Alcea Rosea ♣
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [Libre] Deuil immortel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


[Libre] Deuil immortel. Empty
MessageSujet: [Libre] Deuil immortel.   [Libre] Deuil immortel. Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 8:58

    J'ignore encore ce qu'il s'est passé ce matin-là, pour lui. J'ignore encore si j'avais eu raison de tout abandonner pour tout reprendre à zéro, de me taire pendant un an, et finalement de t'avoir, toi à mes côtés. Lorsque je te regarde, je ressens une sorte de bien-être m'envahissant, et me permettant de respirer un air meilleur. Ce matin, dans mes bras, Mana dormait paisiblement. Je n'avais pas encore assez bien fait connaissance avec Destiny. Mais nous allions voir cela après. En attendant, je m'étais surprise à regarder ma petite Tarsal dormir paisiblement, envahie par de jolis rêves. Et l'évidence me vint à l'esprit. Il fallait que j'aille au temple. Ce matin. Pour ne jamais oublier celui qui n'était plus, et qui cependant occuperait toujours une place principale, primordiale, dans mon coeur.Je me levais, donc. Difficilement. La nuit avait été courte. J'avais potassé mes premiers cours jusqu'à environ deux heures du matin. Puis j'avais joué avec Destiny, jusqu'à quatre heures, avant de finalement m'endormir, pour mieux me réveiller à... Six heures du matin. Oui. Très courte, la nuit, décidément. Il allait falloir tenir le coup toute la journée, mais ça, je n'y étais pas du tout préparée. C'est avec un épuisement certain que j'enfilais ma robe noire, mes mitaines à dentelle, me maquillais à la va-vite et enfilais mes lentilles de contact d'un rouge sanglant. Oui, j'adorais porter ces lentilles. En fait, je les portais tous les jours. Pour chaque dresseur que j'avais croisé, j'étais une fille aux yeux rouges. Et j'en étais assez fière.

    Sans même prendre de petit déjeuner, je réveillais ma Tarsal, et attrapais la poké-ball contenant Destiny. Mana détestait être enfermée dans sa poké-ball. Cela lui rappelait beaucoup trop de souvenirs douloureux avec son ancien dresseur, et je la comprenais. Alors je la laissais gambader à mes côtés, à condition qu'elle se tienne tranquille et ne me fasse pas honte en gigotant dans tous les sens. Mais à ce niveau-là, je n'avais rien à craindre de la part de mon pokémon. Tarsal était aussi froide et distante que moi, et ne regardait jamais un autre dresseur ou un autre pokémon de trop près. Elle marchait à mon pas, à côté de moi, ne me demandait jamais de lui donner la main, ne se plaignait jamais de fatigue. Elle et moi étions pareilles. Et nos masques se brisaient dès l'instant où nous étions seules, toutes les deux. Je ne souffrais plus de la douleur de perdre un ami, et elle, un dresseur. Nous étions bien, toutes les deux. Nos pertes se complétaient. Et ce matin-là, Mana avait parfaitement compris ce que je m'apprêtais à faire. Et où nous allions. Alors dignement, elle emboita mon pas. Elle marcha à mes côtés, durant le trajet de ma chambre jusqu'au temple du pokévillage.

    J'entrais, non sans une certaine appréhension. Mais il le fallait. Cela ferait six ans à présent, que j'avais perdu mon petit compagnon. Et j'allais lui rendre hommage dans un temple, comme je le faisais tous les ans. Tarsal attrapa ma main. Je ne la refusais pas. Ce genre de lieu était sans doute un peu difficile à supporter pour les pokémons de son type. Alors, je fis de mon mieux pour la rassurer. Je m'assis à genoux, et allumais calmement une chandelle. De mon cou, je retirais un pendentif fabriqué par mes soins, représentant un petit pokémon-oiseau bleu aux ailes élégamment nuageuses et gracieuses. J'attachais mon pendentif à la bougie à l'aide d'un cordon en cuir. Restais silencieuse quelques instants. Après six ans, ma blessure n'avait toujours pas été guérie. J'avais causé la mort d'un innocent. Et je m'en voulais énormément. C'était un pokémon que je n'avais appris à aimer qu'au moment de sa mort. Une larme coula sur ma joue. J'avais tellement détesté mon Tylton que je ne lui avais même pas donné de nom. J'étais une mauvaise dresseuse. Tarsal, en voyant mes larmes, se colla contre moi. Même Destiny sortit de sa pokéball pour m'enserrer gentiment. Voilà. Ma seule famille était là. Celle que je m'étais faite moi-même, et qui me suivrait jusqu'au bout du monde. Qui me consolerait toujours, lorsque tous les ans j'irais déposer au temple une bougie à la mémoire de mon Tylton qui avait été tué par ma faute. Qui sècherait mes larmes. Les seuls auxquels je parlerais sans peur et sans honte.

    On ne choisit pas sa famille. Mais ses amis, oui.

    Un bruit de pas m'indiqua que quelqu'un venait d'entrer au temple. Je ne relevais pas. Je ne voulais voir personne. Ou du moins, si quelqu'un désirait me parler, qu'il fasse le premier pas, car moi, je n'avais pas la force de parler en cet instant. Ma douleur était encore beaucoup trop sourde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


[Libre] Deuil immortel. Empty
MessageSujet: Re: [Libre] Deuil immortel.   [Libre] Deuil immortel. Icon_minitimeDim 22 Avr 2012 - 19:56

[Pour info, je situe ce RP après celui de l'event, et avant celui de la grotte.]

