rencontre, n’avait même pas remarqué le malaise du garçon. C’est dire qu’il le camouflait plutôt bien. Il se présenta et, de nouveau cela choqua légèrement la demoiselle. Il était vraiment déstabilisant, ce jeune homme, Shawn, de son prénom. Petit instant d’hésitation. Puis un semblant de réponse :

« Je m’appelle Ludyvine. »

Etrange. Pourquoi était-elle si … bizarre ? Ce n’était pas dans son habitude d’être perturbée ou hésitante dans sa manière de se comporter et de parler. Mais pour une raison inconnue et surtout incompréhensible, Ludyvine n’était plus si fidèle à elle-même. Elle semblait plus douce et timide. Cela la déstabilisa plus encore.

« Mais tu ne me déranges pas… » tenta-t-elle, d’une voix timide.

Un petit silence – étonnamment pesant pour elle, en tout cas – s’installa entre les deux jeunes gens. Là, elle sécha complètement, elle ne savait plus trop quoi dire. Le cerveau de la demoiselle semblait s’être mis automatiquement en « stand by » et il n’avait pas l’air de vouloir répondre. Elle chercha néanmoins quelque chose à dire, toujours accrochée à Neptune.

« Euh … tu viens souvent ici ? »

Ringard, effectivement. Mais que voulez-vous, elle faisait ce qu’elle pouvait. Ne lui en demandons pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Bonne humeur dans l'air [PV Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Bonne humeur dans l'air [PV Shawn]   Bonne humeur dans l'air [PV Shawn] Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:43

Oh, voilà qui était intéressant ! La demoiselle était en possession d’une Minidraco également. Une petite lueur sembla s’allumer dans les yeux du jeune homme. Pas une lueur d’avidité, comme s’il désirait lui subtiliser son Pokémon, non. Plutôt quelque chose semblable à une étincelle de passion. Encore quelqu’un qui avait un dragon. Ca voulait dire qu’il venait de trouver une nouvelle personne à qui parler de ces magnifiques créatures. Il voulut lui tendre la main, pour faire une approche un peu plus franche, et établir un premier contact, mais au moment où ses doigts quittaient le rebord, il se ravisa et se cramponna à nouveau à son seul soutien. Puis, comprenant l’ampleur qu’aurait pu prendre son acte, il s’invectiva. Tendre la main vers la demoiselle revenait à lâcher le bord. Lâcher le bord revenait à se tenir beaucoup moins efficacement, voire à lâcher prise. Lâcher prise signifiait couler comme une enclume lestée et perdre toute sa crédibilité. Il soupira. Il était dans une impasse. Il eut un léger rire.

« Drôle de situation, n’est-ce pas ? Enfin. Malgré les circonstances, je suis enchanté de faire ta connaissance. Et je suis tout aussi ravi de voir que tu possèdes une très belle Minidraco. Et tu as un très joli prénom, Ludyvine. »

Il lui fit un petit sourire, sans sous-entendus. Heureusement qu’il était assez à l’aise pour parler, et que le ridicule de la situation l’amusait plus qu’autre chose. Il n’avait pas à se laisser abattre par ces détails, sinon, il ne s’en sortirait jamais. Pourtant, il se demandait encore pendant combien de temps il allait devoir rester dans cette stupide situation. A ce rythme, elle allait tout de même sentir que quelque chose clochait. Surtout qu’il semblait un peu plus à l’aise qu’elle, bien qu’au contraire, il n’était absolument pas rassuré dans l’eau. En plus, il n’avait pas pris de rechange, de serviette, rien, il était voué à rester coincé ici le temps que ses vêtements sèchent. Alors il avait tout intérêt à sortir vite, pour gagner du temps. Mais il ne pouvait. Pas sans être ridicule… Il eut un petit soupire. Quoiqu’il en soit, elle avait l’air mal à l’aise. Enfin, c’était l’impression qu’il avait.

« Eh bien… Tant mieux si je ne te dérange pas alors ! Mais… Tu es sûre ? Tu as l’air… Un peu gênée. S’il y a un souci, n’hésite pas hein. Je comprendrais que tu veuilles rester seule. »

Mais même si elle témoignait l’envie qu’il parte, il ne savait pas comment quitter la piscine. Quelle situation idiote, vraiment. Il regarda sa Minidraco, qui sortit la tête hors de l’eau et lui jeta un regard penaud. Elle ne voulait pas le mettre dans une telle situation, elle ignorait le handicap de son maître. Il lui sourit, pour la rassurer, et écouta ensuite la question de la demoiselle face à lui. Il eut un léger rire, amusé, sans pour autant se moquer d’elle.

