Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mirage - Spiraea
Lucresia McQueen
Lucresia McQueen
Mirage - Spiraea

Féminin
Messages : 777
Age : 30

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : 0

Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Empty
MessageSujet: Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}    Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:28


Il y a des oiseaux qui volent dans le Ciel. Il fait froid pourtant. Et les élèves dansent sur ce vent d’hiver, glacial, sur une mélodie d’une brise d’ailleurs. Rêveries.

Lucresia tremble un peu. Les jardins nippons ne sont pas très beaux à contempler en cette paisible saison, mais ce n’est qu’un détail qui n’a pas empêché la jeune fille d’aller y faire un tour. C’est que malgré les températures basses qu’elle a du mal à supporter, le lieu est trop plein de symboliques pour elle, et lorsque le sourire ne se lit plus sur son visage, se promener parmi ces plantes est une douce consolation.
Un pas, deux pas, Lucresia s’imagine aux côtés de Jay, main dans la main, pour une petite balade dans un coin discret du jardin, à l’abri des regards. Le souvenir semble bien lointain. Le cœur est lourd. Alors elle se promène, nostalgique, à la recherche de ces moments de bonheur perdus. Comment a-t-elle pu en arriver à là ? L’adolescente soupire. Se pince les joues. Depuis quand est-elle aussi niaise ? Ce n’est pas qu’elle regrette d’avoir connu cet homme, mais.. Mais parfois, elle ne sait pas trop. Il y a les cours, la distance (car oui, il faut quand même prendre le train sur l’eau pour aller le voir), ces filles autour. Alice. Non, ne parlons pas d’Alice.

Soupir. Lucresia s'accoude sur la rambarde du petit pont de pierres qui donne sur le magnifique lac de nunéphares. Enfin, on ne peut pas vraiment parler d'un magnifique lac, mais plutôt d'une étendue glacée. Le regard perdu au loin, les pensées encombrées par des scènes romantiques à l'eau de rose, la pauvre sotte n'est plus vraiment elle-même. Elle s'est égarée dans son rêve. La roue continue de tourner, mais elle est en retard. La roue va bientôt s'arrêter si elle ne se réveille pas.
Soupir. Que de pensées absurdes. Il est bientôt temps pour elle d'aller voir un psychologue des âmes endommagées. Alors pour chasser cette folie qui occupe son esprit, Lucresia pose sa main sur une Pokéball, et en délivre la créature : Lokhlass. Un magnifique cri se laisse entendre tandis que le Pokémon glisse avec joie sur la glace. Cela provoque un sourire sincère sur le visage d'amertume de la jeune McQueen.

« Toi au moins, tu ne m'abandonneras pas. »


Dernière édition par Lucresia McQueen le Dim 29 Avr 2012 - 19:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Empty
MessageSujet: Re: Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}    Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:36

« girl, i say, if only life would lean our way, well,
you and me, we'd run away to be wherever our
adventure awaits. ♥

Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  025 Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Converse3
    Jay enfonça ses mains gelées dans les poches de son manteau, lâchant un léger grognement plaintif, mécontent de subir la colère de ce froid qui transperçait ses vêtements. Son souffle se transforme en buée qui s'échappe elle-même jusqu'à toucher les nuages, insaisissable, il ne peut que les suivre prendre leur envol comme des oiseaux avec ses yeux. Il pousse un soupir agacé, ennuyé, lasse. Certainement que le froid et le paysage dénudé des jardins y sont pour beaucoup mais l'enfant singe ne sait pas vraiment ce qu'il est venu faire ici, il a oublié et il déteste se sentir ainsi oisif. Il parlait avec un autre Lychnis, lançant ses habituelles blagues qui ne faisaient rire que lui, un large sourire aux lèvres mais son compagnon avait du l'abandonner en se souvenant qu'il était attendu quelque part. Le môme se retrouvait donc seul au milieu des allées du jardin.
    Le jeune Marshall le connaissait pourtant presque par cœur pour s'y être souvent promené en compagnie de Lucresia, main dans la main, deux amants fugitifs pour quelques heures. D'ailleurs où peut-elle bien être ? Avant, il aurait souri en l'imaginant à la bibliothèque en train d'étudier assidûment, en train de jouer avec son pokémon dans les environs ou se promenant dans les ruelles animées du village. Evidemment, ces pensées le faisaient encore sourire, son visage concentré ou son magnifique sourire sur les lèvres, pourtant il y avait toujours l'ombre fugace d'un doute. Et si elle aidait encore des mirages dans une rue malfamée? Et si elle lui mentait depuis toujours ?
    Non, Jay n'était pas un cerveau et il l'avait très bien compris, son passe-temps étant plutôt d'organiser des fêtes dés qu'il en avait l'occasion, mais en ces quelques secondes de doutes le peu de neurones qu'il possédait semblaient s'éveiller. Il était blessé qu'elle ne lui fasse pas assez confiance pour lui cacher son appartenance aux Mirages, vexé aussi dans son ego, il pensait qu'il comptait plus à ses yeux. Pourtant, peut-être voilà tout l'étendue de sa bêtise : il l'aime encore, beaucoup trop pour imaginer s'en séparer.
    Jay poussa un bâillement aussi discret qu'un hippopotame, mettant tout de même sa main devant sa bouche comme le lui avait si bien appris Maman Marshall et c'était peut-être une des seules choses qu'elle avait réussi à inculquer à son tendre rejeton. Il n'était pas encore trop tard pour partir à la recherche d'un autre de ses compagnons Lychnis dans leur dortoir pour simplement passer le temps. L'adolescent se mit donc à chercher la sortie des jardins puisqu'il manquait cruellement d'intelligence pour entamer plus qu'un embryon de réflexion. Pourtant, alors que les arbres défilaient, une silhouette familière se dessinait au bord du lac. Même de dos, elle semblait si fragile avec ses cheveux qui semblait toujours si doux.
    Lucresia. Il oublia tout, pourquoi il était ici, ce qu'il allait faire. Peu importe. L'adolescent se dirigea le plus discrètement possible vers sa petite amie, essayant de ne pas se faire remarquer ce qu'il réussissait très mal en temps normal. Mais étonnement, avec un peu de concentration, cela devenait beaucoup moins dur. Magie n'est-ce pas ? Jay passa tendrement ses bras autour de sa taille aussi fine qu'une poupée lui semblait-il, posant sa tête sur son épaule.
    « Salut » lui souffla-t-il comme si tous les problèmes du monde pouvait se résoudre par cette simple phrase alors qu'un sourire idiot s'était dessiné sur ses lèvres, ayant déjà oublié ses dernières préoccupations.

    ( En espérant que ça ira o/ ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
Mirage - Spiraea
Lucresia McQueen
Lucresia McQueen
Mirage - Spiraea

Féminin
Messages : 777
Age : 30

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : 0

Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Empty
MessageSujet: Re: Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}    Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 22:39


Lokhlass entame une petite danse artistique avec grâce sur cette patinoire de saison. Le Pokémon semble heureux, c'est tout naturel puisqu'il est après tout un Pokémon glace. Et le sourire qui s'est dessiné sur le visage de Lucresia ne semble pas s'estomper. Les feuilles qui tombent des arbres, les rayons du soleil qui caressent son visage, le ciel qui s'étend à l'infini, ou l'épanouissement d'un Pokémon dans la nature ; ce sont ces petits bonheurs du quotidien qui permettent à la jeune fille de tenir bon, face au froid, face aux petits soucis qu'elle rencontre. C'est vrai, sous cet air innocent, ce visage d'enfant et ce sourire insouciant, Lucresia semble n'être qu'une petite fille qui pleure le premier problème arrivé. Pourtant, son caractère fort l'a sauvée plus d'une fois, et elle a appris à se contenter de ces détails qui ne veulent pas dire grand chose pour les autres, mais qui la laissent toute joyeuse. Peut-être parce qu'elle a grandi dans une famille pauvre, sans la présence et l'amour maternel.