Depuis quelques temps, une idée dérangeante avait fait son chemin dans l'esprit de Gabriel. Une idée qui lui pourrissait considérablement son moral. Bon, on était d'accord, Gab' n'était pas franchement jovial au naturel, mais là, c'était carrément pire. Fallait pas se risquer à lui dire bonjour, il était capable de vous engueuler et vous menacer de vous foutre quatre heures de colle pour avoir importuné un chef d'Astria. En même temps, dire bonjour à Gabriel était une idée assez saugrenue, peu importe son humeur du moment.
Et l’idée qui lui trottait dans la tête, pour revenir à notre point de départ, l’était tout autant, à première vue. Elle se résumait en dix mots : et si il y avait des Mirage parmi les Narcissus ?

Gabriel avait toujours inconsciemment considéré qu’étant un parfait Narcissus, tous les autres devaient lui être à peu près semblables. En gros, une bande de connards ambitieux et égoïstes. Rien que des atouts, du point de vue du garçon.
Mais avec les récents évènements, il avait pas mal cogité sur le profil hypothétique des Mirage. Et c’est là qu’il avait réalisé que, même en étant un connard ambitieux et égoïste, on pouvait être amené à entrer dans ce genre de groupuscule rebelle. La preuve en était que si Gabriel n’avait pas été choisi comme chef d’Astria, avide de pouvoir et dédaigneux de toute autorité (sauf celle qu’il imposait aux autres) comme il était, il aurait certainement comploté activement pour faire tomber ceux qui monopolisaient l’école à sa place. Bon, après, il aurait sans doute fait quelque chose d’un peu plus intelligent que de faire exploser des salles de cours, mais si l’on excluait ce détail, Gabriel aurait été parfaitement capable de se livrer à des activités clandestines contre la Team s’il n’en avait pas fait partie. D’où la conclusion que des Narcissus ayant grosso modo le même profil que lui pouvaient faire partie de cette saleté de groupe pseudo-terroriste.
L’autre argument qui allait à peu près dans le même sens était que tous les Narcissus n’étaient pas nécessairement des types sans foi ni loi assoiffés de pouvoir. Il ne l’avait réalisé que récemment, à vrai dire. Et il en avait été un peu déçu. La seule constante au sein du groupe semblait être l’orgueil. Mais malheureusement, on pouvait être orgueilleux et attaché à des principes moraux ridicules.
Bref, le résultat de cette intense réflexion était aussi limpide que désagréable. Gabriel avait toujours raisonné de façon simpliste et écarté le quart de l’école de sa liste de suspects. Désormais, il repartait de zéro. C’était écœurant.

Il s’était machinalement dirigé vers le temple. C’était à cet endroit qu’il avait commencé à cogiter à ce sujet quelques jours plus tôt, lors de la chasse aux élus, après avoir farouchement déclaré qu’aucun des deux Narcissus présents ne pouvaient en être. Pour peu qu’il y en ait eu un des deux qui soient effectivement de Mirage, il avait dû bien se payer sa tronche, tiens !
Pour la peine, il les surveillerait plus étroitement à l’avenir, préfet ou pas…
Alors qu’il s’apprêtait à faire demi-tour, n’ayant pas grand-chose, à vrai dire, à faire là, il crut apercevoir une silhouette familière à l’intérieur du petit bâtiment. Faute de mieux à faire, il pénétra dans le temple pour en avoir le cœur net.

Il trouva en effet la petite peste avec qui il appréciait presque de se crêper le chignon quasi-quotidiennement. Une gamine relativement intéressante, compte-tenu de son fort caractère et de son répondant. Même si elle avait des goûts franchement douteux en matière d’apparence physique : les yeux rouges façon vampire à la manque, ça passait bien un jour si on avait envie de se taper un trip Halloween, au delà, ça ressemblait à un mauvais moyen d’attirer l’attention sur soi.
Mais en dehors de ça, c’était une des rares élèves qu’il trouvait presque digne de retenir son attention, au point qu’il avait retenu son prénom. De là à l’utiliser pour s’adresser à elle, fallait pas rêver non plus.

« Je n’aurais jamais cru que tu étais du genre à perdre ton temps avec ces conneries de culte et de recueillement. C’est assez décevant. »

Gabriel ne croyait en rien, si ce n’est le pouvoir et l’argent, et l’affichait sans honte. Un temple ne lui inspirait pas la moindre once de respect. Et il ne comprenait pas les gens qui s’y rendaient avec ferveur quinze fois par semaine pour honorer il ne savait quels défunts, esprits ou divinités. Pas plus qu’il ne comprenait ce qu’une sale gosse comme Eva y faisait.
Il s’avança jusqu’à se trouver devant elle, posant un regard dédaigneux sur ce qui l’entourait.
Quand il se retourna et vit les larmes sur le visage de la jeune fille, il eut un mouvement de surprise, avant d’éclater d’un sale rire moqueur.

« Alors là, c’est pire que ce tout ce que je pouvais imaginer. Je ne sais pas pourquoi tu pleurniches au milieu d’un temple et je m’en fous, à vrai dire, mais histoire de préserver un minimum ta dignité, tu pourrais au moins te mettre un sac en papier sur la tête quand tu fais ça, histoire de pas être reconnue. Même ton Pokémon a l’air d’avoir pitié de toi, t’as pas honte ? »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 

[Libre] Deuil immortel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un lit, enfin... [Libre]
» Quelle énergie ... [Libre]
» La découverte | Libre
» Whaaaaaat ? [Libre]
» → Moi je n'arrive pas à dormir, et toi ? [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alcea Rosea ♣ :: Rps terminés-