« Non, je ne passe pas souvent dans le coin. C’est juste parce que Miste, ma Minidraco, désirait nager et que la mer me paraissait trop loin. Je préfère la voir nager ici, encore un peu. Quand elle sera plus forte, je l’emmènerai à la mer. Et toi, tu viens souvent dans la piscine de l’établissement ? »

Il sentit un frisson le parcourir. Voilà qui n’arrangeait pas ses affaires. Rester immobile dans l’eau commençait à le refroidir. Il allait tomber malade. Mais il refusait de lâcher son rebord. Il regarda son Draby, qui ne savait pas quoi faire non plus. Il était totalement inutile. Shawn était mal à l’aise. Ca devenait sincèrement ridicule, mais il n’allait pas lui avouer son problème comme ça, si ? Non… Il devait encore parler… Parler de tout et de rien. Et il avait un sujet de conversation idéal sous la main.

« Tu as une très belle Minidraco, on dirait que tu en prends soin. Et elle a l’air très sociable. Tu l’as eu comment ? Tu désirais un Pokémon Dragon, ou c’est un coup du sort ? »

Pendant qu’il parlait, il commença à se décaler un peu sur la gauche, pour tenter, lentement, d’atteindre l’échelle. A moins d’un miracle, il avait très peu de chances de s’en sortir. A un moment ou à un autre, il n’aurait d’autre choix que de révéler son problème, qu’il estimait gênant à son égard. Il n’avait plus qu’à espérer qu’elle ne lui pose pas de question. En tout cas, il était, quelque part, assez content de la déstabiliser. Ca instaurait un certain équilibre des forces, selon lui. C’était toujours ça de gagné. Ainsi, il serait peut-être moins ridicule si elle venait à découvrir le pot aux roses. Peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Bonne humeur dans l'air [PV Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Bonne humeur dans l'air [PV Shawn]   Bonne humeur dans l'air [PV Shawn] Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:12

Oui, on pouvait effectivement le dire, la situation était on ne peut plus étrange. Le jeune homme avait tenté de tendre la main en direction de la jeune fille, sans doute pour la saluer, pensa-t-elle. Sans méchanceté, donc. Elle tendit à son tour sa main afin qu’il l’attrapât et, soudain, il n’en voulut plus, retirant aussitôt la sienne. Avec un peu de jugeote, Ludyvine aurait sans doute remarqué qu’il avait agit de la sorte pour se préserver et ne pas couler tel un énorme boulet de canon. Mais elle n’avait simplement rien vu de tel. Etrange. D’habitude, elle était plutôt vive d’esprit et le tour de passe-passe de Shawn n’aurait pas passé inaperçu. En temps normal, elle se serait également moquée tout à fait ouvertement du garçon : ne pas savoir nager ? C’était honteux et parfaitement impensable ! Tout le monde savait nager, enfin. Mais, aujourd’hui, la princesse aux cheveux d’or était à côté de ses pompes. Elle ne commenta donc aucunement le comportement bizarre du jeune homme.

« Oui, c’est un peu … particulier, comme façon de se rencontrer. » murmura-t-elle dans un souffle.

Aussitôt, elle ajouta pour elle-même, dans l’intimité silencieuse de son cerveau : « mais ça me plaît, je dois dire ; c’est plutôt agréable mine de rien ». Elle tut intégralement ses pensées afin qu’elles n’arrivassent jamais jusqu’aux oreilles de l’adolescent. Il la complimenta ensuite sur son prénom et elle eut une réaction improbable, qui ne lui était, jusqu’alors, jamais arrivée : Ludyvine rougit.

« Ah … eh … Me … rci ? » bégaya-t-elle, confuse. « Shawn, c’est très bien aussi. » tenta-t-elle alors.

Consciente, cependant de sa bêtise, elle espéra silencieusement que l’attention du jeune homme ne serait pas portée sur ses petits écarts et ses idioties. Dire qu’elle n’était pas du tout comme ça, en réalité. Ah, ce que ça pouvait l’énerver de passer pour une niaise ! La demoiselle se mordit la lèvre et lança à tout va, dans la vague idée de changer de sujet afin qu’on ne s’attardât surtout pas sur elle :

« Euh, alors … tu es en quelle classe ? Et dans quelle maison ? »

Alors qu’il lui dit qu’elle avait l’air gêné, la jeune fille secoua vivement et négativement la tête. Non, non, il ne fallait pas non plus qu’il se méprenne. Elle était certes gênée mais ce n’était aucunement à cause de sa présence. Elle essaya de sourire (ce qui se conclut par un sourire très timide). Et elle lui dit ne pas spécialement avoir envie de rester seule. Sa compagnie lui était agréable. Athéna vint s’enrouler autour de Neptune, son attention était toute portée sur l’autre femelle. Alors, la petite Minidraco s’approcha de sa comparse et la toucha du bout du nez, avant de nager à toute vitesse dans le sens opposé, retrouvant sa dresseuse et son compagnon étoilé. Un petit cri de joie lui échappa, ce qui déclencha le rire de Ludyvine.

