Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Kézako ? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lychnis
Ryüko Iwasuru
Ryüko Iwasuru
Lychnis

Féminin
Messages : 520
Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Zero

Kézako ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Kézako ? [Terminé]   Kézako ? [Terminé] Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 20:07



Kézako ? [Terminé] Tumblr10
Kézako ?
Viens, on sèche !

___Le restaurant de l'académie était très réputé, et sa réputation était visiblement justifié. Le service à toute heure offrait un avantage particulier à ceux qui aimaient sécher les cours... comme Ryüko, et à ceux qui voulaient bien se laisser entrainer parce qu'ils n'avaient rein de plus intéressant à faire, comme Sayuri.

Comme d'hab, les deux sœurs n'était pas là où elles devaient être, où la société et ceux qui s'imposaient supérieur voulaient qu'elles soient. Et elles adoraient ça.

Soit.

Elles étaient assises à une des tables sur la terrasse qui offrait une excellente vue sur le rivage. L'air marin ondulait doucement leurs cheveux, alors que le soleil presque à son zénith leur procurait une chaleur agréable.

Elles avaient décidé de venir ici pour commander des petites gourmandises à savourer pendant qu'elles faisaient plus ample connaissance. Sayuri était à Alcea Rosea depuis un moment déjà, alors que Ryüko ne faisait que débarquer. Cette dernière avait dont beaucoup de choses à apprendre, et semblait - a son grand bonheur - aussi curieuse que sa sœur l'était envers elle.

Ryüko dégustait son petit gâteau fondant au chocolat (observez la passion avec lequel ce détail a été ajouté) en observant l'horizon.

- ... c'est donc comme ça que je suis arrivée ici, dit Sayuri.

- Je vois. Eh bien, moi qui espérait que tu puisses m'apprendre quelque chose sur mes... Nos parents. On est toute les deux dans le même bateau...

- Comme tu dis. Ton père était journaliste, c'est bien ça ?

Sayuri savourait son flanc à la vanille et sauce au caramel (observez également l'affection portée sur les saveurs). Elle se régalait, visiblement. Ryüko jeta un coup d'oeil à Selah qui jouait avec Gelk. Elles avaient l'air de bien s'entendre. Elle continua à regarder les deux pokémon, non par envie, pas pour se concentrer sur la boule qui menaçait de gonfler trop fort dans sa gorge. Elle s'éclaircit la voix.

- Tout à fait. D'ailleurs, quelque chose m'intrigue dans cette école. J'ai entendue parler de Mirage et de la Team Astra ... peux-tu m'expliquer ce que s'est ?

Voila quelque chose de moins dangereux. Enfin, ça dépendait de quel point de vue. Elle avait parlé tout bas malgré la terrasse presque déserte, pour être sûre que personne n'entende. Elle espérait de sa sœur des informations certes basiques, mais au moins complètes.

.



Dernière édition par Ryüko Iwasuru le Dim 14 Oct 2012 - 22:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Kézako ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Kézako ? [Terminé]   Kézako ? [Terminé] Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 23:40


Pardons? ♠
    Astria et Mirage? Wtf?


    Assise en face de sa sœur jumelle, la menthae lui raconte son passé, lui livre avec une certaine réserve quelques fragments d’informations sur sa vie au sein du camp ranger, les lèvres trempés dans son verre de citronnade, le regard rivé sur les motifs floraux de la nappe.
    Elle aimerait en dire plus, bien sur. Lui en dire plus. Et en savoir plus. Qu’avait-elle fait avec ce père journaliste ? Avait-elle acquis la mauvaise habitude de fourrer son nez partout ? Et sa couleur préférée, quelle était-elle ? Ou son type de Pokémons préféré ? Feu ? Eau ? Electrique peut-être ?
    Des questions anodines. Sans grand intérêts. Qui se pressaient contre ses lèvres sans qu’elle ne puisse les formuler à haute voix.