Lucresia ferme les yeux ; la symphonie que joue la nature est un pur délice pour ses oreilles. Il est rare pour elle d'être aussi posée et calme, cela ne lui ressemble pas. Mais les yeux clos, elle a l'impression d'être en harmonie avec le paysage. Elle a même l'impression de sentir les présences autour. Oui, Jay lui manque tellement qu'elle a l'impression qu'il n'est qu'à quelques mètres, ses pas discrets, son aura bienveillante. Ses doigts qui l'effleurent. Sa voix tendre et chaleureuse. Tout cela est bien plus qu'une impression.

« Salut »

Lucresia cache son soupir. Son cœur fait des bonds ; elle ne sait pas si elle ressent de l'appréhension ou de la joie. Peut-être des deux. Elle ne sait pas quoi faire, si elle agit de manière trop hésitante, Jay risquerait de s'énerver et de penser qu'il y a encore des secrets cachés dans son regard vide. Mais la jeune fille a toujours été très franche, et elle ne peut le dissimuler : elle se sent perdue.

« Jay... Salut. »


L'adolescente semble être en accord avec la température : froide. Mais ce n'est pas le cas. Sa maladresse l'empêche de l'accueillir comme elle le souhaiterait. Un accueil chaleureux. Un accueil amusant, original. Tout, mais pas un simple « salut ». Alors elle se mord la lèvre, elle regrette déjà. Mais cela ne change rien à ses sentiments. Jay, elle l'aime plus que tout. Elle le sait. Il le sait. Et ce, malgré tous les doutes qui occupent leurs pensées à tous les deux. Alors tant pis s'ils se disputent encore. Tant pis.

« Tu sembles fatigué... Tu as bien mangé ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Il ne faut pas que tu attrapes froid. » , dit-elle sur un ton neutre, tout en posant ses mains affectueusement sur celles de son ami, amant, amour, appelez le comme vous le souhaitez.

Ces conversations d'hiver... qui cachent bien des peines.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Empty
MessageSujet: Re: Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}    Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:00

« if we could only have this life for one more
day if we could only turn back time ♥

Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Th_881hg8oilk Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Th_stock51
    « Jay... Salut. »
    Obtient-t-il comme réponse comme s'il était une vague connaissance avec autant de froideur que la température, l'adolescent est déconcerté par ce manque de chaleur auquel il n'est pas habitué. Son étreinte se desserre sans qu'il ne le réalise vraiment, se demandant plutôt s'il a fait quelque chose de mal, s'il la dérange, si elle lui cache encore quelque chose. Et il regrette déjà d'être venu passer un peu de temps en sa compagnie, il regrette de ne pas avoir continué sa route. Tout droit, faire comme s'il n'avait rien vu. Parce que c'est bien plus douloureux qu'il ne peut l'imaginer de se dire qu'elle lui cache peut-être encore des choses, il retourne le couteau dans la plaie et se torture l'esprit.
    « Tu sembles fatigué... Tu as bien mangé ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Il ne faut pas que tu attrapes froid. »
    Pourtant il ne peut s'empêcher de se sentir attendrir quand elle le questionne comme un enfant, quand elle met ses petites mains sur les siennes bien plus grandes. Il a l'impression qu'elle va se briser au moindre coup de vent bien qu'elle lui ait montré plus d'une fois qu'elle se débrouillait très bien sans lui, il ne peut s'empêcher d'avoir envie de la protéger.
    « Non, ne t'en fais pas je vais bien. » lui répondit-il, taisant qu'elle semble ailleurs, craignent de savoir à quoi elle peut penser, découvrir un autre mensonge et il finit par ajouter : « Je me promenais mais toi, tu n'as pas froid ? »
    Évidemment, Jay se sent plus que mal à l'aise face à l'attitude distance de la jeune fille, il aimerait savoir ce qui la tracasse mais la peur lui noue le ventre bien plus encore. Récemment, il a réalisé à quel point le cœur pouvait faire bien plus mal que les bleus qu'il se fait en trébuchant maladroitement un peu partout quand il ne fait pas attention. Elle semble aussi perdue que lui. Même s'il se sent rassuré quand elle s'inquiète pour lui, qu'il sait pertinemment qu'elle l'aime, il n'arrive pas à chasser les doutes. C'est frustrant, agaçant, douloureux. Bien sûr, cela n'est pas le genre de situation dont il a l'habitude, contrairement à comment s'amuser, il est loin de maîtriser parfaitement les subtilités et les difficultés de l'amour.
    « Tu as l'air pensive, ça va ? » fini-t-il par se lancer à l'eau sans une seconde d'hésitation, se demandant s'il ne devrait pas la lâcher selon la réponse qu'elle lui fournirait : « Je te dérange ? »
    Autant les mots lui viennent avec facilité en temps normal et il peut rapidement devenir impossible à arrêter, autant ils semblent se coincer au fond de sa gorge et se bousculer en ce moment comme s'il était quelqu'un de différent. Elle le rend différent, beaucoup moins sûr de lui dans ce genre de moments, beaucoup plus maladroit.