« Je crois qu’Athéna apprécie Miste. Elles sont mignonnes. Nous, on vient souvent nager ici, oui. Enfin, du moins, je compte y venir souvent. Je suis arrivée à Alcea il n’y a pas très longtemps. Je découvre encore les lieux, pour tout dire. Athéna, Neptune et moi aimons cependant beaucoup l’eau. »

Ce qui n’était pas le cas de Shawn, à première vue. Toujours agrippé à son rebord, le jeune homme n’en démordait apparemment pas. Et Ludyvine, de son côté, restait aussi aveugle qu’un Marcacrin. Quelle andouille ! A croire qu’elle le faisait exprès. Elle n’avait même pas encore percuté que son nouvel ami était allé dans l’eau, tout habillé. Mais avant qu’elle n’ait pu constater quoique ce soit, Shawn enchaîna d’entrée sur une nouvelle question à laquelle la jeune femme répondit avec entrain :

« Oh ! Athéna m’a été offerte par mes parents. J’ai toujours beaucoup aimé ce Pokémon pour sa force, sa résistance et sa gentillesse. Mais je ne m’y connais pas beaucoup en Pokémons Dragons. J’apprends, cela dit. J’ai emprunté un livre à la bibliothèque, il y a quelques jours, exprès pour en apprendre le plus possible sur la race d’Athéna. J’ai trouvé certaines informations tout à fait passionnantes. En fait, ce sont des Pokémons particuliers, comparés aux autres et … »

Décidément, c’était un vrai moulin à paroles, dès qu’elle était lancée sur les Pokémons, on ne l’arrêtait plus, il fallait croire ! Elle débita encore quelques tirades avant de s’arrêter net, réalisant qu’elle n’avait fait que parler pendant au moins cinq minutes. Ludyvine s’immobilisa, toujours accrochée à son Stari et s’excusa :

« Oh, je suis navrée, je parle trop. Mais toi alors, tu aimes les Pokémons Dragons, je vois ? » fit-elle avant de lui sourire gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Bonne humeur dans l'air [PV Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Bonne humeur dans l'air [PV Shawn]   Bonne humeur dans l'air [PV Shawn] Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 21:23

Tiens, voilà qu’elle rougissait, son compliment avait eu l’effet escompté. D’ailleurs, elle était plutôt mignonne avec ce rouge aux joues, qui contrastait avec la blondeur de ses cheveux. Il eut un sourire et écouta sa question. Sa classe et sa maison, hm ? Eh bien, pourquoi pas, après tout, ça n’était un secret pour personne, il avait bien le droit de répondre à ce genre de questions. Il se tourna un peu plus vers elle.

« Eh bien, je suis chez les Menthae, et également en dernière année de Master. J’aimerai me spécialiser dans les Dragons plus tard, mais aussi rester ici… Enfin, je n’y suis pas encore ! Et toi ? Quelle classe et quelle maison ? »

Il observa ensuite la réaction de la dragonne de la demoiselle. Elle était nettement plus sociable que Miste, qui eut un mouvement de recul en la voyant s’approcher. Pourtant, l’attitude décontractée de son maître la poussa à se sentir en confiance. Elle s’avança légèrement vers sa congénère, et eut un léger sursaut lorsque leurs museaux se touchèrent. Puis, l’autre femelle fila auprès de sa dresseuse, et le jeune homme eut un sourire. C’était plutôt positif que la Minidraco noue des contacts avec d’autres créatures. Et il était assez satisfait du résultat. Le garçon regarda Ludyvine avec un sourire.

« Je suis à Alcea depuis un sacré bout de temps. Si tu as besoin de visiter un peu mieux les lieux, je pourrai t’aider sans problème ! »

