Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aller seule au réfectoire, ce n'est pas une très bonne idée.[PV Mark]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lychnis
Anda A. Shono
Anda A. Shono
Lychnis

Féminin
Messages : 53
Age : 28

Âge du personnage : 16 ans.
Nombre de Badges : Aucun.

Aller seule au réfectoire, ce n'est pas une très bonne idée.[PV Mark] Empty
MessageSujet: Aller seule au réfectoire, ce n'est pas une très bonne idée.[PV Mark]   Aller seule au réfectoire, ce n'est pas une très bonne idée.[PV Mark] Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:25

J'avais l'impression de ne pas avoir mangé depuis des jours. Non, je vous jure, mon ventre ne cessait d'hurler à la mort, comme un pauvre chien. Du coup, j'ai courus vers le réfectoire pour le faire taire une bonne fois pour toute. Lui qui est habituellement assez capricieux au niveau culinaire, je pense que dans cet état, il acceptera tout ce que je lui donnerais donc pas la peine de m'en faire pour le menu. Et puis, je n'ai vraiment pas le temps de regarder de toute manière.

Je faisais la queue dans le réfectoire, qui n'était pas très longue, à mon grand soulagement. La salle était gigantesque et des tonnes de tables y étaient disposées, bien alignées les unes après les autres. Ca me faisais penser un peu aux internats bourgeois que l'on pouvait voir à la télévision. D'ailleurs, on pourrait qualifier cette école comme telle, mes parents ont dû user pas mal d'argent pour que je puisse y entrer. Ils sont bêtes d'ailleurs, user de l'argent pour rien. M'enfin, c'est bien fait pour eux après tout, ils n'avaient qu'à m'écouter.

Mon tour finit par venir, je me servais de tout, que ce sot alléchant ou non. J'avais bien trop faim pour me soucier de cela. Tant pis si je fais une indigestion ou je-ne-sais-pas quoi, au moins je raterais des cours. Plateau en main, je me retournais vers la salle bombée d'élèves qui mangeaient dans un brouhaha infernal. J'aurais du penser à choper quelqu'un au passage, je vais me retrouver à manger seule du coup. Ou alors je pourrais toujours me taper l'incruste sur une table, au choix. Je préférais largement cette option. J'avançais donc dans l'allée, cherchant une table que je jugerait accueillante.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


Aller seule au réfectoire, ce n'est pas une très bonne idée.[PV Mark] Empty
MessageSujet: Re: Aller seule au réfectoire, ce n'est pas une très bonne idée.[PV Mark]   Aller seule au réfectoire, ce n'est pas une très bonne idée.[PV Mark] Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 9:28

Cela faisait déjà quelques minutes que Mark était au réfectoire. Il y était venu seul car il aimait la tranquillité au moment du repas et ne voulait pas que son Meditikka fasse des siennes avec le pokémon d’un autre. Bien entendu, il dit bonjour aux personnes qu’il connaissait mais cela s’arrêta là. Les menthae connaissaient son comportement et savaient que cela était déjà une bonne avancée par rapport à ses débuts à l’académie. Il semblait même qu’il commençait à faire des discussions censées avec des inconnus mais toujours avec une certaine froideur qui mettait, malgré lui, une petite distance entre Mark et les autres. Arrivé devant les différents plateaux, il se servit tranquillement, prenant raisonnablement de la nourriture pour éviter le coup de barre en cours mais assez aussi pour ne pas avoir faim en fin d’après-midi.

S’asseyant à une table plutôt vide, avant que tout ne se remplisse, il commença à manger son entrée. La salle fut très vite bondée d’élèves mais beaucoup, ayant encore de lui cette image de garçon qu’on ne dérange pas sous peine de représailles immenses, évitez tout simplement la table où il était. Il n’allait pas s’en plaindre. Au moins un bon nombre de loubards de l’école n’allaient pas lui chercher des noises de si tôt. Sa table était donc la seule où des places espacées étaient présentes quand une élève semblait chercher une place. Mark la regarda du coin de l’œil, de telle façon à ce que personne ne puisse le remarquer. Elle avait les cheveux tombant jusqu’à la nuque et une frange qui ne recouvrait que son arcade droite, l’autre côté étant rabattu en arrière et maintenu grâce à une barrette. Il ne l’avait jamais vu, ce qui voulait sûrement d’elle qu’elle était nouvelle et d’un autre groupe que le sien.