    ( En espérant que ça ira o/ ♥ )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Empty
MessageSujet: Re: Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}    Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:15

    Le ciel était d'un blanc immaculé ce matin, matinée qui d'ailleurs se profilait comme toutes les autres, c'est-à-dire monotone à en mourir. Mis à part le fait que les températures se mettaient brusquement à baisser depuis quelques jours, rien ne venait rompre le quotidien de la jeune fille. Enfin, presque. Car non, ce n'était pas dans ses habitudes de traîner dehors de si bonne heure, surtout avec ce vent glacial qui balayait les jardins de sa douce mélodie hivernale. Il y avait une raison à sa présence dans les quartiers des Spiraeas.

    Alice progressait au cœur des jardins nippons, l'air pensive. Elle se demandait réellement pourquoi elle était venue jusqu'ici : par stupidité ou bien parce que la curiosité l'y avait poussée ? La réalité était qu'elle avait perdu ce que l'on pourrait nommer sa cible. Ou bien son frère, au choix. Elle l'avait poursuivi depuis le quartier des Lychnis, en prenant le train sur la mer; les Magicarpes sillonnant cette vaste étendue d'eau n'avaient plus de secrets pour elle, c'était certain. Alice lâcha un soupir, provoquant un léger nuage de buée en contact avec l'atmosphère, glaciale, qui s'éleva progressivement dans le ciel, à présent parsemé d'oiseaux en tout genre. Le froid, le vent, la solitude. Peu de choses suffisaient à la jeune fille pour la rendre d'humeur chagrine. Lentement, elle saisit une pokéball dans l'une de ses poches, laissant s'extirper de cette dernière son Polarhume qu'elle prit dans ses bras, le serrant doucement contre sa poitrine. Il était si mignon. Cette pensée laissa entrevoir un léger sourire sur le visage de l'adolescente dont les joues rougissaient à vue d’œil à cause de la brise soufflant sur le domaine des Spiraeas. Le pokémon observait Alice avec ses grands yeux et.. son éternel nez qui coule. C'est ce qui faisait son charme, d'après elle. Polarhume appréciait, contrairement à sa détentrice, les températures hivernales : ce dernier poussa de petits couinements, apparemment heureux. Quant à Lixy, elle se demandait où il pouvait bien être. Toujours en train de vagabonder, il refusait pertinemment de rester dans sa pokéball ne serait-ce qu'une seconde. Alice savait que le chercher n'était qu'une perte de temps, et qu'il était certainement en train de s'amuser quelque part dans le coin, comme à son habitude.

    Au bout de quelques minutes de marche, deux silhouettes plus ou moins familières vinrent se dessiner au loin. Puis elle fut certaine de reconnaître Jay. Et Lucresia. Bien sûr. Sans se faire prier, Alice s'avança dans leur direction le plus discrètement du monde, épiant le moindre de leurs mouvements, même minimes. L’atmosphère semblait tendue entre eux, voire pire; totalement glaciale. Quoique, elle n'en savait pas grand chose. Situation parfaite, dans laquelle l'adolescente voyait l'occasion de les empêcher de poursuivre leur discussion, aussi intéressante soit-elle. Car oui, elle se doutait à les voir que quelque chose clochait.