    « Tout à fait. D'ailleurs, quelque chose m'intrigue dans cette école. J'ai entendue parler de Mirage et de la Team Astra ... peux-tu m'expliquer ce que s'est ? »

    Léger silence. Elle prend une gorgée de thé, le regard rivé sur le visage ouvertement curieux de sa jumelle. Mirage et Astria hein. Pourquoi ce soudain intérêt pour les deux parties ne l’étonnait-il pas ?

    « Et bien… Officiellement, Astria est un groupe de douze élèves formant une sorte de « conseil ». Ils sont à la tête de nos arènes et font partit de l’élite de cette académie. Ils possèdent une certaine notoriété, et sont assez populaire auprès de certains étudiants. A l’opposé, il y a Mirage. Un autre groupe d’étudiant, demeuré secret qui a pour but de détrôner Astria. Point négatif ? Leur méthode pour le moins… drastique. »

    Belle euphémisme.

    « Mais, pourquoi cette question ? »









© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Ryüko Iwasuru
Ryüko Iwasuru
Lychnis

Féminin
Messages : 520
Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Zero

Kézako ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Kézako ? [Terminé]   Kézako ? [Terminé] Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 12:02

- Mais, pourquoi cette question ?

Ryüko réfléchit une seconde à sa réponse, puis, eu un grand sourire. Son père disait souvent cela :

- Parce que tous ce qui est mystérieux est intéressant !

Ouais, enfin d'un genre. En réalité, Ryüko n'était pas trop du genre à fouiner son nez où ça ne la regardait pas. Un grand mystère entourait cette école, visiblement, mais contrairement à son père qui avait faillit se brûler les ailes plus d'une fois - et qui ce les était fait récemment coupés - en voulant en savoir trop, elle, se contentait de connaitre les mystères sans forcément aller en savoir un peut plus. Elle était comme toutes ces élèves, elle voulait savoir la vérité, mais ne pouvait rien faire pour l'obtenir. Ces deux "organisations" ne lui avaient rien fait du tout, surtout qu'elle venait juste d'arriver, elle n'allait pas chercher les problèmes, ni pour elle ni même pour sa sœur.

Elle jeta un œil aux deux pokémons qui se roulaient par terre. Ils étaient trop chou. Plus que les deux jeunes filles qui tentaient d'apprendre à se connaitre. Ryüko ne comprenait pas. habituellement, elle savait quoi dire quoi faire même avec ceux qu'elle ne connaissait pas. Pourtant, la vue de ces yeux si bleus l'empêchait de réfléchir. Était-ce leur mère qui avait ces yeux-là, ou leur père ? Et ses yeux noirs, ils étaient de qui ?

Elle se posait trop de question. Vraiment trop.

Elle jeta un regard à sa sœur qui continuait de siroter son thé, et se leva d'un bon. Elle avança vers les pokémons, et attrapa Selah en vol qui allait se jeter sur Glek. Selah poussa un glapissement de surprise et se débattit lorsque Ryüko se mit à genoux pour l'embêter en riant. Selah essaya d’attraper la main qui venait trop près de son museau, mais n'y arrivait pas et cela l'énervait. Elle décida alors de se jeter sur les épaules de sa maitresse, en lui brouillant la vue de ses six queues. Ryüko la reprit dans ses bras et lui ébouriffa sa fourrure soyeuse. Elle détestait ça. Glek s'y mit aussi, et Selah finit par ressembler à un grosse boule de poil déboussolée. Ryüko éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Kézako ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Kézako ? [Terminé]   Kézako ? [Terminé] Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 1:31


Doux Jésus ♠
    Stalkeuse


    Elle fait tournée la tasse de porcelaine entre ses doigts, observe d’un air absent le liquide translucide. Une nouvelle enquêtrice sur les traces de l’affaire Mirage/Astria… Voilà bien une donnée supplémentaire dont ni les uns, ni les autres, n’avaient besoin. Les tensions, malgré la période d’accalmie, perduraient au sein de l’académie, et il n’était pas rare de voir un groupe d’étudiant partir dans un débat houleux pour un oui ou pour un non. Il y a quelques jours à peine, elle-même n’aurait pas hésité à sortir la griffe à la moindre remarque qu’elle aurait jugée déplacée.
    Sur la moquette du restaurant, Ryüko s’est laissé tombée parmi l’enchevêtrement de pokémon, participant même à leur jeu de bon cœur, ignorant les regards goguenards des clients présents.