C’était une invitation comme une autre, après tout, il avait passé son adolescence entre ses murs, et il considérait l’endroit comme une sorte de foyer. Il eut un autre frisson et regarda ses vêtements, imbibés d’eau, et encore en train de baigner. Il eut un petit air gêné lorsque la demoiselle mentionna le fait qu’elle aimait l’eau. Ca n’était pas son cas, mais il la comprenait, quelque part. Il commença à retirer sa veste et sa chemise, afin de les sortir de l’eau, pour qu’ils puissent sécher plus vite. C’était un travail plutôt long, vu qu’il ne le faisait que d’une main, et il était un peu gêné d’en arriver là, mais pour lui, c’était inévitable. Sinon, il allait passer sa journée coincé à la piscine, et il n’en avait pas vraiment envie… Il déposa ses vêtements sur le rebord, et le Draby se chargea d’aller les étendre à un endroit éclairé par le Soleil. Puis, tout de même beaucoup plus gêné, il écouta ensuite avec une grande attention la jeune fille parler des dragons. Elle était vraiment très intéressante, et il sentait qu’il allait adorer parler des dragons avec elle. En tout cas, elle avait l’honnêteté de reconnaître qu’elle ne s’y connaissait pas beaucoup en dragons, ce qui était une bonne chose que d’admettre ses faiblesses, et d’essayer d’y remédier. Alors pourquoi il n’avouait pas qu’il ne savait pas nager ? C’était une bonne question. Il lui sourit lorsqu’elle s’excusa.

« Oh non, continue ! Je peux devenir un vrai moulin à parole aussi quand on me lance sur le sujet. Et puis, je trouve ta conversation très intéressante, et tu as… comme de la passion quand tu parles, c’est encore plus prenant. Pour ma part… J’adore les Dragons. J’aimerai bien devenir une sorte de Dracologue plus tard. Mais j’ai aussi envie d’apprendre des choses aux autres, si je peux. De faire partager ma passion, si tu vois ce que je veux dire. Je ne suis peut-être pas très clair en fait. Mais je trouve les Dragons fascinants. Mon premier Pokémon est un Dragon après tout. »

Il eut un sourire, alors que Miste s’éloignait un peu de lui, pour observer la dénommée Athéna. Elle prenait un peu d’assurance, et il en était ravi. Il entendit pourtant un bruit qui attira son attention et il détourna les yeux de Ludyvine pour regarder vers les vestiaires des hommes. Son Coupenotte, qu’il avait laissé là-bas, parce qu’il s’était endormi sur un banc, était apparemment réveillé et en train de les chercher. En voyant son maître dans l’eau, il sentit son malaise et décida de courir vers lui à l’aide de ses petites pattes, en espérant pouvoir l’aider à le sortir de là. Le problème du dragon vert était qu’il n’avait pas pleinement conscience qu’il n’était encore qu’un jeune Pokémon, pas encore évolué, et qu’il ne serait pas d’une très grande aide. Mais au moins, il faisait preuve de bonne volonté, et continua sa course. Pourtant, tout ne se passa pas comme prévu. Le Pokémon glissa sur le sol humide et exécuta un long dérapage. Kimagure n’eut pas le temps de stopper la course de son ami qui, comme son maître, finit dans l’eau. Et tout comme son maître, il ne savait pas nager. Alors, après quelques battements de pattes, en vain, il s’enfonça dans l’eau.

« ANRAI ! NON ! »

Le sang de Shawn ne fit qu’un tour et, devant son nouvel ami en train de couler comme une pierre, il plongea. Avec sa capacité naturelle à couler comme un fer à repasser, il n’eut aucun mal à atteindre le fond. Il parvint à saisir le petit dragon vert et donna un coup de pied au sol pour remonter. Sauf que cette fois, la masse à déplacer était plus conséquente, il avait beaucoup moins d’élan et beaucoup moins de souffle. Il réussit à faire en sorte que le jeune Coupenotte puisse sortir la tête hors de l’eau et respirer. Miste fila aussitôt à sa rescousse, pour l’aider à atteindre le bord. Et en attendant, sous l’eau, quelques rares bulles d’air quittaient la bouche du dresseur. Cette fois, c’était fini, il était définitivement catalogué comme adulte ignorant l’art de la natation. Et à ce rythme, il allait mourir noyé dans une piscine, de la façon la plus idiote qui soit. Il trouvait le tout passablement ironique. Mais après tout, la vie pouvait être cruelle parfois…

[HRP : Sincèrement désolée pour le retard ! Et au passage, j'ai décidé de ridiculiser un peu plus Shawn x)]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Bonne humeur dans l'air [PV Shawn] Empty
MessageSujet: Re: Bonne humeur dans l'air [PV Shawn]   Bonne humeur dans l'air [PV Shawn] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonne humeur dans l'air [PV Shawn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un sourire dans la mauvaise humeur ? [Pv : Chlorophyllia Stan]
» ... et voilà comment je suis arrivée dans ce... dans ce... BREF! [PV Crow Van Drake]
» [Tournoi; Second tour] Shawn R. VS Nayle T.
» [Tournoi; Premiers Tours] Shawn R. (gagnant) VS Danny N.
» A mon avis, si toi et moi on c'est rencontré c'est pour une bonne raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-