    « Saluuut ! » fit alors Alice le plus naturellement du monde, s'empressant de se glisser derrière les deux amants, mimant un sourire horriblement forcé néanmoins un minimum crédible aux yeux de son cher frère, peut-être beaucoup moins aux yeux de Lucrecia, certes. Mais bon, ce n'était pas comme si elle n'avait pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage - Spiraea
Lucresia McQueen
Lucresia McQueen
Mirage - Spiraea

Féminin
Messages : 777
Age : 30

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : 0

Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Empty
MessageSujet: Re: Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}    Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:27


Lucresia frissonne un peu. Elle n'a pas besoin de voir Jay en face pour comprendre que ses paroles ne lui font pas plaisir. Elle le connaît trop bien, elle sait que celui-ci va même se sentir blessé de son comportement si elle ne se rattrape pas. Mais que faire ? Les aiguilles tournent, les horloges courent, mais il n'y a que le silence qui relie les deux amoureux. Il faut le briser.

« Non... Je n'ai pas froid... » disait-elle, pourtant toute grelottante. Ce n'était pas réellement le cas, ses oreilles qui viraient au rouge, son visage congelé au touché, ses jambes raidies par le froid. Mais ce n'était pas non plus un mensonge. Elle ne ressentait plus le froid par rapport à la douleur qu'elle éprouvait de leur éloignement. « Enfin, c'est ce que j'aimerais te dire. Je vais bientôt devenir blanche comme un mouton. Bêêêh. »

Tout en imitant le cri de l'animal, elle se retourna pour plonger son regard dans celui de son camarade. De grands yeux, presque inexpressifs, elle ne souriait pas. Elle avait une part d'innocence, de légèreté dans son expression, mais aussi d'indifférence. Il était dur de lire ce qu'elle pensait. Elle essayait de détendre l'atmosphère, de montrer qu'elle était toujours la même, mais le petit rire cristallin qui accompagne ses phrases sans tête ni queue n'y était pas. Non, rien n'était à sa place aujourd'hui. Pas même Alice.
Oui, car elle n’eut pas le temps de répondre à l’interrogatoire de son petit ami. « La sœur » comme elle la surnommait venait de faire son entrée en scène.

Une Alice sauvage apparait.
Si Jay n’était pas là, elle aurait lancé une Pokéball sur la jeune brune. De toute ses forces, qu’elle rebondisse bien sur sa tête. Et cela résonnerait car il n’y a rien dans cette tête, ou peut-être un petit pois. Cette idée lui remonta un peu le moral.
Pourtant, pour une fois, elle lui était presque reconnaissante, car elle échappait aux questions de Jay. Lui répondre aurait peut-être aggravé la situation. La présence de la Marshall cadette ferait une bien belle excuse pour fuir, encore et encore plus loin.

« Ah Alice. » essayait-elle de prononcer sur un ton le plus neutre possible, tout en se forçant un espèce de sourire crispé. « Jamais l’un sans l’autre après tout. »

Et voilà la remarque qu’elle ne put s’empêcher et qu’elle aurait dû éviter. Sa phrase sonnait presque comme un reproche. En fait, c’en était un. C’était un sujet sensible qu’elle n’aimait pas mentionner. Surtout pas en présence de la concernée. Mais maintenant que tous les protagonistes sont présents, le spectacle peut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Empty
MessageSujet: Re: Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}    Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:53

« you're my obsession. my fetish,my religion.
my confusion,my confession, the one I want
tonight

Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Stock57 Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Stock291
    « Enfin, c'est ce que j'aimerais te dire. Je vais bientôt devenir blanche comme un mouton. Bêêêh. »
    Elle se retourne vers lui. Dans un monde merveilleux, le monde du souvenir elle aurait souri et ils auraient tous les deux éclaté de rire. Dans ce monde disparu, il l'aurait embrassé comme il le faisait si souvent par la passé. Quand est-ce que ces moments étaient devenus avant ? Pourquoi ne s'en était-il pas rendu compte ? A présent tout sonnait froid, tout sonnait faux comme un piano qui ne marcherait plus. Il lui semblait s'éloigner toujours plus d'elle à chaque question alors qu'il la tenait juste là, entre ses bras, alors qu'il tentait vainement de s'en rapprocher. Il lui courrait après et elle semblait toujours s'éloigner un peu plus. Inutile de demander ce qui avait changé depuis la première fois parce que la liste était trop longue, inutile de se demander comment revenir en arrière puisque le mal était fait. Juste regretter amèrement.
    « Saluuut ! »
    Jay tourna la tête en entendant la voix si familière de sa petite sœur, sa chère Alice. Un sourire éclaira son visage parce qu'il était bien plus facile de lui mentir, de lui dire que tout allait bien. Le jeune Marshall était convaincu de l'innocence de sa petite sœur, peut-être aveuglé par toute l'affection qu'il lui portait et depuis qu'il s'était promis de s'occuper d'elle à la place d'adultes égoïstes, il voulait la protéger. Il voulait essuyer ses larmes quand elle pleurait, effacer l'inquiétude ou le doute, n'imaginant pas comment la petite fille avait grandi alors que le grand frère stagnait encore au même stade croyant encore naïvement pouvoir la protéger. C'était à se demander qui s'occupait de l'autre finalement.
    Le Lychnis ignorait tout de la relation tendue qu'entretenaient les deux filles, il ignorait bien des choses et c'était certainement son ignorance qui lui permettait de vivre avec autant d'insouciance. Sûrement aurait-il été déchiré, tiraillé, torturé par tous les sentiments contradictoires entre les deux partis. Sa sœur ou sa petite amie. Celle qu'il protégerait toute sa vie ou celle qu'il aimait. Ainsi les sourires crispés, les gestes discrets, les sentiments cachés, cette valse d'apparences, il ne la remarquait pas.
    « Aliceee ! » s'exclama-t-il sur un ton enjoué, toujours heureux de voir la brunette.
    Sans s'en rendre vraiment compte, Jay s'éloigna de Lucre pour aller saluer la nouvelle venue qu'il n'avait pas vu depuis ce matin. La fratrie Marshall avait la grande chance d'être toujours complices et souvent fourrés ensemble alors que certaines familles se déchiraient dans la rancœur et la haine. Ce n'était pas à l'avantage de Lucresia certes mais par exemple sa venue venait perturber l'ambiance gênée et tendue qui s'installait en eux, ou la camoufler du moins. Il retrouvait peu à peu son côté souriant et abandonnait cette triste scène hivernale pour des retrouvailles qui d'un point de vue extérieur n'annonçaient rien de bon, lançant à sa sœur sur un ton un brin trop inquiet peut-être :
    « Qu'est-ce que tu fais ici par ce froid ? »

    ( Okay j'ai galéré pour ce post mais je me rattraperais après, promis ♥)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Empty
MessageSujet: Re: Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}    Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:17

    « Jamais l’un sans l’autre après tout. »
    Alice acquiesça d'un léger hochement de tête face aux propos de Lucresia, redoublant d'hypocrisie dans son sourire, bien qu’apparemment la présence de la jeune Marshall semblait l’arranger, chose qu'elle ne savait pas. Elle ne portait que peu d’intérêt à leurs histoires, seules les conséquences étaient importantes, or aujourd'hui son frère ne portait pas sur son visage son doux sourire plein d'innocence et de naïveté comme à son habitude. Non, il semblait mal à l'aise. La seule coupable possible à son malaise était Lucresia, elle qui ne connaissait pas les véritables raisons de l'acharnement d'Alice sur sa personne. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle la détestait, car non, elle n'était pas simplement jalouse; quiconque rendait malheureux Jay s'attirait les foudres de l'adolescente, tel qu'il soit. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, c'était comme ça. Lui qui l'avait tant protégé par le passé, lui qui conservait son image de jeune garçon, comme au bon vieux temps; il était si innocent. Tellement qu'il ne voyait pas les ténèbres se dessinant autour de lui, cet éternel conflit entre les deux demoiselles.