    « Toi, tu joues à un jeu dangereux. »

    Elle ne pouvait rien dire de plus. Officiellement, peu d’information concrète circulait dans l’institut, invisible censure au goût de restriction. Et le réseau d’espionnage de Mirage n’avait, pour le moment, pas réussit à « divulguer » autre chose que des rumeurs quelque peu exagérés. Pas assez concret pour que l’Iwasuru se penche plus attentivement sur cette histoire donc.

    « Mais, s’il le faut, je serais une source d’information. »

    Deux doigts se détache de la céramique, attrape une mèche brune et l’enroule autour de ses doigts. Elle avait beau désapprouvé la route que sa jumelle semblait prête à prendre, jamais elle ne l’aurait laissé se frotter d’aussi près à Mirage sans lui proposer son aide.










© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Ryüko Iwasuru
Ryüko Iwasuru
Lychnis

Féminin
Messages : 520
Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Zero

Kézako ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Kézako ? [Terminé]   Kézako ? [Terminé] Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:00

La situation pouvait devenir dangereuse. Devenait dangereuse. Ryüko ne savait rien et voulait tout savoir ? Mais enfin, qui était-elle pour vouloir changer le monde ? Qui était-elle pour avoir cela sous ses yeux, et ne rien faire ? Mais surtout, qui était-elle pour emmener ceux qu'elle aimait avec elle, dans cette spirale incertaine ?

Une journaliste.

Elle sourit à sa sœur en caressant doucement Selah sur ses genoux.

- Je ne joue à rien du tout. Cela m'intrigue, voila tout.

Elle venait à peine d'arriver et faisait déjà des cachotteries ? Bien qu'elle n'ait pas vraiment l'intention de cacher quoi que ce soit à sa sœur - elle avait le sentiment que c'était le genre de personne à qui on ne pouvait rien cacher. Mais quel serait son but d'être ici, mis à part sa sœur, si elle ne pouvait rien faire contre ce qui la rebellait ? Ce rapport. Ce fameux rapport sur le tableau d'affichage, qu'elle avait vue et lue. Puis, avait passé son chemin. Ce n'était pas son genre de savoir quelque chose d'aussi dégueulasse sans rien faire. Mais elle se savait pas assez réfléchie pour s'embarquer là-dedans. Elle se ferait écraser, à coup sûr. Bordel, mais ce genre de chose ne soulevait le cœur de personne ?

Sa sœur lui avait vaguement parlé de l'horrible attentat qui avait eu lieu quelques semaines avant. Elle n'avait pas insisté pour connaitre les détails, ayant pue observer la lueur de tristesse dans les yeux océans de Sayuri. Que faisaient les autres élèves maintenant ? Elle ne pouvait imaginer une personne que cela laissait indifférent, qui puisse continuer sa vue au bahut sans vouloir prendre partie. Depuis les derniers événements, tout était évident. Le partie à prendre était facile à choisir.

- Et toi, que fais-tu dans tout cela ?

La question lui avait brûlée les lèvres. Elle savait qu'elle ne savait pas assez de chose, qu'elle ne pouvait pas agir. Pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Préfet - Menthae
Sayuri Iwasuru
Sayuri Iwasuru
Préfet - Menthae

Féminin
Messages : 2157
Age : 28

Âge du personnage : 17ans
Nombre de Badges : 2

Kézako ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Kézako ? [Terminé]   Kézako ? [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:36


Liar ♠
    Are you fucking kidding me?