Par politesse, et aussi pour éviter qu’elle ne bouche le chemin pour les futurs arrivants, le jeune homme la regarda tranquillement et lui montra qu’il y avait des places libres à une table, à savoir la sienne. Son air froid et calme ne se voulait pas accueillant mais au moins, il faisait des efforts. Prenant enfin son courage à deux mains pour essayer de paraître sympa (tomber sur lui pour un nouveau, ce devait être un calvaire, se disait-il), il fit un petit sourire timide. A vrai dire, il ne savait pas comment allait réagir la fille en face mais espérait juste ne pas recevoir le plateau dans la figure pour il ne savait quelle raison.
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Anda A. Shono
Anda A. Shono
Lychnis

Féminin
Messages : 53
Age : 28

Âge du personnage : 16 ans.
Nombre de Badges : Aucun.

Aller seule au réfectoire, ce n'est pas une très bonne idée.[PV Mark] Empty
MessageSujet: Re: Aller seule au réfectoire, ce n'est pas une très bonne idée.[PV Mark]   Aller seule au réfectoire, ce n'est pas une très bonne idée.[PV Mark] Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:23

Pardon pour le retard >.<

Alors que je regardais un peu partout pour trouver une table, je remarquais qu'un jeune garçon me montrait qu'il y avait des places libres à sa table en affichant un petit sourire. Il ne pouvait pas tomber mieux ! J'allais pouvoir rencontrer une nouvelle personne, si c'est pas génial ça ! Et puis ça m'évitais de devoir m'incruster à une table qui pourrait paraître déplacer aux yeux de certaines personnes. C'est donc avec le sourire que je vins m'asseoir en face du jeune homme, qui semblait assez timide. Je lui donnerais facilement dans les 12 ans, avec son visage qui faisait vraiment penser à celui d'un enfant et sa petite taille.

-Merci beaucoup de m'avoir proposé de m'asseoir à ta table ! lui lançais-je tout sourire. J'ai bien cru devoir jouer la chieuse en m'incrustant un peu partout. Je m'appelle Anda et toi ?

Je commençais à attaquer mon assiette tout en l'observant. Son regard timide et son attitude légèrement en retrait me donnait envie de le taquiner. Ne me demandez pas d'où viens cette lubie, j'ai toujours apprécié faire ça avec ce genre de personnes. Ce n'est pas méchant, loin de là, c'est juste une manière assez drôle de les approcher et de les mettre à l'aise. Après c'est sûr que personne ne réagit de la même façon mais que voulez-vous, on ne change pas les vieilles habitudes. Et, fidèle à mes petites traditions, j'allais donc commencer une petite séance de taquinerie.

-Dis moi, tu es nouveau ici ? Comme tu étais seul à l'instant je me posais la question. Et tu me semble vachement jeune, on peut entrer à l'école à partir de quel âge ? Vu comme ça je te donnerais facilement 12 ans.

Bon, j'étais pas très inventive pour le coup mais c'est juste le début, j'ai besoin de prendre de l'élan. On dirait pas comme ça mais ça demande de l'expérience ce genre de trucs, et ouais. J'avais presque déjà finti mon assiette, j'ai toujours été très rapide pour engloutir la nourriture, surtout en période de famine comme celle-ci. Et puis ce n'était pas mauvais comparé aux plats dont j'avais eu le droit au collège et au lycée. Je relevais la tête our regarder mon interlocuteur et réflechissant déjà à ce que je pourrais lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Aller seule au réfectoire, ce n'est pas une très bonne idée.[PV Mark] Empty
MessageSujet: Re: Aller seule au réfectoire, ce n'est pas une très bonne idée.[PV Mark]   Aller seule au réfectoire, ce n'est pas une très bonne idée.[PV Mark] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aller seule au réfectoire, ce n'est pas une très bonne idée.[PV Mark]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aller cueillir les étoiles, c'est mieux à deux ▬ PV Jay
» Etudier c'est pas vraiment mon idée de la vie.
» Faire du sport ? Mauvaise idée. [PV : Jade]
» Gros bobo ! Ouille. AIE ! Ahem. Non j'ai pas d'idée de titre v_v
» Hidin' from a bully, we know it isn't right, but the Cutie Mark Crusaders, we aren't looking for a Fight !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Campus d'Alcea Rosea :: Les salles de cours :: Réfectoire-