    « Aliceee ! »
    Quand Jay s'avança vers elle, la brune détacha son attention de Lucresia pour sauter sauvagement sur son frérot en l’enlaçant et le serrant contre elle en guise de bonjour matinal, bien que les deux se soient brièvement vu le matin même. Polarhume aussi partageait le câlin des deux Marshall en restant passif, comme à son habitude.
    « Qu'est-ce que tu fais ici par ce froid ? »
    « Je te retourne la question tiens.. doué comme tu es tu vas attraper froid ! » s'exclama l'adolescente en rouspétant et réajustant l'écharpe de son cher frère, qui ne lui servait jamais à rien de la façon dont il l'a mettait.
    « Sinon je voulais faire plaisir à Polarhume et sortir un peu, même si il fait froid, tu vois.. »



Revenir en haut Aller en bas
Mirage - Spiraea
Lucresia McQueen
Lucresia McQueen
Mirage - Spiraea

Féminin
Messages : 777
Age : 30

Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : 0

Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Empty
MessageSujet: Re: Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}    Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 12:07

Une brise caressait les cheveux de la jeune fille. Son cœur se serrait. Souffrait. Tellement. Elle souriait, car voilà la seule chose qui lui restait : son sourire, doux et innocent, son sourire qui contenait toute sa jalousie, sa tristesse, ses émotions douloureuses. Elle ne pouvait pas montrer à Jay qu’elle n’allait pas bien. Jamais, elle s’en voudrait bien trop de le voir inquiet. Et elle s’en voudrait encore plus si celui-ci comprenait qu’elle ne pouvait pas s’entendre avec Alice.

Alors tandis que Jay se dirigeait vers sa sœur, elle recula naturellement, comme par réflexe. Pour laisser la famille fêter leurs retrouvailles. Ah. Voilà, elle était mise de côté maintenant. Et des idées peu matures fleurissaient en Lucresia. Des idées telles « Voilà, il préfère Alice, je ne suis rien en fait, je ferais mieux de partir. Un simple ‘Salut’ froid et terne pour moi, un ‘Aliceee ! ‘ enjoué pour l’autre. »
Et soudain, le Lokhlass qui se promenait jusqu’ici calmement sur le lac gelé se jeta brusquement sur Alice. La seconde d’après, le Pokémon lança une attaque « Pistolet à O » sur sa proie. Fier de cette action offensive, la créature fit entendre son cri majestueux. C’est vrai, Lokhlass était tellement proche de sa maîtresse qu’il avait une légère tendance à agir de manière un peu trop protective envers celle-ci… qui laissa d’ailleurs entendre un cri strident sous la surprise. Partagée entre surprise, gêne et sentiment de victoire, Lucresia rappela alors son Pokémon à l’ordre. Elle le caressa légèrement la tête comme elle le faisait toujours pour le féliciter, mais son ton était autre : elle n’avait pas le choix.

« Lokhlass enfin ! Que fais-tu ! Tu ne dois pas attaquer mes amis, qu’est-ce qui ne va pas ? Tu as faim ? Tu es jaloux que je parle à d’autres personnes pendant ta promenade ? »

Puis, hésitante, elle sortit un mouchoir de sa poche qu’elle tendit vers la jeune victime ; son cœur battait fort, mais cette fois-ci non à cause de la douleur, mais plutôt à cause de toute l’excitation autour de ce « facheux » événement. Il y avait une justice dans ce monde après tout.
« Jaaaaay, tu veux bien m’aider ? Alice va attraper froid si on la laisse ainsi, ce serait regrettable ? »
Et d’ailleurs, l’adolescente très têtue ne s’était pas excusée. Pourquoi devrait-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Lychnis
Jay K.A. Marshall
Jay K.A. Marshall
Préfet - Lychnis