    Les mensonges les moins crédibles sont surement ceux sur lesquels on s’attarde le moins. Un procéder populaire qui s’appliquait à n’importe quelle personne soucieuse de ne pas perdre son temps, mais pas à Sayuri. Pas quand il s’agissait de sa sœur en tout cas. Tout ce que Ryüko pouvait dire, faire, ou démentir, était au premier abord, considéré comme une veine tentative de détourner son attention. De surcroit lorsque le centre de la conversation n’était nul autre que les deux pôles attractifs de l’école. Sayuri se souvenait de sa première réaction face à l’existence du conflit Astria/Mirage. Elle avait fait des recherches, interroger des élèves, sans jamais réalisé qu’il lui était inutile d’aller au devant du danger.
    Avec eux, le danger finissait forcément par venir vers toi.

    « Moi ? Pas grand-chose. J’essaye de garder un œil sur les menthae. Les plus jeunes surtouts. Ils ne devraient pas avoir à subir la folie des plus âgés. »

    Elle en avait vu pleuré, au détour d’un couloir, certains avec des yeux humides levés vers le plafond ou baisser vers le sol, d’autre d’un air absent, comme s’ils étaient ailleurs et ne réalisaient pas encore que les larmes dévalaient leurs joues. Oui. Elle avait vu, des enfants en larmes.
    Trop. Beaucoup trop.

    « Si je réussis à apporter du réconfort à certains d’entre eux, je crois qu’en définitive, avoir décliné la proposition de mon tuteur, ne fut pas un si mauvais choix. »

    Elle aurait put rentrée chez elle. Retrouver son ancienne vie. Cavaler en compagnie de Meerin jusqu’à l’épuisement. Tourner la page. Mais elle avait choisit de rester, l’Iwasuru. Et avait fait le bon choix. Sa jumelle assise en tailleur sur le sol en était la preuve vivante.











© Yell
Revenir en haut Aller en bas
Lychnis
Ryüko Iwasuru
Ryüko Iwasuru
Lychnis

Féminin
Messages : 520
Âge du personnage : 17 ans
Nombre de Badges : Zero

Kézako ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Kézako ? [Terminé]   Kézako ? [Terminé] Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:54

Ryüko regarda sa sœur avec un grand étonnement. C'était donc cela. Elle était de genre de personne. Le genre à rester derrière pour alléger les dégâts collatéraux faits par les autres, sans se laisser emporter par la colère ou la tristesse engendrés par ce genre de situation. Il y avait de personnes comme elle partout, tout le temps dans les catastrophes naturelles ou plus principalement dans les conflits de tous genre, et ceux ayant eu des interventions militaire. Elle était ce genre de personne que Ryüko admirait tant pour ce qui avait de l'importance pour eux. De ce genre de personne qu'elle avait tendance à oublier.

Elle sourit à sa soeur. Elle avait compris que Sayuri était ce genre de personne à ne jamais abandonner ceux qu'elle savait en difficulté, ni ses amis.

Elle avait oublié cette partie du conflit Astra/Mirage. A combien d'autre n'avait-elle pas pensé ? Elle se leva en laissant Selah avec Glek, et alla s'assoir sur sa chaise, les coude appuyé sur la table, le buste penché et les épaules en avant, tout près de sa sœur. Les questions basiques qu'elle avait eu envie de poser sur la vie et les habitudes de sa sœur revenaient, laissant disparaitre le conflit de l'académie. Elle avait tout le temps de poser des questions gênantes, mais en ce moment, ce qui l'intéressait plus, était de connaitre sa sœur, ce personnage mystérieux qu'elle avait la chance de pouvoir découvrir.

- Si t'as finit ton verre, on y vas ! On a la journée devant nous, alors on vas pas rester à croupir ici encore longtemps.

Elle se leva, posa son bras sur les épaules de sa sœur et fut heureuse de sentir celui de celle-ci entourer sa taille.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Kézako ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Kézako ? [Terminé]   Kézako ? [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kézako ? [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» It's better together ! But what ~ ? - Terminé
» Sometimes ... [Terminé]
» [Terminé] Sometimes, it happens.
» Trust Me [terminé]
» a belief in - terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Le Pokévillage :: La plage :: Restaurant-