Féminin
Messages : 368
Âge du personnage : 18 ans o/

Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Empty
MessageSujet: Re: Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}    Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 18:03

« i don't know how we happened we just kind
of did, i was being sarcastic and asked for
a kiss ♥

Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Stock277 Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Stock151
    Une scène tout à fait banale que le câlin matinale des deux Marshall, se serrant l'un contre l'autre avec une tendresse fraternelle. Parce que ça lui faisait du bien de la voir après l'accueil si froid de Lucresia, parce qu'il était persuadé qu'elle ne lui mentirait jamais, qu'elle ne lui cacherait rien, parce qu'avec rien ne semblait pourvoir jamais changer. Aucune gêne, aucun malaise engendré par l'amour d'un couple, aucun secret, juste la complicité d'un frère et d'une sœur.
    « Je te retourne la question tiens.. doué comme tu es tu vas attraper froid ! »
    Jay éclata de rire en la voyant refaire son écharpe comme une mère avec son enfant alors que c'était lui qui l'avait fait autrefois, des années auparavant, le lui faisant gentiment remarquer :
    « Tu as appris à les faire depuis le temps ! »
    Ce qu'il n'avait pas du tout envisagé par contre, ce fut l'attaque du Lokhlass de Luscresia qui sépara les enfants Marshall, faisant reculé l'aîné de quelques pas et aspergeant la cadette. Inutile de vous décrire la mine surprise de l'adolescent à qui il fallut quelques instants pour restituer les évènements, devenant soudain inquiet mais sa petite amie l'avait dépassé en tendant un mouchoir à Alice.
    « Jaaaaay, tu veux bien m’aider ? Alice va attraper froid si on la laisse ainsi, ce serait regrettable ? »
    Encore un hébété, le môme acquiesça simplement d'un coup de tête pour s'occuper de la cadette, rassurer de voir l'intérêt que semblait porter à celle-ci. Alice avait toujours été assez difficile à aborder pour la plupart des gens et qu'elle réussisse à se lier avec Lucre lui faisait chaud au cœur. Idiot comme il était pour ne pas se rendre compte de la tension entre les deux fameuses amies. Mais tout le monde y trouvait son compte dans ce merveilleux mensonge n'est-ce pas ? Personne ne voulait le briser. Tout le monde semblait vouloir lui laisser croire que ce n'était qu'un accident dont il ne tiendrait pas rigueur à sa petite amie puisqu'elle ne semblait pas responsable des sauts d'humeur de son Lokhlass.
    Le préfet enleva son épais manteau pour qu'il recouvre les épaules de sa sœur, se retrouvant soudain simplement armé d'un pull pour lutter le froid qui le faisait frissonner même avec le dit manteau. Mais il serait plus regrettable dans son esprit que ce soit elle qui tombe malade que lui, il avait dit qu'il la protégerait toujours. Il lui enfonça son bonnet sur la tête.
    « Tu ferais mieux de rentrer pour vite te changer. Tu risques de vraiment tomber malade à rester comme ça par ce froid. Tu veux l'écharpe de Mamie aussi ? Peut-être devrait-on t'accompagner jusqu'aux dortoirs ? Tu vas pouvoir te lever ? Tu t'es pas fait mal au moins ? »
    Jay était rarement de nature sérieuse ou soucieuse, jamais en fait mais c'était quelque chose de spécial de toucher à Alice, quelque chose qui était défendu. Il en voulait au pokémon, bien que ce soit absurde, il lui en voulait comme il en aurait voulu à quelqu'un de blesser Lucre mais la victime se trouvait être ce coup-ci la cadette. Il lança un regard interrogateur à Lucre, abandonnant quelques secondes Alice, voulait-elle venir ou peut-être que leur arrivée l'avait interrompu ?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Empty
MessageSujet: Re: Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}    Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peine hivernale — PV Jay&Alice {Abandonné}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une Nouvelle et un Pion [Abandonné]
» Premier Contact [Abandonné]
» Alice's Game
» Premier jour chez les Menthae [Pv Alice]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-